| Mes 2 salines sont fait!! | |
|
+7ghetto child duff pierre12 Salineman mopar_style serge Rookiz hellbwulo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hellbwulo un débutant
Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Mes 2 salines sont fait!! 13.05.11 19:50 | |
| Salut a vous amis chasseurs!!
Mes deux saline aux chevreuil sont fait...Je les ai fait en fin de semaine passé malgré les averses de pluie...que voulez-vous un vrai mordu de chasse affronte même les plus mauvaise température pour préparer son trou!!!
J'ai observer plus ou moins 44 chevreuils dans cette avant midi...sa promet seulement un chevreuil trouvé mort!
Ce fut tout une aventure pûisque dans mon deuxième secteur de chasse il n'y avait pas de souche potable, donc j'ai du monter une souche que j'ai récupéré sur la plage et tout ca dans le traineau de ma fille!! Le ''hic'' c'est qu'il y avait moins de neige que je pensais!!! Mais c'est pas grave, la semaine prochaine je vais aller ionstaller ma caméra et egalement monter une premiere partie de ma cache...Je vous metterez quelques photos!!! | |
|
| |
Rookiz un veau
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean) Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 13.05.11 19:59 | |
| Quand y faut...y faut !!! J'ai hâte de voir ton estifie de Set up !!!! | |
|
| |
hellbwulo un débutant
Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 13.05.11 20:12 | |
| ma saline #01, elle a été démaré l'an dernier... malheureux, mais on peut remqrquer que mon frère et moi avons agrémenté notre promenade avec une tite douceur... heheeh | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 13.05.11 20:21 | |
| | |
|
| |
mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 13.05.11 20:34 | |
| pauvre chevreuil | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 13.05.11 22:04 | |
|
très belle saline ça mon chum
pour le chevreuil c'est plate mais ces ça la vie on appel ca la nature
| |
|
| |
hellbwulo un débutant
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 14.05.11 10:17 | |
| | |
|
| |
hellbwulo un débutant
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 14.05.11 10:22 | |
| Petite annectode lorsque j'ai été chercher ma souche sur la plage à Ste-Luce, il y avait un chevreuil de mort sur la grève....Il avait surment été emporté par la mer, en plus il n'était même pas décompsé il a vait seulement un trou sur la fesse comme s'il avait été frappé par un véhicule dommage j'avais pas mon appareil photo! Disons que c'est plutot spécial, tu va sur le bord de la mer pour ammener une souche dans le bois pour les chevreuil, mais tu en trouve un mort sur la plage!! | |
|
| |
hellbwulo un débutant
| |
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 14.05.11 15:04 | |
| est ce qu'il en a qui mettent des blocks de sel...soit blanc, bleu et rouge pour le chevreuil ???
genre comme l'orignal?? | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 14.05.11 16:14 | |
| oui moi j'en met pareil pour le chevreuil !!!! belle saline moi c ca je vais faire demain et la semaine prochaine si ma picine olympique c evaporer de mon spot !!!! pis domage pour le chevreuil mais c la loie de la nature!!!!! | |
|
| |
hellbwulo un débutant
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 14.05.11 18:05 | |
| - pierre12 a écrit:
- est ce qu'il en a qui mettent des blocks de sel...soit blanc, bleu et rouge pour le chevreuil ???
genre comme l'orignal?? Oui moi j'utiilise du bleu..En fait le best c'est que la première année tu en achète un de chaque sorte et tu vois celui qui préfère!! | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 14.05.11 18:10 | |
| | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 16.05.11 2:17 | |
| | |
|
| |
hellbwulo un débutant
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 30.05.11 1:53 | |
| J'ai installé ma camera dans un de mes trous...sa la commencé à bouger un peu...en espérant avoir de belles images pour vous la semaine prochaine!! | |
|
| |
hellbwulo un débutant
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 14.06.11 23:13 | |
| J'ai été cherche rma caméra, mes batteries ont fait que 4 jours....Ne vous viez pas à la date et l'heure, j'ai oublier de les metre à jour...Mais voici le premier chevreuil posé à ma saline #2...à noter qu'il n'y a déjà plus de sel, mais je vais aller en ajouter en fds ainsi que montez une première partie de ma cache (plancher)!! Disons qu'avec 2 caches à faire (une pour l'orignal et une pour le chevreuil) je ne chôme pas durant mes temps libre!! Voici mon amis Porc-Épic qui semble lui aussi apprécier ma souche de mer!!!¸ je retourne en fin de semaine et je réinstalle ma caméra en espérant capter de belle prise!!! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 15.06.11 19:16 | |
| ça commence à bougé ces pas pire lâche pas ces bien partie rapport nous des nouvelles photos mon chum | |
|
| |
hellbwulo un débutant
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 17.06.11 0:37 | |
| Ouaip je monte en fds dependamment de la température pour installer le plancher de ma cache et réinstaller ma caméra!! En espérant avoir des cornes sur les prochaines photo!! | |
|
| |
hellbwulo un débutant
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 19.06.11 23:55 | |
| Malgré la température, les mouches et bien des embuches, j'ai été monter la structure de mon plancher de cache en fin de semaine...2 heures de transportage de 2 x 6 et de 2 x 4 à pied...déchiré mes culottes de pluie, brisé mes bottes et en plus j'ai recu le frame de ma cache sur le dos car j'ai disons le, travaillé en cabochon ....et pour conlure, j'ai oublier mes batteries pour ma caméra, donc j'ai pas pu l'installé...Quand ca va mal, ca va mal, mais malgré tout ça, j'était 'bien en simonak....Tout seul dans le bois avec une tite frette!! Je monte la semaine prochaine pour ajouter du sel et également installer ma caméra, donc je vous prenderai des photos du début de mes installations!! | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 20.06.11 16:40 | |
| Comme on dit, quand on veut, on peut !!! malgré la mauvaise température !! belle saline !!!! | |
|
| |
hellbwulo un débutant
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 26.06.11 0:25 | |
| Petite visite à mes trous en fin de semaine... J'ai rajouter du sel, installer ma caméra et pris quelques mesures pour ma cache qui est en construction... Voici ma cache dans mon trou numero un, le toit et les murs sont démontable, seulement le plancher est la à l'année... Et voici la cache que je suis en train de monter...Il y a une partie de fait (structure du plancher) En espérant avoir de belles photos sur ma caméra dans les prochaines semaines... | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 26.06.11 9:40 | |
| belle cache ça mon chum bien hâte de voir les photos que tes kodac vont prendre à ton set-up bonne saison de préparation et reviens nous avec des belle photos | |
|
| |
hellbwulo un débutant
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 04.07.11 0:27 | |
| J'ai été porter du bois a ma cache afin d'en avoir moins à transporter la prochaine fois quand je vais aller la continuer, j'en ai profité pour vérifier ma caméra et à ma déception il y a seulement une femelle qui est venu...La même qui fait mes deux secteurs depuis deux ans...Elle est facile a reconnaitre elle a une oreille de coupé... J'en ai profiter également pour faire quelques autres ''spot'' vidéo pour mon vidéo de chasse de cette année...Les autres années je fesais un montage de plus ou moins 10 minutes de notre chasse, mais cette année je me fait un vrai de vrai film de chasse (orignal et chevreuil) qui commence à partir de mes première explorations jusqu'a la fin de la chasse...(Les salines, les caches, l'exploration, l'empattage, etc....) C'est beaucoup de travail mais j'ai déjà débuté depuis cette hiver...Je dirais que je devrais avoir un film qui dure environs 1hr....A date je doit avoir passé une bonne cinquantaine d'heures de travail pour faire les montages et tout...Mais ca va donner un excellent résultat!! Je vais en donné une copie à mes compagnon de chasse à qui sa leur fera un grand plaisir.... Il va même y avoir une section bloopers & annectode et déjà la elle commence déjà à être bien garnit!! ehehe | |
|
| |
hellbwulo un débutant
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! 10.07.11 17:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 2 salines sont fait!! | |
| |
|
| |
| Mes 2 salines sont fait!! | |
|