Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L'accusé croyait faire feu sur un orignal

+5
faucon
pepet
chopper1
fernandch
Matt338
9 participants
AuteurMessage
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

L'accusé croyait faire feu sur un orignal Empty
MessageSujet: L'accusé croyait faire feu sur un orignal   L'accusé croyait faire feu sur un orignal Icon_minitime11.01.12 18:27

Pas fort.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/01/20120110-132202.html
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal   L'accusé croyait faire feu sur un orignal Icon_minitime11.01.12 18:38

weille tirer a travers les branche sont rien voir s est quoi
L'accusé croyait faire feu sur un orignal 728414 L'accusé croyait faire feu sur un orignal 728414 L'accusé croyait faire feu sur un orignal 728414 L'accusé croyait faire feu sur un orignal 728414
chopper1
un veau
un veau
chopper1

Masculin Nombre de messages : 317

MessageSujet: L'accusé croyait faire feu sur un orignal   L'accusé croyait faire feu sur un orignal Icon_minitime11.01.12 21:28

Ouin pas fort on devrais lui retirer tous droit de chasser . Ca c'est mon opignon
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal   L'accusé croyait faire feu sur un orignal Icon_minitime11.01.12 21:35

comme je disait l autre jour le peu de pratique la negligence et la stupiditer des chasseurs plusieur chasseur tire sa même avoir identifier leur proie c est pour cela que l ont voit des bêtes blesser et même perdu par c est tireur fou et bien ci j etais le juge il ne toucherais plus jamais a une arme pus de chasse pour lui ya quelque annee un gars de par ici a tirer sur sont cousin lui debâtissant l epaule dommage pour cette jeune fille
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal   L'accusé croyait faire feu sur un orignal Icon_minitime11.01.12 21:57

il n y a pas juste le chasseur tireure en defaut tu porte pas de linge sombre dans le bois cest pourquoi quil oblige le dosard moi meme a l arbaletre je porte mon dosard a decouvert ..a lafut non .... L'accusé croyait faire feu sur un orignal 638141 L'accusé croyait faire feu sur un orignal 638141 L'accusé croyait faire feu sur un orignal 638141
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal   L'accusé croyait faire feu sur un orignal Icon_minitime11.01.12 22:53

Ouin dans ce cas ci les 2 était dans le tort.... le chasseur nerveux et l'inconscient qui ce promene avec un manteau brun dans le bois pendant l'orignal a la carabine... ( Dossard minimum + chapeau orange !!! ) même si tu chasse pas.. en tk...

De toute facon moi je n'ai jamais été nerveux avec un gun.. jamais de balle dans la chambre... un orignal quand il y en a 1 devant toi... c'est pas un dindon... et tu le sais quand c'est un orignal.. ca sert a rien de tirer dans une tache sombre..
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal   L'accusé croyait faire feu sur un orignal Icon_minitime11.01.12 22:59

TU AS PLEINEMENT RAISON MON AMI en plus de ne pas savoir ou il est le chasseur nerveux aller pas dans le bois sans avoir les vetement reglementaire meme pas debarquer de la voiture pour aller faire un tit besouin pressant en temps de chasse ... L'accusé croyait faire feu sur un orignal 638141 L'accusé croyait faire feu sur un orignal 638141 L'accusé croyait faire feu sur un orignal 638141
linx281
un veau
un veau
linx281

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal   L'accusé croyait faire feu sur un orignal Icon_minitime12.01.12 10:59

Meme si elle portait des vetements sombres, le chasseur doit identifer son gibier , tu es suposé de savoir ou tu tires dans le gibier pas juste tirer dans un ``motons brun ` mon grand -pere a toujours dit avant de tirer soit sur que tu tire sur un orignal , il y a pas d' improvisation a faire c' est comme les champignons forestier tu en manges si seulement tu es sur et non je pense qui ressemble a lui dans mon livre. Au lieu de cours de maniment d' arme c, est des cours d' intelligence qui devrait faire suivre.
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal   L'accusé croyait faire feu sur un orignal Icon_minitime12.01.12 11:35

Si j'avais a rendre un jugement dans pareil cas, je blâmerais le chasseur à 75% puisqu'il a tiré dans ce qu'il CROYAIT être un orignal...mais d'un autre côté, la victime et son ami étaient tout à fait dans l'illégalité de chasser dans un endroit fréquanté par du gibier sans le port du dossard...ils ont pris là un risque...25% du blâme.[b]

Je comprend mal celui qui tire sur un animal sans prendre tous les moyens afin d'effectuer un tir dans la zone vitale...ici si le tireur avait été le moindrement sérieux, personne n'aurait été blessé, on ne tire jamais à l'aveuglette sur un animal afin de ne pas le faire souffrir.
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal   L'accusé croyait faire feu sur un orignal Icon_minitime12.01.12 13:35

il y a une vingtaine d'années, je chassais le chevreuil a la carabine, avec un permis de femelle en poche , zone 8 sud, terre privée, bien identifié. a la brunante du matin, je vois les buissons de sureau bouger a 200pieds de mon petit stand. vers 9h, mon chum arrive comme prévu de l'arriere, et je lui dis tu vas faire le tour par le bas du coteau, et reviens par devant, je suis presque sur qu'un chevreuil s'est couché ce matin en avant.

De mon point de vue, je le regarde se déplacer, tout en regardant les buissons, et surprise, un beau braconnier se lève dans les buissons! cet idiot est entré a la brunante, pas de dossard, habillé camoufflage, couché par terre en avant de moi!!!

Son excuse: j'en trouve pas de place pour chasser ! comment veut tu en trouver une place si tu respecte aucune règles?

imaginez, un nerveux, ou un idiot comme lui a ma place avec le droit de tirer n'importe quel chevreuil (permis de femelle), quel beau résultat?? il a eu la chance que l'on chassait avec respect, et planification, son geste était près d'un geste suicidaire.

rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal   L'accusé croyait faire feu sur un orignal Icon_minitime12.01.12 17:16

por avoir jaser avec michel breton lors de son passage a cicoutimi il ma dit Y EN A BEN PLUS QUE VOUS PENSEZ DES NERVEUX QUI DEGAINE SANS PRENDRE LE TEMP D IDENTIFIER ET DE MIRER

j trouve que l chasseur est pas fort en $?$?$?$?$?
mais la fille pas de dossard pas ben ben mieux

y a ben des chasseur pas de longue vue qui identifie avec le scope ca non plus c est pas suposé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'accusé croyait faire feu sur un orignal   L'accusé croyait faire feu sur un orignal Icon_minitime

L'accusé croyait faire feu sur un orignal
Page 1 sur 1