Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! | |
|
+13Gasseyvan sleepy creek Ben270 Mikael denis c LeGrand mopar_style krusty Milan29 Salineman Normand Hotte ghetto child duff pierre12 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rookiz un veau
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean) Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! 27.06.11 11:28 | |
| Au moins Pierre, cette situation est maintenant derrière toi......ya pas à dire, ti-joe connaissant était au dessus de ses affaires. Je vois que ça arrive à d'autres ce genre d'expérience. C'est ce qui peut survenir quand on est dans un groupe de chasse. On ne rencontre pas toujours des gens qui prenne ce sport aussi au sérieux que nous. Bonne Chasse cet automne avec ton partenaire adéquat | |
| | | mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! 27.06.11 11:36 | |
| Salut la Gang!!!
tout un sujet palpitant.....
Il est vrai que c'est difficile d'avoir un groupe de plusieurs chasseurs et d 'arriver à garder l'harmonie.....
Nous sommes 8 chasseurs ensembles.....mais on est 3 qui font tout le travail hors saison.....je sais vous allez dire que c'est pas correct...mais si je veux du succès je dois y mettre de l'effort... à chaque année ...nous changeons nos chasseurs de place...avec quoi la coincidence nous aide car à chaque année,depuis 16 ans, ce ne sont jamais les mêmes abatteurs....alors tout le monde est content....et pas de pression tel que """"C'est toujours le même qui tue""""....
Mais même dans une si belle situation...j'ai un amis qui a tenté de renverser la vapeur car il voulait être le chef de groupe...mais il est de ceux qui ne s'impliques pas beaucoup hors saison....alors doucement nous lui avons passé le message d'être un peu plus prudent ....car le marché des échanges existe à la chasse aussi......
Mais ce n'est pas évident de se trouver de nouveaux helpers de confiance quand on parle de chasse à l'orignal....
alors soyons prudent | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! 27.06.11 11:38 | |
| ...pis toi c'est ta blonde qui y va avec toi.....c'est peut etre bien parce que personne veut y'aller avec toi pis il y a juste elle pour t'endurer...
Pierre 12, c'est pas avec des commentaires comme ça que tu vas te faires des amis, quelque fois quand on exprime notre frustration envers une situation ou on a pas eu tout le controle voulu, bien il faut prendre en partie sa pillule, accepter les commentaires des autres, et ce sans les attaquer en retour.
Je crois que tous les chasseurs d'experience, moi compris, ont eu un jour ou l'autre a gérer un cas "Spécial", et la somme des décisions prises = Maturité, pas de décisions prises sans vérification, ex: une fin de semaine a la peche avec le "Nouveau", batir une cache, explorer un territoire.
Moi l'an passé, j'étais seul avec ma conjointe pour la premiere fois à l'orignal, on a récolté un beau buck, et on a feté ça avec nos voisins de camps qui sonts a 3 km de nous, maintenant ce voisin ma montré quelque spot de peche et partage sa connaissance du territoire avec moi, il a été élevé au village de la chute des passes, il connait la place...please be positive | |
| | | mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! 27.06.11 11:44 | |
| Très bon commentaires Milan 29 | |
| | | pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! 27.06.11 12:29 | |
| a toi aussi je te le souhaite Rookiz...un beau gros !!!! je sais bien milan..... mais il me dit presque de me fermer la gueule.....je me laisserai pas insulter certain....s'il aime pas mon histoire il a juste a aller ailleur.... je suis pas la pour faire la chicane loin de la.......sauf que cherche moi pas!!!! pis je dis pas ca contre toi la Milan....toi je te trouve TRES sympa!!!! mooserut c'est bien ce que tu as ecrit.....ca me fait penser un peu a comment interagir tu m'as eveiller une idee!!!! | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! 27.06.11 20:44 | |
|
il faut resté respectueux les un envers les autres
aucune monté lait svp Merci Salineman
| |
| | | jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! 28.06.11 15:49 | |
| Salutation,
Excellent sujet ce post. Effectivement c'est toujours un sujet un peu tabou l'histoire du choix de partenaire de chasse.
Tout le monde c'est retrouvé dans une situation un peu embarassante avec des partenaires de chasse, Facile de dire ....tu le met dehors ,mais il y souvent une histoire d'amitié de longne date ou encore de la parentée dans le portrait.
Tu commence la chasse a lOrignal avec une ou deux copains ,entre en ligne l'achat d'un camp et l'investissement sur le terrain,quand le succes est l'a c'a éponge bien des frustrations,mais quand arrive la disette et les voyages blancs,c'est souvent l'a que c'a se corse......il y en a qui sont ben drole et tres plaisant quand le succes est l'a ,mais quand il faut travailler plus fort c'est souvent l'a qu'on distingne les hommes des enfants.
Dans mon cas ,j'ai chassé 16 ans avec des partenaires et j'ai du leur montrere la porte de mon camp apres tout cette période . Le probleme n'est pas survenu au début ,le secteur qu'on exploitait était restraint et la chasse allait bien,quand tu as une cache a entretenir et un minimun se sentier ,je le faisais seul,car j'en profitais pour me relaxer et je doit avouer que jaime c'a faire ma petite affaire seule a mon rhyme.
Quand on a jumelé notre secteur avec mon voisin avec laquelle nous avions de tres grande similitudes ,et bien l'a la done a changé....plus de travail d'entretien,de préparation et de prospection.
Apres quelques année toujours les deux memes qui font tous le travail,les deux autre qui monte seulement pour la chasse et la fondue en hiver.....qui coupe pas une branche... a un moment donné t'a beau rencontre les gars leur faire comprendre .......il s ont toujours mille et une excuses.
Le lastic étite,étire et a un moment donné il pete.....
La chasse était fructueuse année apres année ,meme qu' il y en a un qui avait meme pas le temp de sortir sa carabine ...c'a faisait oublié un peu .........mais la journée ou ils ont eut un manque de respect pour la faune en l'absence de notre présence ,c'est la goute qui a fait débouder le vase.
Malheureusement c'a prenait c'a pour créer le divorce ,si on peut dire,meme si cela n'a pas été évident je n'en regrette rien aujourd'hui.
J'ai continué la chasse avec mon partenaire restant,on a la meme vision des choses et on forme un team parfait et avec un de mes frere.
Depuis ce temp,je suis tres rétiscent a me joindre un autre partenaire.......cependant cette année se joint a nous un gars avec qui je travaille depuis plusieurs années et a qui j'ai montré un peu le travail, il chasse avec un gars depuis quelques année et il est pret a venir avec nous.
Je suis certain qu'il va faire un tres bon partenaire ,car il a la meme passion que nous.
Donc en conclusion c'est pas évident de trouver le bon partenaire,meme si il faut comprendre que cest encore moin évident de partager la vie commune avec un ou des gars pendant une semaine ou quinze jours avec toutes nos défauts et nos qualitées.
Il faut mettre de l'eau dans son vin parfois...mais des fois quand c'a dépasse les normes...... | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 66 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! 28.06.11 16:20 | |
| | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! 28.06.11 17:24 | |
| | |
| | | pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! 28.06.11 18:33 | |
| EXCELENT jean francois....pis comme tu le dis a la fin
un moment donné quand c'Est assez c'Est assez !!!!!!
pis s'ils ont commis un 'crime ' si on peut dire ca comme ca envers la faune ben qu'il décrisse de notre faune.... qui nous ici... je présume sommes toutes des chasseurs respectueux
| |
| | | Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! 29.06.11 16:55 | |
| Tu as très bien fait de te séparer de ce chasseur, et je m'explique pour Norm !!!
Même si Pierre12, avait pu reprendre l'orignal manqué par son partner et/ou par lui-même, il reste que son compagnons de chasse le faisait travailler d'un pas en avant et de 5 pas en arrière. (ça vient plate à la longue)
Je comprends ce que voulait dire Norm au début.... c'est que lorsque l'on à tout les outils et le bagage d'expérience nécessaire en nous, on peut rattraper les erreurs des autres (c'est vrai).... par contre Pierre12 n'est pas obliger d'endurer cela tout ça vie non plus.... pour ensuite récolter un orignal, pour lequel son partner ne le mériterait pas du tout.
Bref, je pense que tout le monde comprends Pierre12 et que l'on se rejoint quand-même pour le fond de l'histoire...... BIEN CHOISIR SON PARTENAIRE après s'être soi même bien préparé !!!
Mr. Moose | |
| | | pierre12 un buck
| Sujet: Re: un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! 29.06.11 17:35 | |
| mr moose.....je te suis tres reconnaissant et merci beaucoup!!!! de toute maniere Norm va toujours essayer de tirer l'histoire pour en venir a parler de technique pour pouvoir expliquer sur 150 lignes ce qu'il faut faire... laisse le faire !!!! Et je suis content de voir que toi aussi parmis tout les autres qui ont vécu la meme chose me comprenniez!!!! et oui c'Est plate en ti-pere pour pas dire @#%#?%?@$%#@& !!!!!ahah!!!! a un de cé 4 mon Mr Moose!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! | |
| |
| | | | un gars qui se disait meilleur que n'importe qui !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|