Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 comment faite-vous

Aller en bas 
+9
jean-francois gauthier
flèche perdue
krusty
MgamH
bigjohn
pierre12
ghetto child duff
buckmaster289
etienne
13 participants
AuteurMessage
etienne
un veau
un veau
etienne


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : st-jérome
Date d'inscription : 03/06/2010

comment faite-vous Empty
MessageSujet: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime10.05.11 17:07

je me demandais commen vous arrengez vous? bon j'explique comme on sait le gros de la chasse a l'ours se passe le soir donc ma question si vous récolter le soir admeton a 7 heures et que vous voulez conserver votre viande que faite vous esque en début de saison il fait assé froid pour pendre le gibier ou on doit aller direct a la boucherie? si on peu pendre jusqua quelle temperature max?Et deuxieme parti l'enregistrement le soir les bureau sont fermé et la pluspart des bouché sont fermé a cette heure la et ne veulent pas de gibier pas enregistrer donc je suis un peu perdu dans tout sa comment faite-vous 728414
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime10.05.11 17:42

nous l'an passer on a tuer 2 ours mon ami et moi.
les 2 ours on ete evicerer tout de suite apres les avoir tuer. le premier a tuer le samedi a 6 PM . on a ete lenregistrer vers 7:30. mon ami voulais garder la peau et cetais le premiere fois que on plumais un animal pour garder la peau donc on faissais extrement attention et on a fini vers minuit et on l'a apporter au boucher le lendemain vers 10 am apres ma run de chasse. moi jai tuer le dimanche a 8:20 et je lest enreistrer a 8:00 am le lendemain et a 9h il etais a boucherie. il on juste passer une soire dnas le garage et cetais assez frais.
les 2 ours on ete manger et etais vraiment bon
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime10.05.11 19:03

dans le garage c po pire mais si tu es dans le bois le probleme c les mouche !!!!! donc si il contamine ta viande ben il te reste juste la peau (ca si elle a po verdit )
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime10.05.11 19:20

je vais te repondre pour ta question de l'enregistrement....

tu as 48 heures pour l'enregistrer...
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime10.05.11 19:24

cest 48 heure apres que tu est sortit du bois
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re   comment faite-vous Icon_minitime10.05.11 19:49

Si il fait très chaud je le pleume tout de suite. Je coupe la carcasse en 2 juste en arrière des épaule je fais sauter les côtes . Je mets le derrière et les longes dans un congélateur ainsi que la peau. Souvent l'ours peu passer la nuit sur la Pôle , Et le travail ce fait le matin de bon heure . Enregistrer la peau seulement est Légal ! Je ne garde pas le devant .
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime10.05.11 22:32

Je traine un vieux congélateur et une génératrice. J'utilise du vinaigre pendant l'éviscération puis l'ours va au congélateur, à l'abri des mouches et refroidi en 0 et 4 degrés. De cette façon on peut continuer à chasser.

comment faite-vous 352img10

comment faite-vous Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime10.05.11 22:55

Après avoir abattu mon ours, même s'il fait noir, je mets mon tag, je le sors immédiatement du bois, je le suspends à une branche d'arbre près de mon pick-up et je l'éviscère sur le champs. Par la suite, je lui enlève la peau dans ma boîte de truck. Je m'éclaire avec un gros spot que je branche dans mon allume cigarette. Aussitôt qu'il est déshabillé, je prends les 2 épaules et les 2 fesses que je mets dans un sac de plastique sur la glace dans un cooler pour la nuit. Je mets la peau et la tête dans un sac de vidange que je mettrai au congélateur dès que possible (idéalement le soir même). Le lendemain matin j'apporte ma viande chez le boucher. Comme je l'avais mise sur la glace dans un cooler la veille elle n'a pas gelée mais juste refroidie. Après je vais enregistrer mon ours avec la peau et la tête dans un sac de vidange.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime10.05.11 23:16

MgamH a écrit:
Je traine un vieux congélateur et une génératrice. J'utilise du vinaigre pendant l'éviscération puis l'ours va au congélateur, à l'abri des mouches et refroidi en 0 et 4 degrés. De cette façon on peut continuer à chasser.

comment faite-vous 352img10

comment faite-vous Img_0610

comment faite-vous 514595 ca c'est de l'organisation surtout en juin et septembre lui y connais ca comment faite-vous 514595

Et pour mon cas chasser juste une fois l'ours au printemps sans résultat et a l'automne en septembre quand on doit éviséré apres les heures l'égal de chasse

pas de chance a prendre juste une petite lampe de poche pour alumer les 2 fanals mais un gros mais on éclaire la foret avoisinante avec deux fanal au propane
pas de chance a prendre avec le spot de 12 volt monsieur les agents on les yeux sensible la nuit comment faite-vous 529991
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime11.05.11 7:10

tas ben raison fleche c mieu deux lampes qun gros spot
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime11.05.11 11:39



Effectivement c'est de l'organisation c'a .

Il y en a des débrouillards 50 cheers cheers

En passant salutation Fleche perdue ,je sais pas si tu me replace ,on a déja eut de bonne discution sur un forum ou tu es parti spontanément ...si on peut dire.


Au plaisir de reprendre c'a ....jeff
Revenir en haut Aller en bas
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 03/05/2011

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime11.05.11 12:03

Salut vous tous,
Dans mon cas, j'ai abattus mon premier ours l'an dernier un dimanche soir à la mi-juin près du Lac Brome.
Le coup de feu à 20:30 h. à 21:00 h. il étais vide et je l'ai pendu à un arbre.
Le lendemain à 5:00 h. je l'ai sortis, je l'ai mis dans le truck à l'air ckimatisé au max pis je l'ai porté au boucher le lundi matin sans détour.
Le boucher l'a pendu au frigo 7 jours puis l'a plemé pour moi pour $10.00 il a laissé la tête et les 4 pieds dans la peau pour le taxidermiste, belle job.
Le débitage m'a couté $1.00 la livre sous vide et surgelé pis la peau m'est revenu du taxidermiste assez belle mais je pense qu'elle va perdre son poil.
Au revers du cuir je pense que la racine du poil a étée coupée à quelques places. Est-ca la faute du boucher ou du taxidermiste qui aurait trop dégraissé, je sais pas??
Somme toute, il était excellent à manger, il était très maigre ce qui m'a surpris.
Au fait, c'est vrai que l'enregistrement du gibier t'as 48 heures après ta sortie du bois.
Au chevreuil même si on tue un lundi, on enregistre le Vendredi.


A+
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime11.05.11 12:26

Le pire problème c'est les mouches (pas les maringouins, les belles grosses mouches bleues qui peuvent pondre des dizaines de larves si on les laisse atteindre la viande saignante). Hier, on était le 10 mai et j'appâtais un nouveau site, les ours n'ont pas encore commencé a manger mais dès que j'ai sorti les carcasses de castor et les restes de porc, les grosses mouches bleues étaient déjà sur la viande; imaginez en juin, dès qu'il y a du sang elles sont là.
Il est donc nécessaire de protéger la carcasse. J'utilise du vinaigre dans une bouteille avec un spray, dès qu'il est abattu, (après les photos) j'en mets sur les yeux, le nez, la gueule, le trou de balle, et pendant l'éviscération j'en rajoute partout ou on voit la chair et dès qu'une mouche veut se poser dessus. Ça ne laisse aucun gout à la viande mais c'est très efficace, les mouches disparaissent complètement, c'est pas pour rien qu'on dit qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime11.05.11 16:07

Ca revient un peu à la même chose que si tu chasse l'orignal pendant la saison de l'arc.. des fois il fait chaud.... le best c'est le congélateur avec une petite generatrice.. " is the best ".
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime11.05.11 19:43



chose important pour les débutant de chasse à l'ours, si vous faite gelé votre peau d'ours

la plier le cuir sur le cuir et la fourrure sur la fourrure, jamais mettre le cuir de l'animal sur la fourrure pour le faire gelé, si vous le faite votre peau vas être fini


aublier jamais ça cuir sur cuir et fourrure sur fourrure
Revenir en haut Aller en bas
jf9
un veau
un veau
jf9


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/03/2011

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime11.05.11 21:08

MgamH a écrit:
Le pire problème c'est les mouches (pas les maringouins, les belles grosses mouches bleues qui peuvent pondre des dizaines de larves si on les laisse atteindre la viande saignante). Hier, on était le 10 mai et j'appâtais un nouveau site, les ours n'ont pas encore commencé a manger mais dès que j'ai sorti les carcasses de castor et les restes de porc, les grosses mouches bleues étaient déjà sur la viande; imaginez en juin, dès qu'il y a du sang elles sont là.
Il est donc nécessaire de protéger la carcasse. J'utilise du vinaigre dans une bouteille avec un spray, dès qu'il est abattu, (après les photos) j'en mets sur les yeux, le nez, la gueule, le trou de balle, et pendant l'éviscération j'en rajoute partout ou on voit la chair et dès qu'une mouche veut se poser dessus. Ça ne laisse aucun gout à la viande mais c'est très efficace, les mouches disparaissent complètement, c'est pas pour rien qu'on dit qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre...

Veille branche, tes commentaires repondes a une de mes questions, je me demandais si on pouvait vider l'ours avant d'enlever la peau. j'ai la reponse grace a ton recit.

merci
Revenir en haut Aller en bas
jf9
un veau
un veau
jf9


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/03/2011

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime11.05.11 21:09

Vieille Branche a écrit:
Salut vous tous,
Dans mon cas, j'ai abattus mon premier ours l'an dernier un dimanche soir à la mi-juin près du Lac Brome.
Le coup de feu à 20:30 h. à 21:00 h. il étais vide et je l'ai pendu à un arbre.
Le lendemain à 5:00 h. je l'ai sortis, je l'ai mis dans le truck à l'air ckimatisé au max pis je l'ai porté au boucher le lundi matin sans détour.
Le boucher l'a pendu au frigo 7 jours puis l'a plemé pour moi pour $10.00 il a laissé la tête et les 4 pieds dans la peau pour le taxidermiste, belle job.
Le débitage m'a couté $1.00 la livre sous vide et surgelé pis la peau m'est revenu du taxidermiste assez belle mais je pense qu'elle va perdre son poil.
Au revers du cuir je pense que la racine du poil a étée coupée à quelques places. Est-ca la faute du boucher ou du taxidermiste qui aurait trop dégraissé, je sais pas??
Somme toute, il était excellent à manger, il était très maigre ce qui m'a surpris.
Au fait, c'est vrai que l'enregistrement du gibier t'as 48 heures après ta sortie du bois.
Au chevreuil même si on tue un lundi, on enregistre le Vendredi.


A+

c'est le commentaire de vieille branche que je voulais mettre, mais je me suis plante...
Revenir en haut Aller en bas
jf9
un veau
un veau
jf9


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/03/2011

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime11.05.11 21:11

MgamH a écrit:
Le pire problème c'est les mouches (pas les maringouins, les belles grosses mouches bleues qui peuvent pondre des dizaines de larves si on les laisse atteindre la viande saignante). Hier, on était le 10 mai et j'appâtais un nouveau site, les ours n'ont pas encore commencé a manger mais dès que j'ai sorti les carcasses de castor et les restes de porc, les grosses mouches bleues étaient déjà sur la viande; imaginez en juin, dès qu'il y a du sang elles sont là.
Il est donc nécessaire de protéger la carcasse. J'utilise du vinaigre dans une bouteille avec un spray, dès qu'il est abattu, (après les photos) j'en mets sur les yeux, le nez, la gueule, le trou de balle, et pendant l'éviscération j'en rajoute partout ou on voit la chair et dès qu'une mouche veut se poser dessus. Ça ne laisse aucun gout à la viande mais c'est très efficace, les mouches disparaissent complètement, c'est pas pour rien qu'on dit qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre...

MgamH, du vinaigre pur? quelle sorte de vinaigre?
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime11.05.11 23:43

Di vinaigre blanc ordinaire qui se vend en grosse bouteille de plastique, on l'utilise pur dans une bouteille avec un spray genre Windex pour les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime11.05.11 23:47

jf9 a écrit:

Veille branche, tes commentaires repondes a une de mes questions, je me demandais si on pouvait vider l'ours avant d'enlever la peau. j'ai la reponse grace a ton recit.

merci

Il faut garder la peau le plus longtemps possible, elle protège la viande. Si on fait vieillir l'ours 1 semaine c'est mieux de laisser la peau. Par contre ce n'est pas toujours possible plusieurs bouchers ne peuvent pas avoir de fourrure dans leur chambre froide mais les petits abattoirs peuvent et ceux qui ne font que du gibier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 03/05/2011

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime12.05.11 0:43

Oui c'est vrai c'est pas tous les bouchers qui peuvent avoir des carcasses d'animaux dans leurs frigo.
Les petits bouchers indépendants le peuvent souvent.
Si tu veut garder la peau seulement, tu peut le vider en faisant une incision normale de l'anus à la gorge mais si tu as l'intention de faire naturaliser ( Empailler ) ton ours, ne fais jamais ca car la couture de la peau sur le ventre va toujours être visible.
Il faut plutôt l'ouvrir sur le dos, de la queue aux homoplates et tu retire la peau au complet, ensuite t'as la bête toute nue entre les mains, là seulement tu le vide en l'ouvrant de par l'abdomen.La raison est simple, le poil du dos est plus long et plus dense donc c'est facile pour le taxidermiste de camoufler une couture et ca lui permet de faire n'importe quel montage sans restriction à la position de la bête.
Mais prend d'énormes précautions contre les mouches.

Personnellement, je ne connaissais pas le truc du vinaigre, je trouve ca intelligent
Merci beaucoup MgamH surtout que tu dis que ca ne donne pas de mauvais goût à la viande, je vais l'essayer au prochain abattage de gibier si il y a apparence de problèmes de mouches c'est sûr.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime12.05.11 7:00

MgamH a écrit:
Di vinaigre blanc ordinaire qui se vend en grosse bouteille de plastique, on l'utilise pur dans une bouteille avec un spray genre Windex pour les vitres.


sur tout gibier abbattu c ca qui est consdeillé de mettre !!! noublier po les yeux et le nez aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jf9
un veau
un veau
jf9


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/03/2011

comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime12.05.11 8:24

super, merci pour cette info MgamH! je rajoute le vinaigre dans ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faite-vous Empty
MessageSujet: Re: comment faite-vous   comment faite-vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faite-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faite vous
» Faite vous du trappage
» faites vous de la motoneige.
» que faite vous avec votre ours?
» Que faite vous avec votre ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: