| Pointes de chasse (Arbalète) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Pointes de chasse (Arbalète) 29.08.09 21:24 | |
| Allo Je suis sur le point de m'acheter des pointes de chasse pour mon arbalète. J'hésite entre les pontes fixes et les pointes rétractables. Aussi, il y a un nouveau modèle de NAP les "bloodrunner" qui ressemble à s'y méprendre à des pontes fixes mais qui s'ouvre au contact jusqu'à 2¼ po. Des conseils, des modèles à éviter? Merci à l'avance! Phil | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 10.09.09 9:32 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 10.09.09 11:19 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 10.09.09 11:54 | |
| | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 10.09.09 16:32 | |
| | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 10.09.09 16:34 | |
| je veux des suggestions pour une bonne pointe pour mon arbalète ; moi j'ai une parker cyclone avec 175 lbs de pression et elle fait 350 pieds secondes.... du 100 ou du 150 grains?????? j'attend vos réponses::::!!!!!!!! :silent: | |
|
| |
ti-pat un buck
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 10.09.09 16:35 | |
| - ti-pat a écrit:
- je veux des suggestions pour une bonne pointe pour mon arbalète ; moi j'ai une parker cyclone avec 175 lbs de pression et elle fait 350 pieds secondes.... du 100 ou du 150 grains?????? j'attend vos réponses::::!!!!!!!! :silent:
pointe fixe ou rétractable??? | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 10.09.09 18:06 | |
| - ti-pat a écrit:
- je veux des suggestions pour une bonne pointe pour mon arbalète ; moi j'ai une parker cyclone avec 175 lbs de pression et elle fait 350 pieds secondes.... du 100 ou du 150 grains?????? j'attend vos réponses::::!!!!!!!! :silent:
dit moi le non de ta flèche et si tu peux le poid en grains | |
|
| |
ti-pat un buck
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 10.09.09 19:27 | |
| - flèche perdue a écrit:
- ti-pat a écrit:
dit moi le non de ta flèche et si tu peux le poid en grains ma flèche c'est une carbon easton power et si je me trompe pas ma flèche pèse 300 grains... :silent: | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 10.09.09 21:46 | |
| - ti-pat a écrit:
- flèche perdue a écrit:
- ti-pat a écrit:
dit moi le non de ta flèche et si tu peux le poid en grains ma flèche c'est une carbon easton power et si je me trompe pas ma flèche pèse 300 grains... :silent: Bon Mon ti-pat tu dit 300 grains (( avec pointe au sans pointe )) dison que sa me surprendrais avec pointe mais j,attend ta réponce | |
|
| |
ti-pat un buck
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 10.09.09 22:06 | |
| - flèche perdue a écrit:
- ti-pat a écrit:
- flèche perdue a écrit:
- ti-pat a écrit:
dit moi le non de ta flèche et si tu peux le poid en grains ma flèche c'est une carbon easton power et si je me trompe pas ma flèche pèse 300 grains... :silent:
Bon Mon ti-pat tu dit 300 grains (( avec pointe au sans pointe )) dison que sa me surprendrais avec pointe mais j,attend
ta réponce non je lai mal écrit excuse-moi c'Est 350 grains.....!!!!!! | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 10.09.09 23:16 | |
| si tu va voir mes postes sur les pointes et flèche dison que j,en parle pas mal
maintenant mon ti-pat tu peut abatre un orignal avec a peut pres toute les flèche et pointe de chasse disponible sur le marcher
Mais oui y a un mais si ton orignal est placer de coté a 75 pieds et que ta flèche pénètre 2 a 3 pouces derrière la pate avant et
un peut plus bas que le centre de l,orignal comme je dit tout les pointes enfin 95% des pointes vendu et flèches fera le travaille
mais si tu est tenté comme 75% des chasseurs a l,arbalete de décoché ta flèche sur le trophé de ta vie genre 55 pouces et plus blocquer a 150 pieds en plein désert sois 3/4 avant ou 3/4 arrière et bien 65% de ces chasseurs blesseront ce trophé parceque
la tentation est trop grande et sur ces 75% seul 10% seront capable de débloquer ce trophé pour le tiré a 75 pieds
mais dans les 65% que j,ai mentionné qui blesserais ce trophé (( si il aurais été équiper de la bonne combinaison )) (( flèche et pointes))
et bien sur ces 65% il en aurais que 25 % mème équiper de(( bonne pointe et flèche )) réusirais quand mème a blesser ce trophé
pour plusieur raison don entraude = aucune pratique se mélange dans les mires absence de télémètre
ou aucun control de la gachette (( flincher )) buck fever ou encore vient juste de quiter sa carabine et place sa flèche
a la mème place que ou y placais sa balle de carabine c,est a dire dans le cou ou dans l,épaule
je vais copier un de mes encien poste qui peut t,éclairé | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 10.09.09 23:21 | |
| Salut ti- pat
je vais essayer de répondre a tes questions
Le but premier a la chasse a l,arc et arbalete c,est pas de combien loin que tu peux tiré ton orignal
mais c,est de combien proche que tu peux tiré ton orignal
Maintenan dans les meilleure condition un orignal placé de coté a 150 pieds et si tu l,ateind de facon a perforé un poumon ne seraise que de 2 pouce ce qui demande un arc tres faible ou une arbalete tres faible = 40 lbs conventionnel =ou une arbalete de 120 lbs a branche recourbé ce qui équivo a planté ton couteau de chasse en plin coté d,un orignal entre deux cotes tu va l,abatre parceque on ne vie pas longtemp avec un poumon a peine perforé ou prend une carabine 22 acote ton canon entre deux cote a bout portant dans un orignal la bale va perforé un poumont et la mort va sen suivre
Mais la réalité en est autrement
en situation de chasse plus souven qu,autrement ton orignal sera placé 3/4 avant ou 3/4 arrière et beaucoup de chasseur voyan
une seule porte pour placer une flèche et pour atteindre le vital la flèche devra atteindre dans certain ca plusieurs épaiseur de tissu et os pour atteindre le vital alors la flèche lourde de 450 a 500 grains va entré beaucoup plus profond que une flèche de 350 grains tiré par la mème arbalete mais si ton orignal est placé de coté la plus part des flèche et arc et arbalete atteingnant un ou mieux deux poumons c,est la mort
Maintenan une grosse flèche genre 2219 avec pointe 3 lames de 1 pouce et 1/8 le trou de 1 pouce et 1/8 que fera la pointe et bien
ta grose flèche de 2219 aura aucune friction dans la viande la mème chose que la petite flèche de carbonne
Maintenant pourquoi une flèche traverse une chaudière rempli de sable et que la balle de 30 06 ne traverse pas la chaudière de sable
parceque la balle est trops rapide et ne pèse que 180 grains et s,arrète dans 3 pouce de sable tandisque la flèche pèse 450 grains
et par sa vitesse tres base elle se frai un chemin tout en douceur pendan que la flèche pouse apres la pointe qui se fait un chemin et traverse
la chaudière de sable sa fait des années que c,est test on été fait
maintenant enfonce toi a 10 pieds dans le fond d,une picine rempli d,eau d,apres toi quel progectile sera le plus dangereux
une bale de 30 06 qui aura 10 pieds d,eau a parcourir pour t,ateindre ou une flèche d,arbalete
la réponce c,est que la flèche d,arbalète va te traversé bar en bar et le boulet de 30 06 va se déposé tout doucement sur toi au fond de la picine encore la tout c,est test on été fait dans le passé
et la viande dans un orignal agi un peut comme l,eau c,est a dire plus tu sera rapide et légé et moin tu aura de la pénétration
et plus tu sera lourd et un peut moin rapide et plus tu aura de la pénétration dans l,eau comme dans la viande
Maintenan y a un seul endroit que la flèche légère rapide aura la mème pénétration que une flèche lourde moin rapide tiré par la mème
arbalete c,est dans des matière dure tel que du bois du métal ou biensure un os
je crois que maintenan tu va ètre en mesure de parlé a ton vendeur a propo des flèche lourde et légère | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 10.09.09 23:41 | |
| si sa peut encore t,éclairé mon ti-pat Cette anné pour 2009 la plus part des arbaletes excalibure sont livré avec une nouvelle pointe fix non pas de 100 grains mais de 150 grains CE QUI OGMENTE LE POID DE TA FLÈCHE DE 50 GRAINS PASSANT DE 360 GRAINS A (((410 GRAINS))) ET POUR L,ORIGNAL SA DEVIENT UNE FLÈCHE AVEC BEAUCOUP DE PÉNÉTRATION MAIS PARCONTE AVEC L,ENCIENNE POINTE DE 100 GRAINS SI TU CHASSE EN DEDAN DE 100 PIEDS SA FERA LA JUB DANS UN ORIGNAL ET CEUX QUI VEULE SE PROCURÉ CETTE POINTE DE 150 GRAINS LA VOICI =BOLT CUTTER=ELLE EST TOUTE EN ACIER (( FULL MÉTAL JACKET)) I POUCE 1/16 DE COUPE | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
ti-pat un buck
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 11.09.09 6:47 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 11.09.09 6:52 | |
| yé ti-pat
tu savais pas ca toi que fléche perdu était un vieux sage :drole: :drole: :drole: :drole: :drole: excuse moi fléche perdu elle était trop facile
:drole: :drole: :rire: :rire: :rire: | |
|
| |
ti-pat un buck
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) 11.09.09 7:17 | |
| - Salineman a écrit:
- yé ti-pat
tu savais pas ca toi que fléche perdu était un vieux sage :drole: :drole: :drole: :drole: :drole: excuse moi fléche perdu elle était trop facile
:drole: :drole: :rire: :rire: :rire: je viens juste de le savoir lollll :drole: :drole: :drole: :rire: :drole: :rire: :rire: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pointes de chasse (Arbalète) | |
| |
|
| |
| Pointes de chasse (Arbalète) | |
|