| Faite vous du trappage | |
|
+18lindberg linx281 Pierre-Luc87 wawawi le coyote Daniel-57 MgamH ghetto child duff henri cyr autobus alain morin dede faucon latuquois Wolfman andre1 hunter 441 Nemo 22 participants |
Auteur | Message |
---|
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Faite vous du trappage 16.02.08 14:35 | |
| j'aimerais savoir si on à des trappeurs parmis nous si oui, j'aimerais bien savoir quel bête vous trapper et voir vos photos si possible Ca serrais l'fun de savoir si le trappage est une chose qui vous intéresserait pour ceux qui ne trappe pas
Dernière édition par le 17.02.08 0:57, édité 1 fois | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 16.02.08 16:50 | |
| non plus asteur mais j'ai traper plusieur anné j'ai tout lacher le prix a dessendu trop bas | |
|
| |
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 16.02.08 23:05 | |
| mon oncle etai trapeur e jalai avec lui jemais sa javais juste 12 ou 13 ans sa fais lontemp de sa mais je me rapelle de sa trais bin moi je trouve sa bin interressan | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 17.02.08 0:55 | |
| moi j'ai commencer a trapper a L'age de 5 ans avec mon grand-pere une dure épreuve qui ma mener loin dans la vie!! j'ai arreter de trapper a l'age de 21 ans car je voulais laisser la nature en paix apres avoir bien vécue avec eux!! bye Wolfman | |
|
| |
latuquois un buck
Nombre de messages : 1067 Age : 49 Localisation : La-Tuque Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 17.02.08 21:35 | |
| nemo jai arreter ca en 2003 la fourrure est trop pas pour la vendre exemble un castor de 35lbs ca veux $15 un lynx cest rendue meme pas $300 alcan il rie de nous autre lol | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 19.02.08 21:01 | |
| et ben oui nemo il est pas loin de toije trapai un peut dans le ou on chasse orignal de l ours il en arien de plus detestable que les ours dans le coin ca brisse toute jai des photo atendre plus habituer avec de ce foutu ordi et le clavier cest lenfer avec mes gros doig ha ha trapai un peu detoute marte pequan coyote renarddans le passer tery peut te repondre trapeur actif | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 19.02.08 21:25 | |
| oui les prix on chuter cause hiver doux mdm brijte essence trops cherelevague certaine espesce et voila le resulta | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 11.04.08 0:50 | |
| moi je vais peux etre prendre mon court de trappage dans le mois de mai je suis entrains de penser a sa :pense: si sa vaut la peine de débourser 150$ pour suivre le cours . | |
|
| |
alain morin un nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : mont-laurier Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 13.04.08 14:55 | |
| moi je trappe un peu environ 2 mois cette année la neige est arrivée trop vite .je nest que un vtt pas de motoneige. j,ai vendu mes peau a l,encan je vient de recevoir mon cheque 840.00$ ca fait un petit plus a dépensé et moi je me suis bien amusé en trappan. je trappe un peu de tout mes surtout le castor | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 13.04.08 17:02 | |
| je vais surement prendre le court pour l'anné prochaine c'est une autre passion le trappage | |
|
| |
henri cyr un nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : sherbrook Date d'inscription : 16/09/2010
| |
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 16.09.10 20:51 | |
| moi aussi je songe à prende mon cours au printemps prochain . je veux savoir ceux qui vende les peau faut arranger la bete ou tu la vend à une place qui le font ??? si c toi qui est obliger de le faire: il te faut dutemp de $$$ pis une place pour les tanner !!! c quoile sitepour la vente despeau ? moi c plus pour oter les predateur demes territoire ours loup coyote!!!! | |
|
| |
MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 16.09.10 21:52 | |
| J'ai pris mon cours de trappeur (le coût est maintenant de 175$) et j'ai commencé par l'ours au printemps. Il y a peu de trappeurs qui en vivent les prix des fourrures sont à 25% de ce qu'ils étaient il y a 20 ans, je le fais pour le plaisir de prolonger la saison de chasse. Je crois que pour ceux qui aiment être en forêt et connaitre les différentes espèces d'animaux c'est vraiment passionnant, en plus d'éliminer un certains nombre de prédateurs des chevreuils et orignaux. Par exemple le permis de trappeur permet de piéger 4 ours (2 dans certaines régions) en plus de celui qu'on peut récolter à la chasse, et autant de coyotes qu'on peut en prendre. L'autre attrait est de réussir à déjouer des animaux qui sont très présents en forêt mais qu'on voit rarement comme la martre, le pékan, le lynx etc J'ai mis une annonce sur LesPac et créé mon propre site web (voir ma signature en bas) pour offrir mes services (gratuits!!!) aux chasseurs et propriétaires de boisés qui ont des problèmes avec des coyotes, ours ou castors; j'ai déjà des personnes intéressés pour la prochaine saison (et j'en cherche d'autres); je cherche à me tenir occupé à partir de novembre jusqu'à la fin mars. Voici mon 1er ours pris au piège et le piège utilisé (un Sauvageau M15 dans une chaudière); ce n'est plus les pièges à machoire qui pouvaient couper une jambe mais un collet à patte qui garde l'ours vivant sans le blesser, jusqu'à ce qu'on vienne le tirer avec une arme à feu (j'ai utilisé une 22 LR comme la plupart des trappeurs). | |
|
| |
Daniel-57 un veau
Nombre de messages : 361 Age : 67 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 16.09.10 22:04 | |
| Moi je fais du trappage depuis que j'ai 15 ans et j'en ai maintenant 52. C'est une activité que j'aimes beaucoup pratiquer. J'ai vécu les années où le lynx se vendait $800 et la martre $250. Maintenant c'est beaucoup moins payant mais il faut voir ça autrement. La chasse à l'orignal ça coute cher et souvent on revient les mains vides. De plus le trappage apporte de beau défi et ça nous permet d'être plus longtemps en foret. | |
|
| |
le coyote un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 65 Localisation : labelle Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 18.09.10 23:50 | |
| je suis trappeur depuis mon enfance mon père était trappeur et je trappe encore oui daniel les prix on chuté en simonac dans les année 80 avec le chaud de la bard%t je trappe aussi pour le gouvernement du Québec depuis environ 20 ans le nuisible je trappe tout se qui se trappe mais je me concentre plus sur le canidé pour le contrôlé | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 19.09.10 11:42 | |
| Plaisant le trappage mais faut pas penser faire fortune, le seul gain le plaisir de le faire | |
|
| |
Pierre-Luc87 un débutant
Nombre de messages : 56 Age : 30 Localisation : Saint-Siméon Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 19.09.10 12:10 | |
| Je trappe depuis 2 ans je suis encore un députant | |
|
| |
linx281 un veau
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : albanel Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 20.09.10 19:00 | |
| moij,ai trapper beaucoup plus jeune mais j, ai tout arreter parce que nous au lac st-jean on ne peu pas trapper en foret a cause que c, est sur une reseve indienne et ou c,que ca serai légale bien on est rendue envahi de bleutiere. apres la chasse a l' orignal c' étais vraiment l' activité que je preferai. Le pire la dedans il y a pratiquement plus d, indiens qui trappent. | |
|
| |
lindberg un veau
Nombre de messages : 132 Age : 47 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 21.09.10 16:32 | |
| Moi je trappe depuis bientôt 7 ans j'ai un terrain de trappe dans le coin du Lac édouard près de la tuque. Que de beau moment et de beau défi.depuis 2 ans mon fils de 5 ans viens avec moi et mon oncle .Je peut vous dire qu'on a du fun pas a peu près. Bref ....Vive le piégeage. | |
|
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| |
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 21.09.10 21:39 | |
| Ça fait quelques années que j'accompagne mon grand chum à la trappe. Lui cé un trappeur chevronné et il m'enseigne ses vieux trucs de trappeur. Nous trappons principalement le coyote lorsque la neige arrivée. Je crois bien aller chercher mon permis sous peu.....il me reste encore certaines notions à assimiler. | |
|
| |
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: faite vous du trappage 21.09.10 22:28 | |
| un peut pour le plaisir, je me suis trapper des loutres pour me faire faire un manteau pour marcher l'hiver, pour rester en forme (mon beau body en forme)je vais l'avoir en novembre, il ne donne rien pour la fourrure mais sa coute cher en cr.........pour en faire faire un manteau .Mais trapper pour l'argent pas bon plaisir ok | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Faite vous du trappage 22.10.10 17:36 | |
| parce que tu la mentionner la cheminer ont las tous remaruqé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faite vous du trappage | |
| |
|
| |
| Faite vous du trappage | |
|