Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: ne pas faire courir un orignal.... 09.02.11 11:37
ne jamais faire courir un orignal trop lontemp pour le rien, POURQUOI?parce que chez les ongules(orignal,chevreuil,caribou,cheval,vache tout ce qui porte des sabot quoi,leur facon de ce refroidir apres un effort c,est d,halleter,et en courrant ils ne peuvent halleter,donc leur sang se rechauffe ,le sang manque d,oxygene,il faiblisse et s,ecroule pour parfois en mourrir. donc ne fesons pas comme les gens stupides ,faire courrir un animal sur de longue distance ,meme si parfois cela peu semble amusant.
brido conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 257 Age : 60 Localisation : st-ambroise (chicoutimi) Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 09.02.11 11:42
beau video c'est quoi HALLETER
bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 09.02.11 11:50
reprendre sont souffle
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 09.02.11 11:51
il a rien de pire de les forcer a courire
brido conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 257 Age : 60 Localisation : st-ambroise (chicoutimi) Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 09.02.11 11:56
bear25 a écrit:
reprendre sont souffle
ok merci
mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 09.02.11 12:11
C'est désolant de voir qu'il y a toujours des épais.....
Tout le monde en parle de ne pas faire courir un orignal.....sur ce vidéo en plus de le faire courir le conducteur accélère pour le dépasser.....as-tu imaginé le stress pour ce beau buck...y'é au grand galop....et le véhicule accélère....pas fort...
En tout cas c'est mon opinion ....j'aimes mieux débarquer et essayer de l'approcher que de le stressé comme ça....
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 09.02.11 12:14
mooserut a écrit:
C'est désolant de voir qu'il y a toujours des épais.....
Tout le monde en parle de ne pas faire courir un orignal.....sur ce vidéo en plus de le faire courir le conducteur accélère pour le dépasser.....as-tu imaginé le stress pour ce beau buck...y'é au grand galop....et le véhicule accélère....pas fort...
En tout cas c'est mon opinion ....j'aimes mieux débarquer et essayer de l'approcher que de le stressé comme ça....
tres bien parler....MOOSERUT....et le risque de blessure est énorme dans cette situation......il ne sont pas habituer de courir le 100 metres a tous les jours le gaz au fond
Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 09.02.11 14:48
Oui vous avex raisons et il aurait pu se tanner et charger d'un coup, le gars aurait fait tout un saut pis là il aurait dit$&&?*(?%#$%?& comment çà pu m'arriver --------------------------------- Bonne chasse 2011 à toutes et à tous
etienne un veau
Nombre de messages : 180 Age : 34 Localisation : st-jérome Date d'inscription : 03/06/2010
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 09.02.11 15:18
je crois que ces l'année derniere dans le coin de québec 2 gars on eu un mechant tiquet pour sa l'orignal en est malheureusement mort donc chose a ne vraiment pas faire
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 09.02.11 19:41
faucon a écrit:
il a rien de pire de les forcer a courire
d'accord avec ca il ne faut pas les forcer
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 09.02.11 20:00
beau vidéo mais un beau cave aussi
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 09.02.11 20:57
Salineman a écrit:
beau vidéo mais un beau cave aussi
d'accord avec toi salineman
machz un débutant
Nombre de messages : 36 Age : 64 Localisation : st liguori Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 10.02.11 8:42
ses regretable de voir ca mais il y a encore trop de monde qui s amuse a les faire courir il va toujour avoir des idiots
pointu un veau
Nombre de messages : 220 Age : 50 Localisation : st-damase Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 10.02.11 11:51
bande de caves!!!!!!! Faire courir un orignal comme ca!!!
a plus
mathieu7778 un veau
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 13.02.11 23:16
jai seulement fait ca une fois dans ma vie. je vous raconte jai vue un orignal et jai essayer de laprocher et il est partit a la course et jai courue apres environ 1 minute ou 1 minute et demie mais d'apres ce nest pas grave jétais a pied.
et la deuxieme vidéo ..
EN FAITE JAI AUSSI FAIT CELA AVEC UNE FEMELLE
bear25 un spike
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 14.02.11 10:20
j,appelle pas ca faire courir un orignal,yetais juste au trot.t,avais l,air plus essouffler que lui. faire courrir un orignal,c,est le faire courrir au grand galop sur une grande distance. sont pas pris du coeur,il leur arrive de galopper.mais sur de courte distance. mais les faire courrir sur une grande distance a bord d,une voiture ,camoin,vtt,skidoo ect. avec tout le tress que ca comporte, cela peu leur etre fatale.
Lager-NB un veau
Nombre de messages : 289 Age : 49 Localisation : NB Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 14.02.11 10:21
mathieu7778 a écrit:
jai seulement fait ca une fois dans ma vie. je vous raconte jai vue un orignal et jai essayer de laprocher et il est partit a la course et jai courue apres environ 1 minute ou 1 minute et demie mais d'apres ce nest pas grave jétais a pied.
et la deuxieme vidéo ..
EN FAITE JAI AUSSI FAIT CELA AVEC UNE FEMELLE
LOL a t'entendre respirer... je crios que c'est plus dangereux pour toi que pour l'orignal....LOL
mathieu7778 un veau
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 14.02.11 16:09
ouin lol je voulais vrmt le filmer de pres l ces le premier buck que je voyais de ma vie meme si il est petit.ces sa que je pensait il est juste au trot .
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 14.02.11 22:01
pour de vrai j'trouve pas que les gars on forcé la note l'orignal as meme pas courue 30 secondes et si le chauffeur ne l'aurais pas dépassé l'orignal aurais continué de courir justement jusqua bout de soufle ... j'trouve que les gars ont bien agit et j'vois pas rien de grave dans ca .
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 14.02.11 22:07
gino deergun a écrit:
pour de vrai j'trouve pas que les gars on forcé la note l'orignal as meme pas courue 30 secondes et si le chauffeur ne l'aurais pas dépassé l'orignal aurais continué de courir justement jusqua bout de soufle ... j'trouve que les gars ont bien agit et j'vois pas rien de grave dans ca .
j ai compté 46.5 et 2mill. de sec..gino.. se ne fue pas une longue course ..mes il a toujours risque de blessure quand meme
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 14.02.11 22:16
61 a écrit:
gino deergun a écrit:
j ai compté 46.5 et 2mill. de sec..gino.. se ne fue pas une longue course ..mes il a toujours risque de blessure quand meme
l'orignal commence a trotter a 15 sec donc 48 sec - 15 = 33 secondes ...mais c'est pas 33 secondes au fond .... en t k pas de la a dire que les gars sont cave ....ceux qui parlent en anglais ont compris s'que les gars disais et ils était contre faire courir un orignal sur une longue distance et c'est pourquoi on entend un des gars dire tasse toé a gauche au bord et dépasse le tout de suite en fesant attention pour que l'orignal ne coupe pas le véhicule ..... j'vois pas pourquoi ses gars la mériterais d'etre traité de cave quand j'trouve qu'ils ont pris la meilleur décision pour faire courir le moin possible cette orignal en t k chacun sa facon de voir les choses ....j'peut vous en mettre un vidéo de cave qui font courir un orignal ...et ca ressemble pas a ca dutout
gino deergun un buck
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 14.02.11 22:25
moi quand j,ai parti ce poste ce n,etais pas vraiment pour juger les gars sur la video,c,etais pour expliquer la raison pour laquelle il ne faut pas faire courrir des cervides.c,est sur quand voyant les deux nono sur cette derniere video que les gars n,ont pas conscience de la gravite que cela peu apporter a l,animal. mais en passant le message j,espere que bien des gens reflechirons a deux fois avant de faire courrir un cervide.
61 un buck
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 15.02.11 0:30
gino deergun a écrit:
61 a écrit:
gino deergun a écrit:
l'orignal commence a trotter a 15 sec donc 48 sec - 15 = 33 secondes ...mais c'est pas 33 secondes au fond .... en t k pas de la a dire que les gars sont cave ....ceux qui parlent en anglais ont compris s'que les gars disais et ils était contre faire courir un orignal sur une longue distance et c'est pourquoi on entend un des gars dire tasse toé a gauche au bord et dépasse le tout de suite en fesant attention pour que l'orignal ne coupe pas le véhicule ..... j'vois pas pourquoi ses gars la mériterais d'etre traité de cave quand j'trouve qu'ils ont pris la meilleur décision pour faire courir le moin possible cette orignal en t k chacun sa facon de voir les choses ....j'peut vous en mettre un vidéo de cave qui font courir un orignal ...et ca ressemble pas a ca dutout
a bien i penser .....ta raison ....se sont de bon gars.....il n avait aucun risque de dépasser un orignal au grand galop..
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: ne pas faire courir un orignal.... 15.02.11 6:48
gino deergun a écrit:
tu a bien raison gino !
Quand tu est dans le bois et que tu dois te rendre a un endroit, c'est sur que tu peux rencontré des orignaux !
C'est qui qui court en avant du camion, c'est qui le cave dans le chemin ???
je ne pense pas que.... personne ne tien un orignal en laisse pour le faire courire comme un cheval
Il faut sortir de la théorie et ce rendre dans le bois de temps en temps les gars !