Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 pointes de chasse , mes expériences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

pointes de chasse , mes expériences Empty
MessageSujet: pointes de chasse , mes expériences   pointes de chasse , mes expériences Icon_minitime07.05.09 12:51

depuis 20 ans que je chasse à l'arc et voici mes préférences en matière de pointes de chasse.
j'ai essayé plusieurs modele : thunderhead, razorback-4 , razorback-5, spitfire, hammerhead, buckblaster,undertaker....et d'autres dont le nom m'échappe......

pour le chevreuil, la buckblaster est sublime , c'est fabriqué par la compagnie rocket aerohead, c'est 3 lames fixes diam 1 1/8 avec 3 lames rétractables diam 2 3/4 pour un poids de 125 gr....
avec ca un tir au coffre ca tombe en dedans de 150 pieds pis ca saigne beaucoup.... meme à l'occasion de mauvais tir (`déviation sur des branches) le gibier n'a parcouru qu'une courte distance 300 pi.
pour l'orignal par contre je trouve le diametre trop grand et j'ai peur de compromettre la pénétration.....mais jamais testé dans l'orignal

pour plus de polyvalence, maintenant depuis 2008 j'utilise le undertaker , c'est une pointe rétractable qui s'ouvre par l'arriere assurant ainsi un trou entré pleine grandeur, en plus elle peut tournée pour éviter les gros os afin d'avoir le max de pénétration........... mon chevreuil l'an passé a fait 200 pieds c'était super.. malheureusement je n'ai pas eu la chance de tirer un orignal.........

sinon le reste du groupe utilise thunderhead 125 gr et ca fonctionne à merveille mais moi je préfére la rétractable

et vous quel sont vos lames???
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

pointes de chasse , mes expériences Empty
MessageSujet: Re: pointes de chasse , mes expériences   pointes de chasse , mes expériences Icon_minitime07.05.09 16:39

Merci pour tes info bosa justement jme demandais pour les tunderheads si sa vallais la peine d'acheter ceux-ci pointes de chasse , mes expériences 850337

Merci pointes de chasse , mes expériences 531364 pointes de chasse , mes expériences 850337
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

pointes de chasse , mes expériences Empty
MessageSujet: Re: pointes de chasse , mes expériences   pointes de chasse , mes expériences Icon_minitime07.05.09 16:49

tunderhead c'est des très bonnes pointes elles sont très populaires, par contre tu dois absolument toutes les essayer au moins une fois pour voir si elles volent bien. L'alignement parfait avec les plumes de ta flèche est primordial.....
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

pointes de chasse , mes expériences Empty
MessageSujet: Re: pointes de chasse , mes expériences   pointes de chasse , mes expériences Icon_minitime07.05.09 16:52

Daccord merci pour les info bosa pointes de chasse , mes expériences 850337 :silent:
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

pointes de chasse , mes expériences Empty
MessageSujet: Re: pointes de chasse , mes expériences   pointes de chasse , mes expériences Icon_minitime07.05.09 16:59

aie freadbear , si tu as de la difficulté à retrouver tes ours , essaie avec les lames buckblaster de rocket aerohead( voir leur site internet) je te le dit tu vas haluciner, le trou que ca fait ,ca fait peur.
Du sang , t'en as......... pis elles volent bien, aussi bien que la thunderhead , sauf que les grandes lames crochissent apres chaque abattage ......... il faut les changer.....va voir le site , va voir l'image de la lame tu comprendras le carnage que ca fait, en plus la lame coupe en vrillant pour un max de dégat...
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

pointes de chasse , mes expériences Empty
MessageSujet: Re: pointes de chasse , mes expériences   pointes de chasse , mes expériences Icon_minitime07.05.09 17:06

Daccord que conseil tu entre la tunderheads ou buckblaster rocket aéroheads Question
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

pointes de chasse , mes expériences Empty
MessageSujet: Re: pointes de chasse , mes expériences   pointes de chasse , mes expériences Icon_minitime07.05.09 17:15

ca dépend vraiment de ton gibier., la thunderhead est plus polyvalente car le diametre de coupe est 1 1/4 je crois alors que la buckblaster est 2 3/4 . C'est sur qu'il y a une différence de pénétration , Pour l'orignal plusieurs sites conseil de ne pas aller à plus que 1 1/2 mais mon buck je l.ai tiré avec de la 2 po de coupe
Il était à 15 m , mon arc a 15 ans , 55 lbs pression . la fleche a rentree de 18 po, pas tant que ca,,,,, si j'avais tiré à 40 m je ne sais pas combien de po elle aurait pénétrée.
Par contre, les nouvelles arcs et les arbalètes sont bcp plus puissant qu'il y a 15 ans donc peut-etre que la buckblaster irait très bien dans l'orignal........ mais pour le chevreuil et l'ours je suis sur que la buckblaster te donnera une trainée de sang surtout si tu tire en hauteur.....
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

pointes de chasse , mes expériences Empty
MessageSujet: Re: pointes de chasse , mes expériences   pointes de chasse , mes expériences Icon_minitime07.05.09 17:37

Dacoord merci , pointes de chasse , mes expériences 850337 Moie je chasse a l'orignal ours chevreuil. alors faut juste je voit pour ne pas toujours changer de pointe a chaque fois alors jvais i voire :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pointes de chasse , mes expériences Empty
MessageSujet: Re: pointes de chasse , mes expériences   pointes de chasse , mes expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pointes de chasse , mes expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointes de chasse (Arbalète)
» Au sujet des pointes de chasse?
» Pointes de chasse F-15
» Pointes de chasse Rage
» pointes de chasse ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: