| Caller avec des rondins en bois franc | |
|
+7mathieu7778 touareg22 oneshot JBPIPER Milan29 Cascadeur lavphi1 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Caller avec des rondins en bois franc 18.08.11 23:10 | |
| Salut Petites questions , Aves-vous déjà entendu parler de chasseurs qui ont connu du succès en frappant des rondins de bois franc (2 à 3 po.)? J'ai eu connaissance de discussions à cet effet par le passé et je me demandais si ça fonctionnait vraiment? Je ne sais pas non plus à quel son ça peut correspondre? Phil | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 18.08.11 23:30 | |
| Oui ca marche ca imite un panache qui frappe sur des arbres donc pourquoi pas........un coup mal pris. Mon frère il y a 4 ans s'étais pris un chicot justement pour imiter un panache ayant oublier ca corne en changeant de place pour avoir une meilleur visibilité et le buck s'étais arreter et paff ce fut son premier.. il le compte encore comme si s'étais hier..................un premier tu t'en souviens tout ta vie.... AA++ | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 18.08.11 23:31 | |
| ça existe, mais pour le rattling chevreuil, c'est le seul que je connais, quelque rondins de bois franc dans un sac et tu les bouges. | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 19.08.11 8:36 | |
| Effectivement, ça fonctionne. On a récolté une femelle en 2007 avec ça. Matin venteux, pas moyen de caller. Durant une petite acalmie, mon chum prend un billot et cogne sur une épinette 5 - 6 coups et vl'à la femelle qui sort à course de l'autre côté du lac et se met à faire la belle dans l'eau. Et bang.
À l'époque, feu mon père, tuait son orignal à chaque année, la plupart en suivant les traces. Mais, le seul call qu'il faisait c'était des coups de billots sur un arbre. Soit un orignal venait voir ou soit un buck répondait en faisant du panache.
Nous quand on l'essai, on prend un billot coupé par un castor d'environ 2po de diamètre, sec mais encore ben solide. On cogne 5 -6 coups... | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 19.08.11 8:48 | |
| L'histoire que j'ai entendu c'était pas vraiment de cogner des billots sur un arbre mais plutôt deux bâtons de pas plus de 18 pouces ensemble. Pour ce qui est de cogner sur un arbre, je l'ai fait l'an dernier. Je croyais provoquer un mâle mais c'est une femelle qui s'est pointée... Mais on avait pas droit à la femelle. Elle a passé 45 minutes dans ma swamp et pas un maudit buck ne s'est montré le bout du nez. Elle a même uriné dans l'eau!
Je me suis dit, même elle n'arrive pas à faire sortir un buck!!! | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 19.08.11 8:52 | |
| Lavphi1, au moins, tu as quand même réussi à attirer un orignal. Donc, les coups sur un arbre fonctionne d'une certaine manière. C'est peut-être un call qui fonctionne plus avec les femelles plutôt qu'avec les bucks??? | |
|
| |
oneshot un veau
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : st-honoré de chicoutimi Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 19.08.11 10:13 | |
| Il m' est dejà arriver quelque chose de semblable, il y a une dizaines d' années je travaillait a ramasser du 4 pieds sur le bord da la berge a la riviere manicouagan. Un matin on pilaient le 4 pieds quand on a vue une femelle sortir sur la berge et se diriger vers nous. Elle repartit et un dizaines de minutes plus tard elle ressortit face a nous , on a eu le temps de l'observer un bon bout avant qu' elle reparte. Il y a aucun doute que c' est le bruit du 4 pieds qui se cognaient ensemble et nous qui marchaient dans l' eau qui la fait sortir par deux fois. C' était dans le mois de septembre. | |
|
| |
touareg22 un veau
Nombre de messages : 107 Age : 73 Localisation : Prévost, Laurentides Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Caller avecdes rondins 19.08.11 19:48 | |
| Salut la gang! Dans mon coin on appelle cela »Faire une crise» on prends une goale de castor on frappe à peu près a 2 ou 3 pieds du sol sur un épinette ou un bouleau,on casse des branches si il y a un vieux tronc mort debout on le jette par terre. Autrement dit on vire la barraque à l'envers et très souvent un buck nous saute dans face!!! Cela ne réussit pas tout le temps mais c'est arrivé 4 fois au cours de mes années de chasse Bonne soirée sur le site le plus intéressant! Touareg22 | |
|
| |
mathieu7778 un veau
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 19.08.11 22:47 | |
| C'est exactement que les rattling bag son fait donc tant qua aller payer 15 ou 20 $ un vrai rattling bag fabrique en un xD | |
|
| |
JBPIPER un veau
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 19.08.11 22:54 | |
| Touareg22 : Cela ne réussit pas tout le temps mais c'est arrivé 4 fois au cours de mes années de chasse
De toute façon Touareg22, y a t'il un call qui fonctionne à 100% du temps??? Non.
Cette méthode de caller a son pourcentage de réussite tout comme d'autre méthode.
| |
|
| |
touareg22 un veau
Nombre de messages : 107 Age : 73 Localisation : Prévost, Laurentides Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Caller avecdes rondins 19.08.11 23:08 | |
| Salut JBPIper! Quel est le rapport avec un call a 100%!!!!!! Touareg22 | |
|
| |
JBPIPER un veau
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 19.08.11 23:27 | |
| - touareg22 a écrit:
- Salut JBPIper!
Quel est le rapport avec un call a 100%!!!!!!
Touareg22 Y a pas de rapport. La question du post est de savoir si cette méthode fonctionne. Avec ton exemple et celle d'autre gars, ça démontre seulement que ça peut fonctionner. Je dis juste que cette méthode peut être aussi bonne que bien d'autres. Et que de toute façon, y a pas un call qui marche à 100% du temps... | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 19.08.11 23:32 | |
| sa marche pas a tout les coups mais sa fonctionne,c'est arriver a nous autres sa fait plusieurs années,y a sortit un ti-buck et une femelle,bang ti-buck | |
|
| |
fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 20.08.11 14:27 | |
| Bonjours ,se genre dappelle,est juste une maniere de montrer votre presence et souvent la ou les (betes)vont venir verifier quest que cela est,et tant mieu pour vs .Anecdote il y a une 20 annees un ami de travail mon frere et moi une journee avant louvertu de la chasse a larc,etions a monter le campement et nous tapions avec le revert dune hache.Et bien quoi... un petit buck 1 an et demi qui se presente a 10 mettres de ns, tout confu avec la crigne bien raide sur le dos .On na jamai esseiller de repeter la meme chose a vous den juger. | |
|
| |
lavphi1 un veau
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 20.08.11 20:18 | |
| En fait, je me suis probablement mal exprimé, je ne veux pas dire de cogner des billots ensemble ni sur un arbre mais plutôt des bâtons en bois franc, 2 à 3 pouces gros max de diamètre et pas plus de 18 pouces de long. Le son est pas mal plus clair. Ça sonne un peu comme comme lorsqu'un bâton de baseball cogne sur la balle. La personne qui utilisait cette technique avait fait sortir un gros buck. Avez-vous déjà entendu quelqu'un qui chassait de cette façon et si elle a eu du succès? À mon avis ça n'imite pas le son d'un panache qui frappe des branches??? | |
|
| |
moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 22.08.11 11:13 | |
| lavphi1, nous on chasse tres souvent avec cette facon, on a fait sortir un bull avec sa l,an dernier, mais pas de chance de tir.Aussi une gagane de chasseur que mon pere guide a tuer un orignal comme sa il leur restait 1 journée de chasse et on lui a dit de fair sa il la faite pi 30 minutes apres le buck a sorti par contre il ne repondait pas et le buck a fait 800 pieds sans arreter jusquau temps que le chasseur le tire. Je pense que ce call n,est pas un call pour attirer mais plutot de curiosité pcque a chaque fois quon fait sortir un orignal sur sa il ne repond pas. | |
|
| |
fleche brisee un veau
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : st tite Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 22.08.11 11:19 | |
| - moosemax a écrit:
- lavphi1, nous on chasse tres souvent avec cette facon, on a fait sortir un bull avec sa l,an dernier, mais pas de chance de tir.Aussi une gagane de chasseur que mon pere guide a tuer un orignal comme sa il leur restait 1 journée de chasse et on lui a dit de fair sa il la faite pi 30 minutes apres le buck a sorti par contre il ne repondait pas et le buck a fait 800 pieds sans arreter jusquau temps que le chasseur le tire. Je pense que ce call n,est pas un call pour attirer mais plutot de curiosité pcque a chaque fois quon fait sortir un orignal sur sa il ne repond pas.
Salut Moosemax,Je crois moi aussi que cest bien plus la curieusitee qui les attirent que... un call, | |
|
| |
gorgiomax un veau
Nombre de messages : 136 Age : 39 Localisation : rimouski Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc 22.08.11 21:36 | |
| pour la voir essayer une fois sa a fontionner mais le buck na jamais repondu il est sortit a lendroit ou on a piocher avec le rondin resultat un beau 40 pouce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc | |
| |
|
| |
| Caller avec des rondins en bois franc | |
|