Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !

Aller en bas 
+26
pepet
Steve hunter
fox41
barnett
Nemo
firstshot
olivier
jasmin
andre1
André Delisle
sylvain01
Pascal
André Gervais (Archy)
308 savage
hunter 441
dede
latuquois
Vava Panache
Marise
Wolfman
faucon
ELVIS
autobus
alex06
serge
MissWatkins
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime02.10.08 21:38

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 14524 merci et bonne chasse le pepet MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 14524
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime05.10.08 16:33

Salut tout le monde...

y'en reste pas long avant ma chasse.. pis m'a vous dire que je commence à trouver le temps long!!

Cette semaine pas d'orignaux sur nos kodaks... mais une bête est venu sentir, je vous laisse devinez quoi avec ce vidéo :

3 octobre

Je suis allée me pratiquer avec ma nouvelle carabine, héritée de mon grand-père.

Une .270 Remington modèle 700... elle va comme une neuve!! J'ai tiré beaucoup, car je suis débutante, et que j'éprouvais quelques difficultés.. mais avec les conseils de mon papa... j'ai eu le centre de la cible dans mes derniers tirs, et mon moral s'est amélioré!!

Mettons que j'étais un peu découragé avec mes tirs qui tiraient sur la droite..

Comme vous voyez sur la photo, je tirais avec ma main sous la carabine.. et mon papa quand il s'en ai rendu compte m'a vite fait changer de position..

Mon père est un très bon tireur.. il a gagné plusieurs concours avec son oncle! Alors je sais à qui demander conseil les prochaines fois!!

Ma mère portait les coquilles car.. elle c'est fait opéré à l'oreille cet été.. puis ça aurait été trop douleureux sinon..

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Img_1132


MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Img_1133
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime05.10.08 19:23

Tout est prêt!
Ton territoire.
Le gibier semble être présent.
Tu as pratiqué ton tir!
Il ne te reste qu'à être au même endroit et au moment que le gibier durant la chasse et l'affaire est KETCHUP!

Bonne chasse à toi et ton équipe!
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime19.10.08 9:37

Bonjour les amis, nous sommes revenus samedi soir, bredouille.

Après 8 jours de recherche.. rien, niet, pas de cornes, pas de veau. 1 femelle... mais maudit pas de permis pour moi ni mon chum, alors on l'a laissé filé.

J'vous donnerai des détails de ma chasse plus tard..

Pour l'instant.. j'reste sur mon appétit pas mal déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime19.10.08 10:52

Bonjour Miss,

Pareil pour nous aussi ! C'est la première année depuis longtemps.

Mais dis moi : Si tu es étudiante tu n'avais pas le droit de tirer la femelle sur le permis de ta mère? C'est nouveau de cette année ça !

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime19.10.08 12:13

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 14524 moi je suis etudiant esque j avais le droit sur le permis de ma maman le pepet MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 14524
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime19.10.08 17:18

Marise a écrit:
Bonjour Miss,

Pareil pour nous aussi ! C'est la première année depuis longtemps.

Mais dis moi : Si tu es étudiante tu n'avais pas le droit de tirer la femelle sur le permis de ta mère? C'est nouveau de cette année ça !

Marise sunny

ça adonne que cet automne je ne suis pas étudiante. Je serai étudiante cet hiver par contre..mais trop tard.

mais bon! c'est ça la chasse
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime19.10.08 17:37

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 14524 oui c est ca la chasse ya de la chance dans la chasse et la tecnique tu as beau caller ci yen as pas ca donne rien le pepet
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime19.10.08 19:42

pepet a écrit:
MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 14524 oui c est ca la chasse ya de la chance dans la chasse et la tecnique tu as beau caller ci yen as pas ca donne rien le pepet

surtout que le rut était passé... en tout cas.. dans notre bout, y'a rien qui répondait..rien sur le ratling ...

les orignaux se sont enfuis à un endroit inconnu de nous, car, on a fait toutes, mais vraiment toutes les montagnes de notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime19.10.08 21:04

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 14524 avez vous quelque trail de fait pour chasse a la finne c est tres bon dans ce temps ici le pepet MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 14524
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime20.10.08 8:04

pepet a écrit:
MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 14524 avez vous quelque trail de fait pour chasse a la finne c est tres bon dans ce temps ici le pepet MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 14524

on a quelques trails oui .. on les a marché aussi.

mais surtout utilisé des vieilles trails de skider ou machinerie forestière.. en plein bois. Forêt de bois franc.
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime20.10.08 8:16

Nous aussi Miss , les orignaux avaient déserté le secteur.

Ils n'ont jamais approché les salines et on a vu que deux piste fraîche c'est tout.
Dont une qui appartenaient à la femelle que nous avons vu. Nous avons marché toutes les montagnes du secteur....chasse fine sous la pluie.........chasse à la Michel Breton.........Chasse en cache.......Rien
Pourtant des photos j'en ai .......un album plein 4 bucks, 5 femelles différentes, des veaux.........mais à partir du 7 octobre plus rien sur les kodaks, et dans le secteur non plus......
Pour en tuer un faut qu'il y en ait sur le secteur..........Et vous devez être comme nous, faut pas empieter sur les secteurs des voisin :nonon:

On va tenté de se reprendre au chevreuil Miss....

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime20.10.08 20:37

bon l'histoire de chasse 2008.

Les dernières photos de mon appareil à mon «condo» voilà le surnom de ma cache, datent de la mi-septembre, où il y avait 2 beaux bucks et une femelle.

Il y avait quelques traces qui semblaient fraichent sur le terrain près de la saline, mais aucune photo.

Une semaine avant, mon père avait mi de l'urine de femelle en chaleur, puis 0 image. d'une bête qui aurait pu être intéressée par l'odeur.

Bref.

Samedi matin, le 11 octobre ça commence. Vers 7h35 je suis à ma cache. et c'est comme ça jusqu'au jeudi. Je fais du ratling, joue dans l'eau, met de l'urine de mâle, de l'urine de femelle.. etc, mon chum call.

En passant, pour l'an prochain, j'apprend à caller... parce que je veux être tout à fait autonome.

Il se passe rien. Pas de craquement, pas de retour de call, rien du tout.

Et c'est pareil pour les autres chasseurs ou à peu près.

Ah le jeudi.

Je marche seule vers ma cache, mon chum était avec mon père sur une montagne et s'en venait vers moi.

En passant au kodak à mon chum.. je regarde les photos, j'avais bien vue les traces dans la trail.. mais la photo a conlu qu'un beau buck était passé par là le mercredi soir à 19h00.
Bref, un peu avant d'arriver à ma cache, je me fais caller, femelle. Maudit c$%?$%?/ qu'est ce que je fais !! Je sais pas caller... et je ne voulais pas l'effrayer pour qu'elle quitte plus loin. Juste avant, je m'étais mis de l'urine de femelle sur mes bottes.
Bref je décide de quitter pour ma cache.. parce que le plan, c'était que mon père et mon chum.. s'ils faisaient lever une bête, je la pognerais au vol, alors je me devais d'être là.
Je les call pour les avertir de la situation. Dès leur arrivée... ma mère étant venue me rejoindre. On lunch et on part à la recherche de la bête. À l'endroit exact où je m'étais arrêtée lorsque j'avais mis de l'urine, il y a eu 2 arbres de grugés.
Fac ils call, grattent, pouiche de l'urine, rien ne se passe.

Mes parents restent à l'affut là, je pars pour une autre cache et mon chum part à la recherche dans le bois.
Je vois rien de l'après midi tout comme mes parents, main mon chum a levé une bête tout près de où j'avais entendu le call de femelle. Il est incable de tirer, car ne voit même pas l'orignal, partie à 100pieds de lui.

Alors la journée se termine comme ça.

Le vendredi matin.. le groupe décide de mener une battue où une bête semblait s'être cachée...
Mais ça rien donné ...
On fait une autre battue sur une autre montagne, nous sommes 6 chasseurs prêts à faire feu positionné stratégiquement plus un gars qui marche..
Il devait y avoir une famille soit une femelle 2 veaux et 1 buck à cet endroit.. rien du tout finalement. Décevant, et perte de temps..

Alors, on se redirige vers notre territoire, on marche en forêt mature de bois franc. Y'a du mangé, des couches et de la marde partout. Les orignaux sont là.

Mon chum callait en marchant. Il entend un crac. Alors, il me dit, reste là, lui il s'avance un peu plus. Fac au bout de 5-10 minutes.. je le regarde, il se passe rien.

Soudainement, CRIC CRAC CRIC... ça sort du bois..une grosse femelle, ça descend sur un méchant temps! Elle ralentie panneau à moi ... de gros yeux, la saline qui coule..à 15 pieds max. Elle continue son chemin vers mon chum, elle s'arrête à 10 pieds de lui, un bon 15 secondes! Puis elle continue son chemin...
Pendant ce temps... je watchais les veaux en maudit.. pis y'a rien sorti. On est resté 30 minutes, sans autres bruits.. ça été notre bête de la semaine!

Samedi matin .. on fait une run de traces.. y'en a une.. mon chum fait le tour de la trail et je reste à l'affut, rien ne bouge. Mon chum se rend conte que les traces descendent vers une autre place de chasse, alors il continue à pieds, et moi j'y vais en 4 roues en faisant le tour.

Drette en arrêtant le vtt .. j'entend un bruit. le son le plus spécial que j'ai entendu dans ma vie, dans le bois. C'était épeurant. Comme si un animal se faisait égorgé. mais un gros animal.. j'ai pensé au cougar immédiatement, un cougar attaquant un orignal... même s'ils sont plutot rare.. mais bon. Mon chum était là.. dans le bois.. j'avais un peu peur! Ça fait 3-4 fois le même son. Finalement mon chum a sorti du bois... y'a rien vue, mais le son semblait drette à côté de lui.. mais pas de traces de rien. Il a eu une p'tite chair de poule lui aussi!! Fac on passe l'avant midi dans ce coin là, et ça donne rien.

On monte la plus haute montagne en PM.. mon chum a déjà vue filer un gros buck là.. mais ce samedi, y'avait rien, et depuis longtemps.

Bref on fini la journée par mon condo, question de ramasser le stock. De belles pistes dans la trail.. merde, j'espère qu'on a rien manqué. Pas de photos à mon kodak.. rien ne bouge non plus. On se ramasse, on pogne le kodak à mon chum en passant.. ça termine notre chasse 2008.

Hier soir, dimanche, mon chum vide la mémoire interne du kodak... et bien, pleins de sacres sortent de notre bouche.. imaginez vous du monde bin frustré.. c'est ça que nous étions devant l'ordi lorsque nous avons vue cette image :

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icam0010

Maudit c$%?&$&*

Dites moi pas que les orignaux seront plus gros l'année prochaine.. parce que cette remarque là... me fait dawner !!


Voilà... je sais pas s'il y a des courageux qui ont tous lu!


Édité par Marise : Miss, je comprend ta frustration......j'ai enlevé les sacres du texte ce sont des mot interdit d'usage ici
Revenir en haut Aller en bas
latuquois
un buck
un buck
latuquois


Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 49
Localisation : La-Tuque
Date d'inscription : 10/10/2007

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime20.10.08 20:53

MissWatkins

tres belle photo jespere pour toi en 2009 récolté un beaux tu le merite bien :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime20.10.08 21:02

C'est vrai que c'est frustrant de se faire passer dans les pattes par les orignaux de cette façon. Ca nous arrive a tous. J'espères que tu as qnand même apprécié ton séjour en forêt
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime20.10.08 21:30

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 14524 dit toi que c est l experience qui entre l an prochain vas être une bonne annee pour nous ont as droit a la femelle zone 27 le pepet MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 14524
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime21.10.08 13:19

Désolé pour toi Miss,la chasse c'est tres souvent frustrant.On as beau être bon chasseur(se)mais ya
quand meme toujours le facteur chance qui y fait beaucoup.Décourage toi pas au moin tu sais qu'il y as
de l'orignal dans ton coin.J'ai beaucoup aimé ton texte tres bien raconté! :bravo:

Lache pas tu vas finir par l'avoir ton orignal! MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 531364
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime21.10.08 22:09

Ooh.. désolé pour les mots Marise.. je me suis mal révisée! Ce n'est pas dans mon habitude!


Vous avez raison les gars... la chasse c'est une partie de chance!

La frustration a vite passé... on a juste à ce dire qu'il reste 51 semaines avant la prochaine chasse à l'orignal! :drole:


Oui, c'est certain, il y a de la bête sur notre territoire...

Dans le futur, ça sera de trouver le moyen de les faire sortir davantage... car, à ma condo, je crois bien que ce n'est pas un endroit de prédilection pour l'orignal dans le temps du rut..ou du moin, à la mi-octobre. Ils ont déjà commencé à se retrouver dans la forêt où il y a des bonnes écorces d'arbre à gruger!

Pour l'instant.. je me concentre sur le chevreuil.. ahh la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi S
un nouveau
un nouveau
Rémi S


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 26/08/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime22.10.08 13:23

Bonjour MissWatkins,

Cette année, notre groupe a vécu une expérience similaire à la votre et il en fût de même pour les 3-4 groupes avoisinants notre secteur sauf que ....

J'ai premièrement débuté ma semaine de chasse durant la période de l'arc. Malheureusement, la température durant cette période fût médiocre en Gaspésie pendant tout mon séjour. De la pluie très forte et des vents violents pratiquement toute la semaine et les orignaux étaient nocturnes. En plus, mon père avait dû allé chez le chiro et il avait peine a marcher.... Nous étions seulement 2 pour cette période et mon père était avec moi seulement pour le permis et sans arme. Aucune présence d'orignaux apparentes malgré un call constant de femelle en oestrus et de mâle. Un peu de chasse fine et de la chasse à l'Affût....

Il me restait donc seulement les 2 jours de cette fin de semaine du 18-19 oct. pour ma chasse. Les autres membres du groupes chassent toute la semaine à la carabine (encore 4 jours d'ailleurs) mais moi, mes vacances avaient été prises pour l'arc. Pour la journée de samedi, rien, rien, rien. Pas de traces, pas de présences d'orignaux et surtout aucun coups de feu dans les environs. DONC, personne n'a tué parmis tous les nombreux groupes de notre secteur.

Vers 17h45, durant la dernière demi-heure légale, je décide de tenter le tout pour le tout. Bien que mes collègues se monquaient de moi a chaque fois que j'en discutais, j'ai donc décidé de faire l'appel du hibou tel qu'enseigné par le guide Michel Breton. Je lance le cris du hibou mais une scéance complète. Un cris vers le nord, un cris vers le sud, un autre à l'est et un dernier vers l'ouest. Je recommence l'appel une seconde fois vers tous les points cardinaux avec mon gros cornets d'écorce et très fort encore une fois. J'insiste sur le "W" du "Whou".... Je sort mon rouleau de topofil, et je "badigeonne" tous le secteur, de ma saline jusqu'à la sortir au grand chemin en quittant le spot.... J'en parle à mon père rendu à la roulotte mais sans plus. Les 3 autres chasseurs ne sont pas au courants ...

Vers 20h00, mon cousin arrive à la roulotte tout énervé et dit : "TAB"/%%/&%?, je viens de voir 2 grosses femelles dans le chemin devant l'entrée de ton spot. Je suis arrivé dessus en pick-up et elles sont reparties à la course vers ta saline."

Dimanche matin, sur l'adrénaline, je commence à marcher vers ma saline. Comme statégie, le cri du veau puisque le call de la femelle en oestrus et du buck leur semble indifférent. Environ 200' de fait et le topofil est coupé. Encore 150 pieds et le topofil est encore coupé. Je poursuit encore 5 minutes, le topofil est encore coupé. Je suis a environ 500 pieds de ma saline, je suis un peu découragé car dans tous les cas, le sens du topofil indique que les origuaux, surement 3, sont reparties vers le secteur voisin. Je poursuit ma route en fesant le cri du veau mais avec un peu moins de concentration. "Shlik", une broussaille se frappe sur mes culottes et ca produit un bruit irrégulier tout juste comme je suis dans une zone à découvert sans réel protection visuel. A ce moment, j'entend des kric, krac, krock et je me lève les yeux pour voir un beau gros mâle d'environ 35-40 pouces qui vient de partir sur le trot, la tête en l'air et rien pour l'arrêter à travers les broussailles. Aucun temps de réaction pour faire feu. Je lui lance quelques cris de veau, de femelle qui s'ennui mais rien a faire. Je poursuit ma route vers ma saline pour constater qu'il venait de se lever de l'endroit pour venir à ma rencontre.... Il avait pisté partout, fait tombé ma brique de sel et s'était couché à l'endroit même .... Quelle déception.... Il était alors 7h00 et les 3 heures qui suivirent furent longues mais au moins, je venais de comprendre que "peut-etre" que le cris du hibou m'avait permis de faire venir 3 orignaux de secteurs voisins vers le nôtre.

Par bonheur, mon oncle a abbatu une petite femelle à 9h45 dans mon second spot de chasse .... Mon père a levé la femelle qui était couchée entre mes 2 salines et elle est sorti devant mon oncle qui n'a eu qu'a faire feu. Donc on peut supposer que le cris du hibou nous ait peut-etre permis de faire venir 3-4 orignaux dans notre secteur.

Est-ce le fruit du hasard ou est-ce que le cris du hibou offre un certain potentiel.... POur ma part, je sais que ce cris fera dorénavant partir de mon bagage de call à l'orignal ....

Au plaisir de partager avec vous .... AU fait, j'ai appris le lendemain que mon collègue avait tué un beau petit buck de 2½ ans et que ce dernier était venu sur le call de la femelle en oestrus et du buck qui l'accompagne le même jour (dimanche 19 oct.). Le buck est venu vers lui très rapidement et sans jamais arrêté de rotter et de se frotter le panache. Ce buck était accompagé de 2 femelles dont une se lamentait au diable. Donc, j'aurais pu tenter le cris de la femelle en oestrus mais j'ai omis cette technique croyant que le ruth était complètement terminé. Nous sommes peut-etre dans la période d'une deuxième ovulation tardive.


Whou Whou whou hou - Whou Whou whou hou - whou whou whou hou - whou whou


Dernière édition par Rémi S le 23.10.08 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime22.10.08 20:51

Rémi S a écrit:


Comme statégie, le cri du veau puisque le call de la femme en oestrus et du buck leur semble indifférent.

Par bonheur, mon oncle a abbatu une petite femme à 9h45 dans mon second spot de chasse ....



Salut Rémi S

Super ton récit, mais je ne comprend pas pourquoi tu dis FEMME au lieu de femelle, est ce un erreur de frappe, surement, car j'aimes pas ca que l'on disent qu'on a tué une femme etc...

Merci de bien vouloir corriger Rémi :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime22.10.08 21:16

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 14524 le crie du hiboux tu dit he bien le crie du hiboux moi je croie que c etais une adons ca faisait 7 jours que tu n avais pas vue d orignal drole d adon en tk beau reci que tu as la merci le pepet MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 14524
Revenir en haut Aller en bas
Rémi S
un nouveau
un nouveau
Rémi S


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 26/08/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime23.10.08 10:27

Archy a écrit:
Rémi S a écrit:


Comme statégie, le cri du veau puisque le call de la femme en oestrus et du buck leur semble indifférent.

Par bonheur, mon oncle a abbatu une petite femme à 9h45 dans mon second spot de chasse ....



Salut Rémi S

Super ton récit, mais je ne comprend pas pourquoi tu dis FEMME au lieu de femelle, est ce un erreur de frappe, surement, car j'aimes pas ca que l'on disent qu'on a tué une femme etc...

Merci de bien vouloir corriger Rémi :silent:

La correction a été apporté ... désolé Embarassed


Le cri du hibou serait un cri de localisation tant pour la mère qui veut rejoindre son veau qui est rendu trop loin ou encore pour des orignaux qui veulent se regrouper....
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime23.10.08 19:16

Rémi S a écrit:
Archy a écrit:
Rémi S a écrit:


Comme statégie, le cri du veau puisque le call de la femme en oestrus et du buck leur semble indifférent.

Par bonheur, mon oncle a abbatu une petite femme à 9h45 dans mon second spot de chasse ....



Salut Rémi S

Super ton récit, mais je ne comprend pas pourquoi tu dis FEMME au lieu de femelle, est ce un erreur de frappe, surement, car j'aimes pas ca que l'on disent qu'on a tué une femme etc...

Merci de bien vouloir corriger Rémi :silent:

La correction a été apporté ... désolé Embarassed


Le cri du hibou serait un cri de localisation tant pour la mère qui veut rejoindre son veau qui est rendu trop loin ou encore pour des orignaux qui veulent se regrouper....

Pas de probleme Rémi :silent:

J'imaginais bien que c'étais une erreur de frappe :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime24.10.08 10:06

Les gars votre discution sur le cri du hibou n'a pas sa place dans ce post.

J'ai déplacer ce sujet au bon endroit
donc "ORIGNAL" titre "Question sur le Cri du hibou"



Je n'ai aucun problème avec les discutions sur le cri du Hibou .........
Si vous voulez dire ce que vous pensez de se call......pas de problème mais sur le bon post, d'ailleur je trouve le sujet super interressant.

Merci

Marise sunny
Modératrice
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime24.10.08 13:24

ça modére en force sur ce post Marise MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 115896

si j'avais moi même entendu le cri du hiboux.. ça aurait eu un peu plus d'allure sur ce post !

:drole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !   MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MissWatkins et ses orignaux .. saison 2008 !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orignaux de MissWatkins
» ma saison 2008
» saison 2008
» Ma saison 2008 (vava)
» ma saison de chasse 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: