Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 faire une saline

Aller en bas 
+5
tijos
hunter1
Nanou53
Salineman
pierre12
9 participants
AuteurMessage
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

faire une saline Empty
MessageSujet: faire une saline   faire une saline Icon_minitime13.03.11 17:07

Avez vous sur internet M Benoit Cloutier qui fait une saline pis que sa coute presque rien????

-adoucisseur d'eau qui est du sel pur et qui fond moins vite que les autres que j'ai acheté...

- du p10 mineraux tres bon

- pis du souffre

est ce VRAIMENT utile de mettre du surplus.....genre les odeurs....éruption....orifruit...etc ????

merci de votre opinion....parce que l'année passée ca ma couté cher en ta..........!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

faire une saline Empty
MessageSujet: Re: faire une saline   faire une saline Icon_minitime13.03.11 18:58

pierre12 a écrit:
Avez vous sur internet M Benoit Cloutier qui fait une saline pis que sa coute presque rien????

-adoucisseur d'eau qui est du sel pur et qui fond moins vite que les autres que j'ai acheté...

- du p10 mineraux tres bon

- pis du souffre

est ce VRAIMENT utile de mettre du surplus.....genre les odeurs....éruption....orifruit...etc ????merci de votre opinion....parce que l'année passée ca ma couté cher en ta..........!!!!!!!

pour ce qui est en rouge tes vraiment pas oubliger de mettre ça, ces du surplus ces tout
ce que tu as au début de ton texte avec quelque blocs de sel ces parfait.

mais tout ça à une place stratégique sur ton territoire de chasse, les places idéal pour ça ces dans un coin ou tu site de nourriture et site de repos à proximité et tout et parfait mon chum
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

faire une saline Empty
MessageSujet: Re: faire une saline   faire une saline Icon_minitime13.03.11 19:44

Merci beaucoup salineman.....je vais checker ca pour mettre ca a la bonne place pis pas trop
dans un eclaircie aussi hein ?????
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

faire une saline Empty
MessageSujet: Re: faire une saline   faire une saline Icon_minitime14.03.11 6:16

Moi ca fait 4 ans que je fais cette recette la et ca marche bien.En tous cas pour l'orignal le chevreuil je n'ai pas de saline.Ya nemo qui met du sel de celeri aussi je sais pas trop si ca fonctionne partout ca doit être comme autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
hunter1
un veau
un veau
hunter1


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 16/03/2011

faire une saline Empty
MessageSujet: Re: faire une saline   faire une saline Icon_minitime18.03.11 10:58

salineman quote
mais tout ça à une place stratégique sur ton territoire de chasse, les places idéal pour ça ces dans un coin ou tu site de nourriture et site de repos à proximité et tout et parfait mon chum [/quote]


tres bon commentaire faire une saline 514595
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

faire une saline Empty
MessageSujet: Re: faire une saline   faire une saline Icon_minitime18.03.11 11:18

je croix etre en retard dans les nouvelles car j'ai jamais entendu parler d'adoucisseur d'eau. C'est quoi? c'est tu vendu en sac ?
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

faire une saline Empty
MessageSujet: Re: faire une saline   faire une saline Icon_minitime18.03.11 12:38

oui c du sel en pastille ovale (en vente dans les coop pis costco) une poche blanche ecrit en bleu pale !!!! moi c ca je met depuis 2 ans et ca va etre la meme chose cette année ;moi aussi je met du sel de celeri acheter en gros (pour l'odeur ) mais je met po de souffre (juste la premiere année) debord le souffre n'est po bon sur la saline car ca brule les muqueuses faut le mettre autour pis ca sert de leurre olfactif quand il mouille lodeur de souffre flotte dans lair ; ya aussi le p14 qui est un supplement pour betail (c presque la meme chose que le p10) ca aide à la lactation pour les veau ;pis j'ajoute aussi des bloc de sel
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

faire une saline Empty
MessageSujet: Re: faire une saline   faire une saline Icon_minitime18.03.11 14:21

Salineman a un maudit bon point!!!!!T'auras beau faire la plus belle et la plus grosse saline si t'as fait pas a bonne place t'auras pas ou presque pas de visite!!Comme hunter dit ca prends dla bouffe parce qu'ils ne mangent pas juste du sel,ca prends aussi un endroit proche de leur site de repos et pas trop éclaircis,pis si ya de l'eau pas loin bin c'est encore mieux parce comme nous quand ils mangent le sel ils ont soif donc un pti ruisseau ou une rivière,un étang de castor ou même y en a qui creuse un trou pas loin et mettent une toile dans le fond ca fait comme une piscine pour avoir de l'eau tout le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nancy101
un débutant
un débutant
Nancy101


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 17/03/2011

faire une saline Empty
MessageSujet: Re: faire une saline   faire une saline Icon_minitime18.03.11 14:35

Nanou53 a écrit:
Salineman a un maudit bon point!!!!!T'auras beau faire la plus belle et la plus grosse saline si t'as fait pas a bonne place t'auras pas ou presque pas de visite!!Comme hunter dit ca prends dla bouffe parce qu'ils ne mangent pas juste du sel,ca prends aussi un endroit proche de leur site de repos et pas trop éclaircis,pis si ya de l'eau pas loin bin c'est encore mieux parce comme nous quand ils mangent le sel ils ont soif donc un pti ruisseau ou une rivière,un étang de castor ou même y en a qui creuse un trou pas loin et mettent une toile dans le fond ca fait comme une piscine pour avoir de l'eau tout le temps!!!

Très logique comme point de vue !! faire une saline 282645
tout les élément essentiel pour la survie d'un orignal ! faire une saline 514595
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

faire une saline Empty
MessageSujet: Re: faire une saline   faire une saline Icon_minitime18.03.11 19:54

salut a tous,

les bessoins des origaux,cerf et autre ruminant sont simple a comprendre car il se raproche des nôtres, donc ils ont des bessoins primordiaux qui sont entre autres ceux-ci:

- nouriture

- secteur de repos et de sécurité (maison)

-bessoin de boire

- et bien sur le bessoin de reproduction

- ilinination des toxines (la toilettes)


allord ont peut ici voir les bessoin de tout organismes vivant.

le but de la saline pour le chasseur et ici il ne faut pas se leurré est de consentré ceux-ci sur notre sites a nous de chasse et non pas chez le voisin.

les fréquantation au saline jouront de secteur en secteur et bien sur comme dit plus haut en sont endroit selectionner et selon se que l,ont y placera
car un secteur X aufrira un tel type de nouriture versus un autre type de feuillu donc un secteur aura une carence en tel ou tel type de minéraux ingéré par les cervidés versus un autres secteurs.


le sel servira donc a offrir le bessoin de calcium donnant donc le développement de la masse osseuses et du panache.

le souffre offrira quant a lui pour l,orignal un attrais olfactif et aussi neutralisant du sol PH , il est vrai de mentionner que les muqueuses peuvent donc etre afecter de l,orignal la fasson donc de faire est de simplement déposser le tout au sol au pourtour de la saline et de brassé le sol pour que le soufre se mélange avec la terre. la pluie et le passage des origaux donc réactivera les odeurs de souffre. Il est ou gout de chacun de faire une réactivation avec du soufre et milieux été .

quant au produit de type minéraux le but est d,offrir non pas du bonbon mais belle et bien un suplus minerals donc si ont veut voir le tout simplement des vitamines.

les produits quant a eux de type olfactif eux travail pour faire conaitre la place par le nez des cervidés et les attiré vers votre sites de salines.

pour ceux qui aurais en tete de demander quelle typoe de sel allord utulisé blanc,bleu, rouge ect......... seul le gibiers de votre secteur vous répondra versus justement le point mentionner sur les carences de votre secteurs a vous.

en gros voila se que sert une salines.

les méga salines quant a elle offre tout se donc mentionner mais en quantité ou encore en nombre dans un secteur exemple de 100pieds ont peut y retrouvez plus de 4 sortes de sel en block le but donner le choix au gibier de choisir le bessoin comme vous il mangerront ou si vous voulez licheront un type une journée et selon leur humeur et bessoin journalier autre chosses le lendemain comme vous manger tel chosses aujourd'hui et demain...........

autre chosses...... autres point les subordoner et dominant sur les salines avec plusieur saline primaires ou secondaire offre plus de change que tous puisse allez chercher leur bessoins.


donc pour faire simple et court je vais arreter ici ..............


a+

André
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

faire une saline Empty
MessageSujet: Re: faire une saline   faire une saline Icon_minitime18.03.11 20:24

ahah!!! tu peux arreter mais tu peux continuer aussi c'étais bon ce que tu as écrit...

en passant je ne sais pas si tu te r'appelle de moi mais l'arbalete que tu m'avais ecrit tout
les données sur un bout de papier quand j'ai été te voir aux amant.....ben mon chum
est parti avec...la eastman cx covert 3.5!!!!!

il était tres content!!!!

salut André!!!!

Pierre Fortin
Revenir en haut Aller en bas
isabelle.dominic
un débutant
un débutant
isabelle.dominic


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Normandin, Qc
Date d'inscription : 18/04/2010

faire une saline Empty
MessageSujet: Re: faire une saline   faire une saline Icon_minitime22.03.11 19:31

Merci André pour pour tes bon conseils, moi l'an passé j'ai fais une nouvelle saline près d'un étang, sit nourissier, site de repos, mais malheureusement ma camera est venu confirmer mes craintes, malgré un n ombre de visite plus que satisafisant , les visites se sonte toutes produite entre 20:00 et 04:30h c'est plate en maudit..... dois-je changer de place cette année? ou espèrer qu'ils ajuste leur horloge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire une saline Empty
MessageSujet: Re: faire une saline   faire une saline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une saline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire une saline sans souche au sol et faire un point d'eau
» Comment faire une saline
» saline ....
» Trop tard pour faire une saline...
» le bonne endroit pour faire une saline efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: