Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 faux grattage

Aller en bas 
+2
Mrcreech
southrider
6 participants
AuteurMessage
southrider
un débutant
un débutant
southrider


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 19/11/2009

faux grattage Empty
MessageSujet: faux grattage   faux grattage Icon_minitime27.10.10 18:18

jaimerais savoir...javais su quand je fesais un grattage de le faire petit...mais la je me pose la question si ces bon faire un grattage au sol petit ou si ces mieu de le faire grand...si je lai fait petit...le gros male peut til gratté dedans quand meme?? ou y va sen fouttre??
Revenir en haut Aller en bas
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Lac-aux-sables
Date d'inscription : 25/09/2009

faux grattage Empty
MessageSujet: Re: faux grattage   faux grattage Icon_minitime27.10.10 18:43

JE suis encore debutant mais je vais te dire ce que je pense.... D'autre pourront peut etre mieux te repondre: La grosseur du grattage n'a pas de lien avec la grosseur de la bete. Je pense que la grosseur a plus rapport avec la frequentation du grattage. Donc ca commence petit et plus il est frequenté, plus il s'aggrandit! J'ai lu qu'il fallait faire le faux grattage d'environ 30 cm et qu'il doit y avoir une branche au dessus. Pour ca aussi j'aimerais avoir des precision d'autres membre du forum! Mais le plus important, je sais que c'est de faire extremement attention aux odeurs.

Je chasse a 30 minutes de Thetford..... Et je n'ai pas eu grand signes de males encore cette année...

Y reste 3 dodos a pas dormir!!! faux grattage 638141 faux grattage 221435
Revenir en haut Aller en bas
etienne
un veau
un veau
etienne


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : st-jérome
Date d'inscription : 03/06/2010

faux grattage Empty
MessageSujet: Re: faux grattage   faux grattage Icon_minitime27.10.10 18:51

moi de se que je sais pour la branche au dessu elle est quand meme assé importante le chevreuil male lui va froter ses glande quil a pres de les yeux pour laisser le plus d'odeurs pour ce qui est de la taille pas contre chui pas assé informé mais pour ce qui est de la banche mes la ssé haute mais pour qun chevreuil puis se forter la tete dessu faux grattage 514595
Revenir en haut Aller en bas
southrider
un débutant
un débutant
southrider


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 19/11/2009

faux grattage Empty
MessageSujet: Re: faux grattage   faux grattage Icon_minitime27.10.10 18:57

et pour se qui est de mettre de lurine de femelle en chaleur dedans le grattage??
Revenir en haut Aller en bas
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Lac-aux-sables
Date d'inscription : 25/09/2009

faux grattage Empty
MessageSujet: Re: faux grattage   faux grattage Icon_minitime27.10.10 19:00

Encore la je vais te dire ce que j'ai lu: Ils disaient que lorsque tu fais le grattage, mettre 5 "push push" d'urine de buck ou spike en rut a l'arriere du grattage.. Il arrive qu'une femelle va y mettre la patte, mais je ne sais pas si elle urine dedans....
Revenir en haut Aller en bas
southrider
un débutant
un débutant
southrider


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 19/11/2009

faux grattage Empty
MessageSujet: Re: faux grattage   faux grattage Icon_minitime27.10.10 19:50

jaimerais avoir dautre avis...plus jen ai mieu sais`Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

faux grattage Empty
MessageSujet: Re: faux grattage   faux grattage Icon_minitime29.10.10 8:34

la branche au dessus sert pour les glande à la basse du panache et des coin desyeux (la ferme monette a sorti un produit cette année qui immitte lodeur des glande 2le préorbital ") pis pour les gratttage c norrmal selon la date de ton message le pré rut nest po commencer encore dans notre coin donc calme toi un peu ca va venir elle ouvre le 30 octobre ca DEVRAIT COMMENCER UN PEU APRES pis pour le grattage moi jen fait des petit car jme dit que un gros tout suite ca intimide les tit chevreuil par la presence dun trop gros male dominant mon but c de tirer donc un petit grattage va provoquer autant le petit qu'un gros buck !!!!!! pisje met de l'urine de spike aussi avec des ligne d'odeur plus loin dans leur trail pour quil se rende au gratté pis frottage!!!!

bonne chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
southrider
un débutant
un débutant
southrider


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 19/11/2009

faux grattage Empty
MessageSujet: Re: faux grattage   faux grattage Icon_minitime29.10.10 11:33

merci ghetto...tu vois jai trouvé des frottages ...dont 2 a un endroit ou jai fait 2 grattage a une distance separé...le premier frottage etais dune bonne dimension..les rips etais a terre donc je me disais 2 semaine maximum qui etais faite...mon pere retourne aujourdhui vendredi pour voir se que sa donné donc on verra je vais regardé ou je me situe demain matin...on a 4 endroit a chassé...on est 3 ...on va laissé tout le temp un coin tranquille appart une place car un endroit ces un chemin ...on a vu beaucoup de femelle traversé lors de lorignal donc on espere voir trAversé un buck
Revenir en haut Aller en bas
foxhound
un nouveau
un nouveau
foxhound


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : pierreville
Date d'inscription : 10/09/2010

faux grattage Empty
MessageSujet: Re: faux grattage   faux grattage Icon_minitime30.10.10 6:59

salut a tous
voici un lien qui pourait en apprande aux débutant et plus expérimenter gratage et frotage moi je l ais lus tres intéressant
soi di en passant un tres bon forum bonne lecture
foxhound

Désolé mon ami mais une référence à d'autre forum n'est pas permis ! C'est une question de respect envers notre forum ! Merci !


Si tu l'as lu tu pourrais nous en apprendre sur se post ce serais plus intéressant !!! faux grattage 514595
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

faux grattage Empty
MessageSujet: Re: faux grattage   faux grattage Icon_minitime30.10.10 22:52

Moi mes grattages je les fais assez petits et souvent j'en trouve des beaucoup plus gros après dans les parages.....je commence à provoquer par des petits et après je les agrandis selon ce que je trouve dans le coin. Le but est de ne pas intimer le buck mais plutôt de lui faire accroire qu'il a à faire avec un buck de sa taille donc capable de le confronter pour séduire les femelles de son secteur....y devient fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faux grattage Empty
MessageSujet: Re: faux grattage   faux grattage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faux grattage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce vrai ou faux mérite d'etre analliser!!!!!!!!
» Grattage et frottage
» Changements climatiques: vrai ou faux?
» c est un grattage d ours ou frottage d orignal????
» grattage automne ou hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: