Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 conservez vous votre cheptel?

Aller en bas 
+9
dede
Stephd401
JP4moose
ti-pat
gaspesien1(renaudhuard)
Nemo
Micboune
Salineman
bear25
13 participants
AuteurMessage
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime09.01.10 22:51

conservez vous votre cheptel? 212969 conservez vous votre cheptel? 212969 bonjour gang,lors de la chasse,prélevez vous seulement le male et la femelle,tout en conservant le veau pour les année a suivre,pour les abonné du magazine chasse et peche vous devez savoir de quoi je parle ,car il y avais un article a ce sujet cette année,pour ma part je chasse sur la zec chauvin pres de sacré_coeur et l'ors d<une assembl/e nous avons vote pour l exclusion du veau a toute les saison,afin de conserver une qualite de chasse,car selon l,article nous sommes gagnant apres plusieur annee.quand pense vous^ : conservez vous votre cheptel? 728414 conservez vous votre cheptel? 728414 conservez vous votre cheptel? 728414 conservez vous votre cheptel? Animau21
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime09.01.10 22:59

je ces que la zec Gasford au Lac Mégantic

eux avais passer une lois pour proteger la femelle ces dans la zonne 4 (la femelle et en alternance a tout les deux ans ) et selon les biologiste il se tiré dans le pieds en fesant cela

car des veille femelle qui donne plus de veau ce prenne un buck mature et le lache pas et empéche les autres femelle d approcher ce buck mature

donc depuis cette année il on arrêter cela pour que tout le monde est droit a la femelle

pour ce que tu parle concernent les veau je ne serrais pas quoi te dire
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime09.01.10 23:23

conservez vous votre cheptel? 728414 conservez vous votre cheptel? 728414 voila plus information sur la gestion,tiré d'un article de chasse et peche de aout 2009 ecrit par michel breton.conservez vous votre cheptel? Numari11 conservez vous votre cheptel? Numari13merci de vos reponse j'aime avoir plusieur avis sur un sujet conservez vous votre cheptel? 99625 conservez vous votre cheptel? 99625
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 65
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime09.01.10 23:25

Je chasse sur cette zec et j'étais présent pour le vote.

Je trouvais la descition très bonne de protèger le veau sur la zec, mais depuis que j'ai lu l'article
j'aimerais mieux tué le veau et protèger ma femelle. Celle-ci vas pouvoir avoir un autre veau
l'ans prochain, le jeune si il survie en à pour deux ans je crois avant de se reproduire si tu a
la chance que ce soit une femelle.

Moi cette année j'avais décider de ne pas tiré sur une femelle les 5 premier jours,
je n'ais pas tué en 2009 et je souhaite voir une amélioration des cette année.
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime09.01.10 23:28

conservez vous votre cheptel? 212969 conservez vous votre cheptel? 212969 micboune té tu installé sur la zec ? si oui a quel endroit? conservez vous votre cheptel? 212969 conservez vous votre cheptel? 212969
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 65
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime09.01.10 23:34

Je suis dans le secteur du 14 km depuis 4 ans

Toi est tu dans la zone 18 ou 28
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime09.01.10 23:36

conservez vous votre cheptel? 728414 conservez vous votre cheptel? 728414 zone 18 si je me trompe pas ,pres du grand lac maltais,au camping de puis 1997 conservez vous votre cheptel? 99625 conservez vous votre cheptel? 99625
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 65
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime10.01.10 0:04

Regarde sur ton permis pour la zone
la zone 18 et de l'autre côté de la saint-marguerite secteur Forestville -- Escoumins -- Sacré-coeur
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime10.01.10 0:13

conservez vous votre cheptel? 728414 conservez vous votre cheptel? 728414 ben tabarnouche jpense que je me suis trompé cé la zone 28 dabord conservez vous votre cheptel? 880561 conservez vous votre cheptel? 880561
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 65
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime10.01.10 0:31

Bien content de te connaitre bear25 conservez vous votre cheptel? 212969 on ce reparle en MP si tu veux

On vas continué sur ton sujet je croit que ça vas être intéressant de connaître
les commentaires des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime10.01.10 10:40

je crois que c'est plus avantageux d'abattre un veau que d'abattre une femelle, car a tout les ans une femelle va en faire 1 ou 2 tandis que le veau doit passé l'hiver, et doit passer une autre année avant d'etre accouplé, donc une femelle peut faire 2 à 4 veau avant que le veau protégé ce mettre a produire, moi j'y vais pour la quantité sur mon territoire Smile voila ma petite opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime10.01.10 11:23

Nemo a écrit:
je crois que c'est plus avantageux d'abattre un veau que d'abattre une femelle, car a tout les ans une femelle va en faire 1 ou 2 tandis que le veau doit passé l'hiver, et doit passer une autre année avant d'etre accouplé, donc une femelle peut faire 2 à 4 veau avant que le veau protégé ce mettre a produire, moi j'y vais pour la quantité sur mon territoire Smile voila ma petite opinion...

ce que Nemo dit a plein de logique moi personnelement je voie pas l avantage a proteger le veau
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime10.01.10 13:49

nous pas de femelle. puis tres rare un veau.
pour moi tes mieux de tuer sont veau que la femelle .à cause de l'hiver et en plus en luis enlevent un veau ses moin d'occupation pour la femelle pour l'hiver surtout si elle en as deux
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime10.01.10 17:32

gaspesien1(renaudhuard) a écrit:
nous pas de femelle. puis tres rare un veau.
pour moi tes mieux de tuer sont veau que la femelle .à cause de l'hiver et en plus en luis enlevent un veau ses moin d'occupation pour la femelle pour l'hiver surtout si elle en as deux

+1 même opinion que toi.... Wink

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
JP4moose
un veau
un veau
JP4moose


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Boischatel(Quebec)
Date d'inscription : 19/02/2009

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime10.01.10 19:20

si tout le monde ferait sa autour de la terre a mon oncle on aurait plus de chanche ds voir oui sa fait 4 ans que je chasse et toujour rien tirer ni vue
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime11.01.10 17:35

Nous on tue jamais de femelle ou de veau. On garde ça pour la fin de la chasse si jamais on ne réussit pas à avoir de buck. De toutes façons, on a jamais vue de femelle ni de veau, ou à part une femellle que mon frère a vue voilà plusieurs années. C'est trop du bois sale et les orignaux n'en sortent presque pas. N'ayant pas de visibilité, nous devons nous fier sur notre call pour abattre un orignal et comme une femelle c'est pas évident à caller ben on récolte toujours des bucks! Et ça fait une grosse différence d'épargner les femelles puisque que l'on sent que le cheptel augmente d'année en année! conservez vous votre cheptel? 514595
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime11.01.10 17:54

nous aussi on préléve le veaux avant la femelle mais les année quon n'a le doit a tous et qu'il y a une femelle sans veaux devant nous mais ces certain quon la récolte . car si ces pas nous les voisins eu vont le faire ,ces sa chasser sur des terres public
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
un débutant
un débutant
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 05/09/2009

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime12.01.10 21:14

Oui c'est ben sur....jpense que si je vois un veau...je tire pas....je veux conserver mon cheptel...parce que je veux garder des gibiers pour les autre années comme les graphiques l'explique si bien.....

ALEC
RELÈVE DU TÉMIS cheers
Revenir en haut Aller en bas
gate
un débutant
un débutant
gate


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : val dor
Date d'inscription : 02/01/2010

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime16.01.10 11:42

Pour moi si je suis en présence d'une femelle avec un veau c'est sur que je vais récolté le veau ..
La femelle je la protege car elle est productive et elle augmente le cheptel.

D'apres moi il devrait protegé le buck une années sur trois.
1 année on a le droit a toute
2 années on protege la femelle
3 années on protege le buck
4 années on recommence la séquence (on a le droit a toute)

En protegeant le buck une année sur trois ca rééquilibre les choses un peut .
Le buck est sur exploité et il est plus vulnérable durant le rut .
Je crois qu'on fait une erreur en ne le protegeant pas car dans certain secteur les femelles ne sont pas accouplé étant donnée le manque de male .

Les biologiste qui travail plus souvent dans les bureau que sur le terrain devraient regardé ca de plus pres. conservez vous votre cheptel? 728414
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime16.01.10 11:58

je pense que l'on devrait interdire les veaux tout simplement et la femelle 1 sur 2 ,mais la je parle pour ma zone (la 18)
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime16.01.10 16:25

Gate tu as raison.Ici on retournera a une date d'ouverture comme avant(une semaine plus tard) car on tue les mâles en trop grande quantité durant les premiers jours de chasse(trop proche de la fin du rut) et le nombre d'orignaux est à la baisse depuis quelques années.

La protection d'un cheptel est souvent un objectif de société et non personnel.L'alternance de la femelle est une idée Abitibienne de 1993 sur un plan de 5 ans et ayant donné de bons résultats a été proposé aux autres zones,alors je crois plus a un résultat positif quand plus de chasseurs sont implqué.
Revenir en haut Aller en bas
gate
un débutant
un débutant
gate


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : val dor
Date d'inscription : 02/01/2010

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime16.01.10 19:00

hey bien .. Bonjour abitibi je voie qu'on vien de la meme ville ..
C'est intéressant de pouvoir discuter avec des gens de chez nous..

Est ce que tu as eu une bonne saison cette année..
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime16.01.10 19:07

Salut Gate.
J'ai eu une saison incroyable,six rencontres avec le roi pendant la chasse à l'arc...incappable de décocher une flèche.Faudra que je sois encore plus attentif dans mes méthodes d'approche.
Content aussi d'avoir quelqu'un de ma ville. conservez vous votre cheptel? 514595
Revenir en haut Aller en bas
gate
un débutant
un débutant
gate


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : val dor
Date d'inscription : 02/01/2010

conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime17.01.10 9:30

Salut abitibi
Tu as eu une super belle saisons félicitation..
Moi aussi j'ai eu une belle saison . J' ai vue 2 buck a la chasse a l'arc et j'ai réussi a tué le deuxieme ..

Pour revenir au sujet je ne voie pas une grande priorité de protegé le veau . D' apres moi on est mieux de protegé les femelles 1 ans sur deux et le male un ans sur trois . Le cheptel va etre mieux équilibré Male , femelle et automatiquement il va y avoir plus de veau . Étant donné qu'il va avoir plus de femelles qui vont etre accouplé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservez vous votre cheptel? Empty
MessageSujet: Re: conservez vous votre cheptel?   conservez vous votre cheptel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conservez vous votre cheptel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Cheptel
» croyez vous que le cheptel de chevreuil vas soufrir ........
» ou placer vous votre balle sur votre animal,
» Mangez vous la viande de votre ours
» Barrez vous votre Camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: