Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Les fameuses Aires protéger ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Les fameuses Aires protéger ! 27.03.11 16:59 | |
| Qu'est ce qu'un aire protégé , c'est les parcs les réserves fauniques etc mais sa l'air qu'il n'y en a pas assez au Lac St-Jean ! Regarder le long du saguenay il y a le parc saguenay les réserves écologiques le parc marin le parc des Monts-Valins.
Présentement il y a des démarches du gouvernement pour instaurer une aire protégé le long de la Rivière St-marguerite jusqu'au Parc des Mont-Valin. Un total de 293 km carré. Plusieurs d'autres secteurs sont étudier aussi pour devenir aussi aire protégé.
On entend parler dans les journaux que les chasseurs se battent entre eux pour des territoires de chasse et il arrive même des accidents graves !!!
La notre bon gouvernement restreint le territoire pour les activités de chasse ! On nous dit que la chasse ne sera pas interdite vous connaissez
l'histoire des belles paroles. Regardons par exemple le Parc des Monts-Valins , quand c'est devenu Parc il avait dit qu'il n'empêcherais pas les activités
comme la motoneiges. Asteur, le Parc est devenu vraiment désert parce qu'ils sont interdits les sentiers de motoneige dans le parc, les activités
comme le ski de fond et raquette sont réservé a de petit groupe de personnes et non à tout les skieurs. Voilà ce qu'ils ont fait ils sont partis avec des
dires et n'ont pas respecter leurs promesses. Si on ce fit au règlements des aires protégés nous n'aurions pas le droit d'utiliser de VTT ni sortir d'un
sentier. Aucun droit de construire une cache et même mettre des blocs de sel. Tout sa pour dire qu'au final ils veulent vraiment nous sortir du bois et
que si sa continue nous n'auront pu le droit à notre beau sport qu'est la chasse et tout ce qu'elle est. J'écrit cela car notre camp se situe sur cette
zone là et que dans le futur mes chasses ne seront plus les mêmes ! Si sa se passe ici au Saguenay dites vous que sa peut arriver partout dans votre
coin de chasse ! Sa prend juste du monde de bureau pour inventer de tel niaiseries !
http://www.mddep.gouv.qc.ca/biodiversite/aquatique/ste-marguerite/PSC_Marguerite.pdf | |
| | | Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Les fameuses Aires protéger ! 27.03.11 20:37 | |
| pour l'information Franck je suis pas sur d'aide touché mais il parle aussi de la parti de la rivière qui passe sur la zec Chauvin. Je vais m'informer à la réunions de la zec le 17 avril | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Les fameuses Aires protéger ! 06.04.11 21:10 | |
| Tu sais mon Franck je trouve encore plus découragant pour un gars comme toi qui commence plus a déjas son camp de chasse tout pres ou dans ce secteur j,ai vécu une histoire semblable a la tienne en 2005 yétais question sois de faire une zec ou pourvoirie dans le secteur de chasse que je fréquente depuis 1987 projet toujours sur la glasse et en cette mème année des technitiens forestier on analiser une grande partie de la foret pour constater que la foret étais mur et dans certain cas malade alors les travailleurs forestier on fait des coupe a blancs d,une grande superfici jusque au frontière américaine sa débute a environ 1000 pieds de mon campement alors depuis 2005 la belle foret mature qui alimentais mon secteur en orignal c'est transformer en plusieurs groupe de chasseur aiman les grand buchers alors les orignaux venan du maine sont couper par c,est buchés et nous sa restrein notre secteur de 75% pi sa amener de l,activité humaine de chaque coté Alors un jour ou l,autre tout le monde finira par perdre son petit paradi et ne vivra que de souvenir | |
| | | Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Les fameuses Aires protéger ! 06.04.11 21:22 | |
| - flèche perdue a écrit:
Tu sais mon Franck je trouve encore plus découragant pour un gars comme toi qui commence plus a déjas son camp de chasse
tout pres ou dans ce secteur j,ai vécu une histoire semblable a la tienne en 2005 yétais question sois de faire une zec ou pourvoirie dans le secteur de chasse que je fréquente depuis 1987 projet toujours sur la glasse et en cette mème année des technitiens forestier on analiser une grande partie de la foret pour constater que la foret étais mur et dans certain cas malade alors les travailleurs forestier on fait des coupe a blancs d,une grande superfici jusque au frontière américaine sa débute a environ 1000 pieds de mon campement alors depuis 2005 la belle foret mature qui alimentais mon secteur en orignal c'est transformer en plusieurs groupe de chasseur aiman les grand buchers alors les orignaux venan du maine sont couper par c,est buchés et nous sa restrein notre secteur de 75% pi sa amener de l,activité humaine de chaque coté
Alors un jour ou l,autre tout le monde finira par perdre son petit paradi et ne vivra que de souvenir
C'est pour sa que faut sa change se foutu gouvernement que ce soit l'un ou l'autre c'est tout le temps la même histoires !!! En plus de nous faire payer, ils font tout pour nous inventer des lois qui ont aucun rapport..... Je ne crois pas que sa va changer ma routine à mon spot sa fait une vingtaine d'année que mon père est là presque 30 ans alors que sa change ou pas j'espère que les chasseurs touchés auront le courage de crier Haut et fort leurs façon de penser et arrêter d'être indifférent. Nous avons reçu des lettres du Ministère pour savoir si nous fréquentions régulièrement le coin ou juste l'automne. Je les vois venir avec leurs règlement d'interdire la circulation dans la forêt sauf en automne. Une chose est certain ils ont l'imagination fertile en &%%"! Surveiller sa dans les journaux les aires aquatiques protégés avec les réserve indiennes, il y a beaucoup d'article ces temps-ci ils en ont jamais parler avant pour cacher sa | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fameuses Aires protéger ! | |
| |
| | | | Les fameuses Aires protéger ! | |
|