Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pointes de chasse (Arbalète)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime29.08.09 21:24

Allo

Je suis sur le point de m'acheter des pointes de chasse pour mon arbalète. J'hésite entre les pontes fixes et les pointes rétractables. Aussi, il y a un nouveau modèle de NAP les "bloodrunner" qui ressemble à s'y méprendre à des pontes fixes mais qui s'ouvre au contact jusqu'à 2¼ po. affraid

Des conseils, des modèles à éviter?

Merci à l'avance! Pointes de chasse (Arbalète) 115896

Phil Pointes de chasse (Arbalète) 14524
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime10.09.09 9:32

Pointes de chasse (Arbalète) 14524 moi je chasse avec des pointes retractables mais ya un petit hic les retractable penetre moin loing que les fixe allors je te conseil les fixe je me suis acheter des fixes hier j ai essayer dans mon nouveau block fusion et ont le voie clairement

Pointes de chasse (Arbalète) Arbale10

mais avec la venue des nouvel pointes thunderhead nitro nigthmare hades le choix est grandregarde aussi la bloodrunner retractable mais different c est presque toutes les même prix $55.00 le pepet Pointes de chasse (Arbalète) 14524 Pointes de chasse (Arbalète) 14524 Pointes de chasse (Arbalète) 14524
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime10.09.09 11:19

pepet a écrit:
Pointes de chasse (Arbalète) 14524 moi je chasse avec des pointes retractables mais ya un petit hic les retractable penetre moin loing que les fixe allors je te conseil les fixe je me suis acheter des fixes hier j ai essayer dans mon nouveau block fusion et ont le voie clairement

Pointes de chasse (Arbalète) Arbale10

mais avec la venue des nouvel pointes thunderhead nitro nigthmare hades le choix est grandregarde aussi la bloodrunner retractable mais different c est presque toutes les même prix $55.00 le pepet Pointes de chasse (Arbalète) 14524 Pointes de chasse (Arbalète) 14524 Pointes de chasse (Arbalète) 14524

Salut mon ami le pepet les nouvelles pointes fix que tu a acheté sont quel sorte et tes flèche sont quel sorte je vais te montrer la nouvelle sorte de pointe de excalibure de 150 grains je l,ai essayer hier et elle vole tres bien assez que a 150 pieds je ne peux pas tiré 2 flèche

dans la mème cible la voici et chez latulipe en 2008 je l,ai payer 27 $ elle est toute en acier full métal jacket


Pointes de chasse (Arbalète) Pointe24
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime10.09.09 11:54

Pointes de chasse (Arbalète) 14524 c est de la thender ordinaire nous ont reste dans un petit pays fk ont quequ il ont mais l an prochain je vais me referer a un de mes chums pour mes achet de fleches et de pointes la je fini la chasse dimnche et apres c est a carabine imaginer vous que mon chum fait des groupings a 167 verges oui oui 167 verges le pepet Pointes de chasse (Arbalète) 14524 Pointes de chasse (Arbalète) 14524 Pointes de chasse (Arbalète) 14524
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime10.09.09 16:32

lavphi1 a écrit:
Allo

Je suis sur le point de m'acheter des pointes de chasse pour mon arbalète. J'hésite entre les pontes fixes et les pointes rétractables. Aussi, il y a un nouveau modèle de NAP les "bloodrunner" qui ressemble à s'y méprendre à des pontes fixes mais qui s'ouvre au contact jusqu'à 2¼ po. affraid

Des conseils, des modèles à éviter?

Merci à l'avance! Pointes de chasse (Arbalète) 115896

Phil Pointes de chasse (Arbalète) 14524

moi j'ai comme pointe des bloodrunner mais je pense que je vais changer pour des pointes fixe mais je sais pas encore qu'elle model!!! :pense: :pense:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime10.09.09 16:34

je veux des suggestions pour une bonne pointe pour mon arbalète ; moi j'ai une parker cyclone avec 175 lbs de pression et elle fait 350 pieds secondes.... du 100 ou du 150 grains?????? j'attend vos réponses::::!!!!!!!! Pointes de chasse (Arbalète) 850337 :silent:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime10.09.09 16:35

ti-pat a écrit:
je veux des suggestions pour une bonne pointe pour mon arbalète ; moi j'ai une parker cyclone avec 175 lbs de pression et elle fait 350 pieds secondes.... du 100 ou du 150 grains?????? j'attend vos réponses::::!!!!!!!! Pointes de chasse (Arbalète) 850337 :silent:

pointe fixe ou rétractable???
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime10.09.09 18:06

ti-pat a écrit:
je veux des suggestions pour une bonne pointe pour mon arbalète ; moi j'ai une parker cyclone avec 175 lbs de pression et elle fait 350 pieds secondes.... du 100 ou du 150 grains?????? j'attend vos réponses::::!!!!!!!! Pointes de chasse (Arbalète) 850337 :silent:


dit moi le non de ta flèche et si tu peux le poid en grains
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime10.09.09 19:27

flèche perdue a écrit:
ti-pat a écrit:
je veux des suggestions pour une bonne pointe pour mon arbalète ; moi j'ai une parker cyclone avec 175 lbs de pression et elle fait 350 pieds secondes.... du 100 ou du 150 grains?????? j'attend vos réponses::::!!!!!!!! Pointes de chasse (Arbalète) 850337 :silent:


dit moi le non de ta flèche et si tu peux le poid en grains

ma flèche c'est une carbon easton power et si je me trompe pas ma flèche pèse 300 grains... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime10.09.09 21:46

ti-pat a écrit:
flèche perdue a écrit:
ti-pat a écrit:
je veux des suggestions pour une bonne pointe pour mon arbalète ; moi j'ai une parker cyclone avec 175 lbs de pression et elle fait 350 pieds secondes.... du 100 ou du 150 grains?????? j'attend vos réponses::::!!!!!!!! Pointes de chasse (Arbalète) 850337 :silent:


dit moi le non de ta flèche et si tu peux le poid en grains

ma flèche c'est une carbon easton power et si je me trompe pas ma flèche pèse 300 grains... :silent:


Bon Mon ti-pat tu dit 300 grains (( avec pointe au sans pointe )) dison que sa me surprendrais avec pointe mais j,attend

ta réponce
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime10.09.09 22:06

flèche perdue a écrit:
ti-pat a écrit:
flèche perdue a écrit:
ti-pat a écrit:
je veux des suggestions pour une bonne pointe pour mon arbalète ; moi j'ai une parker cyclone avec 175 lbs de pression et elle fait 350 pieds secondes.... du 100 ou du 150 grains?????? j'attend vos réponses::::!!!!!!!! Pointes de chasse (Arbalète) 850337 :silent:


dit moi le non de ta flèche et si tu peux le poid en grains

ma flèche c'est une carbon easton power et si je me trompe pas ma flèche pèse 300 grains... :silent:


Bon Mon ti-pat tu dit 300 grains (( avec pointe au sans pointe )) dison que sa me surprendrais avec pointe mais j,attend

ta réponce

non je lai mal écrit excuse-moi c'Est 350 grains.....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime10.09.09 23:16

si tu va voir mes postes sur les pointes et flèche dison que j,en parle pas mal

maintenant mon ti-pat tu peut abatre un orignal avec a peut pres toute les flèche et pointe de chasse disponible sur le marcher

Mais oui y a un mais si ton orignal est placer de coté a 75 pieds et que ta flèche pénètre 2 a 3 pouces derrière la pate avant et

un peut plus bas que le centre de l,orignal comme je dit tout les pointes enfin 95% des pointes vendu et flèches fera le travaille

mais si tu est tenté comme 75% des chasseurs a l,arbalete de décoché ta flèche sur le trophé de ta vie genre 55 pouces et plus

blocquer a 150 pieds en plein désert sois 3/4 avant ou 3/4 arrière et bien 65% de ces chasseurs blesseront ce trophé parceque

la tentation est trop grande et sur ces 75% seul 10% seront capable de débloquer ce trophé pour le tiré a 75 pieds

mais dans les 65% que j,ai mentionné qui blesserais ce trophé (( si il aurais été équiper de la bonne combinaison )) (( flèche et pointes))

et bien sur ces 65% il en aurais que 25 % mème équiper de(( bonne pointe et flèche )) réusirais quand mème a blesser ce trophé

pour plusieur raison don entraude = aucune pratique se mélange dans les mires absence de télémètre

ou aucun control de la gachette (( flincher )) buck fever ou encore vient juste de quiter sa carabine et place sa flèche

a la mème place que ou y placais sa balle de carabine c,est a dire dans le cou ou dans l,épaule


je vais copier un de mes encien poste qui peut t,éclairé
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime10.09.09 23:21

Salut ti- pat

je vais essayer de répondre a tes questions

Le but premier a la chasse a l,arc et arbalete c,est pas de combien loin que tu peux tiré ton orignal

mais c,est de combien proche que tu peux tiré ton orignal

Maintenan dans les meilleure condition un orignal placé de coté a 150 pieds et si tu l,ateind de facon a perforé un poumon ne seraise que de 2 pouce ce qui demande un arc tres faible ou une arbalete tres faible = 40 lbs conventionnel =ou une arbalete de 120 lbs a branche
recourbé ce qui équivo a planté ton couteau de chasse en plin coté d,un orignal entre deux cotes tu va l,abatre parceque
on ne vie pas longtemp avec un poumon a peine perforé ou prend une carabine 22 acote ton canon entre deux cote a bout portant dans un orignal la bale va perforé un poumont et la mort va sen suivre

Mais la réalité en est autrement

en situation de chasse plus souven qu,autrement ton orignal sera placé 3/4 avant ou 3/4 arrière et beaucoup de chasseur voyan

une seule porte pour placer une flèche et pour atteindre le vital la flèche devra atteindre dans certain ca plusieurs épaiseur de tissu et os pour atteindre le vital alors la flèche lourde de 450 a 500 grains va entré beaucoup plus profond que une flèche de 350 grains tiré par la mème arbalete mais si ton orignal est placé de coté la plus part des flèche et arc et arbalete atteingnant un ou mieux deux poumons c,est la mort

Maintenan une grosse flèche genre 2219 avec pointe 3 lames de 1 pouce et 1/8 le trou de 1 pouce et 1/8 que fera la pointe et bien

ta grose flèche de 2219 aura aucune friction dans la viande la mème chose que la petite flèche de carbonne

Maintenant pourquoi une flèche traverse une chaudière rempli de sable et que la balle de 30 06 ne traverse pas la chaudière de sable

parceque la balle est trops rapide et ne pèse que 180 grains et s,arrète dans 3 pouce de sable tandisque la flèche pèse 450 grains

et par sa vitesse tres base elle se frai un chemin tout en douceur pendan que la flèche pouse apres la pointe qui se fait un chemin et traverse

la chaudière de sable sa fait des années que c,est test on été fait

maintenant enfonce toi a 10 pieds dans le fond d,une picine rempli d,eau d,apres toi quel progectile sera le plus dangereux

une bale de 30 06 qui aura 10 pieds d,eau a parcourir pour t,ateindre ou une flèche d,arbalete

la réponce c,est que la flèche d,arbalète va te traversé bar en bar et le boulet de 30 06 va se déposé tout doucement sur toi
au fond de la picine encore la tout c,est test on été fait dans le passé

et la viande dans un orignal agi un peut comme l,eau c,est a dire plus tu sera rapide et légé et moin tu aura de la pénétration

et plus tu sera lourd et un peut moin rapide et plus tu aura de la pénétration dans l,eau comme dans la viande

Maintenan y a un seul endroit que la flèche légère rapide aura la mème pénétration que une flèche lourde moin rapide tiré par la mème

arbalete c,est dans des matière dure tel que du bois du métal ou biensure un os

je crois que maintenan tu va ètre en mesure de parlé a ton vendeur a propo des flèche lourde et légère
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime10.09.09 23:41

si sa peut encore t,éclairé mon ti-pat






Cette anné pour 2009 la plus part des arbaletes excalibure sont livré avec une nouvelle pointe fix
non pas de 100 grains mais de 150 grains CE QUI OGMENTE LE POID DE TA FLÈCHE DE 50 GRAINS
PASSANT DE 360 GRAINS A (((410 GRAINS)))
ET POUR L,ORIGNAL SA DEVIENT UNE FLÈCHE AVEC BEAUCOUP DE PÉNÉTRATION
MAIS PARCONTE AVEC L,ENCIENNE POINTE DE 100 GRAINS SI TU CHASSE EN DEDAN DE 100 PIEDS
SA FERA LA JUB DANS UN ORIGNAL

ET CEUX QUI VEULE SE PROCURÉ CETTE POINTE DE 150 GRAINS
LA VOICI =BOLT CUTTER=ELLE EST TOUTE EN ACIER (( FULL MÉTAL JACKET)) I POUCE 1/16 DE COUPE

Pointes de chasse (Arbalète) Pointe26
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime11.09.09 6:39

tres belle exposer m fléche perdu

avec ca mon ti-pat tes en bizness pour ma part rien a ajouter la dssus Fléche perdu a tres bien dit Pointes de chasse (Arbalète) 115896 Pointes de chasse (Arbalète) 115896 Pointes de chasse (Arbalète) 115896
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime11.09.09 6:47

wow merci flèche perdu pour tes explication c'est grandement apprécié!!!!! Pointes de chasse (Arbalète) 850337 Pointes de chasse (Arbalète) 850337 Pointes de chasse (Arbalète) 850337 Pointes de chasse (Arbalète) 850337
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime11.09.09 6:52

yé ti-pat

tu savais pas ca toi que fléche perdu était un vieux sage :drole: :drole: :drole: :drole: :drole: excuse moi fléche perdu elle était trop facile

:drole: :drole: :rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime11.09.09 7:17

Salineman a écrit:
yé ti-pat

tu savais pas ca toi que fléche perdu était un vieux sage :drole: :drole: :drole: :drole: :drole: excuse moi fléche perdu elle était trop facile

:drole: :drole: :rire: :rire: :rire:

je viens juste de le savoir lollll :drole: :drole: :drole: :rire: :drole: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointes de chasse (Arbalète) Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète)   Pointes de chasse (Arbalète) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes de chasse (Arbalète)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests d'arbalète avec des pointes de chasse rétractables
» pointes de chasse ??????
» Pointes de chasse fixe
» Pointes de chasse F-15
» Pointes de chasse Rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: