Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quel type de fleche

Aller en bas 
+11
Bruins-NB
tijos
the raven
Salineman
hunter7mm
61
bigjohn
royale3
mooserut
krusty
denis c
15 participants
AuteurMessage
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime25.05.11 13:45

Bonjour,

J aimerais savoir , pour l ours et pour l orignal.Quel poid de pointe de fleche et quel type depointe utilisez vous et est ce que le traceur de gigier(bobine de file) est efficace

meci a l avance
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime25.05.11 16:16

Pour OURS : Flèche d'arbalète carbone 20 pouces avec pointe de chasse rétractable 100 grains de marque Spitfire Maxx 1 3/4" diamètre de coupe. Bien tiré, l'ours ne parcourt que très peu de distance avant de s'affaisser.....+/- 150 pieds donc je ne vois pas l'utilité d'un fil sur bobine...!!!

Pour ORIGNAL : Aucune expérience encore mais je crois bien utiliser la même combinaison pour cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime25.05.11 16:24

Salut Denis C.

Encore là ...c'est toujours un choix personnel...

Par exemple, moi j'utilise la thunderhead 125gr...car j'en ai plusieurs....d'autres préfèrent les rétractables....

Tu aura aussi plus de commentaires de la part de flèche perdue...

Mais pour l'orignal... du poids c'est mieux....

ça c'est mon opinion.....
Revenir en haut Aller en bas
royale3
un veau
un veau
royale3


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 13/05/2010

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime25.05.11 19:35

Moi j'aime bien les 125 grains pour la frappe...

Par contre je ne suis pas un expert....

Je pense plutot que l'endroit où tu place ta flèche est plus important que la flèche elle même...

Quel type de fleche Vital_10

Bonne chasse!!!


Quel type de fleche 514595


Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re   Quel type de fleche Icon_minitime25.05.11 20:13

Les pointes les plus populaires sont les 100gr. C'est avec ceux-ci que tu vas avoir le plus grand choix de modèles. Flèches d'aluminium ou Carbone aucune importance. Personne as le même set-up ca devient un choix !
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime25.05.11 20:52

[quote="royale3"]Moi j'aime bien les 125 grains pour la frappe...

Par contre je ne suis pas un expert....

Je pense plutot que l'endroit où tu place ta flèche est plus important que la flèche elle même...

Quel type de fleche Vital_10

Bonne chasse!!!


Quel type de fleche 514595 l énergie ou force de frappe se rattrape ....rapport poids fleche pesante ou légerte...ex....pour un set-up pareil....arc disons....une fleche de 460 grains va rouler environ 270 pi-sec....a comparer a une fleche de 350 grains qui va rouler 310 pi-sec....personellement j aime mieux une fleche plus rapide...chevreuil......la mentallité en
2011 ses de toujours avoir une force de frappe ...arbalet ex... pour traverser 3 orignaux un a coté de l autre.....se qui est faux.....vous pouvez récoltés n importe telle gibier au québec avec une frappe bien ordinaire

Revenir en haut Aller en bas
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : bury,quebec
Date d'inscription : 28/09/2009

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime25.05.11 21:09

pour l'orignal je prends des muzzy 3 lames 100 gr. et je prenais sa pour l'ours mais l'année passée jai pris des Rages 2 lames pis ca fais ben la job mon ours a fais 125 pi a peu pres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime25.05.11 21:24




J'Ai déplacer ton sujet dans la bonne section
Merci pour ta bonne compréhension
Salineman Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime26.05.11 7:57

Merci les gars
Ca me rassure sur mon setting

je vais utiliser des rage retractable a 3 lames 1 3/4 avec des fleche de carbone

avec ma mathews dxt ca devrait pas mal fair la job
Revenir en haut Aller en bas
the raven
un nouveau
un nouveau
the raven


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : 10Est Gatineau, Québec
Date d'inscription : 19/05/2011

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime26.05.11 8:49

krusty a écrit:
- 150 pieds donc je ne vois pas l'utilité d'un fil sur bobine...!!!

Mon beau-frere et colorblind ou daltonien si t'aime mieux, et pour lui le fil sur bobine ( Tracker ) est tres utilile car il ne voie pas le sang par terre ou sur les feuilles.

Sa va mal en sacra...quand tu voie rien lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime26.05.11 9:26

The raven
c est un bon point ca et mememqu il pourrait aussi utiliser un vaporisateur avec du peroxyde et ca fera mousser le sang donc pas besoinde voir la couleur

moi je voulais savoir si c etais efficace car j en ai perdu un et je ne veux pas revivre l experrience.
C a ma deja pris 2 ans avant de me decider de retourner a la chasse a l arc pour l ours

c etais ds une swamp et c etait tres difficile de voir mais quand meme je me suis hais de l avoir perdu
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime26.05.11 10:22

Salut Denis C.

Avec le set-up que tu as décrit, Quel type de fleche 728414 je ne serais pas inquiet. Quel type de fleche 514595 ....même si tu as vécu une mauvaise expérience....

RAge 3 lames, flèche carbone et Mathews DXT... Quel type de fleche 514595 Quel type de fleche 99625 ...

Sois confiant avec l'équipement que tu as choisi.. Quel type de fleche 514595 ..ce sont tes équipements pour ton goût.. Quel type de fleche 658503 ....maintenant ...la pratique et la confiance en toi vont faire toute la différence.. Quel type de fleche 514595 Quel type de fleche 99625 Quel type de fleche 658503 Quel type de fleche 212969 Quel type de fleche 529991 Quel type de fleche 658503 .
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime26.05.11 11:25

j'ai déja utiliser un fill bobine et je n'ai pas aimer ca du tout. ca l'affect trop l'angle de la fleche.
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime27.05.11 12:49

Merci Tijos

je vais l esseyer avec des pointes de pratiques et je verrai bien si je dois trop compenser par rapport au pointeur
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime27.05.11 15:19

D'une personne a l'autre ca va differer de beaucoup !!! Chaque personne a son petit combo efficace !!! L'important c'est de te sentir a l'aise avec ton equipement !!! Pour moi mon combo fait la job a 100% !!!

Dans mon cas j'utilise :

Arc Hoyt Mt Sport a 57 lbs de pression

Fleche carbonne Gold Tip Pro Hunter 55/75 lbs

Pointe de chasse Montec G5 3 lame fixe de 100 gr.

Aucun trouble a recolter gros gibier avec ce combo !!!

Pour pratiquer j'utilise des pointes de chasse avec de vieille lames...et quand vient la chasse j'installe juste des lame neuve sur mes pointes !!!

Quel type de fleche 99625
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime27.05.11 17:09

on a chacun notre choix de pointes de chasse,y suffit d'avoir confiance dans son attirail ,bonne chance et bonne chasse Quel type de fleche 728414 Quel type de fleche 514595
Revenir en haut Aller en bas
sylvain01
un spike
un spike
sylvain01


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 03/12/2007

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime28.05.11 21:25

moi mon arc fleche carbonne avec du 100 gr
je chasse avec 2 sorte de pointe la rage et la razorback
la rage ,l inconveniant c est que je peux pas chasser dans le bois car elle se decroche elle sont bonne dans une cache ou chemin.
la razorback j aime tres bien pointe fixe avec 2 grande lames et 2 petites lames et elle sont swivell elle tourne sur son shaft

j ai deja chasser avec le game tracker(fil) jai tuer un chevreuil avec et si j avais pas eu le fil je ne l aurait pas retrouver il avait pas saigner... mais attention c est bon j usqu a 15 metres pour un arc de environ 250pi-sec et 20 metres avec 300 pi-sec, la fleche baisse trop............. Quel type de fleche 273327
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime30.05.11 7:30

15 m Quel type de fleche 728414 ok moi je suis a 20 m et a peut pres 25 pieds de hauts ......pense tu (Sylvain)que meme a cete hauteur ca va avoir tendance a droper et en meme temps quand tu dis que ca drope peut tu dire de combien a peu pres
merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvain01
un spike
un spike
sylvain01


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 03/12/2007

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime30.05.11 22:32

par terre et dans les hauteurs je crois pas que ca le meme effet quand je l utilisait a 20 metre ca dropait de a peu pres de 3 pouces mais mon ancienne arc etait pas trop rapide 235 pi-sec mais je lai jamais reessayer avec ma nouvelle..... le mieux c est de pratiquer avec. les bobines vont mieux quand elle son rendu vers la moitier la bobine est moin pesante moi j en avait 2 pour me pratiquer jusqu a la bobine soit a la moitier apres elle etait bonne pour la chasse.mais verifie a tout les jours de chasse si ton fil n est pas meler car un de mes chum a manquer sa chasse il avait un noeud dans sa bobine peut-etre du a la vibration de son vehicule,
quand je pratiquait je devissait la pointe et je coincait le fil......bonne pratique Quel type de fleche 273327
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime31.05.11 11:40

Donc avec ma dxt , je ne devais pas avoir trop de drop a 20 m

ce sera a valider en pratique


Merci pour tes reponces
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime31.05.11 12:59

the raven a écrit:
krusty a écrit:
- 150 pieds donc je ne vois pas l'utilité d'un fil sur bobine...!!!

