Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Da pres vous ??

+11
piertl315
pierre12
Rookiz
downy
Micboune
Gaetan450
André Delisle
ghetto child duff
Salineman
Mr. Moose
denis c
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis c
un veau
un veau
denis c

Masculin Nombre de messages : 168

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime09.06.11 7:27

D apres vous, que est ce qui fait qu un orignal va prferer une saline a une autre ??

J ai bien hate de voir vos reponces car vous avez chacun une recettes perso pour vos saline et ca semble bien fonctionner pour chacuns.Alors a vos claviers les garss.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

Masculin Nombre de messages : 937

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime09.06.11 7:46

Bonjour,

Voici ce que je recherche pour faire une bonne saline....

1) de l'eau pas très loin, en permanence (juillet-août aussi)

2) un endroit le plus souvent à l'ombre

3) très près d'un garde manger et/ou en bordure d'une aire de repos.

4) Personellement je mets qu'un seul bloc de sel par spot, par contre il est bien d'en mettre au moins 2 avec des granules de sel si tu veux aussi !!!

5) faire des accès en étoiles, c'est-à-dire faire des arrivées qui débouche à la saline et qui arrive d'un partage ou des endroits où les orignaux ont tendance à passer naturellement.

6) l'endroit de la saline doit être sec le plus possible, je ne parle pas ici de l'eau au point 1) mais plus précisément à l'endroit même de la saline.
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime09.06.11 22:06

moi de mon côté je préfère les spot plutôt mouilleux, contrairement à mon Mr Moose

Mais comme lui près d'un site de nourriture et d'un site de repos, c'est une belle combinaison gagnante.

et moi je mais du souffre avec du sel sur la terre mouilleuse, et ces les origneaux qui font les trail et les ligne d'odeur en pilant dans le souffre et le sel

et je mais toujours de l'urine à chaque fois que je vais à ma saline, quand ça sans l'orignal ca attire l'orignal question de logique

je me sert plus de l'urine le printemps et l'été que l'automne au complet

pense àça trent seconde....... je vais chez vous avec mon parfum à moi et je passe l'après midi chez vous durant ton absence, quand tu vas arrivé de travailler et que tu entre dans ta maison et que tu sens mon parfum

tu vas dire à ta femme qui est venu ici aujourd'hui ça sens le parfum d'un autre homme et bien l'orignal agit de la même façon quand il arrive à ta saline si il sans ta senteur

ya une annonce qui dit Mais de la crème et ben moi je te dit mais de l'urine Da pres vous ?? 529991 Da pres vous ?? 529991 Da pres vous ?? 529991
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime09.06.11 22:09

Salineman a écrit:

moi de mon côté je préfère les spot plutôt mouilleux, contrairement à mon Mr Moose

Mais comme lui près d'un site de nourriture et d'un site de repos, c'est une belle combinaison gagnante.

et moi je mais du souffre avec du sel sur la terre mouilleuse, et ces les origneaux qui font les trail et les ligne d'odeur en pilant dans le souffre et le sel

et je mais toujours de l'urine à chaque fois que je vais à ma saline, quand ça sans l'orignal ca attire l'orignal question de logique

je me sert plus de l'urine le printemps et l'été que l'automne au complet

pense àça trent seconde....... je vais chez vous avec mon parfum à moi et je passe l'après midi chez vous durant ton absence, quand tu vas arrivé de travailler et que tu entre dans ta maison et que tu sens mon parfum

tu vas dire à ta femme qui est venu ici aujourd'hui ça sens le parfum d'un autre homme et bien l'orignal agit de la même façon quand il arrive à ta saline si il sans ta senteur

ya une annonce qui dit Mais de la crème et ben moi je te dit mais de l'urine Da pres vous ?? 529991 Da pres vous ?? 529991 Da pres vous ?? 529991

belle comparaison pour le parfum !!!! pis dit toi si ya tout les supplément pis mineraux sur place il sera po porter à en prendre ailleur il va marche quand meme mais il va toujours vennir se ravitaillé che vous
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime10.06.11 7:16

7) Je mets aussi de l'urine.

Cool Pour le reste, l'orignal doit être présent également.

Bye et bonne saison de préparation !!!!
denis c
un veau
un veau
denis c

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime10.06.11 7:46

ok

la je suis installé dans un ancien chemin de guaret qui traverse ma terre et c est toujours boueteux a cet endroit
100 m plus pas il y a des bassins fait par les castors.
l an passé j y ai mis une cam et il y avait une femelle et son veau
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime10.06.11 7:53

salut a tous.

le choix de l'endroit pour des visites des plus réguliere est primordial et le choix doit se faire non pas en fonction de nous mais belle et bien du gibier, donc secteur pres de secteur de repos donc conifère mature, borner par un secteur de nouriture donc de feuillu, le point eau est important a avoir dans un rayon je dirais de 300 pieds ici ont ne parle pas de lac en temps que tel mais une eau tel d'un ruisseau fera l,affaire mais en tout temps cette eau doit etre là donc meme en periode de secheresse.

dans mon cas je fait toujour une saline maitresse donc avec souffre a la basse sur le sol dans un rayons de 3 a 4 pieds autour ensuite du sel en poche, minéraux en sous étage entre chaques poches de sel (dans mon cas souvent 4 poches) ensuite une odeur atractive car meme si ont réactive celle -ci rien ne dit si elle ne sens pas que celle -ci a été réactivé.
ensuite une urine réguliere dite a saline sur les trails menant au sites. un block de sel sur le dessus de la souche donc ma réserve de sel selon la température mouilleuse qui fera le travail.

le choix des minéraux est a chacun sont choix que se soit a odeur atractive tel , anis, érable, fruité ect...

je place toujour un block a environ 50 pieds de ma saline principale question que les dominant et subordoné puisse tous avoir a subvenir a leur bessoin.

il existe aussi des mineraux au odeur plus douce tel le sel de céleri minéralisé et bien s'autre..........

se qui fera qu' u ne saline fonctionnera plus qu'une autre est plusieur facteur qui est en travaillant avec les carences de votre secteur et je m'explique si vous avez un secteur de nouriture avec tel ou tel essence d'arbre l,orignal par le fait meme asimilera donc une sorte de mineraux dans le feuillage ..... mais comme il y a toujour un manque sur un secteur le but de la saline est de donner par cell-ci se manque a gagné.

les endroits swompeux sont intéressant aussi a exploité car il apporte une temperature plus basse et aussi un endroit ou ceux-ci se rouleront dans la boue questions de moin avoir chaud et aussi de moin etre atteint par les insectes piqueur, il ne faut pas oublier qu'un orignal a déja chaud a 15 degré.........

bien sur le fait de sasemblé ceux-ci sur notre terre est notre but aussi.

donc oui une saline est un gros plus mais pas gage de succes a celle-ci .

de mon coté avec les années j'ai remarqué que de faire quelques salines dans des endroit plus ou moin loin entre elle souvent ont un pouvoir atractif sur certaine bête qui ne serait
pas vue sur les cam si elle n'étais pas placé dans ces endroit.

donc dans mon cas sur une terre de un milles de long par 856 pieds de large donc un lot je fait environ 3 a 4 saline.

a +

André
denis c
un veau
un veau
denis c

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime10.06.11 13:17

André tu devrais faire de l evaluation de territoires , je suis certains que tu aurrais bien des clients loll

Farce a part, merci a chacun de vous pour touts les conseils que vous donnés si genereusement.

Maintenant. ppour ce qui est de la chasse en elle meme .
vous faites comment? en mirador? ou de la chasse fine ?
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

Masculin Nombre de messages : 1199

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime10.06.11 14:20

Très bonne question Denis C.,,,, et merci messieurs pour tous les détails,,,, et bien moi comme je suis zéro à la marche c'est soit en mirador ou ds d'autre cas une ancienne remise en acier là depuis longtemps donc cela ne dérange pas ....

et durant le temps de la chasse beaucoup d'urine sur mon linge, je prens une ptite marche de centaine de mètre en faisant une boucle et cela fonctionne à date,,,, et beaucoup de patience...
Da pres vous ?? 514595 Da pres vous ?? 514595 Da pres vous ?? 514595
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime10.06.11 19:03

Moi je fais de l'affût du lever de 30 min. avant la levé du soleil à 8h00 Am. Ensuite chasse fine de 8h00 à 12h00... ensuite chasse ;a l'affût de 12h0 à 15h00-15h30 et je fini avec la chasse fine à nouveau entre 15h30 à 30 minute après le couché du soleil !!!
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime11.06.11 8:01

denis c a écrit:
André tu devrais faire de l evaluation de territoires , je suis certains que tu aurrais bien des clients loll

Farce a part, merci a chacun de vous pour touts les conseils que vous donnés si genereusement.

Maintenant. ppour ce qui est de la chasse en elle meme .
vous faites comment? en mirador? ou de la chasse fine ?

tu as raison tu devrais voir les fois ou les gens viennent me voir avec leur cartes écoforectieres et aérienne sa arrive assez souvent.. sa fini meme quelques fois avec leur image de leur terrain....... s'est plaisir a décortiqué avec eux..... le plus grand plaisir est toujour ceux qui revienne avec leur bête récolté apprès avoir suivi quelques conseil et queceux ci ont suivi cette ligne directrice disont que j,ai une petite partie du mérite mais que ce sont eux qui ont travailler bien sur.

disont que c,est plus qu'une paie.......... pour moi

depuis près de 6 ans nous avons une terre et la premiere année nous avions remarqué toute une trail surnomé par le fait meme "le boulevard des orignaux" le tout étais piloté sur 4 pieds de large a une profondeur de plus de 1 pieds oui oui toute une trail

donc notre premiere année en as été une a la carabine donc arrivé milieu octobre nous nous sommes rendu bien sur a se boulevard et bien une grande surpise nous attandais plus rien n,étais piloté depuis pres de 2 semaine surement......... cette trail en fait étais une trail ou sentier d'été en période de rut il n'y trouvais plus.

nous avons donc parcouru la terre pour trouvé ou ceux-ci étais rendu et bien comme plusieur en flanc de montagne borné par une zone de conifère et de feuillu , nous avons donc trouvé des souilles, cornage ect...... donc a mon avis le "jack pot" car4 en trouvant le secteur de rut année apprès année il si trouve . mais les signe frais étais des plus dificile a voir et trouvé . il avais déserté le secteur .

allord le call étant passé nous nous sommes donc tournée vers la chasse fine a l,arbalete
donc en période de rut, pour revenir a la question comme nous sommems deux personne avec des bon probleme de dos , les caches ,mirador ne sont pas pour nous, donc nous avons toujour fait de la chasse fine par choix "trill" et chalenge de récolté un orignal au sol a courte porté a toujo0ur eux tout un filling pour nous comme par exemple notre premier récolté a 10 pieds au sol .

le but pour nous est aussi de parcourir le secteur je me suis toujour dit si il ne sont pas là allord pourquoi passé 3 jours dans une cache.......... en parcourant le terrain de cette fasson nos chance sont plus grande a etre entendu par la vocalise "call" que de rester dans un mirador ......

bien sur tous ne sont a laisse a faire cette chasse pour plusieur raison ,santé ect.....

le but premier est le plaisir et la déconection de ce que tout les jours fait en sorte que la course erst devenu routine.........

une bonne boufée d'air , les odeurs automnal, la brume qui se dicipe vous voyez comme moi ont peut pas s'en passé...... en écrivant cela je sens presque cette odeur...........

a+

André

denis c
un veau
un veau
denis c

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime13.06.11 7:44

André
quand tu parles de sel au sol, est ce que tu parles de vasiere?
et estce que la vasiere peut etre plus grande que les dimenssion que tu donnes, soit 3 a 4 pieds?

Donc si tu dis que tu fais plusieurs salines, est ce que ta chasse fine se fait entre tes salines?
denis c
un veau
un veau
denis c

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime15.06.11 8:19

Et pour ce qui est des produits utilisés. il y en a de toutes les sortes et maeques. Lesquels sont bons et lesquels sont a proscrirs Da pres vous ?? 728414
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune

Masculin Nombre de messages : 2348

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime15.06.11 9:55

Da pres vous ?? 733407 Denis c d'avoir partie ce post, je trouve toute les réponse très intéressant super Da pres vous ?? 514595 Da pres vous ?? 115896
downy
un veau
un veau
downy

Masculin Nombre de messages : 435

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime15.06.11 13:32

denis c a écrit:
Et pour ce qui est des produits utilisés. il y en a de toutes les sortes et maeques. Lesquels sont bons et lesquels sont a proscrirs Da pres vous ?? 728414

Si c'est une commandite de notre forum c'est bon et très bon d'ailleurs lolll . On a déjà partit un post sur leur ecette de leur produit et pour garder leur secret ils n'en parle pas et on doit essayer .
http://www.lmsdq,com
denis c
un veau
un veau
denis c

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime15.06.11 15:15

Lolll
Non ce sont les questions que je me pause lolll
mais comme il y a tellements de postes sur le sujet, y trouver les reponces demandes beaucoups de temps et j ai donc decider de les regouper et j en profite pour dire un gros merci a tous ceus qui prenne le temps de repondre a nos questions c est vraiment genial de votre part et en meme temps si ma cueiositée rend service a quelqu un ben c est encore mieux
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime15.06.11 19:26

denis c a écrit:

Denis c, je te dirais qu'il y a beaucoup de produits qui sont bon, dans différente compagnie
Buck-Expert
Ferme Monette
Hunting Land

dans ces compagnie tu vas trouve pas mal tout ce que tu as besoin, mais personnellement j'uitlise ces marque juste pour des produits de gâterie, pour avoir plus de minéro et de sel fruité dans la cas du chevreuil,

car tu peux trouver aussi tout ce qu'il te faux dans une coop Meunerie agricole pour moins chère que ces compagnie

bloc de sel,,,,,poche de sel,,,,,, minéro P_10,,,,, et suculant à chevreuil qui resemble au cerf fruit de Monette
et pour le produits Buck-site de buck expert, tu peux te le faire avec du vinaigre de cide de pomme ça sans la même chose et ça fait la job je t'en passe un papier

bonne saline mon chum
denis c
un veau
un veau
denis c

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime16.06.11 7:53

Les mineraux P-10 comment on les disposes et avec quoi
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime16.06.11 21:10

denis c a écrit:
Les mineraux P-10 comment on les disposes et avec quoi

moi je prend une poche de sel de 20kg, je mais la moitié sur une bonne souche, le reste du sac je mais du p-10 dedans une bonne quantité et je brasse ça dans la poche et après je le vide sur une souche
tout simplement que ça et pas plus compliquer ça mon chum

bonne saline
denis c
un veau
un veau
denis c

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime17.06.11 15:10

Et pour les souches d arbres, est-ce qu il y a des essence d arbre a ne pas prendre?
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime17.06.11 20:45

denis c a écrit:
Et pour les souches d arbres, est-ce qu il y a des essence d arbre a ne pas prendre?

le moins possible du bois mou.

moi j'aime bien le tremble ou l'érable

mais tu vas voir ce que tu as de disponible
denis c
un veau
un veau
denis c

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime20.06.11 12:55

Donc meme le souche de resineux ca devrait etre bon car j en ai pas mal tellement molle que tu kick pis tout ce deffait alors sa imbibe beaucoup le sel
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz

Masculin Nombre de messages : 146

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime20.06.11 13:10

Pour le P-10, tu dois faire attention à la quatité que tu utilise. Personnellement j'en avais utilisé et je croyais qu'il fallait l'utilisé comme els poches de sel...alors j'en avait vidé en bonne quantité mais avec la pluie, ça l'avait pogné en pain. Il s'agit d'un suplément donc tu en ajoute et le mélange à ton sel en granule par exemple, 2 tasses pour un 20 kg......ou au plan d'eau où les orignaux s'abreuvent. Je sais que Benoit CLoutier avait fait de bons posts concernant comment faire une saline sur un autre forum et je crois qu'ils avaient été rapportés sur ce forum.

Pour ce qui est des produits, dit toi que le but premier est d'aller chercher de l'argent dans tes poches. Tu as tout intéret à utiliser les coops car tu as de plus grandes quatité à un prix moindre. Lorsqu'on regarde les films de chasse, les guides sont rarement assis à une saline alors il est plus profitable de consacrer temps et argent à apprendre et pratiquer les calls et habitudes des orignaux. Da pres vous ?? 728414
Da pres vous ?? 212969
denis c
un veau
un veau
denis c

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime21.06.11 8:55

C est vrai j ai fais la meme chose et apres la pluie, seulement les nineraux restait au sol pogn. en pain .
merci pour le conseil
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime21.06.11 20:24

denis c a écrit:
André
quand tu parles de sel au sol, est ce que tu parles de vasiere?
et estce que la vasiere peut etre plus grande que les dimenssion que tu donnes, soit 3 a 4 pieds?

Donc si tu dis que tu fais plusieurs salines, est ce que ta chasse fine se fait entre tes salines?

quant je parlais de 3 - 4 pieds je parlais de la trail (dite le boulevard) il me semble........... et de la dimention autour de la souche ou je dispose le soufre donc dans un rayon de 4 pieds autour de la souche, le sel quant a lui est déverser sur la souches, entrecoupé par les minéraux en sous étages donc une poche de sel 1/4 de mineraux se procéder fait donc 4 fois, ensuite pour finir une glu minéralisé a odeur anis pour l'ori,pomme pour le cerf .

pour te répondre a mon avis personnel une vasiere a orignal doit etre au moin dans un diamètre de 12 par 12 pieds minimum idéal dans les 20 par 20 et plus.

le plus important pour la vasiere ces que celel ci soit toujour avec de l'eau , j'ai fait une vasiere voila 4 ou 5 ans en creusant le sol profondeur de 1 pieds largeur de 15 par 15 , une vielle toile de piscine dans le fond remise de la terre, le trou creuser en forme d,entonoir pour que le sel et mineraux et le soufre soit porté a rester tout comme l,eau de pluie.

les produit utilisé sont ceux ci un gros sac de souffre, un block de sel blanc choix de couleur a ton gout et un sac de minéraux.

les éssence arbres pour les salines préferai par moi et pour la raison que celel ci dur plus longtemps sont érable,tremble ect... le sapin épinette dans mon cas sont des essence que je ne préconise pas meme que je ne fait jamais de saline sur ces souches la raison odeur de sapin, gomme donc qui permette moin au sel et minéraux d'etre absorbé rapidement .

a+

André

Contenu sponsorisé

Da pres vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Da pres vous ??   Da pres vous ?? Icon_minitime

Da pres vous ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant