Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| calibre 7mm-08 | |
| | Auteur | Message |
---|
stefcote un veau
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: calibre 7mm-08 18.08.11 7:14 | |
| J'aimerais avoir vos commentaires sur ce calibre car je prévoie faire l'achat d'une carabine compact( ruger compact) dans ce calibre. Je veux une carabine courte de calibre adéquat pour la chasse fine.
Je ne suis pas un expert en balistique mais je sais qu'elle est comparable au 308 avec moins de recul (25 % de moins).
Force de frappe adéquate pour l'orignal pour une distance de 600 pieds.
c'est un calibre inconnu dans mon coin et chez certain vendeurs d'armes dans les grands magasins.
Qu'en pensez-vous
| |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 18.08.11 7:40 | |
| Salut Stefcote,
je t'ai répondu en mode assez court en mp.
mais pour en donner un peut plus ici.
la cie ruger font des armes des plus solides, un systeme mauser de culasse, et celle parlé est en bois,laminé donc encore une fois le recule ici est absorbé en partie par le bois, ici ont parle non pas de chargeur mais d'une "trape" pen door" donc un chargement sur le dessus, le systeme d'attache de monture est propre a eux, et les monture vienne avec l'arme.
Coté balancement de l'arme des plus intéressants, le cannon etant steinless mais de type "sand blast" donc peut d'éffet de brillance.
ayant moi meme une ruger mk 77 laminé gauchere j,aime beaucoup cette arme, elle est fiable et fait pour durée.
donc je te la recomende sens probleme
pour le calibre celui ci est assez similaire a la 308 comme tu le mentionne mais avec un recule encore une fois aléger offrant aussi une trajectoire intéressante (drop" ) tout comme le coté velosité et force d,impacte qui est emplement suffisant pour la chasse au gros gibier du QC.
pour le choix de boulet dans se que m,offre fédéral ici ont parle selement de boulet de 140 grains soit dans le trophy bonded,nosler partition,nosler balistic tip, et barnes triple shock x bullet.
coté norma il offre le boulet encore une fois en 140 grain, en nosler bst.
maleureusement je ne trouve pas se matin mon livre de winchester mais tu devrais trouvé chez eux aussi ce type de boulet.
voila en gros mon idée sur cette arme et calibres.
a+
André
| |
| | | stefcote un veau
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 18.08.11 7:50 | |
| Merci André, tu confirmes pas mal ce que je savais. La disponibilité des munitions est-il un problème ? Stef | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 18.08.11 7:55 | |
| pour répondre franchement disont que se n'est pas un calibre dit "standard"
mais tu peut trouvé ces cartouches assez bien , Vava pourais t'en jassé elle a se calibre elle meme.
a+
André | |
| | | stefcote un veau
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 18.08.11 8:02 | |
| Le calibre 260 serait-il plus approprié ? | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 18.08.11 10:24 | |
| Stefcote, je ne vois pas ce que le recul d'une .308 peut etre un probleme. Ma conjointe qui mesure 5'0", et qui est pas pesante (pas le droit de mettre le poids, ç'est dangereux!!), utilise ce calibre depuis quelque années, dans une carabine model seven remington, très légère, sans problème. le gros avantage, ç'est la disponibilité des munitions un choix énorme, et répandu dans toutes les endroits. | |
| | | stefcote un veau
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 18.08.11 10:53 | |
| Milan69, Je sais que le recul d'une 308 est plus faible qu'une 30-06 par exemple. Je peux vivre avec celui-ci sans problème. Toutefois, en investissant dans une carabine, je souhaite de trouver le meilleur des 2 mondes. De plus, ce que vous ne savez pas, c'est que je vais probablement me procurer une 308 dans les années à venir ( arme usagée d'une proche). J'aurais alors un choix de calibres dans mon artillerie. Stef | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 18.08.11 12:11 | |
| c'est ben correct, mais appele moi pas milan 69, c'est milan29, chu pas viré boute pour boute | |
| | | stefcote un veau
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 18.08.11 12:57 | |
| | |
| | | Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 18.08.11 14:02 | |
| - stefcote a écrit:
- Le calibre 260 serait-il plus approprié ?
tant qu'a prendre un 308.. prend un 30-06 ou un 300 win mag... ca manque de gaz un peu un 308 sur les longue shot.. si tu en a.. Oui il y a toujours c'est la shot placement.. mais même avec un belle shot placement.. certains calibre comme le .338 vont plus souvent te permettre de ne pas courrir après la bête... moi je préfère un arme qui le couche dans ses traces... et non un arme qui va lui faire faire 200 300 pieds dans le sale pis aller crever dans swamp... non merci.. Les seuls fois que j'ai vu un 308 30-06 les coucher dans leur trace c'est quand les balles se sont fragmenter ou dévier dans la colonne / base du cou. 7mm-08 c'est le plus beau calibre pour femme.. si tu veux un flat shooter... 264 win mag... calibre extremement précis tir très flat.. belle force de frappe... Arme qui logiquement devrait faire le 1/4 3/8 a 100 verges.. donc une très belle arme pour une shot dans la tête si tu vois juste la tête etc... http://en.wikipedia.org/wiki/.264_Winchester_Magnum Reception - Citation :
- The .264 Winchester Magnum main competition comes from the various 7mm cartridges such as the 7mm Remington Magnum, 7mm Weatherby Magnum, the .270 Winchester Short Magnum, .270 Weatherby Magnum, 6.5mm Remington Magnum and the .257 Weatherby Magnum cartridges in North America
| |
| | | Milan29 un spike
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 18.08.11 14:42 | |
| Matt 338: Les seuls fois que j'ai vu un 308 30-06 les coucher dans leur trace c'est quand les balles se sont fragmenter ou dévier dans la colonne / base du cou.
mon groupe chasse avec ces calibres, comme beaucoup d'autre groupes, et la seule fois ou on a du suivre un orignal, c'était une shot au foie, because arbres dans le champs de vision du tireur, Toutes les autres fois, des shots 2 poumons ,ou coeur, sur un orignal, qui a besoin de tout sescapacités pour bouger, ça a tombé sur place, ou 2 pas...
et pour la .308, la balistique des meilleures balles est a 96% des meilleures 30-06, oublie pas que c'est un calibre relativement récent, contrairement au 30-06 ( que j'utilise ), qui est limité en pression a cause des armes datant du début du siecle en service. aussi, la .308 est une action courte comme la 7mm-08, ce qui n'est pas le cas pourles 30-06, et 300 et+, Stefcote parle d'une arme pour la chasse fine, donc legere et courte | |
| | | MS300wn un débutant
Nombre de messages : 71 Age : 57 Localisation : Quebec Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 22.08.11 3:05 | |
| Salut Stefcoté! Je comprend ton interet pour la petite 7mm-08 rem,,c'est un calibre super sweet et merveilleux pour le chevreuil surtout.. Il peut aussi bien faire l'affaire à l'Orignal,,,, mais fait attention de croire qu'il soit adéquat à 600'.. N'oubli pas que les chartes balistics que tu consulte probablement sont habituellement basées sur des armes avec canon de 24'',,,,,,,,alors que tu parle d'une compact qui en a 16,5''....... Certains pourront te faire le calcul avec un logiciel approprié,,,mais je peux quand meme t'affirmer que la différence en énergie peut-etre significative... A mon avis, cette arme n'est pas très bien équilibrer et je ne croit pas tellement qu'elle soit si plaisante qu'elle en à l'air, à opérer... Perso,,, pour rester dans le compact et léger,,, dans l'idée de faire la chasse fine,,,, j'irais plutot avec des armes ayant un minimum de 20'' de canon.... Je te propose de jeter un oeil sur celles-ci; -http://www.savagearms.com/firearms/model/11LH -http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?value=023B&cat_id=035&type_id=215&content=x-bolt-micro-hunter-firearms -http://www.tikka.fi/t3models.php?battuelite -http://www.kimberamerica.com/rifles/model-84m/montana N'oublions pas aussi la petite BLR,,, qui c'est acquité de cette tâche (chasse fine), depuis fort longtemps et avec succès... - http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?value=003B&cat_id=034&type_id=009&content=blr-lightweight-with-pistol-grip-firearms Quoi que la 7mm-08 soit tentante,,,,,,,, je privilegerais la 308win pour le petit plus d'énergie, le choix des cartouches, leurs dispo, et leur prix.. Pour ton deuxième arme,,,,éventuelle,,,j'opterais pour un calibre un peu plus puissant et moins compact pour une chasse a l'affut... P.S. Ce n'est que mon humble opinion,,,et tu en fais ce que tu en veux... | |
| | | stefcote un veau
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 22.08.11 7:33 | |
| Point de vue intéressant MS300wn. En passant, j'ai déjà une 30-06, savage, pour faire l'affut... T'es le premier à mentionner le côté négatif de la ruger a/n de l'équilibre. J'apprécie, cela va me permettre de fouiller davantage. Je revérifie encore les balistiques... Merci Stef | |
| | | MS300wn un débutant
Nombre de messages : 71 Age : 57 Localisation : Quebec Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 22.08.11 15:06 | |
| Stef, Je suis aller un peu a l'info pour ce que je te disais sur l'énergie d'un canon réduit,,,,sans avoir encore les données précises,,, il semble que l'on pourrait prétendre que la réduction de vitesse serait autour 25fps par pouces de canon en moins,,,à partir de 24''. Ce qui pour la Compact, veut dire une réduction de 7,5pcs,,ce qui ferait env, 187fps de moins au muzzle.. Si telle est le cas,,,, par exemple la Nosler partition qui sortait a 2800fps à l'origine. sortirait avec le 16,5'' de canon a 2613fps maintenant.... Ce qui veut dire que le le 1782 ft/lb d'énergie que tu pensais avoir à 600',,,,,,,,,est maintenant le meme mais à 330'....... il ne te resterais pas plus que 1541ft/lb à 600'... Cela étant dit,,,connaissant les limites de l'arme, elle peut etre efficace dans le short range seulement... P.S. L'écart entre le 16,5 et le 24'' serait couper environ de moitié pour une arme de 20'' de canon.. | |
| | | stefcote un veau
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 22.08.11 17:34 | |
| Merci pour les données, C'est le côté compact de la carabine qui m'intéresse de la Ruger et SACHANT fort bien que le maximum de distance que je peux faire en situation de chasse est de 500 pieds. La 7mm-08 peur faire le travail dans ces conditions. Mes coéquipiers sont équipés pour le reste. Stef | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calibre 7mm-08 | |
| |
| | | | calibre 7mm-08 | |
|