Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Je batterai pas des recors mais...

Aller en bas 
+8
krusty
Claire zezette martin
Robert44
cougar
Salineman
Micboune
Mr. Moose
Nanou53
12 participants
AuteurMessage
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime25.07.11 20:45

Je batterai pas des records de panache avec ce buck mais ca fera de la bonne viande si j'arirve a le récolter!!!!!!!!Au pire y a aussi une femelle qui est assez régulière (2-3 jours) et même un ti bambi ek sa maman!
[img]Je batterai pas des recors mais... Sunp0013[/img]


[img]Je batterai pas des recors mais... Sunp0110[/img]


[img]Je batterai pas des recors mais... Sunp0111[/img]

[img]Je batterai pas des recors mais... Sunp0112[/img]


Et celui-la chui pas sûr est-ce que c'est une pallette ou c'est mon imagination?????


[img]Je batterai pas des recors mais... Sunp0212[/img
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime25.07.11 21:04

.... Oui, je crois y voir une petite palette !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 65
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime25.07.11 21:07

Très belle photo Nanou il sont même spécial avec le décor. Je batterai pas des recors mais... 514595

Je te souhaite d'avoir ta viande cette automne. Je batterai pas des recors mais... 212969
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime25.07.11 21:13


super nanou53 un buck ces un buck
les cornes ca se mange pas mon chum
alors inquiet toi pas avec ca et tire dans le poil

Je batterai pas des recors mais... 514595 Je batterai pas des recors mais... 514595 Je batterai pas des recors mais... 514595 Je batterai pas des recors mais... 514595
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime25.07.11 21:25

Je batterai pas des recors mais... 212969 on va voir ça cet automne !!! bonne chance !!! Je batterai pas des recors mais... 99625 Je batterai pas des recors mais... 514595 Je batterai pas des recors mais... 514595 Je batterai pas des recors mais... 14524 Je batterai pas des recors mais... 14524 Je batterai pas des recors mais... 14524
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime25.07.11 21:26

Salineman a écrit:

super nanou53 un buck ces un buck
les cornes ca se mange pas mon chum
alors inquiet toi pas avec ca et tire dans le poil

Je batterai pas des recors mais... 514595 Je batterai pas des recors mais... 514595 Je batterai pas des recors mais... 514595 Je batterai pas des recors mais... 514595


EXACT !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Robert44
un débutant
un débutant
Robert44


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : amos
Date d'inscription : 01/12/2010

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: cool   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime25.07.11 21:26

Tres belle photo nanou, c'est des orignal allien (des lumiere a place des yeux) comme les miens.
Je batterai pas des recors mais... Mdgc0012
au plaisir l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime25.07.11 21:28

belle photos l importent c est qu il y en a régulierement a tas saline mon ami
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime25.07.11 21:37

Les records c'est pour les livres dans les tablettes de bibliothèque....!!!! S'qui compte, c'est le plaisir et l'opportunité de récolter un gibier dans l'éthique et les règles de l'art ! Bon succès de chasse Nanou ! Je batterai pas des recors mais... 99625
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime25.07.11 22:30

super nanou53 un buck ces un buck
les cornes ca se mange pas mon chum
alors inquiet toi pas avec ca et tire dans le poil


Je dirais meme plus: Les cornes , ça durcit la viande... vive le steak tendre! Je batterai pas des recors mais... 99625
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime26.07.11 5:10

Mr. Moose a écrit:
.... Oui, je crois y voir une petite palette !!!

C'est ce que je disais car il me semble pas avoir une tache au cul comme les femelles et je crois bien voir une tite palettesgenre 30-35 pouce p-e un peu moins.SI c'est ca j'aurais 2 buck dans mon coin ce qui serait bon pour mon secteur car yen a pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime26.07.11 6:55

Nanou53 a écrit:
Mr. Moose a écrit:
.... Oui, je crois y voir une petite palette !!!

C'est ce que je disais car il me semble pas avoir une tache au cul comme les femelles et je crois bien voir une tite palettesgenre 30-35 pouce p-e un peu moins.SI c'est ca j'aurais 2 buck dans mon coin ce qui serait bon pour mon secteur car yen a pas beaucoup!


Oui c'est sur que c'est un buck. Maintenant, on peut voir une palette c'est sur !!!! Et il me semble que ta vison d'un 30 à 35 pouce est très réaliste mon ami.... j'irais même vers les 35 à 38 pouces .....

On pourra voir cela cette automne !!!!!



Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime26.07.11 7:45

Salut,

J'ai redimentionné ton image de buck et j'ai tracé ce que je vois comme panache, et voici ce que ce la donne pour le côté du panache que l'on voit !!!

Je batterai pas des recors mais... Sunp0210

Et pour caclculer la grosseur possible du panache, et bien je me suis servit du calcul d'un de nos membre ici, soit Flèche Perdue. Par contre, je n'avais pas tout les critères pour le faire parfaitement, j'ai alors procédé comme suit :

a) Distance moyenne entre les yeux (j'ai pris 8,75 pouces = 4 1/2 et donc plus sur de ne pas mettre trop gros)

b) Distance centre / centre sur la photo pour les yeux réels.(J'ai mit 1.0 pour être sur) - estimation seulement

c) Distance du panache (J'ai mesure un seul côté = celui visible) et cela me donne 1.5 X 2 (pour l'autre côté = 3 + au moins 1.3 pour la tête incluant les yeux = 3.9 pour la distance du panache)


Alors cela me donne :

8.75 / 1 X 3.9 = 34 à 85 % de poussé au 18 juillet 2011, soit 40 pouces pour l'automne 2011 (à 100 %) et même plus d'après moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime26.07.11 9:53

Wow c'est du calcul ca!!!!

Merci mon chum!C'est bien ce que je pensais j'était pas sur mais j'ai beau regarder sur les autre photos pour voir si la ''palette'' serait pas sur les autres photo en arrière plan.Ce que je veux dire c'est que ca aurait pu être quelque chose qui est la même si ya pas d'orignal mais non c'est la juste sur cette photo.

J'espère qu'il reviendra et qu'à l'autonme il sera encore la!!!!! Je batterai pas des recors mais... 282645 Je batterai pas des recors mais... 282645 Je batterai pas des recors mais... 282645 Je batterai pas des recors mais... 638141 Je batterai pas des recors mais... 638141 En plus autour de moi ils ont bûcher de grand bûcher et la seul place proche qui reste c'est mon bûcher et celui du voisin coller sur moi(300-350 pieds)En espérant que ca soit pas le voisin qui le pogne!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime26.07.11 10:11

Nanou53 a écrit:
Wow c'est du calcul ca!!!!

Merci mon chum!C'est bien ce que je pensais j'était pas sur mais j'ai beau regarder sur les autre photos pour voir si la ''palette'' serait pas sur les autres photo en arrière plan.Ce que je veux dire c'est que ca aurait pu être quelque chose qui est la même si ya pas d'orignal mais non c'est la juste sur cette photo.

J'espère qu'il reviendra et qu'à l'autonme il sera encore la!!!!! Je batterai pas des recors mais... 282645 Je batterai pas des recors mais... 282645 Je batterai pas des recors mais... 282645 Je batterai pas des recors mais... 638141 Je batterai pas des recors mais... 638141 En plus autour de moi ils ont bûcher de grand bûcher et la seul place proche qui reste c'est mon bûcher et celui du voisin coller sur moi(300-350 pieds)En espérant que ca soit pas le voisin qui le pogne!!!!!!


Salut Nanou53,

Comme je peux comprendre tes dires, toi tu chasse dans un buché de quelques année (peux-tu me dire combien d'année qui as été buché) ? J'aimerais bien voir ta carte topographique !!!! Il y a surement des indices de ce qui va ou pourrait ce passer cette automne à ta place de chasse !!!!


Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime26.07.11 16:34

bien vrai pour le plaisir en premier pis apres si c un gros buck ben tant mieu
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime26.07.11 18:34

Mon bûcher a 5 si c'est pas 6 ans.Ca commence a être très fréquenter on commence a voir une petite trail qui arrive au sel depuis l'an passé.Et partout dans le bûcher c'est manger et il empruntent même ma trail pour monter a ma cache!

Maintenant pour ce qui est de mon territoire voilà c'est a peu près ca:
[img]Je batterai pas des recors mais... Sans_t10[/img]
Excuser mes talents d'architectes!!! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime26.07.11 21:08

Tu as un beau territoire Nanou53 et en plus un buché de cette âge devient très bon pour l'orignal. Peut-être que tes voisins vont partir de leur buché, car ils y en a qui quitte justement leur buché de 5 ans (à cause qu'ils commence à ne plsu rien voir), et pourtant c'est justement là qu'il devient productif pour les orignaux. (Meilleurs)

Je peux remarquer une aulnais qui bien sur est sur le bord d'une rivière ou un ruisseau. Est-ce près d'une charge ou décharge, je présume que oui.... En tout cas si c'est le cas cela est très apprécier par les orignaux et possiblement que l'été ils passent par cette endroit aussi pour aller dans vos territoire.

Je vois en plus que c'est vous qui avez l'aire de repos, ce qui est excellent pour vous, et par le fait même avoir plus de probabilité que les orignaux soit de votre côté le plus souvent. Il doit y avoir des trail d’orignaux à la limite du gros bois et de votre buché (petit bois), ce qui m'incite à pense, qu'il emprunte se couloir très souvent. En tout cas tu à l'air d'avoir un beau bout de territoire.

Pour ce qui est de l'emplacement idéal du call, pour ma part se serait dans le sous-bois de bois franc, mais il y a aussi les autres chasseurs qui sont pas loin......

Bref, ton territoire semble disposé à récolter des orignaux et je suppose que le territoire d'accouplement se trouve de ton côté, soi près des sapin et épinette en bas de montagne, en supposant que tu est plusieurs bas de montagne qui arrivent à se point précis !!!


Bye mon chum....


Mr. Moose


Dernière édition par Mr. Moose le 26.07.11 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
mickaube
un veau
un veau
mickaube


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick
Date d'inscription : 05/12/2010

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime26.07.11 21:12

tres belle photo mon ami Je batterai pas des recors mais... 99625 Je batterai pas des recors mais... 514595
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime27.07.11 9:48

On se souhaite bonne chance pour l'autonme reste a esprérer qu'il sera la a l'autonme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime27.07.11 10:33

Nanou53 a écrit:
On se souhaite bonne chance pour l'autonme reste a esprérer qu'il sera la a l'autonme!!!


Je batterai pas des recors mais... 99625 Je batterai pas des recors mais... 14524 Je batterai pas des recors mais... 14524 Je batterai pas des recors mais... 514595 Je batterai pas des recors mais... 282645 Je batterai pas des recors mais... 282645 Je batterai pas des recors mais... 282645 Je batterai pas des recors mais... 282645 Je batterai pas des recors mais... 282645 Je batterai pas des recors mais... 273327
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime30.07.11 21:45

Ouais monsieur!!!Toutes façon je crois bien que le premier qui se présentera je m'esseye vu qui en a pas beaucoup pis cette année on a droit a tout donc première tache noire j'étire!Mais je sais que je vais avoir de la misère sur un veau on veux tous des cornes ou une grosse femelle je crois.Mais pour le trip et la viande une tache noire ou un autre va faire la job!!!!!!!En plus cette année ce sera vraiment une chasse familliale on va moi mon frère et mon père!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime31.07.11 7:36

Nanou53 a écrit:
Ouais monsieur!!!Toutes façon je crois bien que le premier qui se présentera je m'esseye vu qui en a pas beaucoup pis cette année on a droit a tout donc première tache noire j'étire!Mais je sais que je vais avoir de la misère sur un veau on veux tous des cornes ou une grosse femelle je crois.Mais pour le trip et la viande une tache noire ou un autre va faire la job!!!!!!!En plus cette année ce sera vraiment une chasse familliale on va moi mon frère et mon père!!!


Nous aussi on marche comme toi, c'est-à-dire qu'on y va pour la viande plus que le trophée. Par contre cette année je me donne 10 jours pour chasser le mâle dominant et le reste (13 jours) pour le mâle et la femelle !!!

Notre objectif cette année = 1 mâle de 4 1/2 ans ou + et 1 femelle de 2 1/2 ans

Bye



Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime31.07.11 10:47

Félicitation les gars pour votre honneteté, trop de chasseurs ne parle jamais que la chasse, c'est d'abord une continuité de notre besoin instinctif de nourrir notre famille, auquel on ajoute un défi, plus ou moins grand, afin d'obtenir un sport interressant et qui nous fait rever...
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime31.07.11 16:13



Je te souhaite..."Bon Sucçès" pour ta Chasse à l'Automne. Je batterai pas des recors mais... 99625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je batterai pas des recors mais... Empty
MessageSujet: Re: Je batterai pas des recors mais...   Je batterai pas des recors mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je batterai pas des recors mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y'en a qui l'on mais y'en a qui l'on pas
» mais chasse a l ours
» Décès de mon père........mon mentor!!!!!!!!!
» pas photos dorignal mais caribou des bois sur ma saline!!!!
» mais ou est le gros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: