Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète

Aller en bas 
+11
marlin336
mooserut
chawarma
ghetto child duff
trepdan
touareg22
Cascadeur
Gaetan450
cougar
charles .
macoizo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Icon_minitime09.05.11 22:10

DenMarco a écrit:
Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 514595 Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 658503

Merci que tu apréci et faut pas confondre la force de frap en pieds lbs et le momentum

La force de frap en pieds lbs c'est pour l'acier

et le momentum d'un progectil c'est dans la viande
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Icon_minitime10.05.11 10:38

Bonjour,

Si vous me permettez, j aimerais vous faire profiter de mon plan perso de cible.Pour environ 30$ et c est facile a faire [img]Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Cible211[/img]

coupez la feuille de 4 par 8 en tranche de 2 pieds pour une largeure de 8 pouces et les coincées entre deux morceux de 2 par 6 qui seront retenus avec deux rodes filtées.
Pour la mettre plus dence juste a serré les ecrous et le tour est joué.
bonne pratique
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Icon_minitime10.05.11 11:27

C'est tres bien pour les fleche d'alluminium dailleur dans les club de tir a l,arc c'est de cette facon qui les font
et c'est tres lourd mais comme tu le démontre pas trop dispendieux
parconte pour les fleche de carbonne sa colle au carbonne et sa les ( use ) et quand tu ajoute du gigalo ou silicone

oui sa colle moin sauf que au bout d'un certain temps tout les troues sont imbiber de gigalo silicone

et les fleches étan plus facile a retiré donc plus facile a rentrer au plume lors de tir répété au mème endroit
surtout pour fleche de 20 pouces

Alors pour les arc sa peut allé mais pour les arbalètes assez puisante avec fleche de 20 pouces en carbonne avec gigalo silicone
c'est pas long que tes plumes se ramasse dans la cible en 35 ans de tir a l'arc et arbalète j'ai apeut pres fait toute sorte de cible
et sorte de matériaux carton , tentest , mousticaire nilon , genre pellicule saranrappe embalage , rubber en faite tout ce qui me tombais sous la main
afin de trouver une cible tres tres légerte transportable et qui recoit le ( carbonne sans silicone ) et l,alluminium de 0 a 400 pieds sec

Et c,est celle que je vous ai présenter qui ( Na jamais de trou au mème endroit ) facile a retirer sans aucun recour au gigalo silicone
donc les fleches plante pas de travers

https://youtu.be/5Sm7XyBru7I?hd=1



Dernière édition par flèche perdue le 10.05.11 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Icon_minitime10.05.11 11:48

c vrai que je tire qu a l arc et que les fleche sont tout de meme difficile a retirer mais je dois dire que je ne la change pas de place et elle est toujours a l exterrieure hivers comme ete et qu elle est toujours comme neuve car meme apres plusieurs centaine de fleches tirée, il n y a pas de trous qui se forme car je peux serrer un peut et ca disparait
les fleches n entre pas plus de 4 a 5 pouces et j utilise pas de jigaloo mais je tire a l arc seulement.
surement qu avec une arbalette la penetration serait plus loint donc les fleches plus dure encore a retirer


Leche perdu ...merci de tes cmentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Icon_minitime10.05.11 12:44

C'est ca des échanges constructive Denis Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 514595

Et quand j'utilisais des cibles comme la tienne en tentest je placais ma cible de facon a avoir les lamelles de tentest a la verticale
a l'inverse de ton shémas de facon que les fleches ne suive pas les fentes de ton tentest sa permet d'avoir des fleches planter plus droite
évitan du mème coup qui se frappe de coté

Sur ce bon saison de tir a l'arc = push and pull positif et l'apres tir le suivi Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Icon_minitime10.05.11 13:28

lolll j aurai juste a tourner de 90 degres lolll

mais pour ne briser les plumes , je tire sur des ruben de dock tape de 1 pouce par un pouce placé a 5 endroit differents et espacés
et j utilise aussi toujours les memes fleches pour la pratique et des fleches neuve pour la chasse mais de la meme sorte lollll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible ''écologique'' pour arc et arbalète   Cible ''écologique'' pour arc et arbalète - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cible ''écologique'' pour arc et arbalète
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cible pour arbalète
» Cible pour arbalète ''Homemade''
» un ti truc pour cible Ch.
» Bipod pour arbalete
» Voici mon plan de cible pour l arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: