Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète

Aller en bas 
+11
marlin336
mooserut
chawarma
ghetto child duff
trepdan
touareg22
Cascadeur
Gaetan450
cougar
charles .
macoizo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime18.05.10 11:54

Comme je suis toujours un ti-peu découragé de tout ce qui se jette pour rien et qu'on pourrait utiliser à d'autres fins voici un petit projet très le fun à réaliser parce qu'il ne coûte presque rien. J'avais déjà pensé tester le genre de toile de tissus plastifié utilisé pour emballer les balles de foin en agriculture pour connaître sa capacité à arrêter une flèche: test réussi! J'ai récupéré de vieille planches de 8 po. qui servaient d'étagères dans notre sous-sol que j'ai coupé en 4 parties de 28 po de long. J'ai découpé 4 fer-angles de 8 po. dans un ''frame'' de lit récupéré pour assembler solidement ces 4 planches pour ensuite fermer un des côtés du carré avec une pancarte en coroplast, gracieuseté de nos chers députés au moments des dernières élections. J'ai rempli l'intérieur du carré avec le plastique à balles de foin qui se compresse merveilleusement(j'en reviens pas encore de la quantité qui a rentré la-dedans!!!) et refermé avec une autre feuille de coroplast. Pour finir, j'ai fait une patte de support avec le reste du ''frame' de lit qu'il restait et BINGO, on a une cible à tout casser GRATOS qui peut se renouveler indéfiniment si vous avez un agriculteur comme ami!! afro
Aussi, si jamais vous avez une vieille Cible-Miracle qui est en guenille, du ''Saran Wrap à palette'' , du vieux linge, ect.. pitchez le contenu dans la boîte et vous serez en voiture pour un maudit bout de temps. lol!Je l'ai testé avec mon arc Browning Éclipse à 55 lbs de tension avec des flèches au carbone (Carbon Rebel) et en aluminium (Easton Grand Slam 2216 et 2315) avec des pointes de pratique de 100 et 125 gr.
Depuis la photo, j'ai rajouté des roues de tondeuses et une poignée pour la manipuler et après 2 ans dehors, elle est toujours top-shape!!
Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 2008_510
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime18.05.10 12:39

merçi pour l'idée très bon. Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 514595 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 658503 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 658503
Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Sports15
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime18.05.10 13:50

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 99625 Bonne idée !!!!!! c'est bien pratique !!!! Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 514595 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 514595
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime18.05.10 15:59

Ouais et les flèches non pas l'air de traversé donc tu ne brise pas les plumes

très bonne idée tu devrais la faire breveté
-------------------------------

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 733407 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 733407 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 850337 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 850337 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 514595 lui y connaît çà
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime18.05.10 16:24

Bonne idée .................. Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 514595 Merci

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
touareg22
un veau
un veau
touareg22


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Prévost, Laurentides
Date d'inscription : 09/04/2010

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime18.05.10 22:27

Très bonne idée fait la breveté au plus tôt (d'accord avec gaétan450)

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 658503 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 99625
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime19.05.10 19:52

Pour le brevet, je pense que y a pas grand chose à faire avec ça! Razz J'ai aussi testé des pointes de chasses fixes et c'est juste un peu plus long a les sortir en prenant soins de resortir les lames dans leurs entailles faites dans le coroplast mais c'est un détail facile à régler.
Merci de vos commentaires sur cette cible écolo et faites vous en une, vous le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
trepdan
un nouveau
un nouveau
trepdan


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Haute Mauricie
Date d'inscription : 02/10/2007

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime04.05.11 20:03

très bonne idée en plus nous sommes en temps d'élection donc pas trop de misère à trouver les pancartes ,
je me demandais si une telle cible pouvait faire l'affaire pour le tir à l'arbalète???
je vous revient avec mes commentaires d'ici quelques jours, la fabrication de la cible est en marche
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime04.05.11 20:08

se serais bon à savoir si la fleche de l,arbalethe passe au travert Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 728414 sinon ya juste à mettre plus epais au pire
Revenir en haut Aller en bas
chawarma
un débutant
un débutant
chawarma


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Pointe-du-Lac, Deschambault-Grondines
Date d'inscription : 18/06/2010

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime05.05.11 9:43

Une video d'une cible, le devant est en grillage à poule.

https://www.youtube.com/watch?v=ttDZwj3iIUA
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime05.05.11 9:48

doit po etre bon pour les pointe si tu pogne la grille
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime05.05.11 9:55

Salut Macoizo!!!

cheers Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 115896

AH que c'est beau la débrouillardise des GASPÉSIENS..... Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 514595 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 658503

Beau résultat...et bonne initiative.... Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 658503 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 658503

Revenir en haut Aller en bas
chawarma
un débutant
un débutant
chawarma


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Pointe-du-Lac, Deschambault-Grondines
Date d'inscription : 18/06/2010

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime05.05.11 10:01

Dans presque tous les commentaires que j'ai lu, le grillage a poule n'abime pas les flèches. Il y a d'autres personnes qui utilisent grillage en plastique qu'on peut trouver chez Rona ou un ou plusieurs morceaux de tapis.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime05.05.11 11:09

Salut tout le monde. Je tient préciser que ce post date de l'an passé et que ma cible a été construite y a 2 ans et j'ai seulement changé le coroplast...ya 2 semaines!! Comme j'ai pas le temps de chasser le gros gibier depuis quelques années, je m'en sert exclusivement pour m'exercer au tir à l'instinct ...un fun noir. Comme je suis un gars qui adore faire de la récupération, tout ce que je peux utiliser ramassé a droite et à gauche y passe!! Dernièrement, grâce a nos chers candidats aux élections, les belles pancartes en coroplast ont ''disparue sans laisser de trace'' a quelques endroits!!HIHIHI!!!CCCCHUUUUUTTT! Ce qui se passe sur le forum, reste sur le forum! Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime05.05.11 15:14

Salut Macoizeau,

D'accord, on récupère des pancartes de la dernière campagne électorale, mais en tenant compte de nos différentes convictions politiques, et ensuite on les installe comme tu l'a expliqué.

Ensuite, la tête du candidat devient la cible et le bout du nez le Bulleyes.

De cette fçon, tous devraient voir l'efficacité de leur tir s'améliorer tres rapidement. Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991


Bonne journée vin
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime06.05.11 11:02

marlin336 a écrit:
Salut Macoizeau,

D'accord, on récupère des pancartes de la dernière campagne électorale, mais en tenant compte de nos différentes convictions politiques, et ensuite on les installe comme tu l'a expliqué.

Ensuite, la tête du candidat devient la cible et le bout du nez le Bulleyes.

De cette fçon, tous devraient voir l'efficacité de leur tir s'améliorer tres rapidement. Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991


Bonne journée vin
HIHIHI...t'as tout compris!!! Mettons que y a un chef...ou futur ex-chef de parti qui est mon défoulement total!!!! Ses yeux de morue sont dur à manquer!! Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991
Revenir en haut Aller en bas
trepdan
un nouveau
un nouveau
trepdan


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : Haute Mauricie
Date d'inscription : 02/10/2007

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime06.05.11 11:49

J'arrive de faire les essaies avec une arbalète 200 lbs
à 10 mètres la flèche est passée presque bord en bord 17" de flèche dépassait
de l'autre côté de la cible
à 30 mètres presque identique 15" de flèche dépassait de l'autre côté de la cible

mais çà demeure tout de même une excellente cible pour le tir à l'arc


Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime07.05.11 12:26

chawarma a écrit:
Une video d'une cible, le devant est en grillage à poule.

https://www.youtube.com/watch?v=ttDZwj3iIUA

Y faut tenir conte de la longeur de (( décélération en pouce )) afin de ne pas gauchir les fleche d,alluminium

EX = Si tu tir avec une arc conventionnel a 175 pieds sec alors comme dans ce cas ci dans ce vidéo sa donne 3 pouces de décélération sa peut allé

mais si tu voyage a 275 pieds sec c'est juste bord de line afin de ne pas gauchir l,alluminium

mais si tu voyage a 350 pieds sec dans cette cible avec fleche alluminium elle va gauchir petit peut par petit peut apres 3 a 4 tir

Sa prend au moin une décélération de 1 pouce par 100 pieds sec c,est pour ca que ya certaine compagnie qui remboure leur cible pour arbalète

donc la décélération se fait de plus de 6 a 8 pouces

Alors le top simplicité volontaire c'est que le gars prend une boite de carton et la remplie de retaille de doublure sintétique de habit de motoneige

sur 12 pouces de profond donnant des décélérations de 8 a 10 pouces pour 400 pieds sec

c'est sur avec un arc conventionnel de 40 lbs offre un plus grand choix de matériaux quelconte pour faire une cible maison on parle de 35 pieds lbs contre parfois a plus de 150 pieds lbs Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 728414



Dernière édition par flèche perdue le 07.05.11 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime07.05.11 12:33


J'aubliais tout matériaux fix plus ayan aucune mémoire de récupération au niveau du trou laisser par la fleche

c'est que quand tu tir de nouveau dans un de c'est mème trou sa se raproche des plumes et rendu au troisième tir dans le mème trou

tu te ramasse derrière la cible entrain de ceuillir des fraises Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 273327

Alors l'idéal sa prend des matériaux instable afin d'éviter les trous fix en permanace tout comme tiré

dans une poche de sel
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime07.05.11 13:38

flèche perdue a écrit:

J'aubliais tout matériaux fix plus ayan aucune mémoire de récupération au niveau du trou laisser par la fleche

c'est que quand tu tir de nouveau dans un de c'est mème trou sa se raproche des plumes et rendu au troisième tir dans le mème trou

tu te ramasse derrière la cible entrain de ceuillir des fraises Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 273327

Alors l'idéal sa prend des matériaux instable afin d'éviter les trous fix en permanace tout comme tiré

dans une poche de sel
Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991 moi je fait mes cible avec de vielle couverture de literie bien fouler dans une bonne poche et d apres moi sa prendrait un lance missile pour faire rentrer une fleche d arbalete ou d arc jusqu au plume et si tes pas surs tu peut rajouter de vielle ..babette ou vieux bas qui sont tres instable Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991 et sa va te faire la sorte de cible parfaite Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime07.05.11 13:56

flèche perdue a écrit:

J'aubliais tout matériaux fix plus ayan aucune mémoire de récupération au niveau du trou laisser par la fleche

c'est que quand tu tir de nouveau dans un de c'est mème trou sa se raproche des plumes et rendu au troisième tir dans le mème trou

tu te ramasse derrière la cible entrain de ceuillir des fraises Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 273327

Alors l'idéal sa prend des matériaux instable afin d'éviter les trous fix en permanace tout comme tiré

dans une poche de sel
Très bon point, FP...comme toujours. J'ai rajouté une couche de ce qui me restait de retailles de moustiquaires...vestiges de ma première CIBLE MIRACLE...et c'est encore plus facile de retirer les flèches et ça stoppe juste ben.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime07.05.11 14:24

macoizo a écrit:
flèche perdue a écrit:

J'aubliais tout matériaux fix plus ayan aucune mémoire de récupération au niveau du trou laisser par la fleche

c'est que quand tu tir de nouveau dans un de c'est mème trou sa se raproche des plumes et rendu au troisième tir dans le mème trou

tu te ramasse derrière la cible entrain de ceuillir des fraises Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 273327

Alors l'idéal sa prend des matériaux instable afin d'éviter les trous fix en permanace tout comme tiré

dans une poche de sel
Très bon point, FP...comme toujours. J'ai rajouté une couche de ce qui me restait de retailles de moustiquaires...vestiges de ma première CIBLE MIRACLE...et c'est encore plus facile de retirer les flèches et ça stoppe juste ben.

Oui Macoizo les restants de mousticaire plastique mon frère l,utilise parfois dans une poche pour ses arc traditionnel mais y reste que une poche cest une poche

Alors dans mon cas sa me prend au moin un minimum de matière fix sur la poche afin que mes fleche ace a 35 $ pièce plante tres droite afin que la suivante ny voie que l,encoche
tandisque dans une simple poche la fleche apres l'impact comme je démontre dans mes vidéos vien parfois de traver alors aucun problème pour un gars qui groupe a la traditionnel
mais dans mon cas c'est pas trop conseillé de tirer au mème endroit si la première fleche est moindrement planter de traver ne seraise que de 1/2 pouce $$$ Sad

Alors comme je dit en premier lieu ya une loie de la physique qui dit ( 1 POUCE DE DÉCÉLÉRATION PAR 100 PIEDS SEC ) PI PLANTER BIEN DROITE DANS MON CAS
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime07.05.11 16:21

Voiçi un petit truc pour améliorer tout type de cible de façon a ce que la flêche même tirée par une arbalette puissante n'entre pas trop profondément.

IL s'agit d'installer la cible suspendu a un support a l'aide de deux crochet de façon a ce que ça fonctionne on peux comme une balancoire. Lorsque la flêche atteint la cible ,une grande partie de l'énergie est absorbée par le déplacement de la cible vers l'arrière. Celle ci revient rapidement a la verticale sous l'effet de balancier et il s'agit d'installer une petite corde de la bonne longueur de façon a ce que le balancement s'arrète très rapidement.

Une flêche qui s'enfoncait jusqu'aux plumes ne pénètrera pas beaucoup plus que six ou sept pouces.

Esseyez-ca; ça marche
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime07.05.11 17:20

marlin336 a écrit:
Voiçi un petit truc pour améliorer tout type de cible de façon a ce que la flêche même tirée par une arbalette puissante n'entre pas trop profondément.

IL s'agit d'installer la cible suspendu a un support a l'aide de deux crochet de façon a ce que ça fonctionne on peux comme une balancoire. Lorsque la flêche atteint la cible ,une grande partie de l'énergie est absorbée par le déplacement de la cible vers l'arrière. Celle ci revient rapidement a la verticale sous l'effet de balancier et il s'agit d'installer une petite corde de la bonne longueur de façon a ce que le balancement s'arrète très rapidement.

Une flêche qui s'enfoncait jusqu'aux plumes ne pénètrera pas beaucoup plus que six ou sept pouces.

Esseyez-ca; ça marche

Effectivement une cible suspendu par des cordes fait que parfois ya une certaine parti de l'énergi qui se per mais encore la la physique entre en jeux

ex= si ta cible pèse 10 lbs et que ta fleche ne développe que 250 pieds sec a 60 pieds lbs de frappe presque pas de différence fix ou pas fix peut de balancement causer par l,impact

alors que si ta cible ne pèse que 5 lbs et que ta fleche développe plus de 350 pieds sec a 125 pieds lbs de frappe alors oui si cette cible est suspendu par des cordes sa éliminera une parti de la pénétration

Tout est relatif que ce sois au niveau de la décélération ou de la perforation et de la densitée de la cible

Une fleche traverce une chaudière de 5 gallon rempli de sable mais pas une balle de 3006 de chasse No Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991

mais une balle de 3006 semi jacket traverse une plaque d,acier de 3/8 de pouces d'épais mais une fleche ne fait que une grafigne Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 529991
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime07.05.11 18:18

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 514595 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète 658503
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cible ''écologique'' pour arc et arbalète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cible pour arbalète
» Cible pour arbalète ''Homemade''
» un ti truc pour cible Ch.
» Bipod pour arbalete
» Voici mon plan de cible pour l arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: