| arme poudre noire pour chasse chevreuil | |
|
|
quel choix de poudre noire | tcarms | | 47% | [ 9 ] | cva | | 21% | [ 4 ] | traditionsfiresarms | | 26% | [ 5 ] | autres | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: arme poudre noire pour chasse chevreuil 27.04.11 21:06 | |
| je suis à la recherche d'une bonne arme à poudre noir de calibre 0.50 pour la chasse au chevreuil:bang: :.GIF: (ma priorité ) /// mon budget est de 500$ + ou - (doit contenir dans mon kit: scope; boulet; poudre; armorce; etuit; bretelle ; arme ( avec bretch plug devissable avec doigt s.v.p ); )
j'ai vu andré parlé d'une arme(vortek) à l'émission loisir chasse peche !!! avez -vous une opinion sur cette arme :13:
jaime bien se model (stainless avec cross camo sans thumbhole+mire fibre optic de base +rajoute un scope son mon choix de recherche http://www.traditionsfirearms.com/product_info.php?products_id=80
ya aussi http://www.tcarms.com/firearms/mzModernClosed.php http://www.cva.com/ :
donnez moi votre opinion sur votre choix arme et pourkoi vous l'avez choisit !!!(dans mon choix de compagnie)
et vous vous possedez quelle sorte :13:
merci :77: :62: | |
|
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil 27.04.11 21:08 | |
| moi c lui à date qui me plaie le plus http://www.traditionsfirearms.com/product_info.php?products_id=80 et quel scope mettre dessus un petit redfield po chere ou autre chose | |
|
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil 27.04.11 21:38 | |
| Je chasse avec un CVA. Je l'aime beaucoup parce que il est plus pesant donc rue moins quand je tir du .300 gr et la grip revolver.. j'adore... et pour mettre le cremage.. il se nettoie extremement bien et très simple... il ce casse comme un 12 1 coup, tu dévisse la bridge plug et c'est aussi simple que ca...
Mon père à un Triumph.. je trouve que c'est trop léger et je déteste le sens inverse pour casser le fusil........... tk.. moi personellement je conseil un CVA... simplement parce qu'il est très simple d'entretien.. etc.. | |
|
| |
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil 27.04.11 21:52 | |
| les models que j'aime sont :
thomson = model triumph et encore cva= model wolf mais dans le stainless tradition= model buckstalker et vortek | |
|
| |
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil 27.04.11 21:53 | |
| mais le buckstalker est mon coup de coeur reste aussi à allé voir le feeling en main mais avant je m'informe pour savoir ou je vais | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil 27.04.11 21:59 | |
| Attention au Wolf, ma conjointe en a un et tout neuf (noir), le percuteur etait mal usiné, et accrochait sur son guide (interne). Ça lui a couté un chevreuil Je l'ai démonté et j'ai rectifié la surface, mais CVA n,est plus ce qu'ils était. | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil 28.04.11 6:09 | |
| Je me suis acheter un cva wolf l'an passé et j'ai aucuns mauvais commentaires a faire dessus!Pour ton budget ca ferait la job j'avais le même budget et j'ai tout mon kit de lavage le sope la poudre les plombs etc....J'ai mit un ptit scope hawk 3x9-40 et ca fait très bien la job!J'ai trouver qu'il était très précis même a 100 verges.Mais tout demeure une question de feeling dans ca! | |
|
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil 28.04.11 18:50 | |
| Je chassais a la poudre noire en 1994 dans l'état de NY avec un CVA que tu achetait en kit a monter a l'époque, et le fusil était parfait. Ç'était des fusil sidelock, alors vous immaginez ma surprise quand ma conjointe me rejoint et me dit que son fusil inline amorces 209 a raté 3 fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil 28.04.11 19:12 | |
| à combien le model triump peut -t-il se detaillé | |
|
| |
Matt338 un spike
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil 28.04.11 19:25 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- à combien le model triump peut -t-il se detaillé
hm............... mon père à celui la http://www.tcarms.com/firearms/triumph.php le fusil camo je pense qu'il avait payé 600$ avec l'escompte... mais je crois qu'elles se vendent 700 $... c'est une aproximation.. je me rappelle vraiment plus du prix exact | |
|
| |
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil 28.04.11 19:29 | |
| je l'aime bien mais si c 700$ c trop chere pour mon budget (600 $$$$ gros gros max pour un kit ) | |
|
| |
Matt338 un spike
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil 28.04.11 19:32 | |
| Je pense que CVA est dans le 499 ????? moi personellement j'ai essayer les 2.. et un " knight " mechant cossin.. CVA vraiment je trouve que c'est du tres bon fusil pour la poudre noir..
encore une fois moi personellement je te le conseil.. tu ne sera pas décu... plus pesant oui mais ca kick pas... ca rue pas.. et ca ce nettoie vraiment facilement.. ca me prend 1 min le mettre en piece
Je rajoute que ca fait 8 ans que je l'ai et il n'a jamais brisé, aucune rouille. Oh en passant c'est un Optima.. à ne pas comparé avec un Wolf.. | |
|
| |
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil 28.04.11 19:37 | |
| merci du conseil et combien tu là payer | |
|
| |
Matt338 un spike
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil 28.04.11 19:39 | |
| Wow dans le temps j'avais je pense 18 ans.. ou 17... et CVA venait tout juste de sortir leur premier poudre noir " Optima " et j'avais payé je pense 299 ou 399$ les prix on monté depuis haha... au moins ils ont su resté une compagnie qui fabrique de bonnes armes. Note que leur model n'ont presque pas changé.. mon chummy en a un avec un cannon 26 pouces et flutté... plutot rare... | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
MS300wn un débutant
Nombre de messages : 71 Age : 57 Localisation : Quebec Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil 04.05.11 1:20 | |
| J'ai acheté ,il y a 3 ans, un Triumph que j'ai payé 390$ + tx.. Je ne l'ai jamais regretté...Cette arme est super! J'obtient des groupements de 1 1/2'' à 100vgs.. avec des boulets de 300grs.. Je ne peux demander mieux... Je suis quand meme surpris de voir comment ils ont augmenté de prix... J'utilise ca pour le chevreuil,, 3 jrs de permient/ans seulement dans ma zone... Dans mon cas, pour le peu d'utilisation que j'en fait,,, je ne payerais pas 700$ pour ca.... N.B. L'achat de l'arme ne s'arrete pas là,,,,, tous les cossins nécessaires,,des boulets de départ, poudres, étui rigide etc,,,,, vont facilement te faire dépenser 150$ min de plus. P.S. Je l'ai utilisé une fois à l'ours et je peux vous assurer que le 300grs à 300',, y'a pas aimé ca nounours.. Tomber direct dans ses traces.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arme poudre noire pour chasse chevreuil | |
| |
|
| |
| arme poudre noire pour chasse chevreuil | |
|