| MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! | |
|
+26pepet Steve hunter fox41 barnett Nemo firstshot olivier jasmin andre1 André Delisle sylvain01 Pascal André Gervais (Archy) 308 savage hunter 441 dede latuquois Vava Panache Marise Wolfman faucon ELVIS autobus alex06 serge MissWatkins 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 20.05.08 9:00 | |
| Bonjour à vous tous ! Ici, je mettrai des photos, de nos salines, des caméras de détection, de nos trails et caches. Et surtout... la construction de ma nouvelle cache! Ça se fera tôt en saison, c'est-à-dire, début juin, en plein pic de la petite mouche noire!! Je serai installée sur un petit domaine, bordé par une forêt mature de feuillus, un étang, et de l'autre côté des conifères! Je suis située en plein bois, loin du vas-et-viens des vtt. On devra faire une trail de prolongement pour le 4 roues.. qui nous aidera à transporter le matériel à une certaine distance, ensuite ça se fera à pieds. Après la construction de ma cache, ça sera celle de mes parents ... puis je vais essayer de rejoindre ma cache à la leur, et ensuite ma cache à mon chalet. Car je suis située à proximité de celui-ci, l'autre côté d'une montagne. Voilà quelques photos de l'emplacement Ici, c'est la plus grosse étang ... y'a une trail qui traverse le barrage.. tapé par les orignaux. Sur cette photo, c'est où sera ma cache, sur le petit buton, en plein centre, elle ne sera pas dans les airs, le plancher sera à 1' du sol, on va s'accrocher aux sapins .. Bon, sur cette photo, l'an passé ce trou y était, pisté, là il est encore là, évidemment! Mais aussi avec des pistes relativement fraîches .. une souille, c'est pas vraiment ça ? me semble... vous pensez que c'est quoi ? Un trou où la terre offre des minéraux ? Bref, notre saline sera à proximité de ce trou! Un couple de canard.. préparant probablement leur nid C'est la vue que j'aurai de ma cache, je me suis mise à côté parce direct de ma cache.. y'a des branches encore! Puis on a mis le bloc de sel, du souffre mélangé à des minéraux P-10, au spot à mon chum ... c'est à une quinzaines de minutes en marche lente de ma place! On va y ajouter une poche de sel au prochain voyage! | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 20.05.08 10:37 | |
| | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 20.05.08 11:21 | |
| Tres beau coin !! j'ai tres hate des voirs les prochaine photo !!! :bravo: bye | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 20.05.08 11:25 | |
| tres beau coin et super tes photos :bravo: | |
|
| |
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 20.05.08 11:59 | |
| Super belle place pour ta cache miss.L'endroi que tu as choisi pour ta saline est parfait, c'est certain qu'ils vont la fréquenter. | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 20.05.08 12:15 | |
| splandide tres bonne place de c hasse belle photo paysage toute beauter ,,bravo ,miss, | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 20.05.08 13:11 | |
| super belle tes photos tres bien situer en plus!! pour ton trou ca resemble étrangement a une souille ca!! nemo pourrait le confirmer!!! bye Wolfman | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 20.05.08 14:15 | |
| - MissWatkins a écrit:
Bon, sur cette photo, l'an passé ce trou y était, pisté, là il est encore là, évidemment! Mais aussi avec des pistes relativement fraîches .. une souille, c'est pas vraiment ça ? me semble... vous pensez que c'est quoi ? Un trou où la terre offre des minéraux ?
Bref, notre saline sera à proximité de ce trou!
Miss, ce trou est effectivement une souille, en tout cas il en a l'apparence ! L'an passé vous n'auriez pas remarqué que cette vase sentait fort ? Les bucks utilisent souvent les mêmes territoire pour faire leur souille.... T'es Chanceuse si ta cache est près de cette souille ...........Ne met pas ton odeur dedans..... Tu vas avoir du buck dans ton coin ma chère ! Marise | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 20.05.08 14:53 | |
| Vous confirmez ce que mon chum pensait ..
Et bien non, je n'avais pas remarqué l'an passé la forte odeur.. c'est pour ça que je m'interrogeais à propos d'une souille !
Merci pour vos commentaires.
Je continuerai à mettre des photos de mon été au chalet !
Faites de même vous aussi, partez vous un post avec pleins de belles images!! | |
|
| |
latuquois un buck
Nombre de messages : 1067 Age : 49 Localisation : La-Tuque Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 20.05.08 15:19 | |
| | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 20.05.08 22:35 | |
| | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 20.05.08 22:45 | |
| | |
|
| |
308 savage un buck
Nombre de messages : 1696 Age : 52 Localisation : tourville Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 21.05.08 21:07 | |
| | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 22.05.08 9:58 | |
| Miss super tes photos et ton secteur est tres prometteur. Ta souille comme MArise le mentionne, ne met pas d'odeur dedans laisse la comme elle est et met toi une caméra a l'Automne pres de ce spot, tu vas avoir de belles surprises je crois. Tu mentionnes vouloir faire une saline a cette endroit, je te le déconseille fortement, laisse cette souille se refaire par elle meme | |
|
| |
Pascal un veau
Nombre de messages : 104 Age : 39 Localisation : Normétal Date d'inscription : 18/10/2007
| |
| |
sylvain01 un spike
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : rimouski Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 22.05.08 20:39 | |
| super de beau spot miss.... comme plus haut mentionner ne fait pas trop ta saline proche de la souille car en general annee apres annee ils revienne refaire leur souille assez proche... | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 22.05.08 23:48 | |
| - Archy a écrit:
- Miss super tes photos et ton secteur est tres prometteur.
Ta souille comme MArise le mentionne, ne met pas d'odeur dedans laisse la comme elle est et met toi une caméra a l'Automne pres de ce spot, tu vas avoir de belles surprises je crois.
Tu mentionnes vouloir faire une saline a cette endroit, je te le déconseille fortement, laisse cette souille se refaire par elle meme En fait, nous ne voulions faire la saline directement sur la souille... mais à proximité ... bref la saline sera positionné par rapport à ma vision à partir de la cache... je vais voir ça samedi ! Merci des commentaires .. je vais m'assurer de ne pas la faire trop prêt | |
|
| |
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 23.05.08 8:15 | |
| - MissWatkins a écrit:
- Archy a écrit:
- Miss super tes photos et ton secteur est tres prometteur.
Ta souille comme MArise le mentionne, ne met pas d'odeur dedans laisse la comme elle est et met toi une caméra a l'Automne pres de ce spot, tu vas avoir de belles surprises je crois.
Tu mentionnes vouloir faire une saline a cette endroit, je te le déconseille fortement, laisse cette souille se refaire par elle meme En fait, nous ne voulions faire la saline directement sur la souille... mais à proximité ... bref la saline sera positionné par rapport à ma vision à partir de la cache...
je vais voir ça samedi !
Merci des commentaires .. je vais m'assurer de ne pas la faire trop prêt Ok je comprend Mais si il n'y avais pas de saline dans ce coin la et que tu avais une belle souille, j'hésiterais a en faire saline proche de cette découverte. C'est un endroit a prévilégié c'est sur, mais je te dis de ne rien ajouter proche de cette endroit, c'est ce que je ferais. Regarde par ou l'orignal arrive et voyage puis place ta saline a proximité de ces lieux | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 23.05.08 11:20 | |
| tout comme Archy le mentionne Miss un site ou l'orignal deside de faire une souille en est un pour plusieur raison :
demarqué le teritoire s'approprier les lieux en marquant son niveau dans un groupe par son odeur ect...
un site de souille se veut un peut comme une petite mine d'or a mon avis ne fait rien a cette place et tres attention a tes odeurs dands les mois futurs car si se male est encore debout il remarquera sont sites durant la prochaine année ou necore dans le meme cadrilataire.
faire une saline a proximité ne fera que changer le decort et riquera de mettre le doute face a se nouveau site dans son secteur habituel.
regarde autour si tu le veut presentement tu devrais aussi retrouvé des signes de frotages a proximité .
tout comme les graté et frotages ses sites ne demande qu,a faire attention a nos odeurs et dit chasser se sont des leux a priviligier pour y faire de la provocations (rateling,souille a proximité de petit diamettre)
tres b4elle images que tu nous envoi. a+
André | |
|
| |
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 25.05.08 9:59 | |
| tres beau territoir miss walwatkins :bon travail: :bravo: :bravo: :bravo: | |
|
| |
jasmin un veau
Nombre de messages : 286 Age : 46 Localisation : lac-st-jean(St-Thomas Dydime au Lac à Jim) Date d'inscription : 24/02/2008
| |
| |
MissWatkins Modérateurs
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 28.05.08 19:31 | |
| Bonjour ! Une autre fin de semaine dans le bois c'est terminée dimanche passé!! J'voudrais donc bin avoir une semaine de 4 jours de travail !! On a buché ma trail pour le 4 roues... ça allait bien, on suivait un ancien chemin de skider à bois là .. Quand on lâche la trail on fait 3 minutes à pieds pis on est rendu à la cache ! On va utiliser le 4 roues surtout pour transporter le stock .. sinon après on va marcher plus longtemps! On a installé 2 blocs de sel ... puis un mélange de minéraux P-10 avec un peu de souffre.. encore une fois le sel arrivera plus tard ! Les 2 blocs sont installés loin de la souille dont je vous parlais... on a écouté vos conseils !! Ils sont installés dans le fond de l'étendue moins arbustive ! | |
|
| |
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 28.05.08 21:15 | |
| Belles photos et belle Dam de castor :hehe: Beau travail | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! 28.05.08 21:23 | |
| Excellent travail Miss,, tu vas récolté ce que tu sèmes et très content :bon travail: :bon travail: :bon travail: :bon travail: :bon travail: pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! | |
| |
|
| |
| MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! | |
|