Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???

Aller en bas 
+4
sylvain61
ghetto child duff
bigjohn
chawarma
8 participants
AuteurMessage
chawarma
un débutant
un débutant
chawarma


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Pointe-du-Lac, Deschambault-Grondines
Date d'inscription : 18/06/2010

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime26.04.11 15:37

Bonjour,

Je vais recevoir ma nouvelle arbalète probablement cette semaine, c'est une Covert CX2 de Carbon Express, elle vient avec 3 Flèches Maxima Hunter de 20 pouces, j'ai deja commandé des pointes (meat seeker 1" 1/2). Je demande aux pro de me conseiller pour l'achat d'autres pointes flexibles et fixes (orignal et chevreuil). Voici les spec de l'arbalète. Merci les amis.

https://i.servimg.com/u/f28/16/38/63/57/cx210.jpg



Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime27.04.11 7:15

C'est épeurant répondre , je suis loin de me prendre pour un PRO. Mais voici quand même mon opinion . Maintenant presque chaque compagnie offre des
pointes spécialement concu pour les arbalètes. Dans mon cas je chasse à l'arc et voici mes pointes 2011. Des Grim Reaper 100gr. 1 3/8 ''. Personnellement je n'utilise que des pointes mécaniques. Ces pointes ont été tester dans des veneer à 60 degrée dans des barils de métals 45 gallons et dans des blocs de gélatine pour voir la vitesse d'ouverture des lames. Leurs design est excellent elles sont solides et je leurs donnent toute ma confiance !
Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? 111
Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? 212
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime27.04.11 8:02

Revenir en haut Aller en bas
chawarma
un débutant
un débutant
chawarma


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Pointe-du-Lac, Deschambault-Grondines
Date d'inscription : 18/06/2010

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime27.04.11 19:59

Bonjour,

Merci pour les infomations. J'ai déjà vu tous ces videos et j'ai lu pas mal de messages sur le forum et ailleurs. En plus, j'ai eu la chance de lire pas mal de rapports scientifiques qui traitent la matiere mais je voulais une réponse pratico-pratique par des chasseurs.
Je pense que je vais opter pour BoltCutter (150 gr), pointe fixe de Excalibur, que fleche perdue utilise pour l'orignal, ou la Ultimate Steel 2 blades (125 gr), d'apres ce que j'ai lu, elle doit être plus pénétrante que la 3 blades. En plus de ca je vais tester les meat seeker que j'ai deja commandé, biensur que je vais tenir compte des autres suggestions lors mes prochains achats.



https://i.servimg.com/u/f28/16/38/63/57/pointe11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime27.04.11 20:04

mais oubli po faut que tu ajuste ton scope arbalethe à toute les fois tu change de pointe car ca arrivepo à meme place qu'une pointe de pratique
Revenir en haut Aller en bas
chawarma
un débutant
un débutant
chawarma


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Pointe-du-Lac, Deschambault-Grondines
Date d'inscription : 18/06/2010

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime27.04.11 20:58

Merci,

Non, je ne vais pas oublier surtout avec les pointes fixes par contre la "Meat Seeker", ils disent qu'elle vole comme une pointe de pratique, j'ai hâte de l'essayer mais avant ca je dois recevoir mon arbalete, ca fait un mois que je l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime27.04.11 21:13

bonne chance dans ton choix tres difficile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain61
un débutant
un débutant
sylvain61


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : Saint-Basile N.B
Date d'inscription : 27/12/2010

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime27.04.11 21:22

dans mon cour de chasse a l'arc ont nous conseil des lames fix g5
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime27.04.11 21:28

c parce que tu tire une fois pis la pointe est fini tandis que si tu peux changer tes lames elle dur plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime26.08.11 10:29

question pour chawarma;

comment aimes-tu la covert cx2 de Carbon Express?, j'ai idée d'acheter ce modèle ou la cx1

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
chawarma
un débutant
un débutant
chawarma


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Pointe-du-Lac, Deschambault-Grondines
Date d'inscription : 18/06/2010

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime26.08.11 16:06

Bonjour tout le monde,

Moi, j'aime mon arbalete (CX2) malgre qu'il est un peu lourd, il faut l'essayer. Bonne precesion, bon telescope aussi.
Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime27.08.11 8:25

chawarma a écrit:
Bonjour tout le monde,

Moi, j'aime mon arbalete (CX2) malgre qu'il est un peu lourd, il faut l'essayer. Bonne precesion, bon telescope aussi.
Bonne chasse.
rapport qualité prix...la cx1 est classer ..no 1...MARC GIROUX ..CHEZ ADSTOCK CHASSE...ses sont plus gros vendeur.......aucun commentaire négatif...et aucun retour....tres tres bon modele... Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? 514595 et pour les pointes ...MEAT SEEKER..la précision est parfaite ...sa pine dans tes pointes de pratique...je l ai est tester et j ai tirer dans un venir 3/4 aucun probleme sa défoncer et les lames était parfaite...avec mon arc mathews monster mr6 et ses ma pointe cette année pour l orignal Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? 514595
Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime31.08.11 8:49

à ce que je vois, la cx-1 est plus populaire que la cx-2, surement pour le 100$ de différence?

pour du tire à la cible uniquement, conseillez vous la cx-1 plutôt que la cx-2? (je ne fais pas de chasse)

Merci!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime31.08.11 9:00

cx1 oui il y a le 100$ de difference mais il la cx2 plus pesante aussi....2lbs de differences

moi j'ai la cx2 pis j'aurrais pas eu peur pour la cx1....c'est jusque tant qu'a changer j'ai
changer pour une plus forte un ti-peu de qu'est ce que j'avais avant !!!

mais les 2 sont EXCELLENT...... Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? 514595 Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? 514595
Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime31.08.11 9:27

merci des précisions, donc il n'y a pas de mauvais choix, c'est une question de budget!
Est-ce que ca parrait énormément le 30fps de différence?? pour du tir à la cible à 20 mètres?
est-ce que le téléscope est facile à ajuster?
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime31.08.11 10:15

telescope oui facile a ajuster....comme d'autres telescopes ordinaire et il est lumineux vert et rouge

pis 30fps....ENORMEMENT.....non c'est sur que c'est plus rapide c'est tout....

aussi precis une que l'autre....j'ai essayer les deux pis...WOW les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime31.08.11 12:13

pierre12 a écrit:
telescope oui facile a ajuster....comme d'autres telescopes ordinaire et il est lumineux vert et rouge

pis 30fps....ENORMEMENT.....non c'est sur que c'est plus rapide c'est tout....

aussi precis une que l'autre....j'ai essayer les deux pis...WOW les deux !!!
30 pi-sec de différence..ses pas la fin du monde...se qui veut dire qu a 300 pieds.....y en na une qui arrive 30 pieds avant l autre...30 pieds ses pas loin Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? 273327
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime31.08.11 13:20

ouin mais......a 300' tu tires pas !!!!! Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? 529991

c'est sur qu'aussi la force de frappe est un peu plus forte avec la cx2 mais si c'est juste
pour du tire a la cible .....on s'en fou surement de la force de frappe.... Wink

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? 514595 Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? 99625

Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime02.09.11 11:26

Voilà c'est fait!, vous m'avez convaincu!! une CX-1 flambant neuve sur mon établi!

-Covert Cx-1
-Block de tir pour l'arbalète bon jusqu'à 400fps
-1 paquet de pointe de pratique
-6 flèches carbon express en carbonne de 20''

le tout 586.46$ TAXES INCLUSES!! CHEZ SAIL À BELOEIL


la covert cx-1 est 394.99$ !!, (449.99 tx incluse) il les ont reçu ce matin, il en reste 9 en stock, le gars au comptoir ne connaissait pas ce modèle, il venait juste de la recevoir,
auparavant il me montrait les excalibur et tenpoint, pas mal plus dispendieuse, quand je lui ai parlé de la cx-1, il me disait qu'il ne connaissais pas ca, mais il m'a dit, '' attend une minute, je viens de recevoir un lot d'arbalète ce matin, je reviens...''

pas de taxes sur tous les articles de chasses (arbalète, flèches, pointes, blocs, etc...)



Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Cx1m
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime02.09.11 12:33

tu ne le regretteras pas mon chum !!!!!

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? 514595 Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? 514595
Revenir en haut Aller en bas
snipers66
un débutant
un débutant
snipers66


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 18/08/2010

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime02.09.11 22:09

ATTENTION les crochets du câble d'étirement sont à surveiller.

moi un des crochets à cèder et mon chum un des crochets à ouvert faiblesse.
A surveiller super super dangereux ca fait mal en ta......quand sa brise
Revenir en haut Aller en bas
chawarma
un débutant
un débutant
chawarma


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Pointe-du-Lac, Deschambault-Grondines
Date d'inscription : 18/06/2010

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime03.09.11 17:40

Salut,
Est-ce que ce probleme est sur la CX1 ou CX2? Tu penses que c'est un probleme généralisé? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
snipers66
un débutant
un débutant
snipers66


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 18/08/2010

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime04.09.11 0:58

les 2 des CX1, changer la corde ! pas assez solide (crochets)
si la CX2 a la même corde que la CX1, alors attention a vos doigts.
le commercant nous a dit qu'on était les premier a avoir un bris,
Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime11.09.11 20:05

premiers tir cet après midi, conclusion: WOW!

premier tir, téléscope pas ajusté, à 20m, la flèche a planté à 2.5'' du bulleye!
très beau son quand ca tire, le trigger est doux, zéro recul et 330fps, ben en masse pour tirer à la cible à 20m! très très petit délais de son entre le son du trigger et la flèche qui plante dans le cube.
Un gars était là avec une Excalibur et m'a montré comment ajuster mon téléscope. Il la trouvait très compacte comparé à la sienne, et le son très différent, Excalibur: Booooing!! (long) CX-1: tong! (court)
;-)) essayer de l'imaginer haha!
Ben le fun en tout cas, facile à armer, téléscope pas mal cool avec les mires vertes et rouge illuminés! je regrette pas mon achat!!

Je vais vérifier ca à chaque tir pour la corde d'armement, si je vois que ca commence à faiblir, je vais la changer, soit pour une universelle, genre:

http://www.arcinter.com/fr/arbaletes/c377972677/c378009266/arbalete_armement_excalibur.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???   Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour choisir la calotte !
» pour les amateurs de pointes retractable
» comment choisir sont detecteur aide a avoir l'heure juste
» Suggestion pour pointes de chasse pour l'orignal
» quel calibre choisir pour l'ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: