Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Les moyen utilisés pour proteger la viande des mouches | |
|
+4faucon den ti guy le chasseur moosecaller 8 participants | Auteur | Message |
---|
moosecaller un veau
Nombre de messages : 267 Age : 62 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Les moyen utilisés pour proteger la viande des mouches 29.03.09 12:17 | |
| Les commantaires de different boucher et chasseur nous amennent a nous poser des question sur la facon de proteger nos capture des mouche et des Pie,moi j'ai trouver des trucs mais les votres pourraient peut etre mieux aider de ses Bibites,, Moosecaller | |
| | | ti guy le chasseur un spike
Nombre de messages : 882 Age : 62 Localisation : gaspesie/chandler- newport Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Les moyen utilisés pour proteger la viande des mouches 29.03.09 14:57 | |
| nous autre ses coton de fromage | |
| | | moosecaller un veau
Nombre de messages : 267 Age : 62 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Les moyen utilisés pour proteger la viande des mouches 29.03.09 15:09 | |
| - ti guy le chasseur a écrit:
- nous autre ses coton de fromage
C'est bon pour les Pies mais pas pour les mouches qui vont pondre des oeufs dans la viande et qui forme des vers ont m'a donner des recettes j'aimeraient quand meme vos Trucs,, Moosecaller | |
| | | den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Les moyen utilisés pour proteger la viande des mouches 29.03.09 15:55 | |
| Aussitôt après l'éviçération....on met du poivre sur la viande...ça règle le problême pour les mouches. | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Les moyen utilisés pour proteger la viande des mouches 29.03.09 16:32 | |
| nous dans le temps de l arc ci on abat bien laver et coton et lendemain on la descend et suspend dans le plemer et abriller coton fromage et l air climatiser sans lumiere du soleil | |
| | | trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Les moyen utilisés pour proteger la viande des mouches 29.03.09 17:17 | |
| les quartiers dans le coton a fromage aucun probleme pour les mouches les pies n y touche pas non plus on enleve pas la peau seulement la journee avant le debitage :salut: :salut: | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Les moyen utilisés pour proteger la viande des mouches 29.03.09 17:23 | |
| Nous ont utilise du vinaigre , Je nettoie toute les quartiers, lla viande rouge exposé à l'air, j'enlève tout résidu de sang ou de saletée avec une guenille et de l'eau propre. Ensuite nous vaporisons du vinaigre partout sur la viande, la cage thoraxique, le poil les oreilles, le nez ........partout partout. faut que ca dégoute un peu. Puis coton fromage ......et je re-vaporise sur le coton a fromage. du vinaigre Blanc dans un vaporisateur. C'est ca notre truc. Marise | |
| | | Stevenson Kébreau un spike
Nombre de messages : 681 Age : 51 Localisation : Baie-Comeau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Les moyen utilisés pour proteger la viande des mouches 30.03.09 10:59 | |
| C'est le même truc que Marise pour nous, seulement le coton fromage, nous ne le vaporisons pas de vinaigre.
Le vinaigre permet à la viande de se désècher plus rapidement et forme une mince couche sec qui empêche les oeufs de mouches de coller sur la viande.
Attention !! au replis de cher souvant c'est là que se loge les mouches pour pondre.
:salut:
A+ | |
| | | lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Les moyen utilisés pour proteger la viande des mouches 31.03.09 21:56 | |
| À peu près la même recette. On vaporise de vinaigre (aussi dans les replis) et on supoudre de poivre noir. Avec le vinaigre encore humide, ça fait coller le poivre. Pas besoin de coton fromage, ça forme une couche noire sèche qui empêche les "bébittes" de pondre dans la viande. Phil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les moyen utilisés pour proteger la viande des mouches | |
| |
| | | | Les moyen utilisés pour proteger la viande des mouches | |
|