Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Monture de téléscope surélevée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rider44
un débutant
un débutant
rider44


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Monture de téléscope surélevée Empty
MessageSujet: Monture de téléscope surélevée   Monture de téléscope surélevée Icon_minitime31.08.11 13:46

J'aimerais savoir qui d'entre vous possédez ce genre d'installation ,c'est a dire une monture de téléscope surélevée afin de pouvoir voir votre mir optique pour tiré de près finalement,certain dise que cela rend l'arme moins précise d'autre dise que cela est tres pratique si jamais il te sort un gibier de proche dans un sentier par exemple,j'ai posé la question a un armurier d'expérience et il ma dit que au niveau de la précision cela vas influencer vraiment si quelqu'un tire a une tres forte distance genre 6 ou 700 pied mais quand bas de 300 pieds il n'y avait qu'une légere différence ,par contre cela rend le téléscope plus fragile si on le cogne,j'aimerais avoir votre opinion et peut-etre des récits d'expérience de ceux qui possède ce genre de téléscope car je sais qu'il y en a beaucoup sur le marché et de ma pars j'ai l'intention de faire modifier la mienne pour avoir ce genre d'installation,car je m'en voudrais beaucoup de manquer un gibier parce qu'il est trop près et le chercher dans ma lunette pour me relever la tete et voir qu'il n'est plus la.L'endroit ou je chasse je ne tire pas beaucoup en haut de 300 pied maximun. Question
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Monture de téléscope surélevée Empty
MessageSujet: Re: Monture de téléscope surélevée   Monture de téléscope surélevée Icon_minitime31.08.11 14:48

c'est pour ca qu'il y a du 50mm d'ouverture Wink c'est exactement ca que j'utilise au chevreuil à la chasse fine... l'année passé j'ai tiré à 10 metres.. je le voyais au complet dans le scope. 3.5 10x 50 mm. Le scope étais a 3.5 heh
Revenir en haut Aller en bas
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/01/2011

Monture de téléscope surélevée Empty
MessageSujet: Re: Monture de téléscope surélevée   Monture de téléscope surélevée Icon_minitime01.09.11 11:26

Matt338 a écrit:
c'est pour ca qu'il y a du 50mm d'ouverture Wink c'est exactement ca que j'utilise au chevreuil à la chasse fine... l'année passé j'ai tiré à 10 metres.. je le voyais au complet dans le scope. 3.5 10x 50 mm. Le scope étais a 3.5 heh

Cela n'a rien a voir avec le champ de vision que tu auras... Ton 50mm influencera sur la clareté,,, plus l'objectif est gros plus il y aura de lumière qui entrera dans le scope...
Quand tu regardes des specs,, de scope, regarde le ''Field of view'',, c'est ça qui doit t'interresser dans ce cas-ci...
Il t'indique la largeur de vision que tu as a 100vgs.. en pieds et en metres généralement.

Par exemple; un 3x9x40mm et un 3x9x50mm dans Bushnell qui ont les deux un field of view de 40' à 100vgs.. tandis qu'un 1,25x4x24mm t'offrira une vision de 80' à 100vgs.




rider44;


Étant donné que tu semble plutot chasser en dedans de 300', sans dépasser le 600',, mon premiere choix à moi serait le Busnell 4200 illuminée 1,25x4x24mm
http://www.bushnell.com/products/scopes/riflescopes/elite/E1224/

pour le short range, chasse fine et bois sale c'est vraiment le top que j'ai trouvé..

Il y a aussi d'autre chose de comparable dans les autres marques,,,ou bien si ton budget ne te le permet pas,, les magnifications de 2x7x33mm sont un bon compromis pas trop cher,,,dans le Fullfied de Burris, rifleman de Leupold, 3200 de Bushnell..

P.S. Moi non plus je ne suis pas fervent des monture SEETRU,,, à mon avis tu ne fais rien de bon avec ça...
Au pire, si tu veux garder tes montures de fer pour les utilisers occasionnellement,, installe toi des montures et bases leupold Quick release , c'est pas mauvais du tout..
A ce moment là tu pourais par exemple, avoir un scope de magnification standard 3x9x40mm que tu utiliserais a l'affut et lorsque qu'il te viendrait à l'idée d'aller chasser dans le bois sale, tu pourrais retirer facilement le scope et chasser avec tes mires ouvertes sans avoir peur de le cogner..

http://www.leupold.com/hunting-and-shooting/products/mounting-systems-and-accessories/mounting-systems/qrw-mounts/


Monture de téléscope surélevée 212969
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Monture de téléscope surélevée Empty
MessageSujet: Re: Monture de téléscope surélevée   Monture de téléscope surélevée Icon_minitime01.09.11 11:40

Je ne conseil à personne ce genre de monture ou tu perd totalement ta bonne position d'appui de la joue. Complètement inadapté pour le tir , fragile , très laid , tu ne verras jamais un tireur sérieux avec ca. Si tu veux mon avis aujourd'hui les scope de qualité sont très fiable . Si tu crois tirer de près et/ou en mouvements ramasse toi un 1 X 4 20mm très rapide d'accisition du target et grand champ de vision tu peu tirer les 2 yeux ouvert . Cepandant désavantageux à faible lumière et à longue distance. Le 3 X 9 restera toujours très polivalant . Mais un conseil oubli les ?%$/"*&/$ de monture de M........
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

Monture de téléscope surélevée Empty
MessageSujet: Re: Monture de téléscope surélevée   Monture de téléscope surélevée Icon_minitime01.09.11 17:27

Ton armurier a raison...............peut-être plus d'inconvéniens que d'avantages finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monture de téléscope surélevée Empty
MessageSujet: Re: Monture de téléscope surélevée   Monture de téléscope surélevée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monture de téléscope surélevée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» télescope
» Téléscope?
» Téléscope sur e-bay
» telescope
» Telescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: