| encore un mauvais tir a larbalete | |
|
+42Kevin (l'homme panache) marcel pelchat Crytes93 danym maurice546 ioio3097 Jeromee chasseur1 marlin336 krusty Gaetan450 pointu andre1 harold bigjohn ti-raph sylvain61 hunter7mm Salineman robeaucup ti-nord 300winboy mooserut mathieu pigeon husky black tweety sylvain duguay flèche perdue Rookiz Mikael denis c berny le gaspésien faucon Franck18 Matt338 61 marmotte mopar_style tijos partyman300 ghetto child duff le guide roby 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 11.04.11 13:00 | |
| Salut la gang!!!
Ouais, là c'est un post avec de la matière a discussion....
Je suis aussi d'avis que les examens pratiques soient de mises pour les chasseurs à l'arbalète......
Comme déjà mentionné dans certaines réponses....les gens choississent l'arbalète pour la """supposé""" simplicité....""hey y a un téléscope là dessus ça doit tirer loin en téka plus loin que mon arc.....et les gens ne pratiquent pas parce que c'est dur à étirer la "/"$/ de corde à tous les shots....
les archers qui ont essayés la transition à l'arbalète commencent à revenir à l'arc pour la seule raison que le tir à l'arc c'est un beau sport et tu peux tirer à l'année.
Un point soulevé, malgré qu'un archer pratique à plein...capable d'évaluer ses distances.....il y a toujours la possibilité d'une mauvaise shot......et ce n'est pas réservé aux archers.....il y a des bons tireurs de carabine qui parfois manquent leur coup......mais ça on en entend moins parler..
Ce n'est pas compliqué, regarder l'engouement pour les gros calibres magnum...les chasseurs trippent à s'acheter des 300mg ...338 etc...pour faire des longues shot....mais rares sont ceux qui pratiquent la longue distance......
Le tir longue distance est une discipline à part.....faut vraiment pratiquer....
Donc carabine arbalète ou arc.....on se doit de pratiquer pour connaitre notre arme et se connaitre aussi. On doit aussi se fixer des distances de tirs raisonnables convenant à nos capacités et compétences.
En situation de chasse ce n'est jamais la même chose....
bonne journée | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 11.04.11 13:21 | |
| | |
|
| |
300winboy un veau
Nombre de messages : 126 Age : 54 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 11.04.11 20:31 | |
| le probleme c'est que certains se disent si je tire pas c'est sur que je l'aurai pas.Tant qu'a prendre une chance risquee comme ca aussis bien revenir bredouille.malgre que personne n'est a l'abrit d'une erreur.Le pire dans tout cela c'est qu'il y a un chasseur qui a publier une photo pareille,ca fait du tort a tout les chasseurs,les bons comme les pas bons.On a bien beau passer tout les examens pratique du monde et ce toujours a gros prix $$$$ si on se sert pas du gros bon sens ca vaut RIEN DE RIEN!! | |
|
| |
tijos un veau
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Alma Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 11.04.11 20:45 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 11.04.11 21:00 | |
| | |
|
| |
tweety sylvain duguay un débutant
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : ste brigitte de laval Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 11.04.11 21:31 | |
| | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 11.04.11 21:39 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 11.04.11 22:33 | |
| Comme je voie mon proverbe est tres bien apliquer a la chasse = qui se ressemble s'asemble Et oui tout comme vous Tweety et 61 moi ainssi que mon frère étion tres sélectif pour le choix des invités c'étais pas compliquer le vendredi avant l'ouverture on se placais tous alligner pi en plus ayan fait beaucoup de tournois c'étais tres facile de mettre de la pression on se placais a environ 30 verges et je disais au gars la première fleche se sera elle qui conte ce qui met un genre de pression et bien sur suivi de la 2 et 3 ième fleche Alors connaissant mon secteur a fond je le divisais en 4 parti du plus hot au moin hot c'est tout et dailleur celui qui avais eu le plus de mauvais tir me devancais tout simplement en me disan écoute Yves tout ce que je demande c'est de vivre un tripe avec des tripeux de chasse a l'orignal rien de plus apres tout l'abatage représente juste une minutes mais le tripe lui dure parfois une semaine Alors je me croise les doigts des blesser et des perdue sa fait un host... bout de temps que c'est pas arriver et depuis les 22 dernière année on célèbre des funérail année apres année pres de mon campement de chasse avec fleche malgré que c'est plus dificile depuis 2005 on les célèbre toujours a chaque année mais pu trop question de choisir comme dans le temps Alors je pourais dir ya continuellement sur nous 3 ou 4 chasseur forman mon groupe ya toujours 2 chasseurs en plein action pour une récolte de un année apres année c'est sur former un groupe de 8 chasseur carabines a nos limite mon secteur serais désertique depuis belle lurette Maintenan tout comme toi 61 sa mais arriver juste une fois de retirer un ami a mon frère de longue date travaillant pour la mème compagnie télus québec baser a rimouski enciennement québec téléphone son cher ami avais capoter le vendredi avant l'ouverture sur un host... de beau buck qui c'est pointer a 125 pieds de notre campement on étais tous a l'arc et le gars en question a perdu la carte en voyan ce beau buck alors je te laisse en conclure tout ca pour te dir des l'instant j'ai dit a mon frère et au gars tu vien juste d'ètre illiminé du groupe trouve toi 2 autre gars pi sa presse autour de 1985 et dailleur ce gars est peut ètre membre de ce forum abitan toujours a rimouski et aujourd'hui est cadre je crois pour télus québec | |
|
| |
ti-nord un veau
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : abitibi Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 11.04.11 23:02 | |
| Tout a fais d accord que l on devrais avoir 1 pcours pescof pour arbalete et obligé de tirer desau moins 5 fleches comme l arc peut etre que l on aurait de tres belles surprise meme si c est mécanique il faut s apliquer a tirer vital .C est mon opignon qu en penser vous? | |
|
| |
roby un veau
Nombre de messages : 140 Age : 60 Localisation : st-aime des lacs Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 12.04.11 19:54 | |
| vous avez tous de bon commentaire je savais bien quand mettant ce sujet il y aurait beaucoup de commentaire et se sont de bon commentaire de votre part je crois que nous tous les membres quand nous irons dans le bois cette annee nous ferons toute en notre pouvoir de respecter nos armes et en consequant nos animaux je sais qu'il y aura toujours des imbeciles sans coeur a la chasse c'est a nous a nous seul de montrer le bonne exemple du mieux que l'on peut bonne chasse a tous | |
|
| |
tijos un veau
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Alma Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 12.04.11 20:34 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 12.04.11 20:54 | |
| Ti jos je blagais un peut Dailleur j'ai beaucoup participer dans tes postes de facon a voir que tu est un gars soucieux et responcable et d,ailleur votre hypotaise est plausible comme 61 dit sa du bonsen le gars a peut ètre volontairement essayer la tête | |
|
| |
tijos un veau
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 12.04.11 21:20 | |
| Pas de probleme fleche perdu Je ne sais pas de combien cette photo peut etre représentative de ce qui ce passe en foret. Je sais bien que ce n'est pas la seul bete manquer cette saison mais je serais curieux de voir des chiffre la dessus. en pourcentage, ca pourrait etre quoi 1 chasseur sur 20 ou 30 qui on blesser une bete (tout chasse et tout arme inclus.)??? | |
|
| |
denis c un veau
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : logueuil Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 13.04.11 7:39 | |
| Ouain ben ca fais peur des hypothese comme ca (volontairement dans la tete)ca ca veux dire que les gars ou femme loll comme ca ce prenne pour des snipers...............coudonc va t il falloir rajouter un teste pour faire un profil phsychologique avec le pescof
Farce a part, c est vrai que meme si les examens etaient plus severe,c a n empeche pas l imbecilitée mais enleverais quand meme un certain nombre de chasseurs qui n ont carrement pas d aptitude pour le tire de n importe quel arme | |
|
| |
robeaucup un débutant
Nombre de messages : 35 Age : 67 Localisation : laurentide Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: ses juste mon opignon 13.04.11 7:59 | |
| - denis c a écrit:
- Ouain ben ca fais peur des hypothese comme ca (volontairement dans la tete)ca ca veux dire que les gars ou femme loll comme ca ce prenne pour des snipers...............coudonc va t il falloir rajouter un teste pour faire un profil phsychologique avec le pescof
Farce a part, c est vrai que meme si les examens etaient plus severe,c a n empeche pas l imbecilitée mais enleverais quand meme un certain nombre de chasseurs qui n ont carrement pas d aptitude pour le tire de n importe quel arme moi je pence que , met lexamin que sa voudra ,il vons sapliquer pour le réussir ,mais rendu en foret ils prennes des risques et tire sans refléchir au concéquance de leur tire , par cupiditer de réussir a tout prix ,mais manque leur coup , la censibilisation pour le respet du gibier ,# ses juste mon opignon# amicalement - robeaucup | |
|
| |
roby un veau
Nombre de messages : 140 Age : 60 Localisation : st-aime des lacs Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 13.04.11 9:36 | |
| salut le tire obligatoire pour larbalete reglerais pas tout mais il y a une chose que vous sembler avoir oublier combien de chasseurs et peut-etre meme vous avez profiter de cela pas de tire obligatoire ben je vais le faire passer a ma femme mon oncle ma g-mere etc ben oui le gouvernement a encore gagner quelque $ ladessus le gouvernement se fou carrement du braconnage cest la $ avant tout t------k cest vraiment degeulasse avant que la lois de larbalete passe nous avions le droit de chasser une sem pleine maintenant cest juste 5 jrs et une semaine plus tard t-------k ca pas de bon sens encore une fois cest nous les petit archers qui mangeons de la merde a cause dun gouvernement qui veut faire la $ avant tout sans ce preocuper du braconnage et de la pression de chasse immence depuis ce reglement pourri si on se laisse faire bientot nous chasseron larc en meme temps que la carabine etant archers depuis plusieurs annees je trouve ca aberant tout cela jaime vraiment pas voir un arbalete pendant mon 5 jrs de chasse a moin dun chasseur avec un handicap le ministre dechasse et peche se poigne le beigne il doit tirer profit de tout les dealers darbalete le reste il sen fou avez vous pensez combien de permis de chasse de permis classe arbalete et darbalete se sont vendue depuis cette lois et bien oui nous sommes quebecois et nous aimons graisser le gouvernement lui meme qui se fou de ce qui se passe dans nos foret sans rancune meme pour ceux qui chasse a larbalete je vous comprend je sais pas si vous etre daccord mais il y a tout de meme un bug avec ces lois | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 13.04.11 21:02 | |
|
oblier pas une chose
une personne peut être très bon sur une cible fixe et peut être nul à chier sur un gibier dans le sanse qu'il peut tellement pas être en mesure de contrôlé ces émotion et ce s ce qu'il va lui faire manquer le gibier temps convoité.
C'est vraiment pas le même stress de tiré sur cible et tiré sur un gibier
| |
|
| |
hunter7mm un veau
Nombre de messages : 330 Age : 51 Localisation : bury,quebec Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 21.04.11 18:10 | |
| | |
|
| |
sylvain61 un débutant
Nombre de messages : 61 Age : 63 Localisation : Saint-Basile N.B Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 21.04.11 18:43 | |
| ARC ,ARBALETE,CARABINE DANS LES MAINS DES INCONCIANT SES DEJA TROP DANGEREUX TROP DE MONDE VONT A LA CHASSE ET NON PAS ESSAYER DES TIR A PLUSIEUR DISTENCE.C'EST VRAI QUE LE GOUVERNEMENT PENSE A L'ARGENT AVANT TOUTE CHOSE.SI NOUS LES CHASSEURS ONT NE PREND PAS SOIN DE NOTRE FORET ET DE NOTRE GIBIER QUI VA LE FAIRE OUBLI LE GOUVERNEMENT. | |
|
| |
ti-raph un spike
Nombre de messages : 695 Age : 31 Localisation : ste-perpétue (zone 3 est) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 21.04.11 23:00 | |
| | |
|
| |
robeaucup un débutant
Nombre de messages : 35 Age : 67 Localisation : laurentide Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 22.04.11 8:52 | |
| félicitation pour ton amélioration , mais il n'en reste pas moin que ce n'est pas tout le monde qui saméliore ou qui se pratique, ses pouquoi on dit que 3 sur 5 ses pas assé , si les testes etais plus sévère il comprendrais plus l'importence de la précision et de la concience du tire ,tu na pas a te sentir viser , si tu tes améliorer depuis ton cour bravo ! . ... moi je l'ai passé 5/5 mais ont ses pratiquer 4 copins ensembles ,1 ans avant de passé notres cours , j'ai tué +ou - 7 ou 8 chevreuils a l'arc jamais manquer mon coup , et moi aussi j'ai faite de la compétition j'ai mème remporté le premier prix ,(le prix un canot de 14 pieds) sans rencue et encore bravo poure ton amélioration.. amicalement -robeaucup | |
|
| |
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re 22.04.11 12:31 | |
| | |
|
| |
harold un veau
Nombre de messages : 191 Age : 58 Localisation : st pacome Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 23.04.11 8:30 | |
| non ses pas drole de voir CA pauvre bete il y a des gens qui on pas de respect envers ses gibier ses gens la chasse pour la viande et non pour le plaissir de la chasse il ne pense pas plus loin que leur bout du nez ses desolent | |
|
| |
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete 24.04.11 9:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore un mauvais tir a larbalete | |
| |
|
| |
| encore un mauvais tir a larbalete | |
|