Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

  arme poudre noire pour chasse chevreuil

Aller en bas 
+2
Matt338
ghetto child duff
6 participants

quel choix de poudre noire
tcarms
 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Vote_lcap47% arme poudre noire pour chasse chevreuil  Vote_rcap
 47% [ 9 ]
cva
 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Vote_lcap21% arme poudre noire pour chasse chevreuil  Vote_rcap
 21% [ 4 ]
traditionsfiresarms
 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Vote_lcap26% arme poudre noire pour chasse chevreuil  Vote_rcap
 26% [ 5 ]
autres
 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Vote_lcap5% arme poudre noire pour chasse chevreuil  Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime27.04.11 21:06

je suis à la recherche d'une bonne arme à poudre noir de calibre 0.50 pour la chasse au chevreuil:bang: :.GIF: (ma priorité ) /// mon budget est de 500$ + ou - (doit contenir dans mon kit: scope; boulet; poudre; armorce; etuit; bretelle ; arme ( avec bretch plug devissable avec doigt s.v.p ); )

j'ai vu andré parlé d'une arme(vortek) à l'émission loisir chasse peche !!! avez -vous une opinion sur cette arme :13:

jaime bien se model (stainless avec cross camo sans thumbhole+mire fibre optic de base +rajoute un scope son mon choix de recherche
http://www.traditionsfirearms.com/product_info.php?products_id=80

ya aussi
http://www.tcarms.com/firearms/mzModernClosed.php
http://www.cva.com/ :

donnez moi votre opinion sur votre choix arme et pourkoi vous l'avez choisit !!!(dans mon choix de compagnie)

et vous vous possedez quelle sorte :13:


merci :77: :62:
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime27.04.11 21:08

moi c lui à date qui me plaie le plus
http://www.traditionsfirearms.com/product_info.php?products_id=80

et quel scope mettre dessus  arme poudre noire pour chasse chevreuil  728414

un petit redfield po chere ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime27.04.11 21:38

Je chasse avec un CVA. Je l'aime beaucoup parce que il est plus pesant donc rue moins quand je tir du .300 gr et la grip revolver.. j'adore... et pour mettre le cremage.. il se nettoie extremement bien et très simple... il ce casse comme un 12 1 coup, tu dévisse la bridge plug et c'est aussi simple que ca...

Mon père à un Triumph.. je trouve que c'est trop léger et je déteste le sens inverse pour casser le fusil........... tk.. moi personellement je conseil un CVA... simplement parce qu'il est très simple d'entretien.. etc..
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime27.04.11 21:52

les models que j'aime sont :

thomson = model triumph et encore
cva= model wolf mais dans le stainless
tradition= model buckstalker et vortek
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime27.04.11 21:53

mais le buckstalker est mon coup de coeur reste aussi à allé voir le feeling en main mais avant je m'informe pour savoir ou je vais
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime27.04.11 21:59

Attention au Wolf, ma conjointe en a un et tout neuf (noir), le percuteur etait mal usiné, et accrochait sur son guide (interne). Ça lui a couté un chevreuil No
Je l'ai démonté et j'ai rectifié la surface, mais CVA n,est plus ce qu'ils était.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime28.04.11 6:09

Je me suis acheter un cva wolf l'an passé et j'ai aucuns mauvais commentaires a faire dessus!Pour ton budget ca ferait la job j'avais le même budget et j'ai tout mon kit de lavage le sope la poudre les plombs etc....J'ai mit un ptit scope hawk 3x9-40 et ca fait très bien la job!J'ai trouver qu'il était très précis même a 100 verges.Mais tout demeure une question de feeling dans ca!
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime28.04.11 14:41

Milan29 a écrit:
Attention au Wolf, ma conjointe en a un et tout neuf (noir), le percuteur etait mal usiné, et accrochait sur son guide (interne). Ça lui a couté un chevreuil No
Je l'ai démonté et j'ai rectifié la surface, mais CVA n,est plus ce qu'ils était.


Désolé pour le bris.. c'est quand même bizzare... mon CVA est un Optima, acheté il y a très longtemps quand je tirais encore à l'Arc.. je l'avais acheté à Victoriaville je pense.. tres bon fusil drunken
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime28.04.11 18:50

Je chassais a la poudre noire en 1994 dans l'état de NY avec un CVA que tu achetait en kit a monter a l'époque, et le fusil était parfait. Ç'était des fusil sidelock, alors vous immaginez ma surprise quand ma conjointe me rejoint et me dit que son fusil inline amorces 209 a raté 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime28.04.11 19:12

à combien le model triump peut -t-il se detaillé  arme poudre noire pour chasse chevreuil  728414
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime28.04.11 19:25

ghetto child duff a écrit:
à combien le model triump peut -t-il se detaillé  arme poudre noire pour chasse chevreuil  728414

hm............... mon père à celui la http://www.tcarms.com/firearms/triumph.php
le fusil camo je pense qu'il avait payé 600$ avec l'escompte... mais je crois qu'elles se vendent 700 $... c'est une aproximation.. je me rappelle vraiment plus du prix exact
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime28.04.11 19:29

je l'aime bien mais si c 700$ c trop chere pour mon budget (600 $$$$ gros gros max pour un kit )
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime28.04.11 19:32

Je pense que CVA est dans le 499 ????? moi personellement j'ai essayer les 2.. et un " knight " mechant cossin.. CVA vraiment je trouve que c'est du tres bon fusil pour la poudre noir..

encore une fois moi personellement je te le conseil.. tu ne sera pas décu... plus pesant oui mais ca kick pas... ca rue pas.. et ca ce nettoie vraiment facilement.. ca me prend 1 min le mettre en piece

Je rajoute que ca fait 8 ans que je l'ai et il n'a jamais brisé, aucune rouille. Oh en passant c'est un Optima.. à ne pas comparé avec un Wolf..
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime28.04.11 19:37

merci du conseil et combien tu là payer
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime28.04.11 19:39

Wow dans le temps j'avais je pense 18 ans.. ou 17... et CVA venait tout juste de sortir leur premier poudre noir " Optima " et j'avais payé je pense 299 ou 399$ les prix on monté depuis haha... au moins ils ont su resté une compagnie qui fabrique de bonnes armes. Note que leur model n'ont presque pas changé.. mon chummy en a un avec un cannon 26 pouces et flutté... plutot rare... drunken
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime03.05.11 21:07

moi dans ma boutique de chasse le BUCKSTALKER serait parfait pour moi et le prix aussi ,329$$+taxes sans scope,puis faut acheter les balles+les capes,je pense que c'est dans mon budget  arme poudre noire pour chasse chevreuil  282645  arme poudre noire pour chasse chevreuil  282645
Revenir en haut Aller en bas
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/01/2011

 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime04.05.11 1:20

J'ai acheté ,il y a 3 ans, un Triumph que j'ai payé 390$ + tx..
Je ne l'ai jamais regretté...Cette arme est super!
J'obtient des groupements de 1 1/2'' à 100vgs.. avec des boulets de 300grs..

Je ne peux demander mieux...

Je suis quand meme surpris de voir comment ils ont augmenté de prix...

J'utilise ca pour le chevreuil,, 3 jrs de permient/ans seulement dans ma zone...

Dans mon cas, pour le peu d'utilisation que j'en fait,,, je ne payerais pas 700$ pour ca....
N.B. L'achat de l'arme ne s'arrete pas là,,,,, tous les cossins nécessaires,,des boulets de départ, poudres, étui rigide etc,,,,, vont facilement te faire dépenser 150$ min de plus.


P.S. Je l'ai utilisé une fois à l'ours et je peux vous assurer que le 300grs à 300',, y'a pas aimé ca nounours..  arme poudre noire pour chasse chevreuil  2884
Tomber direct dans ses traces..  arme poudre noire pour chasse chevreuil  115896

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 arme poudre noire pour chasse chevreuil  Empty
MessageSujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil     arme poudre noire pour chasse chevreuil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arme poudre noire pour chasse chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil a poudre noire
» liens pour chasseurs à poudre noire
» poudre noire
» Poudre noire
» poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: