| pour les amateurs de pointes retractable | |
|
+9macoizo bosa muzz Dave(PaX) biglav7 Salineman team-rocky gino deergun flèche perdue 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: pour les amateurs de pointes retractable 31.03.10 0:43 | |
| Voici une pointe retractable qui m,a l,air tres résistante et pouvan faire des tires a 45 degrés du a l,ouverture tres différente de ces compétiteurs et la forme de ces lames tres différente des autre retractable les rendre plus résistante du a sa (( grande surface d,apuis en arrière des lames )) et pour la rendre plus pénétrante les lames sont plus profilé ou abaissé et le bout est tranchant alors je crois que je vais l,essayé a l,ours ce printemp mais apres satisfaction de sa présision [/quote] | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 31.03.10 2:01 | |
| un pouce et demi de coupe ! ca doit faire une bonne job | |
|
| |
team-rocky un débutant
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Saint-zotique Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 31.03.10 2:19 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 31.03.10 6:20 | |
| - team-rocky a écrit:
- les rages sa va etre mon prochaine achat. mais je vais y aller pour les 2 lames car elle donne 2 pouce de coupe au lieu de 1pouce et demi avec les 3 lame.ce qui est plate sais que trop de monde les veule dans mon boute quand sa rentre au magasin sa resort aussi vite ahah
dit toi une chose et Fléche perdu peu tent parlé ces pas la largeur de coupe qui compt mais la bonne pénétration et l'éfficaciter qui compt connait tu du monde qui chasse avec ces pointe a deux lames de 2 pouces de largeur de coupe | |
|
| |
biglav7 un nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : becancour Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 31.03.10 6:59 | |
| ces les lames que je possede et il font tout une job mais elle sont dure a trouver sa part vite | |
|
| |
biglav7 un nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : becancour Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 31.03.10 7:04 | |
| aventure a deja fait un article sur les pointe de chasse et s'etaient parmis les mieux cote depuis se temps il sont tres dure a trouver mais moi je les adore il y a meme une pointe special dedans qui sert de pointe de pratique pour voir le vol de la fleche sans abimer les lames et si on fouille un peu sur le net vous trouverai des video montrant la job qu'elles font | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| |
| |
Dave(PaX) un veau
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : St-Eugène de L'Islet Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 31.03.10 11:31 | |
| pour ceux qui ont de la misère à trouver c flèche il en a à vendre sur ebay mais je c pas si le prix revien plus chère les acheter au USA ou au Canada !! | |
|
| |
muzz un spike
Nombre de messages : 552 Age : 75 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: pointes de flèches 31.03.10 11:37 | |
| | |
|
| |
bosa un veau
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 31.03.10 12:13 | |
| moi j'ai les meatseaker de rocket aero , tres resistante , bonne pénétration disponible en 3 lames coupe 1,5 ou 3 lames coupe 2 po diametre en vol très petit je ne jure que par elles elle ne devie presque que pas si tu tires au travers du foin on peut tirer à angle, ouverture garantie
elles sont aussi rares,,,, moi je les préfèrent au rage,,,,,questions de gout
allez voir leur site , les essayer c'est l'adopter | |
|
| |
team-rocky un débutant
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Saint-zotique Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 31.03.10 12:15 | |
| non je parlais de cette pointe pour ma chasse au chevreuil. j'ai un ami a moi qui a tirer son spike l'automne dernier et c'étais impresionnant le trou que sa faite. pour le dindon je vais garder mon 12 je suis pas encore asser connaiseur pour les faire aprocher en dedans de 50 pied. | |
|
| |
Dave(PaX) un veau
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : St-Eugène de L'Islet Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 31.03.10 12:55 | |
| Comme on ne change pas une recette gagnante, tous les archers de mon groupe de chasse..pis moi aussi, on utilise la Steelhead 125 gr (toujours avec flèche d'aluminium pour un max de poids) depuis sa venue sur le marché et elle n'a jamais déçu. Plus d'une dizaine d'orignaux et d'ours y ont gouté et aucun n'a été perdu. A L'arbalète, avec deux élastiques sur un Excalibur, elle est aussi efficace et précise qu'a l'arc. Le fait qu'on a toujours été conditionné a ne pas tirer à angle et toujours attendre une position de côté ou 3/4 arrière y est sûrement pour beaucoup. | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 31.03.10 15:37 | |
| - macoizo a écrit:
- Comme on ne change pas une recette gagnante, tous les archers de mon groupe de chasse..pis moi aussi, on utilise la Steelhead 125 gr (toujours avec flèche d'aluminium pour un max de poids) depuis sa venue sur le marché et elle n'a jamais déçu. Plus d'une dizaine d'orignaux et d'ours y ont gouté et aucun n'a été perdu. A L'arbalète, avec deux élastiques sur un Excalibur, elle est aussi efficace et précise qu'a l'arc. Le fait qu'on a toujours été conditionné a ne pas tirer à angle et toujours attendre une position de côté ou 3/4 arrière y est sûrement pour beaucoup.
Merci mon ami Macoizo ces tres bien a tout ceux qui nous dise qui sont satisfait de tel et tel pointe de chasse ces le but premier bien renseigné et évité des déceptions et achats inutile merci encore Macoizo de nous donné ton degré de sactifaction avec ta pointe | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 31.03.10 18:40 | |
| Regardez ce que la firstcut 3 lame a fait sur mon chevreuil cette année!Moi c'est sur que je les reprends en plus elles sont très abordables.J'ai pas eu trop de misère a le trouver jpeux vous dire. [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 31.03.10 18:54 | |
| Merci Nanou 53 de partagé tes résultas tu est satisfait pour le chevreuil et gros trou elle a bien travaillé ca ces un chevreuil KAO y te reste a voir comment elle va travaillé apres avoir frapper une cote d,orignal et un GROS MERCI pour tes photos | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 01.04.10 20:05 | |
| | |
|
| |
ENRICO pro-staff
Nombre de messages : 245 Age : 53 Localisation : ST-PASCAL Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 01.04.10 21:32 | |
| Pour ma part la saison dernière pour les pointes mécanique (rétractable) la RAGE trois lames a été la plus vendue et les commantaires de mes clients on tous été très positifs autant au niveau de la précision que du travail accompli dans un gibier et après quelque test j,étais d'accord et ce avec différent modèle d'arbaletes.Donc pour cette année j'ai grossi ma commande et je n'ai pas peur de la recommander au futur acheteur. | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 02.04.10 20:47 | |
| - ENRICO a écrit:
- Pour ma part la saison dernière pour les pointes mécanique (rétractable) la RAGE trois lames a été la plus vendue et les commantaires de mes clients on tous été très positifs autant au niveau de la précision que du travail accompli dans un gibier et après quelque test j,étais d'accord et ce avec différent modèle d'arbaletes.Donc pour cette année j'ai grossi ma commande et je n'ai pas peur de la recommander au futur acheteur.
Oui enrico mème si je suis pas un amareur de pointe retractable et bien cette pointe m,inspire confiance elle est vraiment différente des autres et m,a l,aire résistante et sont centre d,aluminium 60-61-t6 avionnerie est de contruction robuste pas trops élancé mais si je l,utiliserais pour l,orignal je prendrais mon dremel et enlèverais 1/8 de pouce a chaque lames pour avoir 1 pouce 1/4 de coupe OKA de frapper la palette os d,épaule D,ORIGNAL avec 105 pieds lbs de frappe ces mon arbalete de chasse excalibure a poulies muni de flèche EASTON AXI- FULL-MÉTAL-JACKET-460 GRAINS [/quote][/quote] | |
|
| |
sylvain01 un spike
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : rimouski Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 05.04.10 18:54 | |
| moi j ai chasser l an passe avec les rages l an passer et ce n est pas ce qu il me faut pcq je fais toujours la chasse fine et d es que tu accroche une petite branche les lames se demenche.j ai tirer avec pour la pratique et c est no1. je les conseil plus pour les gens qui font de la cache. j ai vue plusieurs chasse sur wild tv avec les rages et ca fait la job tres populaire chez les americain.... donc dans mon carquois,jai des rages et j ai les razorback pour la chasse fine j aime bien les razoback, les lames sont (swuivel) elle tourne sur le shaft et elle sont precise.... | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 05.04.10 19:01 | |
| | |
|
| |
sylvain01 un spike
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : rimouski Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Rookiz un veau
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean) Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 06.04.10 22:19 | |
| J'ai utilisé une pointe Rage l'automne dernier et elle m'a permise de récolter un orignal. Par contre, je m'attendais à des dommages bcp plus important (j'avais vu le vidéo sur internet de ces pointes). Après analyse de la pointe apres la récolte, et des trous causé par la pointe, il semble que les lames ne se soit pas ouvertes. UNe chance que, meme en position fermée, les lames peuvent faire des dommages. J'ai été bien surpris de voir que les lames étaient fermées parce que j'avais remarqué également qu'elles s'ouvraient facilement lorsque je faisait de la chasse fine. Bref, une pointe de chasse efficace mais qui m'a laissée des questions sans réponses. ELle m'a quand même permis de me faire du steak d'orignal sur le BBQ ce soir | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 06.04.10 23:18 | |
| - sylvain01 a écrit:
- voici a quoi ressemble la razorback elle tire tres bien
elle a 2 grande lames et 2 petite lames et elle tourne sur le shaft salut Sylvain avec quelle équipement et sorte de flèche et longeur de plume que tu utilise pour ces pointes Merci a l,avance | |
|
| |
sylvain01 un spike
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable 07.04.10 6:52 | |
| salut fleche perdu j ai un arc darton qui roule 283 pi-sec sur radar avec des fleches carbonne et plumer 3 pouces | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable | |
| |
|
| |
| pour les amateurs de pointes retractable | |
|