Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| calibre 7mm-08 | |
| | Auteur | Message |
---|
stefcote un veau
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: calibre 7mm-08 18.08.11 7:14 | |
| J'aimerais avoir vos commentaires sur ce calibre car je prévoie faire l'achat d'une carabine compact( ruger compact) dans ce calibre. Je veux une carabine courte de calibre adéquat pour la chasse fine.
Je ne suis pas un expert en balistique mais je sais qu'elle est comparable au 308 avec moins de recul (25 % de moins).
Force de frappe adéquate pour l'orignal pour une distance de 600 pieds.
c'est un calibre inconnu dans mon coin et chez certain vendeurs d'armes dans les grands magasins.
Qu'en pensez-vous
| |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 18.08.11 7:40 | |
| Salut Stefcote,
je t'ai répondu en mode assez court en mp.
mais pour en donner un peut plus ici.
la cie ruger font des armes des plus solides, un systeme mauser de culasse, et celle parlé est en bois,laminé donc encore une fois le recule ici est absorbé en partie par le bois, ici ont parle non pas de chargeur mais d'une "trape" pen door" donc un chargement sur le dessus, le systeme d'attache de monture est propre a eux, et les monture vienne avec l'arme.
Coté balancement de l'arme des plus intéressants, le cannon etant steinless mais de type "sand blast" donc peut d'éffet de brillance.
ayant moi meme une ruger mk 77 laminé gauchere j,aime beaucoup cette arme, elle est fiable et fait pour durée.
donc je te la recomende sens probleme