| 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre | |
|
+13mopar_style 61 Poupou ti gris Dave(PaX) gino deergun Stephd401 latuque grizzly gate Franck18 Bruins-NB flèche perdue 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 21.03.10 13:48 | |
| les pointes première photo en gros plan représentant quelque pointes fix BAZÉ SUR LA PRÉSISION sa commence par le haut par la plus présise et sa fini en bas par les moin présise et tres peut présise LA photo suivante représente les trois première pointe du haut sa commence toujours par le haut pour les plus présise mais les trois sont tres présise et peuve accepter des plumes régulière standard 3 a 4 pouces posé droite mais supérieur avec plumes posé hélicoidal 2a3 degrés pour grouper tres serré bien tuner et voici des flèches mais tres différente par l,emplacement de leur plumes celle du haut avec plumes posé droite ou alligner avec la flèche sa peut allé mais un peut moin stable et ne fait pas tourné la flèche par absense de rotation mais la flèche du bas parfaite pour pointe de chasse parceque les plumes sont pas alligner elle sont HÉLICOIDAL sa fait tourné la flèche et sa permet de grouper tres serré deuxième parti des pointe sur les 9 pointes retenu toujours a partir du haut pour la plus présise mais un peut moin présise que les 3 première du haut ces trois pointes vont demander plus d,attention mais apres plusieurs teste sa va aller mais VOLERAIS beaucoup mieux avec la flèche du bas avec plumes HÉLICOIDAL maintenan sa se complique PI PAS A PEUT PRES ce sont les trois dernière pointe du bas tant qua moi le vendeur qui donne ca a son client sois pour arbalete ou mème pour arc moderne tres rapide y vient de se faire un ennemie sa vole tout croche avec les arcs d,aujourd,hui mais attention celui qui possède un ARC LONG BOW ou ARC TRADITIONNEL ou vieille arc arcaique du temps de NOÉ et avec les enciennes flèches genre FREAD BEAR avec plumes de 6 POUCES EN PLUMES DE DINDE = Y A DEQUOI A S,AMUSER AVEC CES TROIS POINTES LA SEULE ET UNIQUE QUALITÉ ELLE SONT TRES PÉNÉTRANTE POINT A LA LIGNE
Dernière édition par flèche perdue le 21.03.10 14:34, édité 2 fois | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 21.03.10 13:54 | |
| Tres bon post et information !! | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 21.03.10 15:55 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 21.03.10 17:13 | |
| - franck18 a écrit:
- Des Pointes ThunderHead 100 grains c'est tu supposé être Bon ?
oui tres bonne et tres pénétrante tres bon pour arc au tour de 270 pieds segonde mais pour ètre présise sa demande des plumes de min 4 pouces et minimum 2 degrés hélicoidal pour arc ces une des pointes que j,utilisais quand je chassais a l,arc mais je posais mes plumes de 4 pouces hélicoidal pi sa groupais tres tres bien mais pour la présision elle n,est pas classer dans les top première de nos jours mais pour arbalete a plus de 300 pieds segonde ces bien ordinaire (( je parle de présision)) mais tres pénétrante alors pour arriver a faire quelque chose avec une arbalete avec cette pointe sa prend des plumes 5 pouces hélicoidal a 3 degrés comme les flèches d,excalibure pi encore la sa reste bien ordinaire pour bien sure la présision mais tres pénétrante | |
|
| |
gate un débutant
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : val dor Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 21.03.10 18:15 | |
| Bonjour Fleche perdu Je voie que tu ne conseille pas les razorback . Pourtant j'ai déja utilisé c'est pointe il y a une dizaine d'année et elle était assez bien coté. Elle volait tres bien j'ai déja tuer un orignal a l'arc avec c'est pointe. J'ai hésité quand est venu le temps de me racheter d'autre pointe entre razorback et thunder head.
Maintenent j'utilise des thunder head 125 grains avec mon arc trykon de hoyt et je suis satisfait. Sans le savoir j'aurais fait le bon choix. Pourquoi tu ne conseille pas les razorback au juste? Est ce que les pointe vire sur elle meme encore? | |
|
| |
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 21.03.10 19:09 | |
| Moi j'aimerais avoir ton avis sur les meilleurs flèches à utiliser à la chasse !!! ? -Du carbone -A/C Alluminium /Carbone -Alluminium Pour ma part, j'utilise l'alluminium Bonne XX75 camo grosseur 2215 ! On m'a déjà dit que le carbone c'était dangereux pour la chasse !? | |
|
| |
latuque un buck
Nombre de messages : 1806 Age : 62 Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 21.03.10 20:26 | |
| Moi j ai eu des Thunderhead et je n ai pas aimer,si tu as une arc balette de moindre force,derange beaucoup au vent,je crois
bien que ces pointes sont les moins fiable coté survole et precision au moindre vent. | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 21.03.10 21:33 | |
| - gate a écrit:
- Bonjour Fleche perdu
Je voie que tu ne conseille pas les razorback . Pourtant j'ai déja utilisé c'est pointe il y a une dizaine d'année et elle était assez bien coté. Elle volait tres bien j'ai déja tuer un orignal a l'arc avec c'est pointe. J'ai hésité quand est venu le temps de me racheter d'autre pointe entre razorback et thunder head.
Maintenent j'utilise des thunder head 125 grains avec mon arc trykon de hoyt et je suis satisfait. Sans le savoir j'aurais fait le bon choix. Pourquoi tu ne conseille pas les razorback au juste? Est ce que les pointe vire sur elle meme encore? Tu sais mon gate il y a 10 ans la plus part des arcs étais moin rapide qu,aujourd,hui et en plus il y a 10 ans c,étais encore la mode des grosse plumes de 5 pouces qui redressais tres vite ta flèche alors si tu combine = arc moin rapide = grosse plumes de 5 pouces hélicoidal = et en plus sur grosse flèche d,alluminium et hoyt dans le temps c,étais tres prési si tuner mais pas rapide 220 pieds segonde avec alluminum alors oui tu pouvais te tiré d,affaire a 30 verges dans un orignal ayant 16 pouces de vital la seule chose que je dit ((( les trois pointes moin présise médiocre ))) sont les plus pénétrante a courte distance maintenan si tu suit le poste a bruin-nb les gars aime utilisé des plus petite plumes a 260 et plus pieds segonde ces pour ca que tes pointes en 2010 sont déclaser pour les arcs tres rapide d,aujourd,hui mais y reste qu,elle sont tres meurtrière et tres pénétrante | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 21.03.10 22:28 | |
| - latuque a écrit:
- Moi j ai eu des Thunderhead et je n ai pas aimer,si tu as une arc balette de moindre force,derange beaucoup au vent,je crois
bien que ces pointes sont les moins fiable coté survole et precision au moindre vent. je dit bien mon Latuque BON POUR ARC MAIS TRES DÉPASSÉ mais parconte le gars qui est équiper pour poser ses plumes de 4 pouces a 2 degrés et plus alors la peuve devenir assez présise groupe 2 a 3 pouces a 40 verges par un tres bon tireur mais plus haut je dit tres bien pour arbalete CES TRES ORDINAIRE pour pas trops décourager ceux qui les utilise depuis 10 ans ... amoin d,avoir une veille arbalete HORTON RONNAN AU DIÉSEL AVEC CABLE EN ACIER GENRE 270 PIEDS SEGONDE AVEC PLUMES DE 5 POUCES APRES TOUT UN VITAL D,ORIGNAL CES 16 POUCES DE GROS | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 21.03.10 23:02 | |
| - franck18 a écrit:
- Moi j'aimerais avoir ton avis sur les meilleurs flèches à utiliser à la chasse !!! ?
-Du carbone -A/C Alluminium /Carbone -Alluminium
Pour ma part, j'utilise l'alluminium Bonne XX75 camo grosseur 2215 !
On m'a déjà dit que le carbone c'était dangereux pour la chasse !?
BON Mon pti Franck pour le carbonne oui et non dangeureux pour la chasse ces du ka par ka je crois partir un poste au sujet du carbonne les pour et les conte arc et arbalete Mais pour toi je vais direct au bout je vais te sugèré (( la flèche uniquement consu pour arc )) mais que j,utilise pour mon arbalete depuis deux ans et bien tu connais la compagnie EASTON - USA ET SA SAPELLE AXI - FULL-MÉTAL- JACKET ces je crois la seulle flèche au monde donc le((( carbonne est a l,intérieur d,un tube d,alliminum ))) et oui elle peut tres bien cassé dans l,animal sans aucun danger de contamination de carbonne dans ta viande et tres droite et tres présise et tres pénétrante sont poids se situ entre l,alluminium et le carbonne la voici et le tube mesure 270 milième de diamètre et pèse 11.1 grains par pouces et se vend pas plumer a peut ètre 135$ la douzaines et ces sur commende spéciale ET OUBLIPAS LE CARBON EST RECOUVERT D,ALLUMINIUM =AUCUN DANGER POUR CONTAMINÉ LA VIANDE = TRES PRÉSISE | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 22.03.10 14:35 | |
| Si tu va voir dans sur le site de Easton archery tu peux regarder la meilleur flèche pour ton arc ! Moi, il me conseille surtout de la Superslam, mais c'est quand même des grosse flèches ! La Flèche que tu m'a conseillé figure aux 4-5 ième rang !? Je sais pu quoi penser ! Mais, ce que m'a vendeuse m'a dit c'est vrai ! Elle ne voulait pas me donner de Superslam car il faudrait grossir ma flèche de beaucoup ! Mais là je crois que ma flèche est un petit peu trop légère pour la pression que j'ai ! Le vol ne semble pas parfait !!! Surtout que j'ai une flèche de 30 pouce et demi ! c'est très long !!! J'ai quand meme une très grande allonge !!! | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 22.03.10 14:58 | |
| - franck18 a écrit:
- Si tu va voir dans sur le site de Easton archery tu peux regarder la meilleur flèche pour ton arc !
Moi, il me conseille surtout de la Superslam, mais c'est quand même des grosse flèches !
La Flèche que tu m'a conseillé figure aux 4-5 ième rang !?
Je sais pu quoi penser ! Mais, ce que m'a vendeuse m'a dit c'est vrai !
Elle ne voulait pas me donner de Superslam car il faudrait grossir ma flèche de beaucoup !
Mais là je crois que ma flèche est un petit peu trop légère pour la pression que j'ai !
Le vol ne semble pas parfait !!! Surtout que j'ai une flèche de 30 pouce et demi ! c'est très long !!!
J'ai quand meme une très grande allonge !!! salut franck tu ma parler que tu ésitais entre carbon et alluminium et que le carbonne te fesais un peut peure pour infection si ta flèche casse dans la viande alors ces la seule flèche de carbon recouvert d,alluminium de petit calibre et tres rigide aucun raport avec les grosse flèches super slame d,aluminium xx78 de 343 milièmes de diamètre la seule qualité de la super slam xx78 elle a ( un ) milième de plus droit que la axis full métal jacket maintenan ce printemps je vais faire un dvd de tir a 300 pieds avec pointe de chasse fix et oui ce sera les flèches AXI- EASTON- FULL MÉTAL JACKET- ET DIT TOI QUE Y A PAS UN AMÉRICAIN QUI VA RÉUSSIR A GROUPER COMME JE VAIS LE FAIRE A 100 VERGES MÈME AVEC LA FLÈCHE QUE TU PARLE -SUPER SLAME XX78 Y ON PAS RAPPORT ET Y SONT LES BIEN VENU | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 22.03.10 16:15 | |
| ok c'est correct ! hahaha ! c'est juste que je me posais la question ! Je ne doute pas de toi ! au contraire !!! : Je vais l'essayer !!! Je te redonne des news cet été ! Merci pour les conseils ! | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 22.03.10 19:11 | |
| - franck18 a écrit:
- ok c'est correct ! hahaha ! c'est juste que je me posais la question !
Je ne doute pas de toi ! au contraire !!!
:
Je vais l'essayer !!! Je te redonne des news cet été !
Merci pour les conseils ! OUI franck cette flèche pour les pointes de chasse ces l,extra elle est assez lourde et pas trops alors en une seul flèche tu reli pénétration et vitesse et mème si elle a du carbonne a l,intérieur aucun danger de contaminé ta viande parceque l,alluminium est par dessus le carbonne mais tu doit la faire venir commemde spéciale tu sais je voulais pas trops en parlé sur le forum je mèle déjas assez les gars comme ca sa fait 3 ans que ces sorti ces flèches la pour la chasse , pour moi ces le top tu a tout avec cette flèche | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 28.03.10 23:25 | |
| salut Flèche perdue, je regarde les prix des flèches plus précises et les prix de celles moins précises et c'est pas mal la même chose. doit-on se fier au prix pour la qualité? | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 29.03.10 0:37 | |
| - Stephd401 a écrit:
- salut Flèche perdue, je regarde les prix des flèches plus précises et les prix de celles moins précises et c'est pas mal la même chose. doit-on se fier au prix pour la qualité?
faut croire que non steph !!!! | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 29.03.10 9:26 | |
| - Stephd401 a écrit:
- salut Flèche perdue, je regarde les prix des flèches plus précises et les prix de celles moins précises et c'est pas mal la même chose. doit-on se fier au prix pour la qualité?
Salut Stephd si tu va dans EASTON ces pamal les plus chère qui sont les plus présise en général ex les plus présise et ces ce que j,utilise pour mes tires a 500 pieds = ace aluminium carbonne extrème= 400$ la douzaine suivi de acc 204 $ la douzaine mais le restan ces pas le prix qui fait nécessairement la présision ex= je peut prendre une flèche moin chère et la rendre plus présise que une flèche plus cher | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 29.03.10 10:54 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 29.03.10 11:10 | |
| ok ces pas grave et ces vraie que ces pas vraiment le prix mais le plus important ces d,arrèter son choix sur une pointe complètement d,acier parceque celle ou corps d,aluminium sa crochi de temps en temps avec les arbaletes tres puisante de nos jours | |
|
| |
Dave(PaX) un veau
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : St-Eugène de L'Islet Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 29.03.10 13:44 | |
| moi j'aimerai avoir votre avis sur les pointe Grimson talon avec les lames élicoidale ?? | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 29.03.10 14:32 | |
| - PaX- a écrit:
- moi j'aimerai avoir votre avis sur les pointe Grimson talon avec les lames élicoidale ??
Salut j,en ai en comande pour les essayer et on m,a dit qu,elle vollais assez bien alors j,ai hate de les essayer | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 29.03.10 14:37 | |
| | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 29.03.10 14:42 | |
| | |
|
| |
gino deergun un buck
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre 29.03.10 14:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre | |
| |
|
| |
| 9 pointes de chasse fix de tres bon a médiocre | |
|