Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal

Aller en bas 
+28
flèche perdue
charles .
harold
carloss
Matt338
mag-10
martin lapointe
pepet
mopar_style
PapyRej
hunter1
stephaneparenteau
berny le gaspésien
andre1
capt buck
pierre12
300winboy
jipibou
Bruins-NB
macoizo
brido
ghetto child duff
Gaetan450
sako300wsm
mooserut
matouc
krusty
ventadour
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 21/07/2008

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime20.02.11 21:59

3006 ou 270 tu vas pouvoir t'acheter des balles autour de $20. Avec ça pas de raison de ne pas pratiquer. Les calibres magnum, c'est bien le fun mais certains ont un peu peur du recul et de gaspiller des balles... J'ai aussi un boss et j'ai des blessures peut-être pas juste à cause de cela mais ça pête plus fort pour le tireur. J'achète mes remington Core-lock en spécial autour de $18. De plus quand je descend à la beach au mois d'aout dans le maine je me ramène 2-3 boites de Wal-Mart à $16
Revenir en haut Aller en bas
stephaneparenteau
un veau
un veau
stephaneparenteau


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : quebec
Date d'inscription : 05/04/2008

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime21.02.11 9:47

pas en bas d une 30-06 remington semi model 7200 regarder la photo d avatar c est mon orignal tirer a 120 pieds mais ont sais jamais s il est inviter a chasser a un autre place qu il doit faire un long shot .
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime21.02.11 11:04

Stephane je voie que tu es de quebec....tu es au courant qu'il y a une conference et film avec Stephane
Monette le 19 mars si sa t'interesse laisse le moi savoir......

salut

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
hunter1
un veau
un veau
hunter1


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 16/03/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime18.03.11 12:15

krusty a écrit:
Dans mon livre à moi, à 100 mètres, tu as plus à te soucier d'avoir un corridor de tir ouvert, d'être précis et juste dans ton tir pis d'utiliser LA bonne balle (grosseur et type) plutôt que de te casser la caboche avec un choix de calibre !!!

Que tu utilises une 30.06, une 270 ou bedon une 300wsm, si tu frappes des branches lors du tir, ça va influencer la trajectoire de ton projectile et tu risques de manquer de précision sur ton tir.

Le calibre 30.06 a fait ses preuves à maintes reprises sur différents gibiers, orignal y compris, tu as plusieurs choix de balles et surtout les munitions sont assez abordables et disponibles partout en région.



+1 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
PapyRej
un veau
un veau
PapyRej


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 68
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 14/03/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime18.03.11 21:46

moi je possede plusieurs armes du plus petit au plus gros calibre,mais pour la chasse a l'ours et l'orignal je prend ma 7mm, c'est un calibre de grande precision et de grande portee avec du 150 gr.
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime27.03.11 2:52

308. 30-06 .270.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime27.03.11 9:17

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 14524 presentement avec toutes les nouvels tecniques de chasse un tire dans les poumons un 22 serais assez mais la loies ne ditpas sa bonne saison a toutes les chasseurs et chasseuses 2011
Revenir en haut Aller en bas
martin lapointe
un veau
un veau
martin lapointe


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 50
Localisation : st-isidore de beauce
Date d'inscription : 05/12/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime27.03.11 9:28

c'est ce que j'ai une 30-06, ca fait plusieurs années. l'important est d'avoir un bon télescope et bien sure, de la pratique. calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 638141 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
mag-10
un débutant
un débutant
mag-10


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/08/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime27.03.11 10:56

Salut à tous,

Donc si on faisais une petite comparaison entre 4 calibres 30.

308
30-06
300 mag.
300 Ultra-Mag.

Imaginons que dans les 4, on tire du Nosler Accubond 180gr. comme boulet.

Alors :

308 = entre 2400 et 2600 pieds seconde
30-06 = entre 2500 et 2700 pieds seconde
300 Mag = entre 2900 et 3100 pieds seconde
300 Ultra-Mag. = entre 3200 et 3400 pieds seconde

Donc pour la même "garnotte", la vitesse change par conséquent la force de frappe augmente aussi.

Il faut faire attention en comparant ces calibres. Tant qu'à moi il sont tous efficace et vont remplir leur mission.
La seule différence, en gros sans tomber dans les détails....

La 300 Ultra vas faire tout ce que fait la 300 mag. mais en mieux
La 300 mag. va faire tout ce que la 30-06 fait mais en mieux
La 30-06 va faire tout ce que la 308 fait mais en mieux.

C'est simpliste comme raisonnement mais il n'est que logique.
Je préfère un chasseur qui fait des groupements constants de 1/2" @ 100 verges avec une 308 qu'un chasseur qui fait 4" @ 100 verges une fois de temps en temps avec une 300 mag. calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 728414

Évidemment, la composante qu'il faut prendre en ligne de compte est le recul.... J'ai des petites nouvelles, le recul sa s'apprivoise. Ma dernière session de tir fut composé de 30 coups de 7mm mag. suivi de 30 coups de 300 mag. et j'ai terminer avec 20 coups de 375 H&H mag. Aucune douleur, aucun malaise, etc..... Seulement une bonne technique de tir. Ç'est pas croyable les gens que je vois "flincher" même avec une 22, ou les gens qui n'ont pas de technique de tir. Encore la fin de semaine passé il y en a un qui trouvé le moyen de se flanquer un coup de télescope dans le front...... calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 555144 Et il ne tirait que de la 30-06..... Voilà le résultat lorsque l'on a pas de technique.

Je veux bien croire que c'est pas tout le monde qui a la même passion que moi pour le tir mais en contre-partie j'aurais peur de prêter ma voiture à quelqu'un qui ne conduit de 3 minutes par année..... pale pale C'est comme tout, il n'y a qu'une façon d'y arriver : pratique, pratique, pratique et encore pratique.

Revenons à nos moutons :

Si je n'avais qu'a acheté qu'une seul calibre. J'irai avec le 300 Ultra-Mag. et voici pourquoi.

Munition power level I = c'est une petite "load" et c'est l'équivalent d'une 30-06
Munition power level II = équivalent au 300 mag.
Munition power level III = c'est la 300 Ultra à pleine puissance.

Et ça c'est disponible en balle "tablette", chez Remington seulement.

Pour quelqu'un qui "reload", il est possible de faire des recettes avec la même logique pour tout les calibres.

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime27.03.11 13:17

Quand tu écris qu'un tel calibre fait ce que l'autre fait mais en mieux, je trouve que tu as tors

moi ma 270wsm coté distance et précision je l'acote avec bien des calibres pis j'aurai pas peur
coté force de frappe j'en ai moins que certain mais comme je te dis elle ne fait pas mieux
qu'un autre comme tu mentionnes.

je ne veux pas t'offusquer loin de la....mais tout ceux qui ont des 300 pensent que c'Est les meilleurs
calibres pis c'Est loin d'etre vrai!!!!

parce que dis toi bien que CHAQUE calibre a ces propres caractéristique....qualitée et inconvenient

c'Est comme un char....ceux qui pense qu'une tel marque est meilleurs que d'Autre.... ils ont toute
leurs defauts!!!!!

salut et sans rancune vieux!!!! calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
mag-10
un débutant
un débutant
mag-10


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/08/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime27.03.11 14:28

Complètement d'accord avec toi Pierre 12 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 99625 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 99625 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 99625

Chaque calibre a ses spécificité....
J'ai pris en exemple seulement des calibre 30. Question de mettre en évidence que ce n'est qu'une question de vitesse de boulet.
Il faut aussi prendre en ligne de compte le diamètre du boulet.

270 Win. VS 270 WSM.... La 270 WSM va faire la même chose que le 270 Win. mais en mieux.....
La 7mm Mag. VS 270 WSM = pas mal la même chose à part le diamètre du boulet (.277" VS .284")
Maintenant si on prend la 7mm STW et qu'on la compare à la 270 WSM et la 7mm Mag. ?
Qui gagne selon toi ?

Il faut se dire qu'à une vitesse donné identique, plus un boulet à un gros diamètre, meilleur sera le travail. En contre partie, la drop sera plus prononcé......

Je te donne un exemple : Dans ma 7mm Mag. je reload avec un bouler Nosler Accubond de 140gr.. Je suis donc beaucoup plus rapide que mon beau père avec son 175 Corelok et j'ai effectivement une meilleure trajectoire et une meilleure force de frappe que lui mais avec un boulet plus léger car je suis beaucoup plus rapide. Je n'aurais aucune gêne à prendre un orignal à 400 verges avec cette load. Le boulet roule encore à 2300 pieds seconde et j'ai une énergie potentielle de +/- 1600 livres.

Ç'est bien beau la force de frappe mais il faut aussi prendre en ligne de compte 2 autres éléments primordial :

1 = La vitesse du boulet
2 = Son diamètre

On s'entend tu qu'un boulet ayant un diamètre de .277" (270) ou .284" (7mm) va faire le travail mais qu'en est-il d'un boulet de .308" (308, 30-06, 300 mag) ou encore mieux, un boulet de .338" ? ? ? ? ? Lequel fera le meilleur travail, la "kill shot" la plus "clean" ?

On s'entend que de 0 @ 100 verges..... Quoique qu'illégal, une 223 dans les mains d'un bon tireur, c'est "en masse" pour couché un orignal avec un tir dans la tête..... Cependant, 100 @ 200, même si c'est légal.... pas sur que je le ferais avec une 243.......

C'est pour cette raison que j'ai plusieurs calibres de carabines différents calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 514595 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 514595

Pour moi c'est comme une partie de golf calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 529991 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 529991 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 529991
Je me verrais mal partir avec un bois #1 et un putter pour faire un 18 trous.

C'est pour ça que j'ai une 22, 223, 243, 270, 308, 7mm Mag., 300 Mag, 338 Mag. 375 H&H mag, 444 Marlin, 45/70 Government et j'ai présentement en commande une 458 Mag.

Ce ne sont que des outils.
Un tournevis carré "vert" réussira toujours à dévisser une vis fait pour un carré "rouge" mais pas pas sûr que j'arriverais à visser une "rouge" avec un "vert" dans le bois franc.

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime27.03.11 16:19

pour moi un tire parfait pour l orignal c est les poumons 100 125 pieds et ye coucher le pepet
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime27.03.11 17:08

ok Mag-10 la je comprend a 110%

c'Est sur que quelqu'un qui fait que le gros gibier mettons chevreuil, orignal, ours.....n'a pas besoin
d'Autant d'Armes que toi.....tu en as pour fournir un village contre la guerre...ahah!!!!!
mais avoir beaucoup $$$$$ j'Aimerais ca aussi en avoir beaucoup...seulement pour le plaisir
j'adore les armes....

pis coté golf....je suis un fanatique aussi et la il t'en faut du baton....un pour le depart
2 pour ton deuxieme coup, 3 pour peter apres l'arbre et le putter....ahah!!!!
non sans joke... j'adore le golf aussi!!!!!!

bye!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime28.03.11 11:27

pierre12 a écrit:
Quand tu écris qu'un tel calibre fait ce que l'autre fait mais en mieux, je trouve que tu as tors

moi ma 270wsm coté distance et précision je l'acote avec bien des calibres pis j'aurai pas peur
coté force de frappe j'en ai moins que certain mais comme je te dis elle ne fait pas mieux
qu'un autre comme tu mentionnes.


Beaucoup de personne donc moi même utilisent du gros cannon pour cette raison.. et mais que ca t'arrive quelque fois tu va la revendre ta 270... selon si tu chasse dans le sale ou non... le choix du calibre y fait beaucoup... c'est comme la chasse au grizzly ou à l'éléphant... il y a des calibre qui tue et d'autre qui les écrase là ou ils sont... pour moi à l'orignal quand il mange ma charge il s'écrase donc.. je sais que je n'aurai pas à aller le chercher 500 m plus loin etc dans le criss de sale et avoir à faire du portage 2 jours collé.... encore la ca dépend de ta place de chasse....

Moi c'est .338 Lapua magnum. pis ca bouge pas d'un pouce quand ca mange la " garnotte ".

Revenir en haut Aller en bas
carloss
un débutant
un débutant
carloss


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : quebec
Date d'inscription : 08/12/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime28.03.11 11:52

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 638141 Salut ca dépend aussi de ton budget moi jai opter pour 7mm mag Savage model 111 environ 500$ avec le téléscope tres bon rapport qualiter prix et je suis tres tres satifais
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime28.03.11 12:22

matt338:

mon beau frere chasse dans la frontiere usa-canada, pis quand tu chasse la ben faut que sa tombe la
pour ne pas aller chercher ca au USA parce que c'est un ostie de taponnage!!!

il chasse avec une 270 ordinaire pis c'est drole y'en a jamais couru un le plus loin qu'il a ete le
chercher c'est 150' alors pas besoin d'un canon pour que sa tombe....tu tires a bonne place
c'est le secret pis meme mieux que ca.....mon frere remplace a la chasse
2 ans en ligne qui a tuer avec la 30-30 a mon pere parce qu'il ne veut pas s'acheter d'arme
il n'y va pas assez souvent pis le plus loin 100'. les branches ma carabine n'a pas peutr non plu
t'inquiete pas pour ca!!!!

mais ca sa depend du monde matt338.....moi je veux du precis pis de la distance...donc je suis
plus que combler avec ma 270wsm...pis cote force de frappe je n'ai ABSOLUMENT rien a envier
des autres...je suis plus que satisfait!!! pis je ne la changerai JAMAIS !!!!!

je ne veux pas t'offusquer en t'ecrivant ca la....je te dis juste mon opinion

amicalement Pierre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime28.03.11 13:32

pierre12 a écrit:
.....moi je veux du precis pis de la distance...donc je suis
plus que combler avec ma 270wsm...pis cote force de frappe je n'ai ABSOLUMENT rien a envier
des autres...je suis plus que satisfait!!! pis je ne la changerai JAMAIS !!!!!


Justement...tu serais avantagé par un calibre 300...

Premièrement : que ce soit avec n'importe quel calibre il faut de toute façon tirer à la bonne place....ce n'est pas un argument pour aucun calibre.

Pour ce qui est de a distance : ...c'est pas une charte ballistique collé en arrière d'une boite de balle qui aidera à tirer à cette distance....que le projectile baisse de 35 ou 50 pouces à 600verges ne fait aucune différence ; rendu là ça prend une charte ballistique éditée aux 25 verges.

Et ça me fait toujours rire d'entendre qu'un tel calibre baisse un peu moins qu'un autre....n'importe quel tireur sérieux est facilement capable de prévoir l'élévation à compenser ....mais pour ce qui est de la dérive ça prend beaucoup plus de talent.

Et pour ce qui est de la dérive ; en prenant un projectile de coeficient balistique égal Le 300 aura un avantage : en dérive ...ou que ce soit par la possibilitée de tirer un poids plus élevé ou de par la densitée sectionnelle des projectiles(capacitée de pénétration) Ce qui offrira en théorie une possibilitée de tir à plus longue distance....il ne faut pas juste que le projectile se rende ; il faut qu'il ait encore ses capacitée de pénétration et d'expension!

Là on est donc rendu au chapitre de la ballistique terminale efficace...et ce chapitre est très long et complexe!Alors on le saute ... Idea

La "frappe" : encore à coeficient ballistique égal ; le 300 avec la possibilitée de tirer plus pesant ...aura encore un avantage.
À "longue distance" ; de par son diamêtre plus élevé(.308" vs .277") le 300 offrira une possibilité d'abbatre plus proprement en fesant un "meilleur canal"


Bon et pour la "précision" : aucun calibre de chasse dans une arme de chasse n'est plus précis qu'un autre...
C'est très loin d'être le calibre qui fait la précision ...mais bien la munition ...la qualitée de la carabine(machinage)...le canon léger ou lourd ...le bedding... la qualitée de la détente...la qualitée de l'optique(souvent négligée ; correcteur de parallaxe par exemple)...le sérieux du tireur...ect ect

Il y a des tireurs de poudre noir qui font des compétition 1000verges qui nous ferait probalement tous rougir de gêne...avec un poudre noir sans télescope.!!!!


Bien que je chasse aussi avec un 270 win ....il est indéniable que les calibres 300 sont à prévilégier pour du gros gibier comme l'orignal à bonne distance.

N'en demeure pas moins que le 270 wsm est un EXCELLENT calibre et qu'il est tout à fait justifié pour ce genre de chasse!!!


Mais on doit rendre à César ce qui est à César...!!

A+ et sans offense calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime28.03.11 13:52

ben j'ai magasiner 1 an de temps avant d'Acheter j'ai feuilleté pis appeler pis jaser avec
ben du monde.... pis du monde qui connaissent ca...

je m'ostine plus la dessus parce que tout ceux qui ont des 300 ne jure que de ca sans voir
qu'il en a d'autre qui les acotes SUR CERTAIN POINT....
pis quand tu dis aucune armes est plus precise que d'autre.....ouffff!!!!
en tout cas ces des sujets qu'on pourrait parler pendant des mois....alors comme je disais je m'ostine plu


amicalement Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime28.03.11 14:05

pierre12 a écrit:
ben j'ai magasiner 1 an de temps avant d'Acheter j'ai feuilleté pis appeler pis jaser avec
ben du monde.... pis du monde qui connaissent ca...

je m'ostine plus la dessus parce que tout ceux qui ont des 300 ne jure que de ca sans voir
qu'il en a d'autre qui les acotes SUR CERTAIN POINT....
pis quand tu dis aucune armes est plus precise que d'autre.....ouffff!!!!
en tout cas ces des sujets qu'on pourrait parler pendant des mois....alors comme je disais je m'ostine plu


amicalement Pierre


Pas aucune arme ... aucun calibre! ... J'ai écrit : (et il fallait lire la suite!)
" Bon et pour la "précision" : aucun calibre de chasse dans une arme de chasse n'est plus précis qu'un autre...
C'est très loin d'être LE CALIBRE qui fait la précision ...mais bien la munition ...la qualitée de la carabine(machinage)...le canon léger ou lourd ...le bedding... la qualitée de la détente...la qualitée de l'optique(souvent négligée ; correcteur de parallaxe par exemple)...le sérieux du tireur...ect ect "


Et ce n'était pas pour obstiner mon chum !!!
L'auteur demandait de l'information ; et je lui ai donné ce dont j'étais capable... en espérant démistifier quelques faits!

Au plaisir de jaser ! calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 212969

Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime28.03.11 14:31

carloss a écrit:
calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 638141 Salut ca dépend aussi de ton budget moi jai opter pour 7mm mag Savage model 111 environ 500$ avec le téléscope tres bon rapport qualiter prix et je suis tres tres satifais


J'ai jamais rien eu à dire contre les 7mm.. très très très bon calibre.. J'adore!. surtout en 7mm ultra mag...
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime28.03.11 15:40

il n'a pas juste la munition qui fait la précision voyons donc...

ta rectiligne n'Est pas la meme sur toute les calibres
prens la meme balle avec le meme boulet pis change de calibre ton groupement sera pas le meme
voyons donc.....

oublie ca mec, je ne perdrai pas mon temps....pense ce que tu veux !!!!

je ne veux pas de chicane alors j'Aime autant ne plu en parler!!!!

je me suis fait virer de plusieurs forum a cause de ma frustration alors je ne me facherai pas ici
j'aime trop ce forum!!!

salut et sans rancune !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime28.03.11 16:06

pierre12 a écrit:
il n'a pas juste la munition qui fait la précision voyons donc...

ta rectiligne n'Est pas la meme sur toute les calibres
prens la meme balle avec le meme boulet pis change de calibre ton groupement sera pas le meme
voyons donc.....

oublie ca mec, je ne perdrai pas mon temps....pense ce que tu veux !!!!

je ne veux pas de chicane alors j'Aime autant ne plu en parler!!!!

je me suis fait virer de plusieurs forum a cause de ma frustration alors je ne me facherai pas ici
j'aime trop ce forum!!!

salut et sans rancune !!!!!


Je crois que tu ne saisi pas du tout ...

Premièrement : une trajectoire rectiligne n'est en aucun cas un gage de précision...

Ensuite ; il n'y a pas de munition meilleure qu'une autre ....chaque carabine a sa préférence!
Une sirocco bonded par exemple , peut très bien fonctionner dans une carabine et pas dans une autre...(là c'est une question de vitesse ...calibre...poids du projectile....twist rate...)

Le calibre n'a rien à voir avec la précision....une 30-06 peut être plus précise qu'une 338 et l'inverse est aussi vrai...

Et je te recopirai un extrait de texte que j'ai écrit....la précision est un ensemble de facteur....pas une question de calibre :


aucun calibre de chasse dans une arme de chasse n'est plus précis qu'un autre...
C'est très loin d'être LE CALIBRE qui fait la précision ...mais bien la munition ...la qualitée de la carabine(machinage)...le canon léger ou lourd ...le bedding... la qualitée de la détente...la qualitée de l'optique(souvent négligée ; correcteur de parallaxe par exemple)...le sérieux du tireur...ect ect


Là s tu ne saisi pas ...je sais plus comment t'expliquer!!

A+



Dernière édition par sako300wsm le 28.03.11 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime28.03.11 16:08

c est sa gagne peu importe l arme que tas as si tu ne pratique pas avec ben c est ton probleme moi les rectilignes j en ai rien a faire quand ont sait que 90%des origneaux sont tirer en dedans des 100 pieds
des snapper yen as dans l ouest pas ici dans de la petites noirs que tu voit rien en dedans de 10 pieds le pepet calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 2884 calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime28.03.11 16:35

essaie pas d'expliquer pour rien....je sais ce que je sais, pis je sais ce que je dis apres de bonne preuve!!!


Revenir en haut Aller en bas
harold
un veau
un veau
harold


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : st pacome
Date d'inscription : 19/04/2010

calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime28.03.11 20:03

salut les amis moi j'ai une RUGER 7 mm mag avec du 156 grain norma et que sa soie avec n'import quell calibre un tire precis notre gibier ne va pas loin calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calibre que j'ai à choisir pour l'orignal   calibre que j'ai à choisir pour l'orignal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calibre que j'ai à choisir pour l'orignal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel calibre choisir pour l'ours
» Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???
» quelle sel choisir pour saline
» Besoin de votre aide pour choisir la calotte !
» QUELLE CAMÉRA CHOISIR POUR FILMER NOTRE CHASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: