| Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 01.05.11 13:36 | |
| J'ai fait ce vidéo représentant 3 carabines Husqvarna que l'on restaure venant des pays scandinave utilisé surtout pour la chasse a l'orignal en 9.3x 57 et 9.3x62 moi pour ma part j,ai arrèter mon choix sur la 9.3x57 avec sois du 232 grains norma vulcan ou 250 grains nosler accubond pour env 2003 a 2004 pieds seconde dans le but de chasser le chevreuil en novembre en montagne de bois franc donc on peut voir parfois jusque a 350 pieds mais comme dans toute érablière ya toujours des petites repouses claircemé a hauteur d'homme malgré que l'on distinge tres bien le chevreuil et dans de tel situation un boulet lourd et pas rapide sera a prévilégier y sagit d'en vivre quelque expériences sur le terrain pas au champ de tir mais belle et bien en foret Alors ici je vous place un vidéo vous montran que l,on peut faire sois mème la restauration de son arme sans avoir recour un des endroits qui offre leur service pour refaire le fini de sa cross ou la pause de pad arrière et un fini a l'oil oui c'est plus long a faire mais le bois reste vivant fesant un fini sobre et a la fin du vidéo vous y verrez les deux carabines que mon frère vient juste de terminer https://youtu.be/CfhLJXFz3RU?hd=1 | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 01.05.11 19:24 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 02.05.11 10:01 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- félicitation a vous 2 (fleche exposant 2) du tres bo travail les gars !!!j'aime bien le fini satiné tres tres belle arme !!!! en plus un autre bon vidéo à ton palmares mon ami !!!! ya juste une affaire jme pose comme question la recette de ton mélange huile de lin / térébantine j'aimerais bien refaire le vieu 20 à mon parrain décédé de la meme maniere !!!!
bravo encore et :21:job !!!! Merci Ghetto Bon pour commencer tu prend du décapant a pinture et t,amène ca au bois nu et apres si tu veux éliminer plusieurs inperfection tel poque grafigne alan jusque a 30 milième de profond tu prend un linge assez épais et tu prend une pièce de métal genre lime plate de 8 pouces tu réchaufe le bout de ta lime plate avec un chalumeau genre 300 degrés et apres tu place ton linge ou bout de ta lime plate et tu trempe le bout enrober de tissus dans de l,eau bouyante et tu apuis le bout sur la poque ou grafigne quelque minutes et des que c,est refoidi tu recommence le procédé toujours au mème endroit en réchaufant de nouveau ta pièce de métal alors en quelque sorte ( sa ouvre les por du bois et sa le fait renfler ) par vapeur ou stime et de cette facon plusieur poque et grafigne incruster vont disparaitre et bien sur y va rester celle donc le bois a recu une encave genre trait d,une lame de couteau alors ce précédé de renflement par vapeur enpèche a certain endroit de trops sabler en profondeur causant des creux et apres tu passe un premier papier sablé a bois genre 220 monter sur un bloc a sabler avec une certaine flexibilité pour les courbes au endroit ou ta fait renfler le bois et par la suite tu précède a un premier fermage du grain du bois tu prend un linge imbiber d,alcol méthylique de pharmacie et tu frote ton bois partout de facon a faire un léger renflement du grain du bois et la raison de l,alcool méthylique c,est que ( sa sèche ) et nettoi instentanément ) et tu resable le tout au 220 a bois et bien entendu plus le noyer est beau et mieux c,est et pour le mélange que tu voie sur le vidéo mon frère me la préparer d,avance alors des que je le voie je lui demande quel est le % de chaque produit dans le pot = thérébentine et oil de lin et je te revient avec ca | |
|
| |
dgunner un veau
Nombre de messages : 193 Age : 49 Localisation : gatineau Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 02.05.11 10:58 | |
| Salut fleche perdue. Où trouve tu tes munitions car je chasse avec une Brno 7x64 et les balles sont assez dificile à trouver.
Merci pour l'info
Dgunner | |
|
| |
mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 02.05.11 11:45 | |
| good sa.... moi si jai déjas pris le produit que tu as pris et je l'ai étendu au doigt jai fait ma 308 , 30-30, 303 pis 410/22 superposer, sa faite du bien a lestétique en tk. | |
|
| |
mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 02.05.11 11:46 | |
| jai essayer de refair le bleu des canons mais sa chier plus que dautre chose l'esti de produit qui ma vendu a faite la job a moitier | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 02.05.11 12:27 | |
| - dgunner a écrit:
- Salut fleche perdue.
Où trouve tu tes munitions car je chasse avec une Brno 7x64 et les balles sont assez dificile à trouver.
Merci pour l'info
Dgunner Merci les gars voici ou tu peut avoir sois les balles pret a tiré ou encore les boulets et douilles norma pour le rechargement moi pour ma part peut importe le calibre tous de la balle que je recharge afin de trouver l,idéal pour le twiste de mon canon et trouver la pression qui convient a l,arme spécifique voici le lien pour ta carabine http://www.shop.tradeexcanada.com/content/sellier-bellot-7x64 http://www.shop.tradeexcanada.com/produits/87 | |
|
| |
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 02.05.11 14:47 | |
| merci des conseil j'attend ta recette du mélange pis c po un bois super bo mais je veux la remettre à neuf (question sentimental) pis la grafigne est vraiment mineur pis pour le reste c juste le vernis qui est partit | |
|
| |
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 02.05.11 15:05 | |
| la grafigne c en haut à droite de la cross | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 02.05.11 16:11 | |
- la grafigne c en haut à droite de la cross
Mondieu c'est rien ca démonte ta cross et achète du décapant a pinture le bois ma pas l'air enfoncer alors d,apres moi apres décapage ton bois va ètre beau bon admetton que ce serais une arme de grande valeur si apres décapage tu y verrais de l'égère inperfection tu iva sois a la vapeur si c,est profond ou tout s'implement tu sable mais en long au 220 a bois mais comme je peut voir sur tes photos tu décape tu nettoi le tout et dapres moi tu est pret pour le fini a l,oil alors apres décapage prend quelque photos a bon éclairage et montre nous ca et apres on parlera du fini a l'oil | |
|
| |
fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 02.05.11 17:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 02.05.11 19:50 | |
| merci pour ta recette !!! en bain mari ca doit marché pour faire bouillir c po vraiment creusé mais plutot grugé mais po profond (jme dit que juste sablé ca devrait partir )mais je vais essayer pareil ta technique à la vapeur !!!! c sur je vais mettre des photo mais po pour l'instant je vais plutot attendre la longue saison autre question si je fais ca dans ma cave pis jai un poele à bois est -ce que le séchage va trop etre rapide | |
|
| |
fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| |
| |
fleche brisee un veau
| |
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 02.05.11 21:38 | |
- merci pour ta recette !!! en bain mari ca doit marché pour faire bouillir c po vraiment creusé mais plutot grugé mais po profond (jme dit que juste sablé ca devrait partir )mais je vais essayer pareil ta technique à la vapeur !!!!
c sur je vais mettre des photo mais po pour l'instant je vais plutot attendre la longue saison
autre question si je fais ca dans ma cave pis jai un poele à bois est -ce que le séchage va trop etre rapide pour le séchage pres de ton poêle a bois pas de problème en autan que tu la place pas trop pres du poêle genre 10 pieds et plus et si tu fait sa dans une pièce trop humide sera tres long a séché entre chaque couche et pour ta première expérience tu pourais y aller avec une première arme de base qualité qui te ferais une première expérience afin de voir l,évolution de chaque couche avec petit sablage tres léger au 600 a fer au début a mème l,huile et tu y va toujours avec les doigts en (( couche tres mince )) a 2 a 3 jours de séchage entre les couches et tout dépend du niveau de qualité de finition que tu recherche sa peut allé a plus de 30 couches pour finalement fermer le grains du bois mais a 15 couches pour une arme de base qualité sa peut allé et apres ta saison de chasse tu peut redonner une couche d'huile de lin et thérébentine et en mème temps tu en profite pour huiler avec du gun oil les parties non visible de ton action et canon | |
|
| |
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 03.05.11 0:17 | |
| non le poele est à 20 pied environ dun sous sol de ciment qui mesure un tit peu plus de 6pied | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 04.05.11 23:59 | |
- non le poele est à 20 pied environ dun sous sol de ciment qui mesure un tit peu plus de 6pied
Salut Ghetto child duff Si tu prévoie te servir de ton arme cette automne tu devrai commencer tout de suite et la faire a 100% a l,oil | |
|
| |
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie 05.05.11 9:18 | |
| non ca va etre plus durant la prochaine saison morte ,car l'été c la peche et mon jardin qui m'occupe beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie | |
| |
|
| |
| Refaite vous mème un fini a votre carabine une deuxième vie | |
|