Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 25.05.11 0:00
Salut tout le monde....et bien enfin, moi aussi cet automne j'aurai le privilège de tenter d'abattre le roi de nos forêts, sieur Orignal !
Dernièrement, j'ai eu l'occasion de débuter la prospection d'une nouvelle terre, affectueusement nommée LA TERRE D'EN BAS.... en compagnie d'André Delisle. Comme j'en étais à mes premières armes en matière de prospection à l'orignal, j'ai eu le privilège de suivre pendant cette journée intensive mon cours Orignal 101, 102 et même 103 !!! En plus de prendre connaissance des diverses zones de la terre (sites de repos, site de nourriture, corridors transitoires, limites de la terre, saline) j'ai eu l'occasion de constater quelques signes assez prometteurs annonçant la présence d'un grand buck sur mon territoire (voir photos ci-bas).....!!!
Par la suite, plus tard dans la journée, afin de parfaire mes connaissances et apprentissages, j'ai eu le PRIVILÈGE d'accompagner André sur la terre dite LA TERRE D'EN HAUT.....là où il chasse depuis plusieurs années en compagnie de sa douce Diane, véritable paradis des orignaux !!! À cet endroit magnifique et unique, j'ai vu pour la première fois de ma vie des vieilles souilles, des couches, des cornages, des grugeages d'écorces et j'en passe !!! J'pouvais pas tomber sur un meilleur endroit pour visualiser les explications théoriques lues et entendues......quand on dit qu'une images vaut 1000 mots ben là, sur la TERRE D'EN HAUT, j'ai été servi à soin !!! Il y avait tellement de crotins d'orignaux que nous aurions pu fertiliser les Jardins de Babylone pendant des décennies !!!
Nous avons profité également de cette journée entre boys seulement pour faire une saline à chevreuil pour Diane sur la TERRE D'EN BAS, la bait à ours d'André et de Diane sur la TERRE D'EN HAUT et finalement pour parfaire nos habiletés à la conduite de VTT dans les montagnes et vallées avoisinantes....!!! En effet, nous avons rider dans des sentiers où les conditions étaient de passables à mauvaises et nous avons expériementé la puissance et la versatilité de nos Kawasaki Brute Force 650....maudit qu'on s'est amusé...des vrais enfants dans la bouette, la garnotte, le bois et la neige !!!
En terminant, j'aimerais remercier encore André pour sa patience et son dévouement...y trouve que j'en pose des questions.....que veux-tu, chu ainsi faites !!! Grâce à André, en 1 journée j'ai appris ce que plusieurs prennent des semaines et/ou des moi à découvrir.....!!!
Bon ben voici l'instant fatidique...regardez ce qui se promème sur la TERRE D'EN BAS....j'ai tu hâte de le voir à ma saline celui-là...encore plus lors de la saison de chasse...si Dieu le veut !!!! En passant, pour ceux que ça peut intéresser, André a des méchants grands pieds...genre 11 ou 12 !!!
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 25.05.11 7:14
Tu résume parfaitement une journée vraiment de plaisir de tout genre, que se soit déja a l'arrivé une buse qui passe haut dessus de nous, le renard qui a fuit en nous voyant arrivé, le castor a sont petit barage et le nombre de signe trouvé sur la terre du "bas "comme ceux de la terre du "haut".
du plaissir j'en ai eux avec toi et je tient aussi a mentionner un point tu est un gars qui lorsque le travail doit se faire retrouse c'est manche sens possé de question et j'aime bien ce point important. ceci n,est pas un je te flate le dos tu flate le mien mais plutot un constat important pour moi.
oui les kawa nous ont donner du rendement et bien du plaisir.J'ai deja hate a lundi ou mardi de faire enfin mais saline a ori et chevreuil.
je vous ferai pas sa trop long je joint donc un petit vidéos , qui a la basse fut fait pour ma conjointe qui est a rimouski depuis dimanche soir cause de decces dans la famille donc je vous le partage avec vous aussi.
a+
André
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 25.05.11 7:49
bravo les boys dans vos histoire ca donne le gout detre un oiseau pour vous voir à l'oeuvre
Mossberg un veau
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : Murdochville Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 25.05.11 9:22
C'est bon
denis c un veau
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : logueuil Date d'inscription : 25/02/2011
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 25.05.11 9:32
Qlelle verve ce Krusty lolll
ouain ben t pas mal chanceux Krusty d avoir un bon prof comme André.J aimerais bien aussi en avoir un pour m aider a decouvrir ma terre quui n a pas de nom lolll bonne saison les gars et les femmes aussi loll
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 25.05.11 9:34
c surment la suite du seigneur des anneaux que krusti nous raconte par que dans le film il nous parle de la terre du milieu donc son territoire dois etre po loin de là (et surtout avec son exitation dans ses ecrit )
denis c un veau
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : logueuil Date d'inscription : 25/02/2011
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 25.05.11 10:40
Le Seigneur des anneaux ou bien le Seigneur des panaches lolll
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 25.05.11 10:49
Good job les gars vous avez l'air à former déjà tout un Team !
Je vous souhaite que du succès !!!
Encore merci de partager cela avec nous !
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 25.05.11 19:36
beau vidéo sa promait pour la chasse bonne chanche a vous deux mes amis
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 25.05.11 20:03
Super les gars vous formez une excellente équipe et en plus c'est prometteur pour l'automne de partager cela avec nous les gars
harold un veau
Nombre de messages : 191 Age : 58 Localisation : st pacome Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 25.05.11 20:51
beaux travail les ami et tres beaux vidéo bonne chasse avous trois
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 25.05.11 21:40
aille Krusty c'est pas toi qui disait que j'était un moulin à parrole on repassera hein mon chum
vous êtes bien partie les amis vous fait déja un très bon team je vous souhaite beaucoup de succès et profité de la nature tout en vous amusent
merci pour le bon vidéo bien expliquer par le moulin à parrole
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 26.05.11 6:50
Salineman a écrit:
aille Krusty c'est pas toi qui disait que j'était un moulin à parrole on repassera hein mon chum
vous êtes bien partie les amis vous fait déja un très bon team je vous souhaite beaucoup de succès et profité de la nature tout en vous amusent
je me demande si c'est pas (krusty) le genre de gars a pogné des cout de soleil sur la langue en été il m'a juré qu'a la chasse il parle pas je songe a lui faire signé un contract
sérieusement oui il a le verbomoteur assez dévelopé mais je suis pas trop placé moi aussi pour parlé.... ont aime bien vous faire sa bien décortiqué.....
merci a vous tous pour vos comentaires c'est toujour apprecier.
a+
André
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 26.05.11 6:59
Salineman a écrit:
+1 saliman
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 26.05.11 11:57
Salineman a écrit:
Tu perds rien pour attendre Salineman.....tu vas m'entendre parler cet été surtout si on est assis autour d'une bonne tite-frette !!!
moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 26.05.11 17:15
Bravo les gars à l'automne vs efforts vont etre surmeent recompensés!!
Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 26.05.11 20:28
Super résumé !!! La prospection est la clé du succès à la chasse à l'orignal. Surtout sur un nouveau territoire et de même pour un territoire existant. Trouver les aire de repos (pour leur protection et leur ruminage et se cache de la chaleur), trouver leurs garde manger (se qui localise les femelles en période de rut, en flanc de montagne) et trouver l'aire de souillage des bucks matures (non loin des flanc de montagne, haut ou bas, mais avec terre meuble et noire pour belle souilles à venir)
Belles job les gars ..... le succès à votre porte !!!!
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 26.05.11 20:42
beau vidéo et bonne chance pour l'automne prochain
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 26.05.11 22:34
krusty a écrit:
Salineman a écrit:
Tu perds rien pour attendre Salineman.....tu vas m'entendre parler cet été surtout si on est assis autour d'une bonne tite-frette !!!
je s'en qu'on va jaser un méchant coup mon chum on va pogné des crampe dans langue une chance la bière va bien lubrifier la langue alors on va jaser encore plus
krusty un buck
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 27.05.11 12:28
Salineman a écrit:
krusty a écrit:
Salineman a écrit:
je s'en qu'on va jaser un méchant coup mon chum on va pogné des crampe dans langue une chance la bière va bien lubrifier la langue alors on va jaser encore plus
Aie Salineman...une chance que tu glisses au moins 1 fois le mot BIÈRE dans ta réponse car ya du mon icitte qui pourrait se faire des ptits scénarios coquins à la lecture de ton texte........!!!
denis c un veau
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 27.05.11 12:46
Krusty j y avait pensé mais je vous connais pas assé lolll il faut se guarder une tite gene lolll......Mais dison que c est la lubrification des langues qui hors contexte porte a confusion
Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 27.05.11 12:57
Ouais Denis une chance que j'ai lu a partir du début, mais connaissant notre ami Krusty, cela ne me surprendrait pas qu'il se lubrifie le verbomoteur
denis c un veau
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 27.05.11 13:19
Effectivement il ne faut pas lir trop vite lolll
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 27.05.11 19:12
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal 27.05.11 19:13
le lubrifiant à langue notre ami achete ca au baril de plastic c pour ca quil a des bon deal !!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal
Résumé de ma 1ère journée de prospection à l'orignal