Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| faire une saline | |
|
+5tijos hunter1 Nanou53 Salineman pierre12 9 participants | Auteur | Message |
---|
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: faire une saline 13.03.11 17:07 | |
| Avez vous sur internet M Benoit Cloutier qui fait une saline pis que sa coute presque rien????
-adoucisseur d'eau qui est du sel pur et qui fond moins vite que les autres que j'ai acheté...
- du p10 mineraux tres bon
- pis du souffre
est ce VRAIMENT utile de mettre du surplus.....genre les odeurs....éruption....orifruit...etc ????
merci de votre opinion....parce que l'année passée ca ma couté cher en ta..........!!!!!!! | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: faire une saline 13.03.11 18:58 | |
| - pierre12 a écrit:
- Avez vous sur internet M Benoit Cloutier qui fait une saline pis que sa coute presque rien????
-adoucisseur d'eau qui est du sel pur et qui fond moins vite que les autres que j'ai acheté...
- du p10 mineraux tres bon
- pis du souffre
est ce VRAIMENT utile de mettre du surplus.....genre les odeurs....éruption....orifruit...etc ????merci de votre opinion....parce que l'année passée ca ma couté cher en ta..........!!!!!!! pour ce qui est en rouge tes vraiment pas oubliger de mettre ça, ces du surplus ces tout ce que tu as au début de ton texte avec quelque blocs de sel ces parfait. mais tout ça à une place stratégique sur ton territoire de chasse, les places idéal pour ça ces dans un coin ou tu site de nourriture et site de repos à proximité et tout et parfait mon chum | |
| | | pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: faire une saline 13.03.11 19:44 | |
| Merci beaucoup salineman.....je vais checker ca pour mettre ca a la bonne place pis pas trop dans un eclaircie aussi hein ?????
| |
| | | Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: faire une saline 14.03.11 6:16 | |
| Moi ca fait 4 ans que je fais cette recette la et ca marche bien.En tous cas pour l'orignal le chevreuil je n'ai pas de saline.Ya nemo qui met du sel de celeri aussi je sais pas trop si ca fonctionne partout ca doit être comme autre chose. | |
| | | hunter1 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 59 Localisation : montreal Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: faire une saline 18.03.11 10:58 | |
| salineman quote mais tout ça à une place stratégique sur ton territoire de chasse, les places idéal pour ça ces dans un coin ou tu site de nourriture et site de repos à proximité et tout et parfait mon chum [/quote] tres bon commentaire | |
| | | tijos un veau
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Alma Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: faire une saline 18.03.11 11:18 | |
| je croix etre en retard dans les nouvelles car j'ai jamais entendu parler d'adoucisseur d'eau. C'est quoi? c'est tu vendu en sac ? | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: faire une saline 18.03.11 12:38 | |
| oui c du sel en pastille ovale (en vente dans les coop pis costco) une poche blanche ecrit en bleu pale !!!! moi c ca je met depuis 2 ans et ca va etre la meme chose cette année ;moi aussi je met du sel de celeri acheter en gros (pour l'odeur ) mais je met po de souffre (juste la premiere année) debord le souffre n'est po bon sur la saline car ca brule les muqueuses faut le mettre autour pis ca sert de leurre olfactif quand il mouille lodeur de souffre flotte dans lair ; ya aussi le p14 qui est un supplement pour betail (c presque la meme chose que le p10) ca aide à la lactation pour les veau ;pis j'ajoute aussi des bloc de sel | |
| | | Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: faire une saline 18.03.11 14:21 | |
| Salineman a un maudit bon point!!!!!T'auras beau faire la plus belle et la plus grosse saline si t'as fait pas a bonne place t'auras pas ou presque pas de visite!!Comme hunter dit ca prends dla bouffe parce qu'ils ne mangent pas juste du sel,ca prends aussi un endroit proche de leur site de repos et pas trop éclaircis,pis si ya de l'eau pas loin bin c'est encore mieux parce comme nous quand ils mangent le sel ils ont soif donc un pti ruisseau ou une rivière,un étang de castor ou même y en a qui creuse un trou pas loin et mettent une toile dans le fond ca fait comme une piscine pour avoir de l'eau tout le temps!!! | |
| | | Nancy101 un débutant
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: faire une saline 18.03.11 14:35 | |
| - Nanou53 a écrit:
- Salineman a un maudit bon point!!!!!T'auras beau faire la plus belle et la plus grosse saline si t'as fait pas a bonne place t'auras pas ou presque pas de visite!!Comme hunter dit ca prends dla bouffe parce qu'ils ne mangent pas juste du sel,ca prends aussi un endroit proche de leur site de repos et pas trop éclaircis,pis si ya de l'eau pas loin bin c'est encore mieux parce comme nous quand ils mangent le sel ils ont soif donc un pti ruisseau ou une rivière,un étang de castor ou même y en a qui creuse un trou pas loin et mettent une toile dans le fond ca fait comme une piscine pour avoir de l'eau tout le temps!!!
Très logique comme point de vue !! tout les élément essentiel pour la survie d'un orignal ! | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: faire une saline 18.03.11 19:54 | |
| salut a tous,
les bessoins des origaux,cerf et autre ruminant sont simple a comprendre car il se raproche des nôtres, donc ils ont des bessoins primordiaux qui sont entre autres ceux-ci:
- nouriture
- secteur de repos et de sécurité (maison)
-bessoin de boire
- et bien sur le bessoin de reproduction
- ilinination des toxines (la toilettes)
allord ont peut ici voir les bessoin de tout organismes vivant.
le but de la saline pour le chasseur et ici il ne faut pas se leurré est de consentré ceux-ci sur notre sites a nous de chasse et non pas chez le voisin.
les fréquantation au saline jouront de secteur en secteur et bien sur comme dit plus haut en sont endroit selectionner et selon se que l,ont y placera car un secteur X aufrira un tel type de nouriture versus un autre type de feuillu donc un secteur aura une carence en tel ou tel type de minéraux ingéré par les cervidés versus un autres secteurs.
le sel servira donc a offrir le bessoin de calcium donnant donc le développement de la masse osseuses et du panache.
le souffre offrira quant a lui pour l,orignal un attrais olfactif et aussi neutralisant du sol PH , il est vrai de mentionner que les muqueuses peuvent donc etre afecter de l,orignal la fasson donc de faire est de simplement déposser le tout au sol au pourtour de la saline et de brassé le sol pour que le soufre se mélange avec la terre. la pluie et le passage des origaux donc réactivera les odeurs de souffre. Il est ou gout de chacun de faire une réactivation avec du soufre et milieux été .
quant au produit de type minéraux le but est d,offrir non pas du bonbon mais belle et bien un suplus minerals donc si ont veut voir le tout simplement des vitamines.
les produits quant a eux de type olfactif eux travail pour faire conaitre la place par le nez des cervidés et les attiré vers votre sites de salines.
pour ceux qui aurais en tete de demander quelle typoe de sel allord utulisé blanc,bleu, rouge ect......... seul le gibiers de votre secteur vous répondra versus justement le point mentionner sur les carences de votre secteurs a vous.
en gros voila se que sert une salines.
les méga salines quant a elle offre tout se donc mentionner mais en quantité ou encore en nombre dans un secteur exemple de 100pieds ont peut y retrouvez plus de 4 sortes de sel en block le but donner le choix au gibier de choisir le bessoin comme vous il mangerront ou si vous voulez licheront un type une journée et selon leur humeur et bessoin journalier autre chosses le lendemain comme vous manger tel chosses aujourd'hui et demain...........
autre chosses...... autres point les subordoner et dominant sur les salines avec plusieur saline primaires ou secondaire offre plus de change que tous puisse allez chercher leur bessoins.
donc pour faire simple et court je vais arreter ici ..............
a+
André | |
| | | pierre12 un buck
| Sujet: Re: faire une saline 18.03.11 20:24 | |
| ahah!!! tu peux arreter mais tu peux continuer aussi c'étais bon ce que tu as écrit...
en passant je ne sais pas si tu te r'appelle de moi mais l'arbalete que tu m'avais ecrit tout les données sur un bout de papier quand j'ai été te voir aux amant.....ben mon chum est parti avec...la eastman cx covert 3.5!!!!!
il était tres content!!!!
salut André!!!!
Pierre Fortin | |
| | | isabelle.dominic un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 54 Localisation : Normandin, Qc Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: faire une saline 22.03.11 19:31 | |
| Merci André pour pour tes bon conseils, moi l'an passé j'ai fais une nouvelle saline près d'un étang, sit nourissier, site de repos, mais malheureusement ma camera est venu confirmer mes craintes, malgré un n ombre de visite plus que satisafisant , les visites se sonte toutes produite entre 20:00 et 04:30h c'est plate en maudit..... dois-je changer de place cette année? ou espèrer qu'ils ajuste leur horloge!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire une saline | |
| |
| | | | faire une saline | |
|