Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime01.05.11 13:36

J'ai fait ce vidéo représentant 3 carabines Husqvarna que l'on restaure venant des pays scandinave utilisé surtout
pour la chasse a l'orignal en 9.3x 57 et 9.3x62 moi pour ma part j,ai arrèter mon choix sur la 9.3x57
avec sois du 232 grains norma vulcan ou 250 grains nosler accubond pour env 2003 a 2004 pieds seconde
dans le but de chasser le chevreuil en novembre en montagne de bois franc donc on peut voir parfois
jusque a 350 pieds mais comme dans toute érablière ya toujours des petites repouses claircemé a hauteur d'homme
malgré que l'on distinge tres bien le chevreuil et dans de tel situation un boulet lourd et pas rapide sera a prévilégier
y sagit d'en vivre quelque expériences sur le terrain pas au champ de tir mais belle et bien en foret
Alors ici je vous place un vidéo vous montran que l,on peut faire sois mème la restauration de son arme
sans avoir recour un des endroits qui offre leur service pour refaire le fini de sa cross ou la pause de pad
arrière et un fini a l'oil oui c'est plus long a faire mais le bois reste vivant fesant un fini sobre
et a la fin du vidéo vous y verrez les deux carabines que mon frère vient juste de terminer

https://youtu.be/CfhLJXFz3RU?hd=1
Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 221435
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime01.05.11 19:24

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 658503 Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 658503 Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 658503 félicitation a vous 2 (fleche exposant 2) du tres bo travail les gars !!!j'aime bien le fini satiné tres tres belle arme !!!! en plus un autre bon vidéo à ton palmares mon ami !!!! ya juste une affaire jme pose comme question la recette de ton mélange huile de lin / térébantine j'aimerais bien refaire le vieu 20 à mon parrain décédé de la meme maniere !!!!


Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 658503 Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 658503 Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 658503 Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 658503 bravo encore et :21:job !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime02.05.11 10:01

ghetto child duff a écrit:
Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 658503 Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 658503 Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 658503 félicitation a vous 2 (fleche exposant 2) du tres bo travail les gars !!!j'aime bien le fini satiné tres tres belle arme !!!! en plus un autre bon vidéo à ton palmares mon ami !!!! ya juste une affaire jme pose comme question la recette de ton mélange huile de lin / térébantine j'aimerais bien refaire le vieu 20 à mon parrain décédé de la meme maniere !!!!


Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 658503 Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 658503 Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 658503 Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 658503 bravo encore et :21:job !!!!

Merci Ghetto

Bon pour commencer tu prend du décapant a pinture et t,amène ca au bois nu et apres si tu veux éliminer plusieurs inperfection tel poque grafigne alan jusque a 30 milième de profond

tu prend un linge assez épais et tu prend une pièce de métal genre lime plate de 8 pouces tu réchaufe le bout de ta lime plate avec un chalumeau genre 300 degrés et apres tu place ton linge
ou bout de ta lime plate et tu trempe le bout enrober de tissus dans de l,eau bouyante et tu apuis le bout sur la poque ou grafigne quelque minutes et des que c,est refoidi
tu recommence le procédé toujours au mème endroit en réchaufant de nouveau ta pièce de métal alors en quelque sorte ( sa ouvre les por du bois et sa le fait renfler )
par vapeur ou stime
et de cette facon plusieur poque et grafigne incruster vont disparaitre et bien sur y va rester celle donc le bois a recu une encave genre trait d,une lame de couteau
alors ce précédé de renflement par vapeur enpèche a certain endroit de trops sabler en profondeur causant des creux

et apres tu passe un premier papier sablé a bois genre 220 monter sur un bloc a sabler avec une certaine flexibilité pour les courbes au endroit ou ta fait renfler le bois

et par la suite tu précède a un premier fermage du grain du bois tu prend un linge imbiber d,alcol méthylique de pharmacie et tu frote ton bois partout de facon
a faire un léger renflement du grain du bois et la raison de l,alcool méthylique c,est que ( sa sèche ) et nettoi instentanément ) et tu resable le tout au 220 a bois

et bien entendu plus le noyer est beau et mieux c,est et pour le mélange que tu voie sur le vidéo mon frère me la préparer d,avance
alors des que je le voie je lui demande quel est le % de chaque produit dans le pot = thérébentine et oil de lin et je te revient avec ca Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 115896
Revenir en haut Aller en bas
dgunner
un veau
un veau
dgunner


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 02/11/2009

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime02.05.11 10:58

Salut fleche perdue.
Où trouve tu tes munitions car je chasse avec une Brno 7x64 et les balles sont assez dificile à trouver.

Merci pour l'info

Dgunner
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime02.05.11 11:45

good sa.... moi si jai déjas pris le produit que tu as pris et je l'ai étendu au doigt jai fait ma 308 , 30-30, 303 pis 410/22 superposer, sa faite du bien a lestétique en tk.
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime02.05.11 11:46

jai essayer de refair le bleu des canons mais sa chier plus que dautre chose l'esti de produit qui ma vendu a faite la job a moitier
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime02.05.11 12:27

dgunner a écrit:
Salut fleche perdue.
Où trouve tu tes munitions car je chasse avec une Brno 7x64 et les balles sont assez dificile à trouver.

Merci pour l'info

Dgunner

Merci les gars

voici ou tu peut avoir sois les balles pret a tiré ou encore les boulets et douilles norma pour le rechargement

moi pour ma part peut importe le calibre tous de la balle que je recharge afin de trouver l,idéal pour le twiste de mon canon
et trouver la pression qui convient a l,arme spécifique

voici le lien pour ta carabine

http://www.shop.tradeexcanada.com/content/sellier-bellot-7x64

http://www.shop.tradeexcanada.com/produits/87
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime02.05.11 14:47

merci des conseil j'attend ta recette du mélange pis c po un bois super bo mais je veux la remettre à neuf (question sentimental)

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 00511Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 00611

pis la grafigne est vraiment mineur pis pour le reste c juste le vernis qui est partit
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime02.05.11 15:05

la grafigne c en haut à droite de la cross
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime02.05.11 16:11

ghetto child duff a écrit:
la grafigne c en haut à droite de la cross

Mondieu c'est rien ca démonte ta cross et achète du décapant a pinture

le bois ma pas l'air enfoncer alors d,apres moi apres décapage ton bois va ètre beau

bon admetton que ce serais une arme de grande valeur si apres décapage tu y verrais de l'égère inperfection
tu iva sois a la vapeur si c,est profond ou tout s'implement tu sable mais en long au 220 a bois



mais comme je peut voir sur tes photos tu décape tu nettoi le tout et dapres moi tu est pret pour le fini a l,oil

alors apres décapage prend quelque photos a bon éclairage et montre nous ca et apres on parlera du fini a l'oil Wink



Revenir en haut Aller en bas
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 71
Localisation : st tite
Date d'inscription : 04/08/2009

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime02.05.11 17:39

ghetto child duff a écrit:
merci des conseil j'attend ta recette du mélange pis c po un bois super bo mais je veux la remettre à neuf (question sentimental)

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 00511Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 00611

pis la grafigne est vraiment mineur pis pour le reste c juste le vernis qui est partit
Hello les amis(e),pour la recette, tu prend 25% de terebentine et 75% huile de lin bouillie vendu en magasin.Moi je refait rebouillir huile de lin ,IMP il faut que tu prene garde pour ne pas trop faire monter la temperature de ta source de chaleur huile peut prendre feu.Tu melange tes deux produits ensembles dans un contenant qui ferme tres bien,et sy tu renverse ton melange par megarde, dispause dans un endrois securitaire tes chiffons ils peuve prendent en feu seul meme sans presence de flame ou source de chaleur.Il est tres bien ecrit sur le contenant de huile de lin,et pour le reste et bien tu fait comme Yves lexplique dans son document. Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 115896
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime02.05.11 19:50

merci pour ta recette !!! en bain mari ca doit marché pour faire bouillir Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 728414 c po vraiment creusé mais plutot grugé mais po profond (jme dit que juste sablé ca devrait partir )mais je vais essayer pareil ta technique à la vapeur !!!!

c sur je vais mettre des photo mais po pour l'instant je vais plutot attendre la longue saison

autre question si je fais ca dans ma cave pis jai un poele à bois est -ce que le séchage va trop etre rapide
Revenir en haut Aller en bas
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 71
Localisation : st tite
Date d'inscription : 04/08/2009

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime02.05.11 21:08

ghetto child duff a écrit:
merci pour ta recette !!! en bain mari ca doit marché pour faire bouillir Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 728414 c po vraiment creusé mais plutot grugé mais po profond (jme dit que juste sablé ca devrait partir )mais je vais essayer pareil ta technique à la vapeur !!!!

c sur je vais mettre des photo mais po pour l'instant je vais plutot attendre la longue saison

autre question si je fais ca dans ma cave pis jai un poele à bois est -ce que le séchage va trop etre rapide
Hello, pour ta question il ny a pas de probleme,meme sa va etre plus court au sechage(oxsidation de huile ).Pour le bain marie jai tester sa prend trop de temps pour moi mais tu peut le faire. Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 99625
Revenir en haut Aller en bas
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 71
Localisation : st tite
Date d'inscription : 04/08/2009

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime02.05.11 21:13

ghetto child duff a écrit:
merci pour ta recette !!! en bain mari ca doit marché pour faire bouillir Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 728414 c po vraiment creusé mais plutot grugé mais po profond (jme dit que juste sablé ca devrait partir )mais je vais essayer pareil ta technique à la vapeur !!!!

c sur je vais mettre des photo mais po pour l'instant je vais plutot attendre la longue saison

autre question si je fais ca dans ma cave pis jai un poele à bois est -ce que le séchage va trop etre rapide
Cest encore moi tu va etre agreablement surpris du fini et du grain du bois qui va sortir apres le travail fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime02.05.11 21:38

ghetto child duff a écrit:
merci pour ta recette !!! en bain mari ca doit marché pour faire bouillir Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 728414 c po vraiment creusé mais plutot grugé mais po profond (jme dit que juste sablé ca devrait partir )mais je vais essayer pareil ta technique à la vapeur !!!!

c sur je vais mettre des photo mais po pour l'instant je vais plutot attendre la longue saison

autre question si je fais ca dans ma cave pis jai un poele à bois est -ce que le séchage va trop etre rapide


pour le séchage pres de ton poêle a bois pas de problème en autan que tu la place pas trop pres du poêle genre 10 pieds et plus

et si tu fait sa dans une pièce trop humide sera tres long a séché entre chaque couche et pour ta première expérience

tu pourais y aller avec une première arme de base qualité qui te ferais une première expérience afin de voir l,évolution
de chaque couche avec petit sablage tres léger au 600 a fer au début a mème l,huile et tu y va toujours avec les doigts en (( couche tres mince ))

a 2 a 3 jours de séchage entre les couches et tout dépend du niveau de qualité de finition que tu recherche sa peut allé a plus de 30 couches

pour finalement fermer le grains du bois mais a 15 couches pour une arme de base qualité sa peut allé et apres ta saison de chasse

tu peut redonner une couche d'huile de lin et thérébentine et en mème temps tu en profite pour huiler avec du gun oil

les parties non visible de ton action et canon
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime03.05.11 0:17

non le poele est à 20 pied environ dun sous sol de ciment qui mesure un tit peu plus de 6pied
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime04.05.11 23:59

ghetto child duff a écrit:
non le poele est à 20 pied environ dun sous sol de ciment qui mesure un tit peu plus de 6pied

Salut Ghetto child duff

Si tu prévoie te servir de ton arme cette automne tu devrai commencer tout de suite et la faire a 100% a l,oil Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 728414 Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ 514595
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime05.05.11 9:18

non ca va etre plus durant la prochaine saison morte ,car l'été c la peche et mon jardin qui m'occupe beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Empty
MessageSujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏   Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper sa cross de carabine vous mème
» (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???
» après un a l'arbalette , un deuxième a la carabine
» Quelle âge a votre carabine de chasse!???
» ou placer vous votre balle sur votre animal,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: