Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| recherche recette d.orignal en conserve | |
| | Auteur | Message |
---|
brido conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 257 Age : 60 Localisation : st-ambroise (chicoutimi) Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: recherche recette d.orignal en conserve 17.02.11 23:23 | |
| salut j'ai beaucoup de viande en cube je voudrait les mettre en conserve esque que vous avez une bonne recette a me conseiller | |
| | | Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve 18.02.11 9:25 | |
| Moi j'en ai une,,,, Tu prends un orignal, de préférence pas un buck ( tu le laisse pour les autres ) Pis là tu le chasse Bang tu le tires Tu lui coupes la tête et la queue Tu le recules ds un congèle Et là t'as un gros orignal en conserve,,, C,est bon pour à peu près un an Excuse Brido était trop tentente à écrire | |
| | | L'tchoune un veau
Nombre de messages : 492 Age : 74 Localisation : Tourville Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve 18.02.11 13:07 | |
| je laisse ma femme te donner sa recette ;tu fais cuire tes cubes avec de la sauce soya et du beurre bien saisis ensuite ajoute de l,eau a egalité de tes cubes cuire au four a350frgt 15 minutes et baisse a275 frgt 1hre ensuite ajoute des patates ,carotte,navet ,oignon,celeri tous couper en cubesajoute 1sachet de sauce bourgignon dilué avec unpeu d,eauverse le tout sur tes cubes et cuire 35min.a325.tu peux mettre du vin rouge ,du romarin et autres épices selon ton gout.si tu les mets en pot tu fais chauffer tes pots au four a200 et tu fais bouillir tes rondelles de pot5min puis tu verse tes cubes dans tespots chauds met tes rondelles et les couverts bien serrés remettre au four 30min a250 si sa bout avant ferme le four et laisse refroidir au four.mais tu peu modifier les ingrédients selon ton gout et ajuster les quantités selon le poids de viande un gros plat de cubes =un plat de légumes mélangés et assaisonné au gout mettre de l,eau pour bien couvrir bonne chance | |
| | | gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve 18.02.11 13:54 | |
| - L'tchoune a écrit:
- je laisse ma femme te donner sa recette ;tu fais cuire tes cubes avec de la sauce soya et du beurre bien saisis ensuite ajoute de l,eau a egalité de tes cubes cuire au four a350frgt 15 minutes et baisse a275 frgt 1hre ensuite ajoute des patates ,carotte,navet ,oignon,celeri tous couper en cubesajoute 1sachet de sauce bourgignon dilué avec unpeu d,eauverse le tout sur tes cubes et cuire 35min.a325.tu peux mettre du vin rouge ,du romarin et autres épices selon ton gout.si tu les mets en pot tu fais chauffer tes pots au four a200 et tu fais bouillir tes rondelles de pot5min puis tu verse tes cubes dans tespots chauds met tes rondelles et les couverts bien serrés remettre au four 30min a250 si sa bout avant ferme le four et laisse refroidir au four.mais tu peu modifier les ingrédients selon ton gout et ajuster les quantités selon le poids de viande un gros plat de cubes =un plat de légumes mélangés et assaisonné au gout mettre de l,eau pour bien couvrir bonne chance
Moi j'ai canné mais il ne faut pas mettre de patate dans des peaux pour conserve, car la patate fermente et le pot (seal en rubber)ouvre et plus rien de bon ,pareille pour les pates alimentaire sa fermente, et une recette qui faut mettre du lait pas bon non plus, avec expérience Si tu veux canné avec pot, en premier un morceau de lard entre lardé dans le fons de ton peau, des grain de poivre ton orignal et sur le dessus une rodelle d'oignon.Je met le pot avec sa rondel et son cerce de métal serré un peut et je le met dans un presto pour canage 3/4 heure a 12 ou 15 lbs de pression quand c'est fini tu attend qu'il n'y a plus de pression et tu ouvre ton presto tu vas avoir des pot plein de gelée et bien cuit sans problème tu serviras après des pommes de terre et pas de problème pour les conservé.Sa fait drole car tu ne met pas de liquide et il sort plein de liquide.Moi je les conserve pareille au frigidaire que j'ai au sous sol c'est mieux si tu veux en savoir plus MP bonne chance | |
| | | L'tchoune un veau
Nombre de messages : 492 Age : 74 Localisation : Tourville Date d'inscription : 23/01/2009
| | | | mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve 18.02.11 20:00 | |
| - L'tchoune a écrit:
- pourtant sa fait des années qu,on fait cette recette la et jamais eu de problemes sauf si tes rondelles ne sont pas neuves ou prise chez dolorama j,en ai toujours quelque pots en réserve et ils sont tres bons.
Moi je strérilise cipaille et ragout avec patate et jamais eu de probleme .... Pour une recette n'importe quelle recette de ragout ou boeuf bourguignon fait l'affaire ! Ma recettes de boeuf bourguignion (pas moi qui l'ai inventer par contre) 6 onces (170 g) de bacon 1 c. à table d'huile d'olive ou a cuisson 3 livres (1.3 kg) de boeuf à ragoût( ou orignal ou autre gibier ) , coupé en cubes de 2 pouces. 1 carottes tranchée 1 oignon émincé 1 c. à thé de sel 1/4 c. à thé poivre 2 c. à soupe de farine 3 tasses de vin rouge, jeune et corsé, comme un Chianti 2 à 3 tasses de bouillon boeuf brun ou en conserve 1 c. à soupe de pâte de tomates 2 gousses d'ail en purée 1/2 c. à thé thym( moi j'aime pas donc j'en mets pas) Feuille de laurier Couenne de lard blanchi (ou beurre) 18 à 24 petits oignons blancs (j'en mets pas non plus ) 1 livre de champignons frais, sautés au beurre Brins de persil -Laisser mijoter le bacon 10 minutes dans 1 litre 1/2 d'eau. Égoutter et sécher. -Préchauffer le four à 450 oF. Faire revenir le lard dans l'huile à feu moyen 2 à 3 minutes pour dorer légèrement. Retirer le lard, réserver. -Sécher la viande avec des papiers absorbants, faire sauter avec le bacon, peu à la fois. Réserver. -Dans la même graisse faire revenir les légumes. Remettre tout dans la casserole, saler et poivrer. Saupoudrer la farine et mélanger. Mettre dans une cocotte au four 4 minutes; mélanger et remettre au four 4 minutes. -Retirer du four et mettre le four à 325 oF. -Incorporer le vin, couvrir à égalité de la viande de bouillon. Ajouter le concentré de tomates, l'ail, les herbes et le bacon. Amenez à mijoter sur la cuisinière. -Couvrir et mettre au four 2 1/2 à 3 heures, jusqu'à ce que la viande soit tendre. -Juste avant que la viande soit cuite, faire revenir en attendant les champignons et le oignons dans le beurre. Réserver au chaud. -Servir le boeuf bourguignon garni d'oignon et de champignons. Pas si compliqué que ca l'air et tres tres bon ..... | |
| | | mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve 18.02.11 20:08 | |
| Une autre carbonade de gibier (ou bouef ) 1 c a soupe de beurre 1 c a soupe d'huile 1 lbs et demi de cubes de viande 1 tasses d'ognons haché 2 c a asoupe de farine 2 c a soupe de casonade 1 boite de consommé de boeuf concentré 3 tasses de biere Faire chauffer le beurre et l'huile dans un chaudron, y faire revenir les cubes de viande, 5 minutes jusqu,a ce qu'ils oit doré et retirer de la casserole. dans le même chaudron faire cuire l'ognon quel;ques minutes. Ajouter la viande et soupoudrez de farine et cassonade. ajouter la biere et le consomme, porter a ébullitions et reduie le feu. Laisser mijoter 1h30 ou plus jusqua ce que la viande soit tendre. En manger une grosse assiete avec des patates pilé et mettre le reste en pots !!!! Bonne appétit saler et poivrer | |
| | | brido conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 257 Age : 60 Localisation : st-ambroise (chicoutimi) Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve 18.02.11 23:05 | |
| | |
| | | mariev un spike
| Sujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve 19.02.11 10:58 | |
| | |
| | | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| | | | mariev un spike
| Sujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve 19.02.11 18:46 | |
| Oui Merci J'ai fait le boeuf bourguignon justement hier et c'est vraiment exellent !!!!!! | |
| | | tijos un veau
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Alma Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve 24.03.11 13:22 | |
| salut brido, moi quand je canne c'est pas compliquer pis c'est bon. Je mélange moitier porc avec moitier orignial. des cubes d'environ 1/2 pouce carré. Je mets ca dans un cruchon masson mais seulement remplis a moitier. ensuite je mets un peut de sel poivre et un peut d'oignion tranché fin. Puis je fini de remplir mes cruchon avec la viande. je met les couvercle sur les cruchons et je place ça dans un presto que je lesse ça cuire 90 minutes a partir du temps que ca commence a bouillir. le tout est fait! bonne bouf | |
| Sujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve 24.03.11 22:58 | |
| merci tijos, je vais l essayer et je te donne des nouvelle, combien d espace entre le couvercle et la viande. | |
| | | tijos un veau
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Alma Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve 25.03.11 7:59 | |
| moi, je remplis jusqu'en haut.je lesse peut etre 1/2 a 3/4 de pouce pas plus car ton porc doit avoir beaucoup de gras et celui ci en fondant ca va baisser un peut. L'important c'est la qualité du porc. un bon boucher va te donner de belle piece. Mets pas de coinne de lard car tu va le regretté. | |
| Sujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve 25.03.11 23:29 | |
| merci tijos je t en donne des nouvelles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche recette d.orignal en conserve | |
| |
| | | | recherche recette d.orignal en conserve | |
|