Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quoi faire avant le taxidermiste...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Lac-aux-sables
Date d'inscription : 25/09/2009

quoi faire avant le taxidermiste... Empty
MessageSujet: quoi faire avant le taxidermiste...   quoi faire avant le taxidermiste... Icon_minitime01.10.10 13:55

JE voulais savoir qu'est ce que je dois faire avec une peau ou une tete avant de l'apporter chez le taxidermiste? est ce que je l'Emmene tel quel ou je le pleume? ensuite je fais quoi??? JE sale???? j'Ai vraiment aucune idée et j'Aimerais bien ca le savoir avant la chasse au cas ou..... quoi faire avant le taxidermiste... 728414

Je parle ici de tete de chevreuil ou peau d'ours ou de coyote.....

Merci!!!!! quoi faire avant le taxidermiste... 99625
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

quoi faire avant le taxidermiste... Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avant le taxidermiste...   quoi faire avant le taxidermiste... Icon_minitime01.10.10 17:51

si tu lecoupe garde la moitier du corp en frais de peau car aveclesnouveau model ilsont capable de fair eplus réaliste ;apporte le le plus vite ,yalesel pis le congélateur si jem trompe po yasurment un gars qui va te repondrela dessus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

quoi faire avant le taxidermiste... Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avant le taxidermiste...   quoi faire avant le taxidermiste... Icon_minitime01.10.10 18:30


pour les ours tu le pleume ci tu est capable et tu plis la peau comme suit cuir sur cuir et poil sur poil faut plier ça n'importe comment, pour le coyote ces la même chose et tu le mais au congélateur

pour le coyote tu peu le faire gelé au complet

pour le chevreuil ci ces un gros buck va voir le taxidermist avant de le pleumer pour qu'il prenne des mesure du cou du chevreuil comme ça il pourra te le faire plus juste possible, et après tu le pleume avec beaucoup de peau par ça en arrière des pattes avant jusqu'au cou et coup ta viande flush a la tête
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

quoi faire avant le taxidermiste... Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avant le taxidermiste...   quoi faire avant le taxidermiste... Icon_minitime01.10.10 18:37

sinon va che le taxidermiste avecpis il va te le faire pis apresche le boucher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

quoi faire avant le taxidermiste... Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avant le taxidermiste...   quoi faire avant le taxidermiste... Icon_minitime01.10.10 21:58

moi je plume ca pis je vais emporté ca direct chez le taxidermiste, 1 jours apres le débitage, si non c est direct dans le congelateur sans produit et je vais le porté quand je peux Wink

pour le poil, c est comme salineman dit, tu plie chair a chair pour pas gater les poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé





quoi faire avant le taxidermiste... Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avant le taxidermiste...   quoi faire avant le taxidermiste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi faire avant le taxidermiste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi faire????
» selon vous quoi faire
» Après l'abattage de l'ours, quoi faire?
» La senteur humaine quoi faire
» je sais vraiment pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: tannerie, taxidermie... :: produits, techniques, photos...-
Sauter vers: