Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Voici mon plan de cible pour l arc

Aller en bas 
+2
Mossberg
denis c
6 participants
AuteurMessage
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime20.05.11 10:15

Bonjour,

Je vous donne mon plan d une cible extrement durable et peut couteuse pour la pratique
du tir a l arc

N.B. ne pas utiliser le pointes de chasse.

materiaux
1 feuille de 4x8 sonopan
2 bout de 2x4 par 2 pieds et demi
2 rodes filetés
4 ecrous + 4 wacher

coupez la feuille de 4 par 8 en tranche de 2 pieds pour une largeure de 8 pouces et les coincées entre deux morceux de 2 par 6 qui seront retenus avec deux rodes filtées.
Pour la mettre plus dence juste a serré les ecrous et le tour est joué.
bonne pratique
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime20.05.11 10:16

[url=Voici mon plan de cible  pour l arc Cible214]Voici mon plan de cible  pour l arc Cible214[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Mossberg
un veau
un veau
Mossberg


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Murdochville
Date d'inscription : 12/05/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime20.05.11 16:06

Très beau plan , mais moi je me pratique dans une poche !
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime20.05.11 16:19

Si tu tir beaucoups, avec ca t auras pas a changer un morceau avant des années, quand les fleches commence a entrer trop profoncd tu sert les vices et c tout.
la mienne a deja 3 ans et au moin plus de 2000 fleches tirés

Mais l avantage des poches c est que c est tres legé donc tupeux l amener partout. la miene est lourde
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime21.05.11 16:27

belle cible ..DENIS...moi se que j ai fait..se me suis faite une boite en gros carton épais.....4 pieds par 4 pieds ..et j ai fait souffler de l uréthane dedans.....pour les pointes de chasse et pratique ses super .......dons 6 facade a utiliser.....et ses tres durable Voici mon plan de cible  pour l arc 514595
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime24.05.11 12:30

Merci.......
C est tu possible de mettre une photo que je vois ce que ca a l air
Revenir en haut Aller en bas
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime12.09.11 9:03

Moi je vien de me fabriquer une cible en fesant une boîte de 36" de haut X 30" de largeur X 12" de profond avec de la planche de 3/4" d'épais. J'ai ensuite mis de la "broche à poule" sur les deux faces et rempli ça avec des guenilles (environ 5 gros sacs de poubelle) bien pactées. J'ai monté la boîte sur un stand de façon à ce que la cible soit à ma hauteur de tir. Ensuite j'ai tacké une tarp blanche et déssiné quelques cercles noirs.

Pour tiré dans ma court c'est excelent, ça stop les flèches les plus rapides et je les sort avec deux doigts! Quand la tarp est fini (des deux cotés), j'en acheterai une autre (5$) alors cette cible devrait me duré très longtemp...

Bien sûre, c'est juste bon pour les pointes de pratique (même principe que les poches).
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime12.09.11 11:03

Tit-Buck a écrit:
Moi je vien de me fabriquer une cible en fesant une boîte de 36" de haut X 30" de largeur X 12" de profond avec de la planche de 3/4" d'épais. J'ai ensuite mis de la "broche à poule" sur les deux faces et rempli ça avec des guenilles (environ 5 gros sacs de poubelle) bien pactées. J'ai monté la boîte sur un stand de façon à ce que la cible soit à ma hauteur de tir. Ensuite j'ai tacké une tarp blanche et déssiné quelques cercles noirs.

Pour tiré dans ma court c'est excelent, ça stop les flèches les plus rapides et je les sort avec deux doigts! Quand la tarp est fini (des deux cotés), j'en acheterai une autre (5$) alors cette cible devrait me duré très longtemp...

Bien sûre, c'est juste bon pour les pointes de pratique (même principe que les poches).
sa fait la job......mes attention comme tu mentionne.....POUR TIRER MA COUR......si tu reste en ville ...plusieurs ville ont des reglement d interdiction de pratiquer le tire a l arc et arbalete....
Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime12.09.11 14:58

voici la mienne,

je tire dans mon garage avec!, j'ai les plans si quelqu'un est intéressé, les pattes sont démontables:

Voici mon plan de cible  pour l arc Cibletermine
Voici mon plan de cible  pour l arc Ciblej
Revenir en haut Aller en bas
yves-p
un débutant
un débutant
yves-p


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : legardeur
Date d'inscription : 24/01/2009

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: cible   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime12.09.11 15:46

salut denis cest les cible qu ont retrouve dans les places de tire interieure bravo pour l information
Revenir en haut Aller en bas
http://yvesjean@live.ca
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime13.09.11 8:05

Salut Cadwarrior, j'aime bien ta cible, tu peux tirer des pointes de pratique et pointes de chase... C'est quoi dans le centre, du "tentest"? Est ce que tu les as compressées? Est ce que les flèches sont difficile à sortir un coup tirées?
Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime13.09.11 8:47

@Tit-Buck

Je ne tir que des pointes de pratique, je ne fais pas de chasse, et oui ce sont des languettes de tentest compressées, 6'' de profond (un total de 104 languettes de 40.5''x6'', donc 6 feuilles de tentest de 4'x8'. Les flèches s'enlèvent bien si tu met le stuff sur tes flèches pour aider à les enlever, sinon, ca prend un peu plus de bras, mais ca s'enlève quand même. Les dimensions de ma cible sont faites pour rentrer dans ma mini-van quand j'enlève les pattes. Elle est assez grosse, 48x43.5'', de cette façon, je peux tirer dans mon garage l'hiver sans craindre de passer à coté. C'est sur que c'est quasi à bout portant (7.5m), mais ca pratique le mouvement et c'est le fun quand même, en attendant d'aller au champ de tir!
Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime13.09.11 9:52

voici comment les flèches rentrent dedant:

https://www.youtube.com/watch?v=OAcMT1vrps8
Revenir en haut Aller en bas
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime13.09.11 10:14

Pasmal cool et belle shot en passant! Comment tu t'y prend pour compresser tes languettes? C'a dure tu longtemp ou faut tu en remplacer de temps en temps?

p.s.: C'est quoi ton stuff pour faciliter de sortir les flèches?
Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime13.09.11 10:57

pour le stuff, c'est ca: http://www.quicksarchery.co.uk/superbasket/product/3188/OA10++Wrist+Release

j'ai acheté ca chez arc-inter: http://www.arcinter.com/, ils ne l'ont pas sur leur site web, mais en magasin oui.

Pour les shot, merci!, mais à 7.5M, j'aurais été gêné de ne pas pogner le milieu, haha:-)), mais j'arrive quand même à le manquer de temps en temps! Je suis loin d'être un pro, je fais ca pour le fun.

À Date je n'ai pas changé les languettes, j'ai dû tirer plus ou moin 500 coups dedant. L'idée c'est de ne pas toujours tirer à la même place, en ayant 4 feuilles de cible, ca donne une chance de prolonger la vie de la cible.

Si tu regarde bien mes photos, tu verra 4 grosses bolts sur le coté, j'ai pris un impact pour les visser, Le top, le bas et le coté droit sont fixe. Seulement le coté gauche s'enlève, c'est avec celui-ci que je compresse le tout en ajoutant une languette supplémentaire lorsque la cible est pleine de languettes, juste l'épaisseur d'une languette compresse toute les autres, ca ne se compresse vraiment pas beaucoup du tentes, c'est assez dur. J'ai mis des quart de rond en haut et en bas, de chaque coté, pour guider les languettes, et ca aide à les enligner et ca doit les retenir aussi quand je tir. Ca fait une cible clean et flush de chaque coté.

lorsqu'elle seront trop usées, j'ai juste à démonter le panneau gauche, enlever celles qui sont trop ''maganées'' et les remplacer. Ou prendre celles sur le coté qui sont moin usées et les reinstaller vers le milieu, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime13.09.11 11:11

Merci pour ta réponse. J'aime vraiement ça, je vais sûrement l'essayer. J'aime bien le fait que les pattes se posent et se démontent seulement en les fesant glisser dans les guides ce qui la rend facilement transportable!

Une autre question, quand tu compresses, combien de languettes dirais-tu dépassent le frame avant de serrer les bolts? J'imagine que la compression doit être assez élevée pour que ça stop les flèches comme on le voit sur le vidéo... et est ce que tu coupe ton tentest sur un banc de scie pour qu'elle soient uniformes?
Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime13.09.11 13:04

Quand je les stack l'une sur l'autre, le coté droit est au plancher, donc le poid des languettes aide la compression aussi lorsqu'ils s'accumulent l'une sur l'autres, il en faut seulement une de plus qui dépasse du frame pour compresser les autres. Les quart de ronds de chaque coté en haut et en bas aident beaucoup à tenir les languettes alignées.
Je les ai marqué à la règle, ensuite je les ai coupé à main avec un exacto (olfa) une par une. J'ai adapté les dimensions à la porte de mon sienna en hauteur (43.5''). Je vais lui ajouter des roues prochainement pour la déplacer plus facilement dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Tit-Buck
un veau
un veau
Tit-Buck


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Temiscaming
Date d'inscription : 16/02/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime13.09.11 14:52

Cool! Voici mon plan de cible  pour l arc 514595

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cadwarrior
un nouveau
un nouveau
Cadwarrior


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 26/08/2011

Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime13.09.11 15:21

de rien et bonne construction!
tu postera des photos quand tu l'auras terminée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon plan de cible  pour l arc Empty
MessageSujet: Re: Voici mon plan de cible pour l arc   Voici mon plan de cible  pour l arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon plan de cible pour l arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cible gratuite
» Cible pour arbalète
» un ti truc pour cible Ch.
» Plan de gestion de l'orignal jusqu'en 2011
» PLAN NORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: