Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 "Trails" les règles à respecter.

Aller en bas 
+2
lindberg
ventadour
6 participants
AuteurMessage
ventadour
un débutant
un débutant
ventadour


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Québec et ZEC Kiskissink
Date d'inscription : 03/01/2011

"Trails"  les règles à respecter. Empty
MessageSujet: "Trails" les règles à respecter.   "Trails"  les règles à respecter. Icon_minitime10.01.11 13:12

Bonjour, je vais commencer ce printemps à dégager quelques trails pour me permettre de me rendre à nos futures caches. Même si il y a plusieurs groupe de chasseurs dans notre territoire, il reste encore beaucoup de secteurs ou il n'y a pas eu de chasse régulièrement. Il est certain que les meilleurs spots d'après plusieurs chasseurs sont pris mais l'orignal vit dans les bois.................et tant qu'il y a du bois il peut y avoir de l'orignal...

Tout ça pour vous demander quelles sont les règles à suivre pour pouvoir faire une trail sécuritaire tout en ammenant l'orignal à l'emprunter ? Je compte faire une trail qui me prendera une demi heure à traverser puisque qu'il n'y a aucune trail de VTT dans le secteur et que je vais devoir sortir la bête en cartier si je réussis à en tuer une dans les prochaines années. L'important c'est d'être en bonne compagnie et d'être dans les bois... et si comme à la pêche la récolte est bonne c'est un plus tout simplement.

Merci de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
lindberg
un veau
un veau
lindberg


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 17/04/2009

"Trails"  les règles à respecter. Empty
MessageSujet: Re: "Trails" les règles à respecter.   "Trails"  les règles à respecter. Icon_minitime10.01.11 14:26

Y a pas vraiment de précaution a prendre parce que l'orignal circulera dans ta trail c'est certain parce tout comme nous , il aime bien se déplacer dans les trails si elles ne sont pas trop achalander.La plupart des animaux le font même si ils n'ont aucun problème a se promener en plein bois.La seul chose qui serait le meiux c'est de faire ta trail au printemps,dès que la température te le permettra.

Si je me fie à ton surnom tu doit être sur la Kiskissink au Lac Ventadour.Je trappe un peu avant ce lac.
Revenir en haut Aller en bas
ventadour
un débutant
un débutant
ventadour


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Québec et ZEC Kiskissink
Date d'inscription : 03/01/2011

"Trails"  les règles à respecter. Empty
MessageSujet: Re: "Trails" les règles à respecter.   "Trails"  les règles à respecter. Icon_minitime10.01.11 14:47

Merci, oui effectivement je suis dans ce secteur depuis un bon bout de temps. J'en ai vu de toutes sortes pendant la saison de chasse et c'est ce qui me poussait à ne plus pratiquer ce beau sport. Maintenant que le secteur est un peu plus calme et qu'il y a moins de chasse au chaseurs !!! c'est le temps d'y retourner. Je suis dans le secteur nord-est du lac et l'endroit ou je désire commencer les trails est assez dense. Je vois plusieurs trails en me rendant sur d'autres lac. Plusieurs sont pleines de pistes tandis que d'autre restent sans traces ??

Si tu passe dans le coin fais moi signe et passe en prendre une petite frette au camp !
Revenir en haut Aller en bas
alces alces
un débutant
un débutant
alces alces


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Mercier
Date d'inscription : 12/03/2010

"Trails"  les règles à respecter. Empty
MessageSujet: Trails pour VTT   "Trails"  les règles à respecter. Icon_minitime10.01.11 14:56

Il n'y a pas de problème à faire des sentiers que vous empruntez avec ou sans VTT. Le seul problème, c'est l'odeur humaine et si on prends des produits pour éviter de répandre notre odeur, aucun problème alors. Chose certaine, les orignaux sont comme nous les humains, ils aiment les parcours faciles où les arbres ou les branches ne gênent pas leur déplacement. Sur notre lieu de chasse, nous avons fait plusieurs sentiers pour aller nous installer ou pour sortir les orignaux de la forêt; bien ces sentiers sont fréquentés par les orignaux de façon continuelle Si on marche dans ces sentiers, la précaution à faire est de ne pas toucher à quoi que ce soit avec nos mains.
Par exemple en 2007, un de mes amis devait aller se placer à un endroit en face de moi, à environ 800 pieds de l'autre côté d'une langue de forêt. Au matin de l'ouverture, je lui ai dit: "Rends-toi à ta place et surtout ne touche à rien, tu peux faire du bruit comme un orignal qui marche. Rendu à ta place, écoute et un orignal peut venir vers toi en quelques minutes." Bien après 45 minutes, un buck de 47 1/2" est sorti à environ 125 pieds de lui et il l'a abattu. Il faut aussi dire que moi, de ma place je lançais des appels de femelles en besoin d'amour. J'ai d'ailleurs entendu marcher cet orignal en face de moi dans la forêt mais je ne pouvais rien voir.
Bonne chance avec tes sentiers.
Revenir en haut Aller en bas
robeaucup
un débutant
un débutant
robeaucup


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 20/03/2011

"Trails"  les règles à respecter. Empty
MessageSujet: Re: "Trails" les règles à respecter.   "Trails"  les règles à respecter. Icon_minitime21.03.11 17:26

si tu a la possibilité et sa ses juste une option de plus faire ta trail face au vents dominent ,sa vas les rassure encore plus , mais des fois ses pas possible de par la direction que l'on veux allée "Trails"  les règles à respecter. 14524 "Trails"  les règles à respecter. 14524 "Trails"  les règles à respecter. 14524

amicalement - robeaucup "Trails"  les règles à respecter. 14524
Revenir en haut Aller en bas
alces alces
un débutant
un débutant
alces alces


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Mercier
Date d'inscription : 12/03/2010

"Trails"  les règles à respecter. Empty
MessageSujet: Trails   "Trails"  les règles à respecter. Icon_minitime21.03.11 18:11

Il y a une façon olfactive de tromper les orignaux. Il suffit que tu attaches un tissu imbiber d'urine de femelle en chaleur ou d'un mâle orignal par un cordon à tes bottines et en marchant dans tes sentiers, tu laisseras l'odeur qui ne fera pas fuir l'orignal qui empruntera ton sentier. Évite cependant de toucher avec tes mains les arbres en bordure du sentier. Laisse seulement l'odeur d'orignal, c'est surprenant ce que ça peut leur faire faire des erreurs quand tu as le vent en ta faveur.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
ventadour
un débutant
un débutant
ventadour


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Québec et ZEC Kiskissink
Date d'inscription : 03/01/2011

"Trails"  les règles à respecter. Empty
MessageSujet: Re: "Trails" les règles à respecter.   "Trails"  les règles à respecter. Icon_minitime20.09.11 8:29

merci à tous vos conseils ont étés très précieux. Près de 1500 photos en quelques mois, au moins 3 orignaux différents dans le secteurs qui reviennent régulièrement, une visite d'un beau monsieur ours et ce qui m'a le plus surpris la visite d'une belle grande famille de chevreuils qui ont élus domicile pour une bonne période de l'été tout près de notre camp et y demeure pendant que nous sommes présent..........le seul hic c'est que la chasse au chevreuil n'est pas permise dans ce secteur de la mauricie. Je me prépare donc pour aller tuer mon premier orignal l'an prochain..........et j'espère retrouver celui qui passe son temps à venir donner des gros becs à ma caméra !!!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

"Trails"  les règles à respecter. Empty
MessageSujet: Re: "Trails" les règles à respecter.   "Trails"  les règles à respecter. Icon_minitime20.09.11 13:53

bien moi c au printemps que je les fait et cpo trop long que nos orignaux de la kiskissink les empruntes fait làassez large pour que ton 4 roue passe et au 2 ans passe avec un débrouissalleur
Revenir en haut Aller en bas
piertl315
un débutant
un débutant
piertl315


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 08/08/2011

"Trails"  les règles à respecter. Empty
MessageSujet: Re: "Trails" les règles à respecter.   "Trails"  les règles à respecter. Icon_minitime20.09.11 17:00

Bonjour,

nous on a fait notre trail vers la fin automne l'anner passer et la ils passent de dans très souvent car on voit une mine trail d'orignal dans la terre tellement qui y passe puis nous avons rien fait. Ces pas long qu'il trouve ta trail. En 1 mois nous avions déjà beaucoup trace !
Revenir en haut Aller en bas
http://kadora.forumactif.com
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

"Trails"  les règles à respecter. Empty
MessageSujet: Re: "Trails" les règles à respecter.   "Trails"  les règles à respecter. Icon_minitime20.09.11 17:52

sinon apresla chasse c encore mieu ya po de moustiques fait po trop chaud pis tu vois bien ou tu t'en va parce ily a pu de feuillage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Trails"  les règles à respecter. Empty
MessageSujet: Re: "Trails" les règles à respecter.   "Trails"  les règles à respecter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Trails" les règles à respecter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin
» pour mes trails
» trails dans un bucher de 10 ans
» Les règles sur le trappage
» les regles de chasse en....1945!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: