Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Da pres vous ?? | |
|
+11piertl315 pierre12 Rookiz downy Micboune Gaetan450 André Delisle ghetto child duff Salineman Mr. Moose denis c 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Da pres vous ?? 21.06.11 21:40 | |
| pour repondre a Rookis : oui les produits c'est chere mais j'ai 4 salines de faites cette année pis le monde diront ce qu'ils veulent mais j'ai des produits dans deux de mes salines pis mes deux autres sont fait de sel et p-10 et souffre.....pis je te montrerai les photos......les produits sa marche en #$?$&%? . regarde mon avatar.... photo pris 2 semaines apres ma saline est etait fait.....j'en avais trois salines de faites.....pis ce beau buck je l'ai photographier toute l'été a MA saline c'Est comme aller au resto dans un buffet plus tu as de stock plus que tu aimes ca !!!! Mais oui c'Est plus dispendieux mais tu as pas besoin d'en mettre beaucoup, je ne suis pas riche pis moi j'en met pis sa coute pas cher....des MONTAGNES de stock sa donne pas grand chose tu sais...... je te le dis tout de suite j'espere que mais tournure de phrases ne t'offusquera pas parce que je dis seulement MON opinion AMICALEMENT.....ahah!!! parce que des fois j'ai pas trop le tour pis je ne veux pas que tu penses mal. tu as lle droit de penser ce que tu veux | |
| | | denis c un veau
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : logueuil Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Da pres vous ?? 23.06.11 14:30 | |
| Dans mon cas , ce n est pas une question d argent mais je veux plustot esseyé de démystifié touts ce qui tourne autours des produits a utiliser pour une saline. Oui on trouve beaucoups de reponces sur ce forum.Mais en meme temps ca souleve quelques questions.Par exemple, juste avec la couleur des blos de sel a utiliser, ont peut y consacrer une page lolll et probalement chacunes des reponces seront pertinantes.Alors encore un gros merci a touts ceux qui prenent le temps de repondre et svp continuez d y aller avec vos sugestions
| |
| | | denis c un veau
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : logueuil Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Da pres vous ?? 18.07.11 11:29 | |
| Alors Allons y du n petit sondage........
Quel est votre produit preferé que cesoit pour l orignal ou encore le chevreuil | |
| | | Rookiz un veau
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean) Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Da pres vous ?? 18.07.11 12:10 | |
| - pierre12 a écrit:
- pour repondre a Rookis :
oui les produits c'est chere mais j'ai 4 salines de faites cette année pis le monde diront ce qu'ils veulent mais j'ai des produits dans deux de mes salines pis mes deux autres sont fait de sel et p-10 et souffre.....pis je te montrerai les photos......les produits sa marche en #$?$&%? .
regarde mon avatar.... photo pris 2 semaines apres ma saline est etait fait.....j'en avais trois salines de faites.....pis ce beau buck je l'ai photographier toute l'été a MA saline
c'Est comme aller au resto dans un buffet plus tu as de stock plus que tu aimes ca !!!!
Mais oui c'Est plus dispendieux mais tu as pas besoin d'en mettre beaucoup, je ne suis pas riche pis moi j'en met pis sa coute pas cher....des MONTAGNES de stock sa donne pas grand chose tu sais......
je te le dis tout de suite j'espere que mais tournure de phrases ne t'offusquera pas parce que je dis seulement MON opinion AMICALEMENT.....ahah!!! parce que des fois j'ai pas trop le tour pis je ne veux pas que tu penses mal. tu as lle droit de penser ce que tu veux
Désolé, j'avais manqué ta réponse. Je ne peux pas être offusqué par ton point de vue. Je le partage en partie. Je suis d'accord que ces produits peuvent aider et peuvent fonctionner. Sinon, ils en vendraient pas autant. Je crois juste que ce n'Est pas nécessaire de dépenser une fortune pour ça. L'orignal existait bien avant l'apparition de ces produits. C'est chacun pour soi la dedans, personnellement j'y vais modestement en mettant qu'une pierre de sel dans un secteur propice que je tien propre. P-e que j'aurais plus de visite avec tout ses produits ?? va savoir. Sur mes 3 orignaux de récoltés, yen a eu une qui s'est fait à ma saline parce que la femmelle s'était fait poussée et elle était habitué à ma pierre de sel où j'était camouflé (arc) les 2 autres ont été à la chasse fine où mes calls les ont déjoué. Mais je comprend ta vision et elle est ben correcte aussi !! | |
| | | Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Da pres vous ?? 18.07.11 13:09 | |
| Pour ma part, je ne mets que des blocs de sel. Par contre, je ne peux pas être très objectif, car je fait 85 % de chasse fine, donc même pas à mes bloc que je récolte mes orignaux. Par contre il viennent toute l'été à mes saline et l'automne aussi, mais seulement des femelle, alors j'essaie de pogner les gros buck dans la forêt mature.....
..... par contre (petit hors sujet) je prends de la vraie urine de mâle en RUT (récolté l'année d'avant) et en plus lorsque c'est possible j'en échange avec d'autre gars, pour ainsi avoir des senteur d'urine de mâles dominant de d'autres secteur....... toutes les orignaux capote la dessus en période de rut..... les femelles, les spike, les buck matures..... bref toutes !!!!! | |
| | | piertl315 un débutant
Nombre de messages : 76 Age : 26 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Da pres vous ?? 12.08.11 10:44 | |
| Bonjour pour moi, 1) Il doit y avoir de l'eau proche 2) Pour qui y alle souvent tu dois avoir de la nouriture proche (genre un chemin feuillu) 3) Je te conseil 2 pierres de sel car si il y a un buck dominant il va repousser les autres de la pierre 4)Mettre de l'urine sur le bois qui soutien ta pierre de sel 5)Une place ou ils peuvent se cacher (Ne jamais couper les arbres au alentour car un orignal reste toujours cacher dans le bois) 6) Je préfères les zones mouilleuses 7) Je te souhaites bonne chance ! Cordialement piertl315 (le p'tit chasseur) | |
| | | pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Da pres vous ?? 12.08.11 11:32 | |
| Tu as raison ROOKIZ quand tu dis l'orignal existait bien avant et le monde tuaient sans mettre des produits....de toute maniere il en avait meme pas je crois !!!! sauf qu'il y a pas le meme nombre de chasseur aujourd'hui que v'la 50 ans.... je chasse dans une Zec ou il y a ENORMEMENT de chasseurs....tout le monde font des salines pis plein d'affaires....alors je m'organise pour leurs donner des petites gateries que PEUT ETRE d'autre chasseur ne mettent pas.....je me donne des chances !!!! pis je te jure sa marche TRES bien Mon ami qui tue a toute les ans ......sa fait tres longtemps qu'il a la meme saline sa doit faire 20 ans qui est a la meme place......il a pas besoin de produit crois moi!!!! regarde mon avatar c'est a sa saline 3 bucks ensemble et cet ete il a pris 286 photos dans 6 jours...( on est 5 temoins ) Pis je respecte le choix de tout le monde....on peut pas etre toute pareil.....une chance.... d'abord que le succes est la.....c'est ca qui compte !!!! | |
| | | jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Da pres vous ?? 12.08.11 13:02 | |
| Salut Pierre , Avant,je sais pas exactement ....une vingtaine d'années,le sel était illégale ,seul les braconniers l'utilisaient... Dans ses année l'a, tu tuais un orignal et les jaloux disaient que tu lui avais mis du sel... Pierre ma saline sur la montagne,quand j'ai trouvé ce spot,c'était presque aussi pisté et les premiers buck que j'ai abattu l'a ,des matures je n'avait aucune saline. J'ai intallé une saline ,tres active ,je vais te mettre un photo ,et curieusement c'est rendu tres difficile d'abattre un dominent a cet endroit.[img][/img] | |
| | | pierre12 un buck
| Sujet: Re: Da pres vous ?? 12.08.11 13:22 | |
| Ben Jf d'apres moi sa doit depende de bien des choses.... y'a pas personne qui chasse pis qui fait la meme chose..... pis qui met la meme chose sur son terrain... Certain oui vont faire la meme chose mais n'auront pas le meme resultat....il y a tellement de point a regarder sur ce genre de discussion qu'on pourrait avoir 5000 messages juste sur ca !!! parce que regarde il y a un forum ou ce qu'il a des photos avec des beau mature a leur saline toi ca t'as fait ca, tandis que d'autre depuis qui font des salines ces merveilleux et blablablablabla.... pas faire de saline TANT MIEUX je sauverais de $$$$$$$ sauf comme j'ai dit....ou je suis il y a trop de monde....meme si je call pis que je fais n'importe quoi....je ne peux meme pas aller trop loin parce que je vais arriver chez le voisin....donc j'ai comme pas le choix un peu d'y aller comme ca.... j'ai relis mes phrases pis je me trouve bete un peu mais C'EST TRES LOIN DE CE QUE JE VEUX.... J'ESSAIE de m'expliquer.... TRES TRES amicalement mon JF | |
| | | jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Da pres vous ?? 12.08.11 14:33 | |
|
Salutation,
On dérive un peu du sujet,mais bon, je ne voulais pas dire de ne pas faire de saline,non regarde j'en ai des salines et quand tu as la chance d'avoir un secteur ou tu peux retourner année apres année,je vois pas pourquoi je m'en priverais,c'est une carte de plus dans ton jeux et c'est bon pour l'orignal. Donc..
Je souligne seulement le fait ,comme plusieurs ,que c'est pas le sel qui garde les betes en place parceque un orignal c'a se nourrit pas de sel mais bien de végétaux. Une saline active doit etre dans un milieux propice pour le demeurer ,regarde ma saline sur la photo ,sel rouge seulement.........j'ai essayé dans le passé de trouver le produit miracle et selon moi il n'existe pas .
Certain orignaux ont des gouts différents,mais si tu regarde les photos des vigils des gars,il y a plus de 80 pour cent (selon moi) des orignaux qui lichent le rouge malgré le fait qu'il y a des blancs et bleu et ses photos sont de différentes régions. La conclusion est pas dure a faire.
Mais en quelque part les orignaux vont prendre ce que tu leur offre. On a toujours du rouge,un automne ,on n'a manqué et on a mis un blanc,ils l'ont boudé un bout et finalement la pierre y est passée. Mon chum ne jurait que par le sel no`8 en poche ,je n'ai mis,super fréquentation.
Mais pendant la période de chasse (femelle interdite)une grosse femelle est venu au sel ,sous nos yeux et a lichée le sel rouge ,pas touché au no`8 dont depuis ce temp rouge only.
Derniere chose,je dit pas que c'est parceque j'ai mis une saline que c'est difficile pour les dominents,le probleme,c'est qu'on a un peu trop défriché la place ,en enlevant les arbres morts qui cachaient un peu notre vu et on a enlevé l'aspect naturel. (on a mit c,a a notre gout sans respecter les gouts de l'orignal.) Pi un dominent c'a horreur du vide.....c'a dépasse pas sa limite et ce pendant et entre les périodes de chaleurs des femelles......c'a Norm. va le confirmer.......apres c'est une aytre histoire.
| |
| | | pierre12 un buck
| Sujet: Re: Da pres vous ?? 12.08.11 14:46 | |
| ok la j'ai compris.... c'est comme Norm m'a dit c'est plus dure a ecrire qu'a expliquer en face d'une personne pour comprendre aussi.....c'est la meme chose... ouin je sais qu'il ne mange pas que du sel meme s'il en a qui pense qu'ils leurs faut des MONTAGNES de sel pour presque toute l'annee...... sans en manquer !!! tu vois moi dans mon coin c'est le bleu....il les liche au boute et pas trop trop le rouge....mais je sais que cela depend des regions!!!! Moi mon ami Rosaire mais du gros sel de table....il m'a dit que depuis qu'il met ca qui a jamais vue les orignaux manger du sel comme ca....c'est pour dire.....il a pas une place pareil....pis ca c'est vrai !!!! pis desole de mon explication mal tordu !!!!! | |
| | | colorado un nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : chibougamau Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Da pres vous ?? 26.08.11 21:24 | |
| Ouin, sa fait beaucoup de couleur pour du sel. Moi personnellement je mets du spas que les origel en poche chez cosco genre adoussisseur d'eau sa marche mais sa garanti pas que les origneaux vont etre la a chasse. J'ai déja eu plus de 200 photo durant l'été et pas un signe de vie durant la période de chasse. | |
| | | lecram un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : bas se laurent (st-athanase) Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Da pres vous ?? 09.10.11 14:28 | |
| pour avoir une saline très efficace il faut de 1 d'abord connaitre les coutume et les comportements de l'orignal de 2 connaitre son alimentation et c'est besoin en minéraux de 3 l'emplacement est primordial même parfois c'est cette étape qui est la si non une des plus importante et de 4 connaitre les minéraux qui son en nombre insuffisant dans votre territoire de chasse car d'une région a un autre les sol les plantes diffère donc les minéraux aussi , pour les besoin de l'animal il faut savoir quel minéraux primordial aux besoin de l'orignal son en carence dans votre territoire, c'est comme sa vous allez savoir quoi mettre en minéraux a votre saline,il est aussi très important de prendre note que 365 jours par année c'est long et la nature change donc l’alimentation et le sol aussi | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Da pres vous ?? 09.11.11 15:08 | |
| moi je te sucgere un coin tres tranquille pour des meilleurs photos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Da pres vous ?? | |
| |
| | | | Da pres vous ?? | |
|