Mon beau-frere et colorblind ou daltonien si t'aime mieux, et pour lui le fil sur bobine ( Tracker ) est tres utilile car il ne voie pas le sang par terre ou sur les feuilles.

Sa va mal en sacra...quand tu voie rien lol!!!!

Pis moé ma belle-soeur est aveugle donc elle attache son chien au boutte du fil d'la bobine pour retracer l'ours !!! Quel type de fleche 728414 Quel type de fleche 728414 Quel type de fleche 728414

Non mais sérieusement, cé sur que pour 1 personne qui a des problèmes particuliers, la bobine peut-être utile mais si tu place bien ta flèche dans les zones vitales, ton ours ne devraient pas se sauver jusqu'à Petawawa...pis si cé la cas, cé pas une bobine de fil que ça va te prendre cé un émetteur pis un gps !!!! Quel type de fleche 529991 Quel type de fleche 529991 Quel type de fleche 529991
Revenir en haut Aller en bas
denis c
un veau
un veau
denis c


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : logueuil
Date d'inscription : 25/02/2011

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime31.05.11 13:03

lollll faudrait que tu me presente le chien lolll
Revenir en haut Aller en bas
Mon Bon Ami
un nouveau
un nouveau
Mon Bon Ami


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : De Lanaudière
Date d'inscription : 30/05/2011

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime04.07.11 23:59

EHEH!! Merci les gars pour vos discussions à propos des flèches, vous pouvez pas savoir comment çà m'a aider. Quel type de fleche 514595 je prépare ma première chasse dans zone 10 ouest pour l'ours, chevreuil et p'tits gibiers. Je me pratique au moins 3 fois par semaine et j'avoue que je commence à être pas mal bon. Je monte même sur mon toi de maison pour ajouter de la difficulté. Je tir à des distances genre; 10, 20, 30 et je m'éloigne jusqu'à 50, et 60 mètres pour voir le résultat mais j'avoue que plus de 35 mètres, c'est risquez pour le gibier. Tourlou! Quel type de fleche 733407
Revenir en haut Aller en bas
Mon Bon Ami
un nouveau
un nouveau
Mon Bon Ami


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : De Lanaudière
Date d'inscription : 30/05/2011

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime07.07.11 14:37

krusty a écrit:
the raven a écrit:
krusty a écrit:
- 150 pieds donc je ne vois pas l'utilité d'un fil sur bobine...!!!

Mon beau-frere et colorblind ou daltonien si t'aime mieux, et pour lui le fil sur bobine ( Tracker ) est tres utilile car il ne voie pas le sang par terre ou sur les feuilles.

Sa va mal en sacra...quand tu voie rien lol!!!!

Pis moé ma belle-soeur est aveugle donc elle attache son chien au boutte du fil d'la bobine pour retracer l'ours !!! Quel type de fleche 728414 Quel type de fleche 728414 Quel type de fleche 728414

Non mais sérieusement, cé sur que pour 1 personne qui a des problèmes particuliers, la bobine peut-être utile mais si tu place bien ta flèche dans les zones vitales, ton ours ne devraient pas se sauver jusqu'à Petawawa...pis si cé la cas, cé pas une bobine de fil que ça va te prendre cé un émetteur pis un gps !!!! Quel type de fleche 529991 Quel type de fleche 529991 Quel type de fleche 529991

NONON Sérieux L'ours a manger le chien......... Quel type de fleche 158687 Quel type de fleche 529991
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime07.07.11 15:23

va voir les sujet de fleche perdu yen parle beaucoup pis moi jutilise son conseil la fullmetal jacket comme fleche cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de fleche Empty
MessageSujet: Re: Quel type de fleche   Quel type de fleche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de fleche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pointe de chasse,quel type
» Slowmotion de Flèche-apuie-flèche-pointe fix!!!!!!!!!!
» Arbalète: Flèche courte ou flèche longue?
» Quel type d'urine utilisez-vous pendant la chasse?
» Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: