Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Caller avec des rondins en bois franc

Aller en bas 
+7
mathieu7778
touareg22
oneshot
JBPIPER
Milan29
Cascadeur
lavphi1
11 participants
AuteurMessage
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime18.08.11 23:10

Salut

Petites questions Question ,

Aves-vous déjà entendu parler de chasseurs qui ont connu du succès en frappant des rondins de bois franc (2 à 3 po.)? scratch J'ai eu connaissance de discussions à cet effet par le passé et je me demandais si ça fonctionnait vraiment? study Je ne sais pas non plus à quel son ça peut correspondre? Caller avec des rondins en bois franc 708676

Phil

Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime18.08.11 23:30

Oui ca marche ca imite un panache qui frappe sur des arbres donc pourquoi pas........un coup mal pris. Mon frère il y a 4 ans s'étais pris un chicot justement pour imiter un panache ayant oublier ca corne en changeant de place pour avoir une meilleur visibilité et le buck s'étais arreter et paff ce fut son premier.. Caller avec des rondins en bois franc 514595 il le compte encore comme si s'étais hier..................un premier tu t'en souviens tout ta vie.... Caller avec des rondins en bois franc 99625

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime18.08.11 23:31

ça existe, mais pour le rattling chevreuil, c'est le seul que je connais, quelque rondins de bois franc dans un sac et tu les bouges.
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime19.08.11 8:36

Effectivement, ça fonctionne. On a récolté une femelle en 2007 avec ça. Matin venteux, pas moyen de caller. Durant une petite acalmie, mon chum prend un billot et cogne sur une épinette 5 - 6 coups et vl'à la femelle qui sort à course de l'autre côté du lac et se met à faire la belle dans l'eau. Et bang.

À l'époque, feu mon père, tuait son orignal à chaque année, la plupart en suivant les traces. Mais, le seul call qu'il faisait c'était des coups de billots sur un arbre. Soit un orignal venait voir ou soit un buck répondait en faisant du panache.

Nous quand on l'essai, on prend un billot coupé par un castor d'environ 2po de diamètre, sec mais encore ben solide. On cogne 5 -6 coups...
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime19.08.11 8:48

L'histoire que j'ai entendu c'était pas vraiment de cogner des billots sur un arbre mais plutôt deux bâtons de pas plus de 18 pouces ensemble. Pour ce qui est de cogner sur un arbre, je l'ai fait l'an dernier. Je croyais provoquer un mâle mais c'est une femelle qui s'est pointée... Mais on avait pas droit à la femelle. Elle a passé 45 minutes dans ma swamp et pas un maudit buck ne s'est montré le bout du nez. Elle a même uriné dans l'eau!

Je me suis dit, même elle n'arrive pas à faire sortir un buck!!!
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime19.08.11 8:52

Lavphi1, au moins, tu as quand même réussi à attirer un orignal. Donc, les coups sur un arbre fonctionne d'une certaine manière. C'est peut-être un call qui fonctionne plus avec les femelles plutôt qu'avec les bucks???
Revenir en haut Aller en bas
oneshot
un veau
un veau
oneshot


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : st-honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 26/08/2010

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime19.08.11 10:13

Il m' est dejà arriver quelque chose de semblable, il y a une dizaines d' années je travaillait a ramasser du 4 pieds sur le bord da la berge a la riviere manicouagan. Un matin on pilaient le 4 pieds quand on a vue une femelle sortir sur la berge et se diriger vers nous. Elle repartit et un dizaines de minutes plus tard elle ressortit face a nous , on a eu le temps de l'observer un bon bout avant qu' elle reparte. Il y a aucun doute que c' est le bruit du 4 pieds qui se cognaient ensemble et nous qui marchaient dans l' eau qui la fait sortir par deux fois. C' était dans le mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
touareg22
un veau
un veau
touareg22


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Prévost, Laurentides
Date d'inscription : 09/04/2010

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Caller avecdes rondins   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime19.08.11 19:48

Salut la gang!

Dans mon coin on appelle cela »Faire une crise» on prends une goale de castor on frappe à peu près a

2 ou 3 pieds du sol sur un épinette ou un bouleau,on casse des branches si il y a un vieux tronc mort debout on le

jette par terre. Autrement dit on vire la barraque à l'envers et très souvent un buck nous saute dans face!!!



Cela ne réussit pas tout le temps mais c'est arrivé 4 fois au cours de mes années de chasse



Bonne soirée sur le site le plus intéressant! Caller avec des rondins en bois franc 514595





Touareg22Caller avec des rondins en bois franc 775931
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime19.08.11 22:47

C'est exactement que les rattling bag son fait donc tant qua aller payer 15 ou 20 $ un vrai rattling bag fabrique en un xD
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime19.08.11 22:54

Touareg22 : Cela ne réussit pas tout le temps mais c'est arrivé 4 fois au cours de mes années de chasse


De toute façon Touareg22, y a t'il un call qui fonctionne à 100% du temps??? Non.

Cette méthode de caller a son pourcentage de réussite tout comme d'autre méthode.
Revenir en haut Aller en bas
touareg22
un veau
un veau
touareg22


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Prévost, Laurentides
Date d'inscription : 09/04/2010

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Caller avecdes rondins   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime19.08.11 23:08

Salut JBPIper!

Quel est le rapport avec un call a 100%!!!!!!



Touareg22 Caller avec des rondins en bois franc 728414
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime19.08.11 23:27

touareg22 a écrit:
Salut JBPIper!

Quel est le rapport avec un call a 100%!!!!!!



Touareg22 Caller avec des rondins en bois franc 728414

Y a pas de rapport. La question du post est de savoir si cette méthode fonctionne. Avec ton exemple et celle d'autre gars, ça démontre seulement que ça peut fonctionner.

Je dis juste que cette méthode peut être aussi bonne que bien d'autres. Et que de toute façon, y a pas un call qui marche à 100% du temps...
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime19.08.11 23:32

sa marche pas a tout les coups mais sa fonctionne,c'est arriver a nous autres sa fait plusieurs années,y a sortit un ti-buck et une femelle,bang ti-buck Caller avec des rondins en bois franc 529991
Revenir en haut Aller en bas
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 71
Localisation : st tite
Date d'inscription : 04/08/2009

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime20.08.11 14:27

Bonjours ,se genre dappelle,est juste une maniere de montrer votre presence et souvent la ou les (betes)vont venir verifier quest que cela est,et tant mieu pour vs .Anecdote il y a une 20 annees un ami de travail mon frere et moi une journee avant louvertu de la chasse a larc,etions a monter le campement et nous tapions avec le revert dune hache.Et bien quoi... un petit buck 1 an et demi qui se presente a 10 mettres de ns, tout confu avec la crigne bien raide sur le dos Caller avec des rondins en bois franc 728414 .On na jamai esseiller de repeter la meme chose No Caller avec des rondins en bois franc 728414 a vous den juger. vin
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime20.08.11 20:18

En fait, je me suis probablement mal exprimé, je ne veux pas dire de cogner des billots ensemble ni sur un arbre mais plutôt des bâtons en bois franc, 2 à 3 pouces gros max de diamètre et pas plus de 18 pouces de long. Le son est pas mal plus clair. Caller avec des rondins en bois franc 43519

Ça sonne un peu comme comme lorsqu'un bâton de baseball cogne sur la balle. affraid La personne qui utilisait cette technique avait fait sortir un gros buck. Caller avec des rondins en bois franc 514595

Avez-vous déjà entendu quelqu'un qui chassait de cette façon et si elle a eu du succès? Caller avec des rondins en bois franc 755327 À mon avis ça n'imite pas le son d'un panache qui frappe des branches??? Caller avec des rondins en bois franc 221435

Revenir en haut Aller en bas
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime22.08.11 11:13

lavphi1, nous on chasse tres souvent avec cette facon, on a fait sortir un bull avec sa l,an dernier, mais pas de chance de tir.Aussi une gagane de chasseur que mon pere guide a tuer un orignal comme sa il leur restait 1 journée de chasse et on lui a dit de fair sa il la faite pi 30 minutes apres le buck a sorti par contre il ne repondait pas et le buck a fait 800 pieds sans arreter jusquau temps que le chasseur le tire. Je pense que ce call n,est pas un call pour attirer mais plutot de curiosité pcque a chaque fois quon fait sortir un orignal sur sa il ne repond pas.
Revenir en haut Aller en bas
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 71
Localisation : st tite
Date d'inscription : 04/08/2009

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime22.08.11 11:19

moosemax a écrit:
lavphi1, nous on chasse tres souvent avec cette facon, on a fait sortir un bull avec sa l,an dernier, mais pas de chance de tir.Aussi une gagane de chasseur que mon pere guide a tuer un orignal comme sa il leur restait 1 journée de chasse et on lui a dit de fair sa il la faite pi 30 minutes apres le buck a sorti par contre il ne repondait pas et le buck a fait 800 pieds sans arreter jusquau temps que le chasseur le tire. Je pense que ce call n,est pas un call pour attirer mais plutot de curiosité pcque a chaque fois quon fait sortir un orignal sur sa il ne repond pas.
Salut Moosemax,Je crois moi aussi que cest bien plus la curieusitee qui les attirent que... un call, Smile
Revenir en haut Aller en bas
gorgiomax
un veau
un veau
gorgiomax


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 25/04/2010

Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime22.08.11 21:36

pour la voir essayer une fois sa a fontionner mais le buck na jamais repondu
il est sortit a lendroit ou on a piocher avec le rondin resultat un beau 40 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caller avec des rondins en bois franc Empty
MessageSujet: Re: Caller avec des rondins en bois franc   Caller avec des rondins en bois franc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caller avec des rondins en bois franc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec quoi vous caller ?????
» Comment callé l'orignal
» caller l'orignal avec une canne et un lacet de cuire!!!!
» Comment vous caller votre orignal avec vos main ou un cornet
» Terre à bois avec camp à St-Bruno de Kamouraska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: