Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Chevreuil 2010 .. un gros 0. | |
| | Auteur | Message |
---|
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Chevreuil 2010 .. un gros 0. 08.11.10 22:36 | |
| Salut!
Ma saison de chevreuil 2010 a été une catastrophe selon moi !
Je chasse sur une terre privée en particulier, mais je peux chasser autour aussi ce qui fait 3 terres, en fait il y a 3 propriétaires, et c'est 3 frères.
À l'ouverture, samedi et dimanche sur la terre d'à côté de mon stand, ça buchait ... c'était pas trop près.
J'y suis ensuite allée après le boulot, lundi et mardi, juste des femelles de nuit sur l'appareil.
J'ai pris mercredi PM, jeudi et vendredi de congé, j'avais bon espoir!
Jusqu'à temps que je m'assois dans mon stand le jeudi matin pas mal tôt, la femelle est encore de nuit ... vers 8h30, j'entend une scie mécanique, puis le bruit d'un maudit gros arbre qui tombe en arrière de moi. Je suis en beau ta*******, j'attend un peu et je vais voir, je m'aperçois que c'est le père de mon chum qui buche! c****. Je ne vous dirai pas exactement comment je me sens, mais je ne vais pas jusqu'à lui parce que j'ai peur de ne pas rester polie ...
Il avait buché non loin de moi le mardi PM et il était là le jeudi AM ... batèche. Mes femelles pouvaient bien venir de nuit, et les bucks avoir disparus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai rien vue du reste de la chasse... une semaine de marde.
J'avais aussi un ours ... au départ, j'ai installé le nourisseur et il y avait du maïs, l'ours l'a vite spotté ... ensuite, il s'est mis à apprécier mes pommes en joualvert !! Ça vient dure sur les pommes un maudit ours .........
Ça vient compliquer pour appâter aussi .. les ours tournent autour de tous. Il a pas touché aux carottes, fac l'année prochaine mes chevreuils auront un régime de carottes...
Je me demandais si vous aviez pas un tas de pommes à louer, vous que votre secteur de chasse n'est pas encore FERMÉ ... ? J'suis dans la région de Québec, et notre chasse dure seulement une semaine.
Je me demandais si vous connaissiez des gens avec des spots à louer ou à prêter !! Je suis disponible la fin de semaine !
On sait jamais !!!
Dernière édition par MissWatkins le 30.11.10 22:24, édité 1 fois | |
| | | gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Chevreuil 2010 .. un gros 0. 08.11.10 23:21 | |
| - MissWatkins a écrit:
- Salut!
Ma saison de chevreuil 2010 a été une catastrophe selon moi !
Je chasse sur une terre privée en particulier, mais je peux chasser autour aussi ce qui fait 3 terres, en fait il y a 3 propriétaires, et c'est 3 frères.
À l'ouverture, samedi et dimanche sur la terre d'à côté de mon stand, ça buchait ... c'était pas trop près.
J'y suis ensuite allée après le boulot, lundi et mardi, juste des femelles de nuit sur l'appareil.
J'ai pris mercredi PM, jeudi et vendredi de congé, j'avais bon espoir!
Jusqu'à temps que je m'assois dans mon stand le jeudi matin pas mal tôt, la femelle est encore de nuit ... vers 8h30, j'entend une scie mécanique, puis le bruit d'un maudit gros arbre qui tombe en arrière de moi. Je suis en beau ta*******, j'attend un peu et je vais voir, je m'aperçois que c'est le père de mon chum qui buche! c****. Je ne vous dirai pas exactement comment je me sens, mais je ne vais pas jusqu'à lui parce que j'ai peur de ne pas rester polie ...
Il avait buché non loin de moi le mardi PM et il était là le jeudi AM ... batèche. Mes femelles pouvaient bien venir de nuit, et les bucks avoir disparus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai rien vue du reste de la chasse... une semaine de marde.
J'avais aussi un ours ... au départ, j'ai installé le nourisseur et il y avait du maïs, l'ours l'a vite spotté ... ensuite, il s'est mis à apprécier mes pommes en joualvert !! Ça vient dure sur les pommes un maudit ours .........
Ça vient compliquer pour appâter aussi .. les ours tournent autour de tous. Il a pas touché aux carottes, fac l'année prochaine mes chevreuils auront un régime de carottes...
Je me demandais si vous aviez pas un tas de pommes à louer, vous que votre secteur de chasse n'est pas encore FERMÉ ... ? J'suis dans la région de Québec, et notre chasse dure seulement une semaine.
Je me demandais si vous connaissiez des gens avec des spots à louer ou à prêter !! Je suis disponible la fin de semaine !
On sait jamais !!!
parle moé s'en pas des as/$%?& de bucheux ....premier matin que j'lache mon pere a sa watch en arrivant j'entend une chain saw ...ferme la clef du 4 roues pour mieux entendre ... y'est a 200 pieds d'la watch a mon pere pis y coupe des gros arbres ..passe la journée a se promener avec son tracteur et en plus il passe en plein en face de mon pere dans la ligne électrique ...on dirais que c'est un anti-chasseur et qu'il fait par expres pour faire chier a chaque année ....chanceux lui ..y'as déja un gros nez en plus | |
| | | Mrcreech un veau
Nombre de messages : 154 Age : 51 Localisation : Lac-aux-sables Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Chevreuil 2010 .. un gros 0. 09.11.10 20:56 | |
| Wow!! On dirait l'histoire de ma chasse des deux dernieres semaines!! LA premiere fin de semaine ya un voisin qui buchait mais je savait qu'il ne serait pas la la semaine 2... Mais ya son frere qui l a remplacé!!!!!!!! Ce qui m'enrage, c'est qu'il chasse au tout debut et une fois qu'il a tué son veau (car il ne chasse que le veau) il buche en se foutant des autres... Sans oublier qu'il chasse la perdrix au 12... il a tiré 11 coups en 10 minutes dimanche dernier.... soit il est vraiment pourri soit il depasse son cota et braconne!! L'an prochain, c'est deja decidé, on change de place... on est a boutte!!! Seul point positif: on a vu une dizaine de dindons sauvages!!! J'en avait jamais vu!! Ils bouffaient notre mais et nos pommes. Au moins, j'ai été invité cette fin de semaine dans la zone 7 chez un ami. La on a la paix et j'ai mon permis de femelle!!! Bonne chance pour trouver un nouveau spot!! C'est le fun d'essayer de nouveaux endroits!! | |
| | | MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Chevreuil 2010 .. un gros 0. 30.11.10 22:25 | |
| Ouin .. c'est pas facile de trouver l'endroit idéal ... on dirait qu'il y a du monde partout .. ça écoeure !!! | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Chevreuil 2010 .. un gros 0. 30.11.10 23:03 | |
| Ouin c'est plate en cr.... j'aurais été dans le meme état que toi c'est normal aussi... je suis vraiment dsl pour toi...
ti-pat | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Chevreuil 2010 .. un gros 0. 01.12.10 9:38 | |
| De mon côté, j'ai déjà entendu des histoires de chasse très fructueuses concernant le bûchage....combien de fois les bûcherons aperçoivent-ils des chevreuils lors de leur travail.....qui plus est, plusieurs affirment que le chevreuil est un animal curieux et souvent lorsque les bûcherons quittent et/ou cessent leur travail, les chevreuils viennent jeter un coup-d'oeil à ce qui s'est passé dans l'coin. De plus, les branches des arbres bûchés fournissent de la nourriture facile aux chevreuils donc une raison de plus pour les attirer dans le coin..... Tes insuccès de cette année sont effectivement peut-être dus à la présence de bûcherons dans l'coin...c'est une hypothèse aussi valable que toutes les autres du genre territoire peu ou pas giboyeux, changements des habitudes du chevreuils car il y a trop d'odeurs dans le bois ou parce que la saison du rut débutait, erreurs de chasseur, abondance de nourriture causée par une pression accrue de chasseurs qui nourrissent dans le secteur, etc........toi seule peut en convenir et trouver la VRAIE réponse !!!! Chose certaine, l'année prochaine risque d'être meilleure...faut pas lâcher ni se décourager !!! Faut pas oublier que revenir bredouille c'est aussi une des finalités possible à considérer et à accepter après une saison de chasse ! S'il fallait que tous les chasseurs abattent un gibier à chaque saison, il est fort à parier que notre cheptel s'en trouverait davanatge affecté.........si cela était le cas, faudrait certainement établir de meilleurs moyens de contrôle sur la pression de chasse !!! | |
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Chevreuil 2010 .. un gros 0. 01.12.10 13:20 | |
| c'est vrai que les chevreuils viennent faire un tour appres la sortie des bucherons ....mais si il sort juste avant la noirceur .......les chevreuils vont passer a noirceur . et essaie de t'assir dans ta cache avec un épais qui buche a 200 pieds en avant de ta watch avec son tracteur et plusieurs qui parle ....ca passe une journée mais veut veut pas un moment donné la steam te sort par les oreilles | |
| | | carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chevreuil 2010 .. un gros 0. 01.12.10 13:52 | |
| C'est ben gossant mais par expérience les bucheux que je connais n'ont pas peur des scies au contraire ..ils savent que ca veut dire bouff pour eux .. le gars que je connais lui les chevreuils venaient manger les tete de bouleau a terre
des fois cest embêtant ..si cest comme l'orignal et comme ici mon coin .. les chevreuil viennent full le pré temps de chassse pis novembre arrivé y change complètement de territoire pis cest pas la faute de nous sur le site mais plutot de leur habitude et routine .
par expérience jai un spot de meme .. | |
| Sujet: Re: Chevreuil 2010 .. un gros 0. 01.12.10 15:20 | |
| - carcajou68 a écrit:
- C'est ben gossant mais par expérience les bucheux que je connais n'ont pas peur des scies au contraire ..ils savent que ca veut dire bouff pour eux .. le gars que je connais lui les chevreuils venaient manger les tete de bouleau a terre
des fois cest embêtant ..si cest comme l'orignal et comme ici mon coin .. les chevreuil viennent full le pré temps de chassse pis novembre arrivé y change complètement de territoire pis cest pas la faute de nous sur le site mais plutot de leur habitude et routine .
par expérience jai un spot de meme .. j'sais c'est quoi j'ai déja buché , quand on as buché la terre chez nous (tremble) on avais un tember jack qui grondais comme 3 monster truck pis j'voyais les chevreuils se tenir a 2 ou 300 pieds de nous autres manger les tops en nous suivant . ils n'étaient pas nerveux non plus mais ca sa fesais un bout de temp qu'on buchais la 3,4 semaines , ils avaient relié le bruit du temberjack et des scies a chaine au tops de tremble fraiche .on en voyais a toute les jours autour , mais la premiere semaine ou on est entré avec nos bruits d'enfer le tember jack qui grondais a mort ,les arbres qui tombais,les scies a chaine ,les arbres qui casse quand tu winch .....une méchante différence entre un p'tit coin de paradis paisible ...les premiers chevreuils qu'on as vue ..ils étaient sur le bond au fond léon on déc"/$%?& d'icitte !!!! c'est ce qui est arrivé a mon pere cette année la premiere journée les voisins sont débarquer avec l'artillerie et les bruits d'enfer a 200 pieds de sa watch .donc les chevreuils sortaient appres le départ de la trouppe ce qui les forcais a sortir de noirceur parce que les voisins partaient sur le bord de la noirceur . fini de chasser sur les lignes ,cette année j'tasse sa watch plus centrale de notre terre , comme ca certain de pas te faire déranger | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevreuil 2010 .. un gros 0. | |
| |
| | | | Chevreuil 2010 .. un gros 0. | |
|