Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

petit truc pour vos saline

+18
Buffalo
danym
pierre12
le guide
ti guy le chasseur
lechercheur
Cahus
Micboune
61
Cascadeur
serge
mooserut
Gaetan450
mario a
ghetto child duff
ldore
Salineman
carloss
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
danym
un spike
un spike
danym

Masculin Nombre de messages : 738

petit truc pour vos saline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime09.12.11 14:42

moi j'ai essayer avec de l'anis qu'on prend dans les pharmacies,très bon,mais je n'était plus capable d'aller a ma saline a cause d'un barrage de castor et cet année j'ai fait un détour pour me rendre a ma saline et c'était l'enfer comment il y avait des pistes,je me suis pogner un bateau et printemps prochain je retourne refaire ma saline petit truc pour vos saline - Page 2 282645 petit truc pour vos saline - Page 2 282645 petit truc pour vos saline - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime09.12.11 15:08

lechercheur a écrit:

au sol sur des billots toujours un bloc pour les veaux, faut pas les oublier ceux là car parfois ce sont eux qui amènent le mère à la saline comme les enfants amènent leurs parents au Mc Donald pas vrai?? j'ai remarqué selon mes caméras de surveillance que souvent les veaux arrivent avant la mère!!! Donc il ne faut pas les oublier.

A

N'oublie pas, chez McDo il y a des jouets qui viennent avec le Joyeux Festin. Smile
Sans joke, ça a du bons sens ton idée du bloc pour les veaux.
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime09.12.11 16:44

Salut les amis.

J'aime bien que l'on échange amicalement. Nous avons tous et chacun remarqué que les animaux sauvages n'ont pas tous le même tempéramment, les mêmes habitudes, le même calme et cela dépend de l'environnement où ils évoluent. Pour certains un produit ex: couleur de bloc de sel le rouge fonctionne à merveille et ailleur c'est le bleu., et cela peut changer d'une année à l'autre. C'est assez complexe le comportement animal et c'est ça qui rend ce sport si attrayant. C'est aussi toute cette complexité qui leur permettrent de passer dans les mailles des nombreux prédateurs nous incluants.

L'anis que j'emploie est directement importé de Chineoù pousse cette fleur qui soit dit en passant n'est pas salée. L'anis que certains emploient est un mélange de sel et d'anis qui est vendu à fort prix. L'anis pur que je l'achète est en gallon métallique importé de Chine. Il est si puissant qu'il fait fondre une bouteille de plastique. Ce sont surtout les trappeurs et pourvoyeurs de chasse à l'ours qui l'utilisent. Depuis quelque temps ces derniers (pourvoyeus) utilisesnt de plus en plus l'essence de vanille étant donné que son coût est plus abordable et tout aussi efficace.

Pour ma part, je n'utiliserai plus l'anis, je vais me concentrer sur les essaies de changer la couleur des blocs de sel et du sel de céleri et ensuite je verrai. Ma saline la plus productive avait la visite régulière de huit orignaux différent, et cette saline a été bonne jusqu'au 15 octobre, date ou j,ai enlevé ma SPYPOINT. Je fus très émerveiilé la première fois que j'ai visionné mes photos.

Bonne fin de semaine,

lechercheur
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime09.12.11 16:53

moi je mettais odeur thé des bois cette anné jai esseyer l'anis et j'ai eu moin de visite je revien a thé des bois cette anne mais je vais esseyer sa ta recette saliment esque tu mais des 5 gallons souvent ses quoi les intervalle entre chaque
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime09.12.11 17:06

[quote="lechercheur"]Salut les amis.

L'anis que j'emploie est directement importé de Chine

pourquoi des produits de la Chine ???? petit truc pour vos saline - Page 2 327883 petit truc pour vos saline - Page 2 327883

lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime09.12.11 18:30

Pour ton info Pierre 12,

C'est à cause du climat, il est aussi cultivé en Asie, ici le climat n'est probablement pas propice.

lechercheur
pierre12
un buck
un buck
pierre12

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime09.12.11 20:19

oups celle que moi j'emploi n'est pas de chine je me suis trompé....JAMAIS je vais encourager
les autres......QUEBEC avant tout !!!

et je sais ce qui a dans mon produit.....je me ferai pas prendre par des produits importer
il y a trop de bon produit par ici !!!!

petit truc pour vos saline - Page 2 514595 petit truc pour vos saline - Page 2 99625
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime09.12.11 22:36

petit truc pour vos saline - Page 2 14524 ben les chasseurs une saine plus elle est naturel meileur elle vas être bloc sel bicarbonage le tour est jouee (pierre de silice poteaux de frotage bloc a l erable c est orignal qu ont chasse
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime09.12.11 22:58

Pierre 12

Donc si je comprend bien tu ne manges que les bananes cultivées à QUÉBEC et moi je ne bois que la bière produite au QUÉBEC...on est pareil!!! petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 212969
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime10.12.11 0:16

pierre12 a écrit:
oups celle que moi j'emploi n'est pas de chine je me suis trompé....JAMAIS je vais encourager
les autres......QUEBEC avant tout !!!

et je sais ce qui a dans mon produit.....je me ferai pas prendre par des produits importer
il y a trop de bon produit par ici !!!!

petit truc pour vos saline - Page 2 514595 petit truc pour vos saline - Page 2 99625

Pierre12, il n'y a aucune production d'anis au Québec, ça pousse dans les climats plus chaud comme le sud de la france, l'italie etc. Le cousin de l'anis, l'anis étoilé, lui est originaire de la chine. ces épices sonts toutes importés ici en vrac et transformés par des fabriquants, comme LFM.
pierre12
un buck
un buck
pierre12

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime10.12.11 9:02

lechercheur a écrit:
Pierre 12

Donc si je comprend bien tu ne manges que les bananes cultivées à QUÉBEC et moi je ne bois que la bière produite au QUÉBEC...on est pareil!!! petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 212969

question de logique sur certain produit..... petit truc pour vos saline - Page 2 514595

Ce qui est de la Biere par exemple il y a des brasseur au Canada !!! petit truc pour vos saline - Page 2 514595 petit truc pour vos saline - Page 2 514595

milan29 : merci de la bonne explication.....je suis bouché !!!! petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 514595

lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime10.12.11 9:18

Salut Pierre12,

Mon intention n'était pas de te "boucher" mais plutôt de te déboucher... petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 212969

Bonne et belle journée

lechercheur
pierre12
un buck
un buck
pierre12

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime10.12.11 9:27

petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 529991

sans rancune lechercheur..... petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 529991

lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime10.12.11 10:43

Bonjour Pepet,

Tu emploies du bicarbonate sur tes salines??? tu en mets combien??? au sol ou bien par dessus le sel dans une auge???

Je suis ouvert à tout, je fais des tests et j'ai une saline qui fonctionne à merveille. Bien sûr elle est sur les bords de mon bûché, collée sur un mini ruisseau qui coule à l'année, en terrain de rut au pied d'une montagne de forêt mature et en bas, là où les orignaux circulent le plus , c'est de la grosse mousse et terrain très humide et dégagé, frais en été.

Cette saline est en plein centre d'un petit îlot de résineux à l'ombre en été, les orignaux s'y sentent en sécurité.

Par contre j'ai d'autres salines qui ne sont pas aussi productives, je verrai à les déplacer, parfois de quelques mètres et on verra???

J'ai beaucoup appris ici sur le forum et je suis ouvert à tout pour évoluer comme la plupart le font ici. J'aimerais bien vous montrer les résultats de ma saline que j'ai aménagée l'été dernier mais je ne viens pas à bout d'envoyer mes photos ???

lechercheur
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime10.12.11 14:43

pierre12 a écrit:

milan29 : merci de la bonne explication.....je suis bouché !!!! petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 514595

Fais toi en pas, il y a des bons tire-bouchon sur le forum petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 212969
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime10.12.11 15:18

moi je met du bicarbonade de soude autour de ma saline les origneaux la regrandissent eux même metton 3 boîtes par saline
pierre12
un buck
un buck
pierre12

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime10.12.11 17:01

Milan29 a écrit:
pierre12 a écrit:

Fais toi en pas, il y a des bons tire-bouchon sur le forum petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 212969

petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 529991 petit truc pour vos saline - Page 2 529991

petit truc pour vos saline - Page 2 273327 petit truc pour vos saline - Page 2 273327
martin-48
un nouveau
un nouveau
martin-48

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: quel est la meilleur saline    petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime09.01.12 22:18

tres interessant pour ma part soufre et sel +urine de femelle+bloc rouge et bleu pour femelle et veau =buck pas loin :javascript:emoticonp('petit truc pour vos saline - Page 2 282645')salutation a tous les vrais amateur de chasse
yvesped
un débutant
un débutant
yvesped

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime15.01.12 8:10

Je vais essaillé la resette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit truc pour vos saline   petit truc pour vos saline - Page 2 Icon_minitime

petit truc pour vos saline
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2