- sako300wsm a écrit:
- Mag- 10 et lindberg ;
Bien déçu moi aussi....
Dans mon premier post de cette page j'ai donné des arguments à l'auteur du post qui pourrait l'aider à faire son choix....
Que ce soit par la dérive ...l'avantage d'une meilleure densité sectionnelle...d'un diamêtre plus grand...de l'avantage d'un poids et d'un C.B. plus élevé...
Bref des informations thecnique qui , à mon avis , peuvent être intéressante.
Peut-être que les information thecniques ne sont pas les bienvenue sur ce forum???
Bien que le commentaire de flèche perdu semblait viser les utilisateur de 338 et plus dont je ne fait pas parti pour le moment....je trouve tout de même ce commentaire déplorable.
Il est bien évident que ce n'est pas tout les tireur de 338 ultra qui tirent dans les fesses .....
Pas plus que tout les tireurs de flèches blessent les animaux en leur piquant des fleches dans le gras du cou....
Bien que J'ADORE lire les articles et commentaires de flèche perdue sur les arc...arbalètes...
J'ai trouvé ce commentaire et cette généralisation plutôt enfantine....genre : moi j'ai pas ça donc les autres sont des pas bon...
Mais je peux me tromper dans mon interprétation
A+
Bon Sako 300 wsm oui j'ai fait un peut d'humour parceque plusieur personne qui lisais ce poste devais démèler les prises de bec
entravers des tres bon renseignements que tu y a placer dailleur ton premier long texte étais eccellent et révèle une tres bonne réalité
et aussis les deux autre qui venais décortiquer tes bon poste et bien eux aussis avais parfois de bon argument alors
j,ai pris le temps de lir sur vous trois et bien sur tenu conte de votre possibilité d'acquis selon lage de chacun
alors on avais début 20 taine et 30 taine et 40 taine et bien a mon gout a moi et ce que je recherche
c,est toi début trentaine qui a intervenu le mieux pour nous chasseur tiran dans la viande qui est le notre but premier et non sois dans du métal ou matériaux quelconte
mais attention tes ami on quand mème donner quelque bon argument
Et j,ai adoré ton premier long texte parceque tu a aborder et raprocher plusieur chasseur du forum en parlant d,un boulet de 220 grains et d,une carabine versatile =30-06
ce qui représente un boulet tres bon pour les broussailes en dedan de 500 pieds dison plutot parfait pour les broussailes en dedan de 300 pieds
ex ton orignal est a 300 pieds mais a 200 pieds ya une petite talle de broussailes qui aparais dans ton télescope alors si ta un 150 grains pointu dans la chambre
mais suivi d,un 220 grains bout rond malgré que le gars avais touné sa carabine pour le 150 grains a 300 pieds et apres avais fait plusieur essai en 220 grains
pour finalement raprocher le 220 au 150 grains a 300 pieds alors le gars de par ses expériences acquis dans le passé donc j,ai vécu alors je replace ma charue de 220 grains
dans la chambre mais apres quelque teste je décide de rendre ma charue encore plus stable dans les broussailes alors en ce monent moi et mon frère
on est entrain de se monter des nouvelle charues des husky en 9.7x 57 passant du 236 grains a 286 grains ayan la frappe de la 308 a tres courte distance bien attendu
mais avec le recul de la 30.30 bon juste un peut plus et une 9.7x 62 qui elle ne tira que du 286 grains avec frappe en haut de 3500 pi lbs mais avec recul de 30.06
et la 30.06 dans le passén,étais pas accepter pour safari et la 9.7x62 a été pendan plusieur année la carabine safari bien sur dans le passé
et la porté efficase de la 9.7x57 avec 250 grains est de 200 verges représentan 95% des tir en chasse au québec je veut dir endedan de 200 verges
et la 9.7x62 sa porté efficase est de 300 verges alors tu va me dir pourquoi tu zigonnais les gars avec leur 338 c,est deux mondes tres différent
dans les tirs dans la viande et brouissailes quoique 338 sa commence a faire un bon boulet mais tes rendu dans les magnum des magnum et oui ya plus encore
mais dans les réalité des chasseur du québec surtout les vieux chasseur ayan récolter pardessus récolter on compris qui pouvais récolter le tout avec une seul carabine
donnan un grand choix de boulet tel la 30.06 donc tu peut trouver leur balle chez dolorama stune plague mais on les retrouve partout les balle 30.06
alors dans mon ka n'ayan pas de 30.06 et 98% de mes orignaux on été tiré avec fleche alors je possède une 6.5 x 55 pour la foret avec du 165 grains a prend pas plus
et j,ai une 30.30 marlin tous deux avec balle recharger alors c,est pourquoi je me monte une husky en 9.7 x 57 et en 62 encore des charue
mais la seul qui va chassé sera pour le chevreuil ce sera la 9.7x 57 en 250 grains dans les montagnes de bois franc en novembre ou ya plein de petite repouse d,érable
et imposible de voir plus de 400 pieds représente pas mal notre réalité en chasse en foret dans le bois clair
maintenan que fait comme travaille un boulet de 250 grains bout rond dans la viande mais a (( base vitesse )) c,est que moin c,est rapide et plus c,est lourd
et plus sa rentre profondément sa fait un assez gros trou mais du a la (( base vitesse )) les tissus adjaccant ne sont pas atteind semblable a une fleche
donc peut de perte de viande sauf un gros trou et la viande reste belle de chaque coté du trou sans avoir notre épaule un peut bleui comme les calibre 45 avec de grosse charge
et tu sais comme moi un boulet de 140 grains a 4000 pieds sec et un boulet de 280 grains a 2000 pieds seconde = deux sortes de tir et deux sortes de chasseurs
et pourquoi pas que les deux aprenne un de l,autre alors un montre a l,autre comment faire aprocher un orignal et l,autre montre comment sortir le plein potentiel
de sa 30,06 et sa fait de nouveau ami plus cultivé ou ranseigner un comme l,autre
mais oui mon Matt 338 la carabine anti chard dasseaut TEL LE CALIBRE .50 A 10$ LA CARTOUCHE fait exploser une tète d,orignal a un kilomètres sa on le savais tous
la parconte on parle de sniper et pas réellement de chasseur
Mon Matt 338 tu serais gentil de nous montrer tout les photos de tout tes orignaux récolter afin que l,on constate ceux qui on été traverser par tes gros calibre
et pourquoi pas un beau résumer pour chaque photo tel la distance de chaque tir et ceux manquer du a tel ou tel facteur