Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| recherche recette pour truites cannés | |
| | Auteur | Message |
---|
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: recherche recette pour truites cannés 26.05.08 14:09 | |
| Il y a quelque année de ça une tante nous faisait de la truite canner avec les petites truites de ruisseau.... On lui ammenait la truite et elle faisait le reste ........ Nous on les mangeaient bien sur :drole: Ma tante est parti .......et je n'ai jamais su comment faire canner mes petites truites ! Est ce qui en a qui font ca avec leur truites et qui peuvent nous dire comment faire ? C'est vraiment délicieux, et ça fait un luch formidable ! Marise | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: recherche recette pour truites cannés 26.05.08 15:50 | |
| tu le met dans une canne, un pot mason, tu vis le bouchon puis ils sont cannée :rire: facile :drole: :drole: :drole: | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: recherche recette pour truites cannés 26.05.08 16:21 | |
| - Nemo a écrit:
- tu le met dans une canne, un pot mason, tu vis le bouchon puis ils sont cannée :rire:
facile
:drole: :drole: :drole: C'es tu toi qui fait le lunch au camping le 21 juin Je suis pas sure de ta technique moi là :drole: | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: recherche recette pour truites cannés 26.05.08 17:02 | |
| entierement d acord avec toi harley,je ne veux pas te relancer nous utilison presque la meme recette pour le ,,,,macreaux,cest vrai que ca goute le saumon ,je vais trouver ma recete et je vous ecrirer,,,,merci je sais que ces bon la truite cuit de cette facon et excellen moyen pour la conserver ,merci et bravo , | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: recherche recette pour truites cannés 26.05.08 18:34 | |
| Voici la recette pour maquereau qui est similaire comme préparation pour la truite tel que mentionné par Faucon.
Faire tremper dans le sel pour bien nettoyer le sang.
Une fois bien lavé, coupé en morceaux et mettre dans des pots masons dans chaque pots insérer sel et poivre un petit oignon et une cuillère à thé de vinaigre.
Par la suite mettre un linge dans le fond du chaudron pour ne pas que les pots casses et mettre de l'eau environ au trois quarts des pots.
Faire bouillir 4 heures par la suite serrer les couverts et les mettre tête en bas jusqu'à refroidissement..
Ca se conserve très longtemps c'est ma femme qui me demande de vous faire suivre cette recette à la demande de Faucon.
Espérant que cela peut vous aider | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: recherche recette pour truites cannés 27.05.08 0:07 | |
| merci a toi serge et linda je ne savais plus ci cetait la bonne recette cest bien cas ,, et cest tres bon , | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: recherche recette pour truites cannés 27.05.08 1:36 | |
| | |
| | | Marise un buck
| Sujet: Re: recherche recette pour truites cannés 27.05.08 11:05 | |
| Ah Merci C'est en plein ce que je voulais . Ma tante le faisait avec des très petites truites et on avait pas à décortiquer.....les arêtes étaient tellement cuite qu'on les mangeaient....comme les Sardines ! Merci tout le monde je vais me canner de la truite de Crik Marise | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: recherche recette pour truites cannés 27.05.08 17:31 | |
| Marise cela vient de la grand mère à Faucon cette recette...... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche recette pour truites cannés | |
| |
| | | | recherche recette pour truites cannés | |
|