Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| L'accusé croyait faire feu sur un orignal | |
|
+5faucon pepet chopper1 fernandch Matt338 9 participants | Auteur | Message |
---|
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: L'accusé croyait faire feu sur un orignal 11.01.12 18:27 | |
| Pas fort.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/01/20120110-132202.html | |
| | | fernandch un veau
Nombre de messages : 253 Age : 55 Localisation : peninsule acadienne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal 11.01.12 18:38 | |
| | |
| | | chopper1 un veau
Nombre de messages : 317 Age : 61 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: L'accusé croyait faire feu sur un orignal 11.01.12 21:28 | |
| Ouin pas fort on devrais lui retirer tous droit de chasser . Ca c'est mon opignon | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal 11.01.12 21:35 | |
| comme je disait l autre jour le peu de pratique la negligence et la stupiditer des chasseurs plusieur chasseur tire sa même avoir identifier leur proie c est pour cela que l ont voit des bêtes blesser et même perdu par c est tireur fou et bien ci j etais le juge il ne toucherais plus jamais a une arme pus de chasse pour lui ya quelque annee un gars de par ici a tirer sur sont cousin lui debâtissant l epaule dommage pour cette jeune fille | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal 11.01.12 21:57 | |
| | |
| | | Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal 11.01.12 22:53 | |
| Ouin dans ce cas ci les 2 était dans le tort.... le chasseur nerveux et l'inconscient qui ce promene avec un manteau brun dans le bois pendant l'orignal a la carabine... ( Dossard minimum + chapeau orange !!! ) même si tu chasse pas.. en tk...
De toute facon moi je n'ai jamais été nerveux avec un gun.. jamais de balle dans la chambre... un orignal quand il y en a 1 devant toi... c'est pas un dindon... et tu le sais quand c'est un orignal.. ca sert a rien de tirer dans une tache sombre..
| |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal 11.01.12 22:59 | |
| | |
| | | linx281 un veau
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : albanel Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal 12.01.12 10:59 | |
| Meme si elle portait des vetements sombres, le chasseur doit identifer son gibier , tu es suposé de savoir ou tu tires dans le gibier pas juste tirer dans un ``motons brun ` mon grand -pere a toujours dit avant de tirer soit sur que tu tire sur un orignal , il y a pas d' improvisation a faire c' est comme les champignons forestier tu en manges si seulement tu es sur et non je pense qui ressemble a lui dans mon livre. Au lieu de cours de maniment d' arme c, est des cours d' intelligence qui devrait faire suivre. | |
| | | lechercheur un veau
Nombre de messages : 256 Age : 75 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal 12.01.12 11:35 | |
| Si j'avais a rendre un jugement dans pareil cas, je blâmerais le chasseur à 75% puisqu'il a tiré dans ce qu'il CROYAIT être un orignal...mais d'un autre côté, la victime et son ami étaient tout à fait dans l'illégalité de chasser dans un endroit fréquanté par du gibier sans le port du dossard...ils ont pris là un risque...25% du blâme.[b]
Je comprend mal celui qui tire sur un animal sans prendre tous les moyens afin d'effectuer un tir dans la zone vitale...ici si le tireur avait été le moindrement sérieux, personne n'aurait été blessé, on ne tire jamais à l'aveuglette sur un animal afin de ne pas le faire souffrir. | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal 12.01.12 13:35 | |
| il y a une vingtaine d'années, je chassais le chevreuil a la carabine, avec un permis de femelle en poche , zone 8 sud, terre privée, bien identifié. a la brunante du matin, je vois les buissons de sureau bouger a 200pieds de mon petit stand. vers 9h, mon chum arrive comme prévu de l'arriere, et je lui dis tu vas faire le tour par le bas du coteau, et reviens par devant, je suis presque sur qu'un chevreuil s'est couché ce matin en avant.
De mon point de vue, je le regarde se déplacer, tout en regardant les buissons, et surprise, un beau braconnier se lève dans les buissons! cet idiot est entré a la brunante, pas de dossard, habillé camoufflage, couché par terre en avant de moi!!!
Son excuse: j'en trouve pas de place pour chasser ! comment veut tu en trouver une place si tu respecte aucune règles?
imaginez, un nerveux, ou un idiot comme lui a ma place avec le droit de tirer n'importe quel chevreuil (permis de femelle), quel beau résultat?? il a eu la chance que l'on chassait avec respect, et planification, son geste était près d'un geste suicidaire.
| |
| | | rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal 12.01.12 17:16 | |
| por avoir jaser avec michel breton lors de son passage a cicoutimi il ma dit Y EN A BEN PLUS QUE VOUS PENSEZ DES NERVEUX QUI DEGAINE SANS PRENDRE LE TEMP D IDENTIFIER ET DE MIRER
j trouve que l chasseur est pas fort en $?$?$?$?$? mais la fille pas de dossard pas ben ben mieux
y a ben des chasseur pas de longue vue qui identifie avec le scope ca non plus c est pas suposé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal | |
| |
| | | | L'accusé croyait faire feu sur un orignal | |
|