Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 appatage d'ours!avec quoi commencer?

Aller en bas 
+11
mopar_style
ti-pat
alex06
André Delisle
sylvain gilbert
61
MgamH
mario a
bear25
krusty
Buck_Pilon
15 participants
AuteurMessage
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime03.12.10 15:32

[i]bonjour,jai besoin de conseils car je veux commencer la chasse a l'ours cette annee mais je ne sais pas trop avec quoi commencer mon appatage pour les attirer et les quantites car yen a qui mont dit de ne pas en mettre trop a la fois a mon site car cela peut les faire venir plus de nuit Sleep que de jour sunny merci BUCK_PILON
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime03.12.10 17:02

Pour attirer les ours au printemps à une nouvelle bait, selon moi rien de mieux que des bombes d'odeur. Ma petite recette maison : Restants de poissons avec des carcasses de homards et de crabes...le tout congelé pendant l'hiver pis rendu le temps de la chasse, tu les suspends à une dizaine de pieds de hauteur dans des sacs de coton fromage sur des branches inaccessible par les ours autour de ta nouvelle bait. Les ours vont être attirés par l'odeur vers ta bait qu'ils découvriront arrivés sur le site.

Pour les appâter, voici plusieurs produits QUI FONCTIONNENT (je les ai testés) :

- Beignes
- Bagels
- Muffins
- Pain
- Mélasses
- Sirop de maïs
- Râche de sirop d'érable
- Huile à patates frites
- Moulée à chien et à chat
- Sardines

Pour ce qui est de l'appâtage, le mieux est d'appâté quotidiennement à la même heure avec des petites quantités.
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime03.12.10 19:13

appatage d'ours!avec quoi commencer? 212969 appatage d'ours!avec quoi commencer? 212969 pour moi ,je fait une petite experience cette annee.j,ai conserver toute les petit morceau de viande de mon orignal,lorsque l,on fait boucherie on en jette toujours un peu.j,ai tout mis ca dans une chaudiere de plastic fermer ermetiquement et celler avec du tape,j,ai tout serrer ca dans un endroit frais et bien barrer c,esr sur .et le printemp prochain la journne ou je vais m,installer pour la chasse ,je vais ouvrir ca,et je ne me mettrai surement pas dans le meme sens du vent,car pour l,odeur????pfuuu.je verrai bien ce que ca vas donner.
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 63
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime03.12.10 19:54

Moi j'ai commencé à soigner cette année pour la première fois avec mon chum. Pour débuter, nous avons commencé avec des déchets de boucher ( os avec viande, gras, poissons etc. ) pour attirer les corbeaux ( un truc d'un vieil ami chasseur ). Quand les corbeaux découvrent le magot, ils croasse à longueur de journée et çà allume les ours. ( ce que nous avons trouvé logique ). Ensuite j'y vais avec tout ce que Krusty à énuméré. Et à toute les fois que je vais soigner, je fait du bruit en tapant sur le baril avec un bout de bois, pour les avertir que le repas est prêt.

Ce printemps les ours venaient à toutes heures de la journée, autant le midi, que le matin et le soir. Ce n'est peut être pas la meilleur façon, mais en tout cas çà là très bien fonctionné pour nous. Ce qui est plate, c'est que mon chum à vendu sa terre. Nous allons devoir trouver un autre coin.

Bonne chance.

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime03.12.10 20:08

Tout ce qui a été dit est bon.
Un point important est d'avoir du sucré.
Par exemple des restes de viande et des restes de gâteaux sucrés ou de la mélasse sur de la moulée.
D'après mon expérience tout les attirent (odeur de viande ou de graisse à patates frites) mais ils deviennent accro au sucré et finissent par manger seulement du sucré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime03.12.10 22:26

tous le monde a des bonnes suggestion.....si.......... lepepet......voit se post il va le confirmer ..... car il est sent pitié pour les nounours... appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884
Revenir en haut Aller en bas
sylvain gilbert
un débutant
un débutant
sylvain gilbert


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 07/10/2010

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime03.12.10 23:26

y a aussi une autre chose qui les attirent c'est un mélange de vanille a gateau et d'eau que tu met dans une bouteille a vaporisé et tu mouille des petites guenille attaché au branches des arbres je vous jure que sa sens de loing et toute les autres choses que ses amis ons dit sa marche c'est sure c'est testé aussi appatage d'ours!avec quoi commencer? 514595 appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 appatage d'ours!avec quoi commencer? 638141 appatage d'ours!avec quoi commencer? 638141 appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 appatage d'ours!avec quoi commencer? 514595
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime04.12.10 1:00

sylvain gilbert a écrit:
y a aussi une autre chose qui les attirent c'est un mélange de vanille a gateau et d'eau que tu met dans une bouteille a vaporisé et tu mouille des petites guenille attaché au branches des arbres je vous jure que sa sens de loing et toute les autres choses que ses amis ons dit sa marche c'est sure c'est testé aussi appatage d'ours!avec quoi commencer? 514595 appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 appatage d'ours!avec quoi commencer? 638141 appatage d'ours!avec quoi commencer? 638141 appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 appatage d'ours!avec quoi commencer? 514595

Tout à fait d'accord, la vanille, l'anis dans de l'huile, les sardines, ce sont toutes des odeurs qui attirent l'ours (et les chevreuils et les orignaux) pour qu'ils trouvent les appâts et c'est moins compliqué et ça empeste moins que les bombes d'odeurs qu'on laisse vieillir au soleil pendant des semaines et c'est aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime04.12.10 7:44

en premier lieux se qu'il faut comprendre pour la chasse a l,ours est que le but
premier est bien sur de faire venir les ours a nos sites donc par l'odeur

se que nos amis ont mentionner plus haut fonctionne a merveille.

le choix de l,emplacement est aussi a privilégier bordure de ruisseau, sites ou deja les traces au arbres démontrant des signes évidant de passage de Yoggi.

les odeurs attractive doivent a mon avis etre placer dans les airs pour avoir une meilleur dispertion justement par le vent, que se soit dans un baril ,chaudiere ect... le tout est tres bon.

ensuite le positionnement proprement dit de notre baril , certain feront des support métalisé pour déposé le baril sur le coté a une certaine hauteur tout comme moi
le but premier est de faire travailler l,ours et par le fait meme d'exposé donc la zone
vital de l'ours en allant chercher le tout avec ces pattes avant en étant placé donc debout . Car il ne faut pas oublier que la zone vital de l'ours se retrouve beaucoup plus petite que chez le cerf de virginie en autre.

autre point dont j'ai fait mention le choix de baril certain iront avec ceux en métal d'autre avec ceux en plastique et en passant si vous etes a la recherche de baril a peut de cout
parlé en donc avec KRUSTY vrainment tres bien les baril et a peut de cout

. maintenant mon choix personnel est de pouvoir avoir ceux ci de couleur blanc asez évidant que Sieur l'ours devant le blanc est facile encore plus a décelé en fin de journée tout comme l,évaluation
du sujet.

je revient sur un point les odeurs les restant de boucherie ect.... ont pour but non pas de nourirre votre ours car les gens experimenté vous diront que ceux ci ne mange pas de viande avarié les asticot par contre oui.... il tasseront avec leurv pattes se qui n,est pas a leurv gout ou meme iront voir mais ne toucherons pas a vos appats.

comme Mgamh le mentionne le pecher migon de l'ours est le sucré.

donc melasse agricole sur du pain ect... maïs melasser, poche peut cher de nouritture
a chien arrosé de melasse,sirop erable tout est bon.

il est peut couteux pour une personne qui le veut de pouvoir ramasser les appat potenciel pour l'ours, restant de viande trop congelé ,les croute de pain ect.... tout cela est gratuit.

l,important est de se donner du temps, au depart je rempli mon baril et comme ont le dit
dans le jargon quant votre appat est "toucher" je comence a rationner le tout créant la compétition alimentaire.

le truc de faire une routine appres appatage avec le baton frappé sur le baril en est un
que plusieur utilise avec succes.

donc voila en gros ma fasson a moi de faire dite grossierement.il y aurais temps a dire...
mais deja plusieur sujet de fait ici par plusieur personne très compétente.

plusieur sujet ,video ont été placer sur le forum démontrant le tout.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime06.12.10 12:23

Un gros merci a tous !!!! Avec tous vos conseils pis en plus tous ca ne coute pas vraiment dargent apart peut etre la melasse, sirop d'erable.Alors si je ne recolte pas au printemps ya un probleme (rire)avec les ours que javais a mon spot a l'automne mais je n'est pas ete capable de l'attirer a un rithme regulier y venait seulement au 2 semaines voici des photos de mon nounours:[img]appatage d'ours!avec quoi commencer? Saline10[/img] appatage d'ours!avec quoi commencer? Saline11 appatage d'ours!avec quoi commencer? Saline12
C'etait a mon spot de chevreuil mais quand jai vu cette bete sur la camera jai changer mon fusil d'epaule et jai decider de lui donner de la nourriture pour l'attirer plus souvent mais il ne vennait quau 2 semaines mais ce printemps j'espere qu'il sera au rendez-vous sinon ben j;en ai 3 autres mais de taille plus petite!!!! merci encore pour les conseils BUCK_PILON
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime06.12.10 12:43

Wow ! Yé aez gros ton nounour !!! Twisted Evil
Bonne chance pour ce printemps ! appatage d'ours!avec quoi commencer? 850337
Fait toi au moins 25 messages sur le forum, et vien participé au concour de chasse a l'ours !! Y'a plein de beau prix !! appatage d'ours!avec quoi commencer? 514595
appatage d'ours!avec quoi commencer? 273327
Revenir en haut Aller en bas
Buck_Pilon
un veau
un veau
Buck_Pilon


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : cantley,outaouais
Date d'inscription : 03/12/2010

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime06.12.10 14:12

Merci Alex!! Ouin a grosseur qui a jaimerais bien l'avoir le @#$% de appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 !!!!!
et merci pour le conseils deja un message de plus (rire) appatage d'ours!avec quoi commencer? 733407
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime07.12.10 11:20

Il est gros ce yougi je te le souhaite pour l'année prochaine Wink

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime04.04.11 17:45

belle ours jte le souhaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime04.04.11 21:27

moi c'est de la vieille huile a frite que je me procure au dixie lee de mon coin ,de la melasse et surtout de l'essence de vanille,et un ou deux pains que je melange avec ca ,sa fonctionne tres bien appatage d'ours!avec quoi commencer? 282645
Revenir en haut Aller en bas
roby
un veau
un veau
roby


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : st-aime des lacs
Date d'inscription : 17/02/2011

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime05.04.11 10:59

commence par dla charogne viande poisson quand il commenceront a venir tu les gate gateau melasse pain tout ce qui est sucrer personnellement je mets tout le temps un peu de viande ou poisson frais le printemps il a besoin de beaucoup de proteines cest ce quil recherche avec des gateries ben bingo appatage d'ours!avec quoi commencer? 282645
Revenir en haut Aller en bas
PapyRej
un veau
un veau
PapyRej


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 68
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 14/03/2011

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime05.04.11 20:29

La présence d'ours à ta saline peut nuire vraiment au gibier convoîté à l.automne alors fait un bon ménage au printemps,l'idéal serait que tu te trouve un endroit ou tu pourrais les appâter sans que tes ours marquent leurs présences dans le coin de ta saline.(huile a frite et vieu pain dans une chaudière bien fixée à un arbre) bonne chance. appatage d'ours!avec quoi commencer? 638141 appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 appatage d'ours!avec quoi commencer? 514595
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime05.04.11 20:51

comme je peut voir les gars ont aprie a fairent leurs bombes leur melange de toute sorte felicitation ya pas grand chose a rajouter juste un petit conseil ce qui est pour les quenilles imbiber de d un certain melanges moi j emploie des feutres pour une seul raison sa ne canie pas les guenilles deviennent et sente le pourie bonne chasse les chums ci ya des question plus personnel je suis pret a reponde cette annee jessaie une nouvel essence je vous revien avec sa le pepet appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 petit ou gros un appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884 resteun appatage d'ours!avec quoi commencer? 2884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appatage d'ours!avec quoi commencer? Empty
MessageSujet: Re: appatage d'ours!avec quoi commencer?   appatage d'ours!avec quoi commencer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appatage d'ours!avec quoi commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appâtage ! Avec quoi convaicre le yougi de nos bois??
» avec quoi vous caller ?????
» Avec quoi vous naviguez sur Internet ?
» Quoi vous avez fait avec votre ours ?
» appatage pour ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: