Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal

Aller en bas 
+28
flèche perdue
charles .
harold
carloss
Matt338
mag-10
martin lapointe
pepet
mopar_style
PapyRej
hunter1
stephaneparenteau
berny le gaspésien
andre1
capt buck
pierre12
300winboy
jipibou
Bruins-NB
macoizo
brido
ghetto child duff
Gaetan450
sako300wsm
mooserut
matouc
krusty
ventadour
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime28.03.11 20:50

pis le principale ces de s'amuser et d'avoir de belle histoire à raconter sur mon panache .com calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 658503 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 658503 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 658503
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime28.03.11 21:16

harold a écrit:
un tire precis notre gibier ne va pas loin calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595

J'veux pas qu'il aie loin.. je veux qui " R'vole " hah
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime28.03.11 22:45

C'est pas évident de mélanger des tripeux vraie chasseurs et des tripeux carabines deux mondes tres différent

les tripeux chasseur les tir en dedan de 300 pieds et les tripeux carabine les tir parfois a 3000 pieds
san ca y peut se sauver py sa cour vite un orignal 90 a 120 kilomètres heures je connais un bon forum pour les tripeux carabines vous devriez allez faire un tour la ya des vraies tripeux carabine
et tres tres pointu et des postes de celui qui pisse plus loin que l'autre comme ici j'en ai pas vue mais tout
au sujet des carabines plusieur sniper et plusieur pro mais des vraie

Et la différence ici quand tu voie une photo d'un chasseur avec une 30-06 tu voie un orignal mort sur la photo calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595

et quand tu voie une photo de gars avec une 338 et plus tu y voie des douilles a coté calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 658503
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime28.03.11 23:13

flèche perdue a écrit:
C'est pas évident de mélanger des tripeux vraie chasseurs et des tripeux carabines deux mondes tres différent

les tripeux chasseur les tir en dedan de 300 pieds et les tripeux carabine les tir parfois a 3000 pieds
san ca y peut se sauver py sa cour vite un orignal 90 a 120 kilomètres heures je connais un bon forum pour les tripeux carabines vous devriez allez faire un tour la ya des vraies tripeux carabine
et tres tres pointu et des postes de celui qui pisse plus loin que l'autre comme ici j'en ai pas vue mais tout
au sujet des carabines plusieur sniper et plusieur pro mais des vraie

Et la différence ici quand tu voie une photo d'un chasseur avec une 30-06 tu voie un orignal mort sur la photo calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595

et quand tu voie une photo de gars avec une 338 et plus tu y voie des douilles a coté calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 658503

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 8:59

flèche perdue a écrit:
C'est pas évident de mélanger des tripeux vraie chasseurs et des tripeux carabines deux mondes tres différent

les tripeux chasseur les tir en dedan de 300 pieds et les tripeux carabine les tir parfois a 3000 pieds
san ca y peut se sauver py sa cour vite un orignal 90 a 120 kilomètres heures je connais un bon forum pour les tripeux carabines vous devriez allez faire un tour la ya des vraies tripeux carabine
et tres tres pointu et des postes de celui qui pisse plus loin que l'autre comme ici j'en ai pas vue mais tout
au sujet des carabines plusieur sniper et plusieur pro mais des vraie

Et la différence ici quand tu voie une photo d'un chasseur avec une 30-06 tu voie un orignal mort sur la photo calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595

et quand tu voie une photo de gars avec une 338 et plus tu y voie des douilles a coté calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 658503

c est bien repondu mon flêche perdu je ne savais comment mettre fin a cette section sans ne plus surveiller la section merci de cette mise a jour le pepet
Revenir en haut Aller en bas
mag-10
un débutant
un débutant
mag-10


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/08/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 9:34

flèche perdue a écrit:
C'est pas évident de mélanger des tripeux vraie chasseurs et des tripeux carabines deux mondes tres différent

les tripeux chasseur les tir en dedan de 300 pieds et les tripeux carabine les tir parfois a 3000 pieds
san ca y peut se sauver py sa cour vite un orignal 90 a 120 kilomètres heures je connais un bon forum pour les tripeux carabines vous devriez allez faire un tour la ya des vraies tripeux carabine
et tres tres pointu et des postes de celui qui pisse plus loin que l'autre comme ici j'en ai pas vue mais tout
au sujet des carabines plusieur sniper et plusieur pro mais des vraie

Et la différence ici quand tu voie une photo d'un chasseur avec une 30-06 tu voie un orignal mort sur la photo calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595

et quand tu voie une photo de gars avec une 338 et plus tu y voie des douilles a coté calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 658503

Bref désolé si mes interventions nuisent ou "achalent" certains......

Je m'abstiendrai donc de partager mon expérience, mes tests et mes résultats..... Car loin de moi l'idée d'offusquer les gens....

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10
Revenir en haut Aller en bas
lindberg
un veau
un veau
lindberg


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 17/04/2009

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 10:08

Mag10 tu ne devrais pas t'empêcher de partager tes expériences pour certain commentaire,je ne suis pas une personne très technique bien que j'ai quand même une certaine base mais ça fait du bien des fois d'entendre autre chose que''prend un tel calibre ça va bien....''Pourrquoi ¸a va bien?.... ben...c'est parce que je tue a chaque année avec....ou encore mon calibre est plus fort que le tient.....bref j'ai trouver tes explications intelligente et très clair ¸...en tout cas des gens qui n'ont rien a apprendre des autres y en aura toujours et dieu merci je n'en fait pas partie comme beaucoup d'autre sur le forum..

A plus

Lindberg
Revenir en haut Aller en bas
robeaucup
un débutant
un débutant
robeaucup


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 20/03/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: repondre   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 12:45

et bien pour en rajouter un peu , moi je chasse avec une 270 remi... et j'ai jamais manquer mon coup , 7 origneaux en tout , dont 2 a près de 1200 pieds , un seule est tomber a 300 pieds les autres a moins de 200, et je tire avec du 130 gr, scoop 4x10x40, ecrans tv alord pas besoin d'une mag pour tué un orignal , sifi de beaucoup de pratique pour êtres précis,

bonne saison 2011 tout le monde

amicalement -- robeaucup : calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 638141 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 14524 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 14524 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 14524 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 14524 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 14524 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 14524 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 14524
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 13:10

Mag- 10 et lindberg ;

Bien déçu moi aussi....

Dans mon premier post de cette page j'ai donné des arguments à l'auteur du post qui pourrait l'aider à faire son choix....

Que ce soit par la dérive ...l'avantage d'une meilleure densité sectionnelle...d'un diamêtre plus grand...de l'avantage d'un poids et d'un C.B. plus élevé...

Bref des informations thecnique qui , à mon avis , peuvent être intéressante.
Peut-être que les information thecniques ne sont pas les bienvenue sur ce forum???

Bien que le commentaire de flèche perdu semblait viser les utilisateur de 338 et plus dont je ne fait pas parti pour le moment....je trouve tout de même ce commentaire déplorable.


Il est bien évident que ce n'est pas tout les tireur de 338 ultra qui tirent dans les fesses .....
Pas plus que tout les tireurs de flèches blessent les animaux en leur piquant des fleches dans le gras du cou....



Bien que J'ADORE lire les articles et commentaires de flèche perdue sur les arc...arbalètes...
J'ai trouvé ce commentaire et cette généralisation plutôt enfantine....genre : moi j'ai pas ça donc les autres sont des pas bon...


Mais je peux me tromper dans mon interprétation

A+
Revenir en haut Aller en bas
robeaucup
un débutant
un débutant
robeaucup


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 20/03/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: repondre   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 15:08

je ne voulais pas deplaire a personne , je mexcuse d'avoir ecrie ma ptite opignon ,la prochaine fois je vais mapstenire de tout commentaire , je ne savais pas que certaine personne avais le droits a des commentaire et d'autre non ,
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 15:16

sako300wsm a écrit:
Mag- 10 et lindberg ;

Bien déçu moi aussi....

Dans mon premier post de cette page j'ai donné des arguments à l'auteur du post qui pourrait l'aider à faire son choix....

Que ce soit par la dérive ...l'avantage d'une meilleure densité sectionnelle...d'un diamêtre plus grand...de l'avantage d'un poids et d'un C.B. plus élevé...

Bref des informations thecnique qui , à mon avis , peuvent être intéressante.
Peut-être que les information thecniques ne sont pas les bienvenue sur ce forum???

Bien que le commentaire de flèche perdu semblait viser les utilisateur de 338 et plus dont je ne fait pas parti pour le moment....je trouve tout de même ce commentaire déplorable.


Il est bien évident que ce n'est pas tout les tireur de 338 ultra qui tirent dans les fesses .....
Pas plus que tout les tireurs de flèches blessent les animaux en leur piquant des fleches dans le gras du cou....



Bien que J'ADORE lire les articles et commentaires de flèche perdue sur les arc...arbalètes...
J'ai trouvé ce commentaire et cette généralisation plutôt enfantine....genre : moi j'ai pas ça donc les autres sont des pas bon...


Mais je peux me tromper dans mon interprétation

A+

Bon Sako 300 wsm oui j'ai fait un peut d'humour parceque plusieur personne qui lisais ce poste devais démèler les prises de bec
entravers des tres bon renseignements que tu y a placer dailleur ton premier long texte étais eccellent et révèle une tres bonne réalité
et aussis les deux autre qui venais décortiquer tes bon poste et bien eux aussis avais parfois de bon argument alors

j,ai pris le temps de lir sur vous trois et bien sur tenu conte de votre possibilité d'acquis selon lage de chacun
alors on avais début 20 taine et 30 taine et 40 taine et bien a mon gout a moi et ce que je recherche

c,est toi début trentaine qui a intervenu le mieux pour nous chasseur tiran dans la viande qui est le notre but premier et non sois dans du métal ou matériaux quelconte
mais attention tes ami on quand mème donner quelque bon argument

Et j,ai adoré ton premier long texte parceque tu a aborder et raprocher plusieur chasseur du forum en parlant d,un boulet de 220 grains et d,une carabine versatile =30-06
ce qui représente un boulet tres bon pour les broussailes en dedan de 500 pieds dison plutot parfait pour les broussailes en dedan de 300 pieds
ex ton orignal est a 300 pieds mais a 200 pieds ya une petite talle de broussailes qui aparais dans ton télescope alors si ta un 150 grains pointu dans la chambre
mais suivi d,un 220 grains bout rond malgré que le gars avais touné sa carabine pour le 150 grains a 300 pieds et apres avais fait plusieur essai en 220 grains

pour finalement raprocher le 220 au 150 grains a 300 pieds alors le gars de par ses expériences acquis dans le passé donc j,ai vécu alors je replace ma charue de 220 grains
dans la chambre mais apres quelque teste je décide de rendre ma charue encore plus stable dans les broussailes alors en ce monent moi et mon frère

on est entrain de se monter des nouvelle charues des husky en 9.7x 57 passant du 236 grains a 286 grains ayan la frappe de la 308 a tres courte distance bien attendu

mais avec le recul de la 30.30 bon juste un peut plus et une 9.7x 62 qui elle ne tira que du 286 grains avec frappe en haut de 3500 pi lbs mais avec recul de 30.06
et la 30.06 dans le passén,étais pas accepter pour safari et la 9.7x62 a été pendan plusieur année la carabine safari bien sur dans le passé
et la porté efficase de la 9.7x57 avec 250 grains est de 200 verges représentan 95% des tir en chasse au québec je veut dir endedan de 200 verges

et la 9.7x62 sa porté efficase est de 300 verges alors tu va me dir pourquoi tu zigonnais les gars avec leur 338 c,est deux mondes tres différent

dans les tirs dans la viande et brouissailes quoique 338 sa commence a faire un bon boulet mais tes rendu dans les magnum des magnum et oui ya plus encore

mais dans les réalité des chasseur du québec surtout les vieux chasseur ayan récolter pardessus récolter on compris qui pouvais récolter le tout avec une seul carabine
donnan un grand choix de boulet tel la 30.06 donc tu peut trouver leur balle chez dolorama stune plague mais on les retrouve partout les balle 30.06

alors dans mon ka n'ayan pas de 30.06 et 98% de mes orignaux on été tiré avec fleche alors je possède une 6.5 x 55 pour la foret avec du 165 grains a prend pas plus
et j,ai une 30.30 marlin tous deux avec balle recharger alors c,est pourquoi je me monte une husky en 9.7 x 57 et en 62 encore des charue

mais la seul qui va chassé sera pour le chevreuil ce sera la 9.7x 57 en 250 grains dans les montagnes de bois franc en novembre ou ya plein de petite repouse d,érable
et imposible de voir plus de 400 pieds représente pas mal notre réalité en chasse en foret dans le bois clair

maintenan que fait comme travaille un boulet de 250 grains bout rond dans la viande mais a (( base vitesse )) c,est que moin c,est rapide et plus c,est lourd

et plus sa rentre profondément sa fait un assez gros trou mais du a la (( base vitesse )) les tissus adjaccant ne sont pas atteind semblable a une fleche

donc peut de perte de viande sauf un gros trou et la viande reste belle de chaque coté du trou sans avoir notre épaule un peut bleui comme les calibre 45 avec de grosse charge
et tu sais comme moi un boulet de 140 grains a 4000 pieds sec et un boulet de 280 grains a 2000 pieds seconde = deux sortes de tir et deux sortes de chasseurs
et pourquoi pas que les deux aprenne un de l,autre alors un montre a l,autre comment faire aprocher un orignal et l,autre montre comment sortir le plein potentiel
de sa 30,06 et sa fait de nouveau ami plus cultivé ou ranseigner un comme l,autre

mais oui mon Matt 338 la carabine anti chard dasseaut TEL LE CALIBRE .50 A 10$ LA CARTOUCHE fait exploser une tète d,orignal a un kilomètres sa on le savais tous

la parconte on parle de sniper et pas réellement de chasseur

Mon Matt 338 tu serais gentil de nous montrer tout les photos de tout tes orignaux récolter afin que l,on constate ceux qui on été traverser par tes gros calibre
et pourquoi pas un beau résumer pour chaque photo tel la distance de chaque tir et ceux manquer du a tel ou tel facteur calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 14524 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595

Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 16:12

Merci pour le "compliment" msieur Nadeau!

Maintenant on se comprend mieux calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595

Il y a effetivement un monde entre le "tir" et la chasse...

Une chose que les gens comprenne souvent mal est que le fait que le boulet voyage droit ne permet en aucun cas plus de portée...
Ca n'a rien à voir ensemble....un 243win a une trajectoire exeptionnelle...un 30-06 a une trjectoire plus courbe . Et c'est le 30-06 qui a le plus de portée...Il permet d'abattre plus proprement à plus longue distance de par son énergie...diametre ect...ect..

Quand on parle de tir sur un gibier ; la trajectoire est faciliment compensable avec un peu de sérieux... La capacitée de pénétration et l'énergie délivrée dépendent du calibre et bien sur de la qualitée du projectile.

Quand on parle d,efficacitée de calibre , vaut bcp mieux se référer à l'énergie délivrée plutot qu'à la trajectoire


Dans le cas du calibre ; un poids plus lourd et une capacitée de pénétration supérieure(densitée sectionnelle) sont à prévilégier.


Tout comme de tirer un boulet Nosler BST à 100 pieds sur un orignal avec un 300 mag est une très mauvaise idée...le boulet , de par sa composition , se fragmentera.....Dans se cas ci ; un 45-70 avec sa trajectoire "balounne " sera un des plus effficace...et de loin supérieur à un 300 mag pour l'utilisation dans le cas mentionné(100pieds) et ce même en utilisant un soft nose pour le 300.


Si on compare la capacité...la force...d'un calibre...un diamètre plus gros à vitesse semblable aura une meilleure efficacitée...c'est un fait ; c'est tout


Mais est-ce que c'est nécessaire dans tout les cas ??? PAS DU TOUT!!!


A+

Revenir en haut Aller en bas
mag-10
un débutant
un débutant
mag-10


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/08/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 16:27

sako300wsm a écrit:
.


Si on compare la capacité...la force...d'un calibre...un diamètre plus gros à vitesse semblable aura une meilleure efficacitée...c'est un fait ; c'est tout


Mais est-ce que c'est nécessaire dans tout les cas ??? PAS DU TOUT!!!


A+


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 17:13

sako300wsm a écrit:

Il y a effetivement un monde entre le "tir" et la chasse...

Vrai.. et hm.. c'est quoi le problème de ceux qui chasse avec du .338 ou même du .50 bmg..... je pense que certains sont juste trop jaloux de ne pas pouvoir se permettre de tirer des armes supérieurs... et la on parle pu de carabines à 299 $... J'ai commencé avec un .300 savage et ensuite 30-06... maintenant je suis rendu à tirer du .338 qui shoot la garnotte au dela du 650 verges...

Et comme je disais je me considère avant tout un tireur et un chasseur en deuxieme... donc sérieusement croyez vous que quelqu'un irais investir autant pour des calibres super magnums sans savoir tirer avec, en avoir peur?, pas être capable de payer les amo ?... vraiment ridicules... Je tire minimum 3 jours semaines.. seigneur j'espere que je group au moins dans 4 pouces avec mon 22 non?... Tk...

Considèrez donc que pour nous c'est notre passion comme la votre c'est les arcs... si ca vous tente de tirer un arc qui roule 2000 pieds second on s'en fou tu... si toi t'aime ca vas-y...

Même chose pour les tireurs de revolver... seigneur tu capoterais de vois tirer du monde avec des .44 magnum ou du .50 en revolver... who care.

Pour ce qui est des photos.. jte jure que tu va en avoir une pis si je peux tu te le décapiter d'un coup de .338 carré dans poire peut être que vous allez vous étouffer ak vous supposé " calibre de @@@ "
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 17:23

sako300wsm a écrit:


Bien que le commentaire de flèche perdu semblait viser les utilisateur de 338 et plus dont je ne fait pas parti pour le moment....je trouve tout de même ce commentaire déplorable.


Il est bien évident que ce n'est pas tout les tireur de 338 ultra qui tirent dans les fesses .....
Pas plus que tout les tireurs de flèches blessent les animaux en leur piquant des fleches dans le gras du cou....



Bien que J'ADORE lire les articles et commentaires de flèche perdue sur les arc...arbalètes...
J'ai trouvé ce commentaire et cette généralisation plutôt enfantine....genre : moi j'ai pas ça donc les autres sont des pas bon...



Justement.. il y a une grosse majorité de personne qui ne tire pas... je n'en fait pas parti.. je pratique comme un damné pour m'améliorer à chaque année, que ce soit au 12 pour le canard ou le gros gibier... je tolère pas trop que quelqu'un comence à dire que parceque je chasse au .338 que je tire dans le cul a 100 verges.. ridicule.

Très Décu évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 17:25

matt338 : calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 18:01

Matt338 a écrit:
sako300wsm a écrit:

Il y a effetivement un monde entre le "tir" et la chasse...

Vrai.. et hm.. c'est quoi le problème de ceux qui chasse avec du .338 ou même du .50 bmg..... je pense que certains sont juste trop jaloux de ne pas pouvoir se permettre de tirer des armes supérieurs... et la on parle pu de carabines à 299 $... J'ai commencé avec un .300 savage et ensuite 30-06... maintenant je suis rendu à tirer du .338 qui shoot la garnotte au dela du 650 verges...

Et comme je disais je me considère avant tout un tireur et un chasseur en deuxieme... donc sérieusement croyez vous que quelqu'un irais investir autant pour des calibres super magnums sans savoir tirer avec, en avoir peur?, pas être capable de payer les amo ?... vraiment ridicules... Je tire minimum 3 jours semaines.. seigneur j'espere que je group au moins dans 4 pouces avec mon 22 non?... Tk...

Considèrez donc que pour nous c'est notre passion comme la votre c'est les arcs... si ca vous tente de tirer un arc qui roule 2000 pieds second on s'en fou tu... si toi t'aime ca vas-y...

Même chose pour les tireurs de revolver... seigneur tu capoterais de vois tirer du monde avec des .44 magnum ou du .50 en revolver... who care.

Pour ce qui est des photos.. jte jure que tu va en avoir une pis si je peux tu te le décapiter d'un coup de .338 carré dans poire peut être que vous allez vous étouffer ak vous supposé " calibre de @@@ "

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991 Ton papa doit pas s,ennuyer avec toi mais je le trouve supert correct ton papa de te laisser utiliser tout c,est calibres de son commerces profite sen pi c,est gratuit
mais attention de ne pas les égratignier afin de les remettre sur les présentoire parfois y coute tres cher et papa pourais te chicaner
j,ai un ami donc sont père étais propriétaire concessionnaire d,auto et tout comme toi avais le privilège de se promener a chaque jours avec voiture différente
maintenant oujourd,hui papa n,est plus la alors il est rendu juste avec une voiture payer de sa poche
et pour les photos le gars en fesais capoter plusieurs c,est que y se fesais prendre en photo pres de chaque voiture des clients a l,époque y devais avoir 23 ou 24 ans
et par ses photo pris aupres des voitures des clients on aurais crue que pour son jeune age ses récoltes étais de 6 voiture en si peut de temps

Mais malheureusement na pas hérité du commerce a papa Sad
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 19:05

Matt : Là je pense qu'on tombe dans : j'en ai une plus grosse que la tienne et c'est pas nécessaire...

Tirer du 338 n'est pas plus hot ou avancé que de tirer du 30-06....ce n'est qu'une question de choix , de but et de préférence !!!

À chacun ses passions et respectons donc celles des autres!

Ça vaut tant pour les chasseurs que pour les tireurs

J'ai toujours prévilégié le respect et essai de l'enseigner à mes enfants....et je crois que même ici nous en serons tous gagnant.

A+

Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime29.03.11 19:30

sako tu m'ému quand tu écris.... Crying or Very sad

ahahah c'est une joke!!!!!

je t'approuve......oui oui je t'Aprouve calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 212969
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime30.03.11 8:53

mag-10 a écrit:
flèche perdue a écrit:
C'est pas évident de mélanger des tripeux vraie chasseurs et des tripeux carabines deux mondes tres différent

les tripeux chasseur les tir en dedan de 300 pieds et les tripeux carabine les tir parfois a 3000 pieds
san ca y peut se sauver py sa cour vite un orignal 90 a 120 kilomètres heures je connais un bon forum pour les tripeux carabines vous devriez allez faire un tour la ya des vraies tripeux carabine
et tres tres pointu et des postes de celui qui pisse plus loin que l'autre comme ici j'en ai pas vue mais tout
au sujet des carabines plusieur sniper et plusieur pro mais des vraie

Et la différence ici quand tu voie une photo d'un chasseur avec une 30-06 tu voie un orignal mort sur la photo calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595

et quand tu voie une photo de gars avec une 338 et plus tu y voie des douilles a coté calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 658503

Bref désolé si mes interventions nuisent ou "achalent" certains......

Je m'abstiendrai donc de partager mon expérience, mes tests et mes résultats..... Car loin de moi l'idée d'offusquer les gens....

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10

Non mon ami tu devrai pas arrèter de donner de la bonne information qui aussis est tres pertinante
on voie bien que toi aussis tu connais tres bien les armes a feu tout comme ceux avec qui yavais
obstination et pourtant tout les gros calibres donc vous parlé ya parfois si peut de différence
bien attendu quand le gars prend bien soin de choisir la meilleur munition pour tel tip de calibre
selon le tip de distance et gibier convoiter on s,entend ti enfin je crois une 270 wsm
et une 300 wsm ya pas grand différence quand chacun des deux calibres utilise
sont meilleur boulet pour une distance donner alors ya pas de quoi pour ce
peut de différence a essayer que une a quelque 150 pieds lbs de plus que l,autre
sur peut ètre 3200 pieds lbs aprox alors je sais pas si sa parais tant que ca dans le vital d,un orignal
a 400 verges entk malgrés vos petite prise de bec au début votre poste est quand mème tres instructif
et en plus un poste que vous pouriez partir qui serais intéressant pour les chasseurs qui on peut de connaisance
dans le travaille de tel tip et tel tip de boulet dans la viande sans frapper d,os a son entré versus
un boulet qui frappe une cote a son entré et pour finir de suggérer un boulet tout allé
= 50% de posibilité de frapper une cote et 50% de passer entre deux cotes et je sais qu'a vous trois
en combinant vos expérience amicalement et bien beaucoup de chasseur s'abreuverais de vos connaisance
tout en les dirigant vers un boulet qui leur convient le mieux pour des calibres régulier qui justement
demande parfois plus d,attention du a leur puissance étan moindre
car je l,ai fait beaucoup au niveau de l'arbalète en présentan des vidéo accompagner de texte et sa tellement été
aprécier que le président de aventure chasse et pèche ma offert d,avoir ma propre section
Et excuser l'humour et continuer de nous faire par de vos tests et expérience tout en étant amicale calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595
Revenir en haut Aller en bas
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/01/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime30.03.11 11:18

lindberg a écrit:
Mag10 tu ne devrais pas t'empêcher de partager tes expériences pour certain commentaire,je ne suis pas une personne très technique bien que j'ai quand même une certaine base mais ça fait du bien des fois d'entendre autre chose que''prend un tel calibre ça va bien....''Pourrquoi ¸a va bien?.... ben...c'est parce que je tue a chaque année avec....ou encore mon calibre est plus fort que le tient.....bref j'ai trouver tes explications intelligente et très clair ¸...en tout cas des gens qui n'ont rien a apprendre des autres y en aura toujours et dieu merci je n'en fait pas partie comme beaucoup d'autre sur le forum..

A plus

Lindberg


Bravo Lindberg! calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595

Je partage exactement le meme point de vue...

Ne lachez pas les Sako et Mag10 de ce forum..
Dans toutes activités sportives, on peu avoir des niveaux de passion différent, mais ils est claire que pour toute personne désireuse de progresser ou seulement d'élargir ses connaissances dans son sport, il vaut toujours mieux fréquenter ceux qui sont meilleurs que nous.. calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 850337
Je crois que lorsque les expliquations ne tombent pas trop dans le technique,,, trop lourd,,,, le ''passionné moyen'' devrait y trouver son compte...

Mais il y aura toujours des gens, qui s'offusque de voir des gens qui en connaissent plus qu'eux,,,,,parce que eux,, ils ont l'habitude de passer pour des ''King'',,,,souvent dans des discussions bien arrosé. calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 273327
Souvent, simplement parce qu'ils parlent plus fort que les autres et qu'ils font ce qu'il faut pour étouffer l'argumentation..
Évidemment, par diplomatie, la plupart du temps, les gens s'abstiennent de les contredirent,,,,,,et c'est ainsi qu'ils viennent qu'a croire qu'ils sont de grands connaisseurs..


Excusez, le ''trop plein'' refoulait, il falait que ca sorte... calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 880561

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 212969

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime30.03.11 11:39

MS300wn a écrit:
lindberg a écrit:
Mag10 tu ne devrais pas t'empêcher de partager tes expériences pour certain commentaire,je ne suis pas une personne très technique bien que j'ai quand même une certaine base mais ça fait du bien des fois d'entendre autre chose que''prend un tel calibre ça va bien....''Pourrquoi ¸a va bien?.... ben...c'est parce que je tue a chaque année avec....ou encore mon calibre est plus fort que le tient.....bref j'ai trouver tes explications intelligente et très clair ¸...en tout cas des gens qui n'ont rien a apprendre des autres y en aura toujours et dieu merci je n'en fait pas partie comme beaucoup d'autre sur le forum..

A plus

Lindberg


Bravo Lindberg! calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595

Je partage exactement le meme point de vue...

Ne lachez pas les Sako et Mag10 de ce forum..
Dans toutes activités sportives, on peu avoir des niveaux de passion différent, mais ils est claire que pour toute personne désireuse de progresser ou seulement d'élargir ses connaissances dans son sport, il vaut toujours mieux fréquenter ceux qui sont meilleurs que nous.. calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 850337
Je crois que lorsque les expliquations ne tombent pas trop dans le technique,,, trop lourd,,,, le ''passionné moyen'' devrait y trouver son compte...

Mais il y aura toujours des gens, qui s'offusque de voir des gens qui en connaissent plus qu'eux,,,,,parce que eux,, ils ont l'habitude de passer pour des ''King'',,,,souvent dans des discussions bien arrosé. calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 273327
Souvent, simplement parce qu'ils parlent plus fort que les autres et qu'ils font ce qu'il faut pour étouffer l'argumentation..
Évidemment, par diplomatie, la plupart du temps, les gens s'abstiennent de les contredirent,,,,,,et c'est ainsi qu'ils viennent qu'a croire qu'ils sont de grands connaisseurs..


Excusez, le ''trop plein'' refoulait, il falait que ca sorte... calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 880561

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 212969


Ta bien raison quand ya trop plein y faut que sa sorte d,un bout comme de l,autre pi apres un gars ce sent bien mieux calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595
Revenir en haut Aller en bas
mag-10
un débutant
un débutant
mag-10


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/08/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime30.03.11 11:48

MS300wn a écrit:
lindberg a écrit:
Mag10 tu ne devrais pas t'empêcher de partager tes expériences pour certain commentaire,je ne suis pas une personne très technique bien que j'ai quand même une certaine base mais ça fait du bien des fois d'entendre autre chose que''prend un tel calibre ça va bien....''Pourrquoi ¸a va bien?.... ben...c'est parce que je tue a chaque année avec....ou encore mon calibre est plus fort que le tient.....bref j'ai trouver tes explications intelligente et très clair ¸...en tout cas des gens qui n'ont rien a apprendre des autres y en aura toujours et dieu merci je n'en fait pas partie comme beaucoup d'autre sur le forum..

A plus

Lindberg


Bravo Lindberg! calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595

Je partage exactement le meme point de vue...

Ne lachez pas les Sako et Mag10 de ce forum..
Dans toutes activités sportives, on peu avoir des niveaux de passion différent, mais ils est claire que pour toute personne désireuse de progresser ou seulement d'élargir ses connaissances dans son sport, il vaut toujours mieux fréquenter ceux qui sont meilleurs que nous.. calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 850337
Je crois que lorsque les expliquations ne tombent pas trop dans le technique,,, trop lourd,,,, le ''passionné moyen'' devrait y trouver son compte...

Mais il y aura toujours des gens, qui s'offusque de voir des gens qui en connaissent plus qu'eux,,,,,parce que eux,, ils ont l'habitude de passer pour des ''King'',,,,souvent dans des discussions bien arrosé. calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 273327
Souvent, simplement parce qu'ils parlent plus fort que les autres et qu'ils font ce qu'il faut pour étouffer l'argumentation..
Évidemment, par diplomatie, la plupart du temps, les gens s'abstiennent de les contredirent,,,,,,et c'est ainsi qu'ils viennent qu'a croire qu'ils sont de grands connaisseurs..


Excusez, le ''trop plein'' refoulait, il falait que ca sorte... calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 880561

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 212969


Merci

C'est apprécié

Je ne suis pas meilleur qu'un autre..... loin de là
Mais il me fait plaisirs de partager le peu que je connais.
Cependant, à mon humble avis, si tu as peur de la réponse, ne pose pas la question calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime30.03.11 13:42

Merci MS300wn !

Je trouve aussi que si quelqu'un demande à choisir entre tel ou tel calibre ... des information thecnique sur le pourquoi du calibre conseillé sont pertinentes!!!!

Je ne conseille pas un calibre parceque je le possède ... les calibres que j'ai ne sont pas les meilleurs!!! Ils correspondent seulement à MES besoins.
Je ne possède pas de 30-30 ni de 30-06 ; pourtant ce sont les deux calibres que je conseil le plus!!!

Si quelqu'un demande quel calibre "punch" le plus et sera le plus eficace...j'essai de donner une réponse comme à la page 3...au lieu de répondre de juste acheter un 17 hmr par exemple. Je donne mon avis sur ce pourquoi je le ferais.

Mais je crois que ça peut tanner certaine personne des informations plus thecniques...Et c'est bien correct ainsi!!!! certain aiment ça entendre parler de densitée sectionnelle ...de coeficient ballistique ... de ballistique terminale efficace.... D'autre non ; c'est tout!!



Mais lorsque l'on demande une différence entre deux calibre si proche l'un de l'autre....je crois que c'est ces informations qui font la différence


Juste mon avis calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 99625

_________________________________


flèche perdue a écrit:

Ta bien raison quand ya trop plein y faut que sa sorte d,un bout comme de l,autre pi apres un gars ce sent bien mieux calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 514595


Alors on se fait toute une belle rencontre avec un bon flacon remplie de gastro-entérite et on fait sortir le méchant!!! calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 529991


A+
Revenir en haut Aller en bas
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/01/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime30.03.11 14:55

Citation :
Mais lorsque l'on demande une différence entre deux calibre si proche l'un de l'autre....je crois que c'est ces informations qui font la différence


Juste mon avis


Tu as bien raison, c'est plutot innévitable!

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calibre que j'ai à choisir pour l'orignal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel calibre choisir pour l'ours
» Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???
» quelle sel choisir pour saline
» Besoin de votre aide pour choisir la calotte !
» QUELLE CAMÉRA CHOISIR POUR FILMER NOTRE CHASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: