Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........

Aller en bas 
+9
Papy
Nemo
ldore
Salineman
61
jani
michel blais
cougar
gino deergun
13 participants
AuteurMessage
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 14:30

en 2008 quand une grosse partie des chevreuils sont mort a cause de la tempete qu'on avais eu avec une 60aines de cm ...c'était le 14 février ...maintenant on est au début mars , croyez vous que ca vas avoir la meme impact qu'en 2008 avec les 60 autres cm qu'on viens de recevoir par dessus toute la neige qu'on avais déja ?? moi malheureusement j'ai bien peur que oui Sad le nourissage d'urgence c'est pour des cituation comme on vie maintenant que ca existe , j'encourage tout ceux et celles qui nourisse les chevreuils a continuer de les aider parce que sans notre aide ils vont avoir d'la misere a passer au travers de ca , juste couper des arbres croche ou maganné par les anciens verglas les aides beaucoup car ca minimise leur déplacement et ils manque pas de bouffe .on vas prier pour pas que ca fasse comme en 2008 pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 14:48

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 212969

Ouin, d'après moi aussi ça peut nuire beaucoup !!! j'espère que ça sera pas trop grave mais.......c'est l'avenir qui va le dire !!!! croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 728414
Revenir en haut Aller en bas
michel blais
un débutant
un débutant
michel blais


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : frontenac
Date d'inscription : 23/05/2010

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 15:44

c est sur gino que les chevreuils vont trouver ca très dure ici a lac megantic on doit avoir proche 3 pieds de neige depuis un mois une chance que la pluie qui a tomber samedi et dimanche ne soit pas tomber en neige car on aurait un 3 pieds supplémentaire il va falloir que la neige fonde avant la fin d avril car il va avoir beaucoup de mortalité
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 15:56

je crois que ca va les maganner pas mal,meme s,il y a nourrissage ds les gros ravages,mais les ptits ravage de 5-7-10 eux autres vont avoir d,la misere..et dieu sait si y en a de ces petits ravages sur des terres privees.............
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 17:40

jani a écrit:
je crois que ca va les maganner pas mal,meme s,il y a nourrissage ds les gros ravages,mais les ptits ravage de 5-7-10 eux autres vont avoir d,la misere..et dieu sait si y en a de ces petits ravages sur des terres privees.............
sa ne pouvait arriver a un pire moment,au début de l hiver meme si ont na des bonnes tempete ses pas si grave il sont encore en top shape avec de l énergie pour battre leur trail de ravage,mes la a la fin de l hiver les batterie commence a etre épuiser,se nes pas une tempete normal chez nous ont est rendu a 70 cm,ses surs qu il va avoir des conséquence sur le cheptel Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 18:13



ça reagrde pas bien une tempête comme ça à ce temps si j'aime pas ça pantout moé là
très dangereux pour nos cheptel de chevreuil une tempête comme ça
Revenir en haut Aller en bas
ldore
un veau
un veau
ldore


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : stratford
Date d'inscription : 23/01/2011

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 18:33

pas trop bon cette neige j ai tres peur pour le cheptel croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 728414 croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 708676
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 19:15

On ne bouge meme plus en ville avec les charues qui n'arrete pas, imagine dans le bois, ca doit etre l'horreur...
Arrow http://m.lavantage.qc.ca/faits-divers-et-judiciaires/07-03-2011-ouverture-de-2-centres-d-hebergement-a-rimouski
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 19:59

Les prévisions pour les prochains jours sont meilleures soleil et temps plus doux souhaitons que la neige fonde rapidement,?? croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 99625 croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 221435
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 20:10

[/quote]sa ne pouvait arriver a un pire moment,au début de l hiver meme si ont na des bonnes tempete ses pas si grave il sont encore en top shape avec de l énergie pour battre leur trail de ravage,mes la a la fin de l hiver les batterie commence a etre épuiser,se nes pas une tempete normal chez nous ont est rendu a 70 cm,ses surs qu il va avoir des conséquence sur le cheptel Crying or Very sad Crying or Very sad [/quote]

moi chu po pret à dire comme toi oubli po qu'un buck qui saccouple mange moin durant le rut pis apres avoir autant jouer au fesse ben yé brulé donc une tempete au debut de l'hiver fait beaucoup de ravage à nos male !!!! c sur que là ca aide po avec autant de neige en cette periode mais ya eu de la pluie pour durcir le fond des trrail ; je croise les doight que l'hiver finisse de bonne hrs et que le mois de mars soit po trop neigeux sinon ca va faire aussi mal qu'en 2008 va falloir allé plus au coyote
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 20:30

l année ou plusieurs gros buck non pas survecue ses en 2008 scratch pas surs la on n avait eu une tempete de 40 cm le 20 novembre zone 7.la il se sont fait prendre les batterie a terre,et la neige a continuer par la suite .mes si ont parle de border de neige au date normale ex,20 decembre , il s ont refait leur force sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 21:01

affraid on est rendu a plus de 100 cm pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 21:04

Nemo a écrit:
affraid on est rendu a plus de 100 cm pale
désastre mon NÉMO,aviez vous beaucoup de neige avant celle la.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 21:07

moi ya 2 semaine jai été marché sur mon territoire de chasse pis javais de la neige seulement jusqu'au genous mais apres se quil vien de tombé en 2 semaine je doit n'avoir au dessus de la taille
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 21:09

photo de la semaine passé a lérabliere, je dirais peut 2 pieds, ca allait bien !
croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 04610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 21:12

j'ai hate de voir ta prochaine photo de cette semaine !!!! croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 728414 croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 728414 croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 728414
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 21:17

Nemo a écrit:
photo de la semaine passé a lérabliere, je dirais peut 2 pieds, ca allait bien !
croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 04610
a 2 pieds les chevreuil était en vacances ...il pouvait se déplasser sur de tres long trajet encore,mes la toute est bloquer evec votre 100 cm. croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 221435
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 21:21

Voici une photo en direct en avant de ma maison Shocked
le facteur va passé droite demain croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 529991 croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 529991

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ 00315
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 22:05

C'est certain que toute accumulation, petite ou grosse, exige plus de dépenses énergétiques de la part du gibier mais considérant que nous n'avons pas eu un hiver trop rigoureux cette année, j'ose espérer que les accumulations des dernières semaines n'affecteront pas trop notre chevreux national....juste à souhaiter qu'il avait encore des réserves...sinon le pire est à craindre !!!
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 22:27

ici ca nous laisse avec un 71 cm d'une shot affraid j'avais dit en 2008 mais c'est en 2007 le 14 février qu'on as eu la grosse tempete qui en avais fait crevé plusieurs , on avais eu 64 cm ..... et c'était de la neige assez folle mais la avec 71 de neige pesante et plottante ca demande plus d'énergie a se déplacer qu'en 2007 .... pauvres chevreuils Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime07.03.11 22:42

Voilà une photo ce que rassemblait le chemin de l'érablière en 2007.

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Photo_15

Pour les bâtiments..........

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime08.03.11 13:10

Ouais mais faut pas oubliez qu'en 2007 il avait neiger pendant des mois,,,à mon érablière il avait fallu pelleter plus de 16 km de tubulures et entre 7 et 8 pied de neige,,, j'ose croire malgrer tout au temps ou on est rendu, que même s'ils annoncent une autre petite bordée pour jeudi ds votre régionil reste une bordé encore ds votre région,,, vue que l'hiver aller jusqu'à maintenant n'a pas été trop dure, qu'il vont pouvoir passer au travers,,,,
On se croise les doigts,,,, car en 2007 cela avait été une catastrophe,,,,,
Voilà j'ai contatactez mes deux amis [url=croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Jesus-11]
et
croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Marmot10
ils vous font dire que çà va aller
-------------------------------------------
bonne chasse 2011 à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Empty
MessageSujet: Re: croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........   croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Nouvelle*, c'est pas facile...
» Croyez vous que j'ai une bonne releve???
» Croyez-vous au miracle.............
»  Croyez-vous aux fantômes
» conservez vous votre cheptel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: