Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Faite vous du trappage

+18
lindberg
linx281
Pierre-Luc87
wawawi
le coyote
Daniel-57
MgamH
ghetto child duff
henri cyr
autobus
alain morin
dede
faucon
latuquois
Wolfman
andre1
hunter 441
Nemo
22 participants
AuteurMessage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

Faite vous du trappage Empty
MessageSujet: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime16.02.08 14:35

j'aimerais savoir si on à des trappeurs parmis nous Question

si oui, j'aimerais bien savoir quel bête vous trapper et voir vos photos si possible Wink

Ca serrais l'fun de savoir si le trappage est une chose qui vous intéresserait pour ceux qui ne trappe pas Question

Dernière édition par le 17.02.08 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime16.02.08 16:50

non plus asteur mais j'ai traper plusieur anné j'ai tout lacher le prix a dessendu trop bas
andre1
un buck
un buck
andre1

Masculin Nombre de messages : 2260

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime16.02.08 23:05

mon oncle etai trapeur e jalai avec lui jemais sa javais juste 12 ou 13 ans sa fais lontemp de sa mais je me rapelle de sa trais bin moi je trouve sa bin interressan
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime17.02.08 0:55

moi j'ai commencer a trapper a L'age de 5 ans avec mon grand-pere une dure épreuve qui ma mener loin dans la vie!! j'ai arreter de trapper a l'age de 21 ans car je voulais laisser la nature en paix apres avoir bien vécue avec eux!! bye Wolfman
latuquois
un buck
un buck
latuquois

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime17.02.08 21:35

nemo jai arreter ca en 2003 la fourrure est trop pas pour la vendre exemble un castor de 35lbs ca veux $15 un lynx cest rendue meme pas $300 alcan il rie de nous autre lol
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime19.02.08 21:01

et ben oui nemo il est pas loin de toije trapai un peut dans le ou on chasse orignal de l ours il en arien de plus detestable que les ours dans le coin ca brisse toute jai des photo atendre plus habituer avec de ce foutu ordi et le clavier cest lenfer avec mes gros doig ha ha trapai un peu detoute marte pequan coyote renarddans le passer tery peut te repondre trapeur actif
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime19.02.08 21:25

oui les prix on chuter cause hiver doux mdm brijte essence trops cherelevague certaine espesce et voila le resulta
dede
un buck
un buck
dede

Masculin Nombre de messages : 3878

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime11.04.08 0:50

moi je vais peux etre prendre mon court de trappage dans le mois de mai je suis entrains de penser a sa :pense: si sa vaut la peine de débourser 150$ pour suivre le cours . scratch
alain morin
un nouveau
un nouveau

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime13.04.08 14:55

moi je trappe un peu environ 2 mois
cette année la neige est arrivée trop vite .je nest que un vtt pas de motoneige.
j,ai vendu mes peau a l,encan je vient de recevoir mon cheque 840.00$
ca fait un petit plus a dépensé et moi je me suis bien amusé en trappan.
je trappe un peu de tout mes surtout le castor
autobus
un buck
un buck
autobus

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime13.04.08 17:02

je vais surement prendre le court pour l'anné prochaine c'est une autre passion le trappage
henri cyr
un nouveau
un nouveau
henri cyr

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: maniaque de trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime16.09.10 20:41

Faite vous du trappage 282645 yessss moi je trappe toute la saison y me pousse des plume quand arrive l automne je fait ca depuis plusieurs annee et j arrete pas d en apprendre a tous les ans alors si vous avez des question pas de probleme Faite vous du trappage 733407
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime16.09.10 20:51

moi aussi je songe à prende mon cours au printemps prochain . je veux savoir ceux qui vende les peau faut arranger la bete ou tu la vend à une place qui le font ??? si c toi qui est obliger de le faire: il te faut dutemp de $$$ pis une place pour les tanner !!! c quoile sitepour la vente despeau ? moi c plus pour oter les predateur demes territoire ours loup coyote!!!!
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime16.09.10 21:52

J'ai pris mon cours de trappeur (le coût est maintenant de 175$) et j'ai commencé par l'ours au printemps. Il y a peu de trappeurs qui en vivent les prix des fourrures sont à 25% de ce qu'ils étaient il y a 20 ans, je le fais pour le plaisir de prolonger la saison de chasse.

Je crois que pour ceux qui aiment être en forêt et connaitre les différentes espèces d'animaux c'est vraiment passionnant, en plus d'éliminer un certains nombre de prédateurs des chevreuils et orignaux. Par exemple le permis de trappeur permet de piéger 4 ours (2 dans certaines régions) en plus de celui qu'on peut récolter à la chasse, et autant de coyotes qu'on peut en prendre.
L'autre attrait est de réussir à déjouer des animaux qui sont très présents en forêt mais qu'on voit rarement comme la martre, le pékan, le lynx etc
J'ai mis une annonce sur LesPac et créé mon propre site web (voir ma signature en bas) pour offrir mes services (gratuits!!!) aux chasseurs et propriétaires de boisés qui ont des problèmes avec des coyotes, ours ou castors; j'ai déjà des personnes intéressés pour la prochaine saison (et j'en cherche d'autres); je cherche à me tenir occupé à partir de novembre jusqu'à la fin mars.

Voici mon 1er ours pris au piège et le piège utilisé (un Sauvageau M15 dans une chaudière); ce n'est plus les pièges à machoire qui pouvaient couper une jambe mais un collet à patte qui garde l'ours vivant sans le blesser, jusqu'à ce qu'on vienne le tirer avec une arme à feu (j'ai utilisé une 22 LR comme la plupart des trappeurs).

Faite vous du trappage 42img_10

Faite vous du trappage Img_0614
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime16.09.10 22:04

Moi je fais du trappage depuis que j'ai 15 ans et j'en ai maintenant 52. C'est une activité que j'aimes beaucoup pratiquer. J'ai vécu les années où le lynx se vendait $800 et la martre $250. Maintenant c'est beaucoup moins payant mais il faut voir ça autrement. La chasse à l'orignal ça coute cher et souvent on revient les mains vides.
De plus le trappage apporte de beau défi et ça nous permet d'être plus longtemps en foret.
le coyote
un débutant
un débutant
le coyote

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime18.09.10 23:50

je suis trappeur depuis mon enfance mon père était trappeur et je trappe encore
oui daniel les prix on chuté en simonac dans les année 80 avec le chaud de la bard%t
je trappe aussi pour le gouvernement du Québec depuis environ 20 ans le nuisible
je trappe tout se qui se trappe mais je me concentre plus sur le canidé pour le contrôlé Faite vous du trappage 2884
wawawi
un buck
un buck
wawawi

Masculin Nombre de messages : 2012

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime19.09.10 11:42

Plaisant le trappage mais faut pas penser faire fortune, le seul gain le plaisir de le faire Faite vous du trappage 212969
Pierre-Luc87
un débutant
un débutant
Pierre-Luc87

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime19.09.10 12:10

Je trappe depuis 2 ans je suis encore un députant Faite vous du trappage 2884
linx281
un veau
un veau
linx281

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime20.09.10 19:00

moij,ai trapper beaucoup plus jeune mais j, ai tout arreter parce que nous au lac st-jean on ne peu pas trapper en foret a cause que c, est sur une reseve indienne et ou c,que ca serai légale bien on est rendue envahi de bleutiere. apres la chasse a l' orignal c' étais vraiment l' activité que je preferai. Le pire la dedans il y a pratiquement plus d, indiens qui trappent.
lindberg
un veau
un veau
lindberg

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime21.09.10 16:32

Moi je trappe depuis bientôt 7 ans j'ai un terrain de trappe dans le coin du Lac édouard près de la tuque. Que de beau moment et de beau défi.depuis 2 ans mon fils de 5 ans viens avec moi et mon oncle .Je peut vous dire qu'on a du fun pas a peu près.

Bref ....Vive le piégeage. cheers
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

Masculin Nombre de messages : 826

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime21.09.10 20:33

moi ausis je reprend du service cette année ,un nouveau teritoire juste dans notre territoire de
chasse,on a bâtit un nouveau camp de chasse et y vas servir pour la trappe un peu.je vais
prendre des photo parce'que la j'en ai pas sauf celle du camp.
Faite vous du trappage Saison22
Faite vous du trappage Saison23

Faite vous du trappage Saison24
Faite vous du trappage Saison25
Faite vous du trappage Saison26
ouin ,la cheminer est croche ,mais on a arrenger ca. Faite vous du trappage 531364
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime21.09.10 21:39

Ça fait quelques années que j'accompagne mon grand chum à la trappe. Lui cé un trappeur chevronné et il m'enseigne ses vieux trucs de trappeur. Nous trappons principalement le coyote lorsque la neige arrivée. Je crois bien aller chercher mon permis sous peu.....il me reste encore certaines notions à assimiler.
gaston B
un buck
un buck
gaston B

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime21.09.10 22:28

un peut pour le plaisir, je me suis trapper des loutres pour me faire faire un manteau pour marcher l'hiver, pour rester en forme (mon beau body en forme)je vais l'avoir en novembre, il ne donne rien pour la fourrure mais sa coute cher en cr.........pour en faire faire un manteau .Mais trapper pour l'argent pas bon plaisir ok Smile
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime22.10.10 17:36

parce que tu la mentionner la cheminer ont las tous remaruqé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faite vous du trappage   Faite vous du trappage Icon_minitime

Faite vous du trappage
Page 1 sur 1