Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

truite ensemencé

5 participants
AuteurMessage
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

truite ensemencé  Empty
MessageSujet: truite ensemencé    truite ensemencé  Icon_minitime19.05.11 19:51

savez vous si une truite ensemencépeut se reproduire dans un lac ou bien elle est infécondable ??? truite ensemencé  728414 truite ensemencé  728414
Revenir en haut Aller en bas
ldore
un veau
un veau
ldore

Masculin Nombre de messages : 262

truite ensemencé  Empty
MessageSujet: Re: truite ensemencé    truite ensemencé  Icon_minitime19.05.11 20:05

la plupart des truites ensemencé sont stéril j ai eu l'info d une pisciculture
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

truite ensemencé  Empty
MessageSujet: Re: truite ensemencé    truite ensemencé  Icon_minitime19.05.11 20:47

ya po moyen d'en acheter qui soit fertile !!!!
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style

Masculin Nombre de messages : 1017

truite ensemencé  Empty
MessageSujet: Re: truite ensemencé    truite ensemencé  Icon_minitime19.05.11 20:57

moi je me suis toujours faite dire que non mais il semble que oui maintenant il le fond mais faudrais tu t'informes
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

Masculin Nombre de messages : 1573

truite ensemencé  Empty
MessageSujet: Re: truite ensemencé    truite ensemencé  Icon_minitime19.05.11 21:10

De ce que j'ai pu observer l'an dernier a la suite d'un prommenage intense dans la rivières Shawinigan où je passer mon été à pêcher et ce pratiquement tous les jours (bien entendue je n'ais pas mon quotas, je pêche surtout pour m'amuser point), j'ai remarquer à certain endroit des bébés truites et ce par plusieurs centaines à la fois... cette rivières étant ensemencer je ne sais toute fois pas si ce sont des truites "naturel" qui ont frayer ou pas... mais je ne pense pas qu'ils ais pu pondre autant a ces endroit car c'est pas très loin des endroits où ils ensemmence en début de saison... Alors je serais porter à croire que oui effectivement les truites ensemmencer peuvent se reproduire....
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

truite ensemencé  Empty
MessageSujet: Re: truite ensemencé    truite ensemencé  Icon_minitime19.05.11 21:24

je c que tu peux ensemencer les riviere ou lac avec des oeuf fecond dans un rack pistu enterre ca dans du gravillon mais je c po si ca se trouve quelque part des oeuf de meme ou juste des truite qui vont se reproduire moi ca ferais mon affaire !!!

merci de linfo nico
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

truite ensemencé  Empty
MessageSujet: Re: truite ensemencé    truite ensemencé  Icon_minitime19.05.11 21:30

Ce que j'ai lu sur des sites de pisciculture, pour les truites mouchetés elle peuvent se reproduire, si elles ont les condition pour frayer, pas trop de prédateur, pas trop de parasite. C'est surtout la truite arc en ciel qui peut etre commandée non fertile, pour protéger l'envahissement de certains lacs si il débordes au printemps.
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

truite ensemencé  Empty
MessageSujet: Re: truite ensemencé    truite ensemencé  Icon_minitime19.05.11 21:33

En passant, ça prend un permis di Mrnf pour ensemencer n'importe ou au Qc, meme avec des truites du lac voisin.

Voici le site que j'ai lu:
http://www.arpents-verts.com/index.html
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

truite ensemencé  Empty
MessageSujet: Re: truite ensemencé    truite ensemencé  Icon_minitime21.05.11 20:03

ca je savais pour le permis merci de linfo pareil
Contenu sponsorisé

truite ensemencé  Empty
MessageSujet: Re: truite ensemencé    truite ensemencé  Icon_minitime

truite ensemencé
Page 1 sur 1