Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Recherche des recommendations: Quelle carabine?

Aller en bas 
+8
supervinci
BigFatMoose
bigjohn
mathieu7778
Crytes93
Matt338
pierre12
fotographik
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zénon
un débutant
un débutant
zénon


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Montréal Beach
Date d'inscription : 17/01/2011

Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des recommendations: Quelle carabine?   Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Icon_minitime11.09.11 13:15

fotographik a écrit:
Je suis finalement venu à bout de me décider sur le calibre: ce sera une 300 WSM.

Voici donc les trois modèles de carabines que je considère :

1- Savage 11FCNS
2- Remington 700 SPS
3- Tikka T3 lite Synthetic

Suggestions?

Je sais pas si ton choix sur le model est fait mais moi aussi j'aime bien Tikka, j'ai personellement un A-Bolt Medaillon en 300 WSM avec le BOSS (muzzle break) et elle vas très bien, mon frère à le même calibre en T3 Lite et la sienne KICK 2 ou 3 fois plus à cause de son poid et qu'il n'y a pas de muzzle break, de plus la crosse est tellement légère que l'arme est un peu débalancer dans les mais et à l'épaule. (en passant je pence pas que tu ai besoin d'un muzzle break si tu veut une 338...) Donc une belle T3 Laminé Stainless serait mon choix. J'ai hésité entre les 2 quand j'ai fait mon achat et j'hésite encore aujourd'hui. J'aime mieux la finition de la A-bolt mais une belle crosse grise laminé... Shocked

P.S. je suis décu un peu de ma crosse en bois, le bois de nos jour est plutôt mous et ce grafigne rapidement, donc comme dans tes choix, une crosse en plastique ou laminer est mieux aproprier.
Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 212969

Revenir en haut Aller en bas
fotographik
un débutant
un débutant
fotographik


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 30/08/2011

Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des recommendations: Quelle carabine?   Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Icon_minitime11.09.11 14:32

zénon a écrit:
Je sais pas si ton choix sur le model est fait mais moi aussi j'aime bien Tikka, j'ai personellement un A-Bolt Medaillon en 300 WSM avec le BOSS (muzzle break) et elle vas très bien, mon frère à le même calibre en T3 Lite et la sienne KICK 2 ou 3 fois plus à cause de son poid et qu'il n'y a pas de muzzle break, de plus la crosse est tellement légère que l'arme est un peu débalancer dans les mais et à l'épaule. (en passant je pence pas que tu ai besoin d'un muzzle break si tu veut une 338...) Donc une belle T3 Laminé Stainless serait mon choix. J'ai hésité entre les 2 quand j'ai fait mon achat et j'hésite encore aujourd'hui. J'aime mieux la finition de la A-bolt mais une belle crosse grise laminé... Shocked

P.S. je suis décu un peu de ma crosse en bois, le bois de nos jour est plutôt mous et ce grafigne rapidement, donc comme dans tes choix, une crosse en plastique ou laminer est mieux aproprier.
Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 212969

Merci pour l'info Zénon. Les gens ne semble qu'avoir de bonnes choses à dire sur la Tikka...je trouve ça rassurant car c'est le modèle/marque qui m'intéresse le plus dans ceux que j'ai mentionné. Ce que j'aime des crosses synthétiques c'est le fait de ne pas avoir peur de les graffigner. Certaines carabines avec crosses en bois sont super belles mais j'aurais tout le temps peur de l'égratigner. C'est bon de savoir qu'elle kick pas mal plus à cause de son poids léger mais le recoil n'est pas quelque choses qui m'inquiète trop...je vais jeter un coup d'oeuil de plus près au modèle avec la crosse laminée. J'hésite un peu sur le stainless toutefois...plusieurs semblent dire que le métal prends une drôle de couleur à force de tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
fotographik
un débutant
un débutant
fotographik


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 30/08/2011

Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des recommendations: Quelle carabine?   Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Icon_minitime11.09.11 14:35

Si j'en crois ce que je lis...la crosse laminée ne viens qu'avec le modèle stainless. Est-ce bien celà?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des recommendations: Quelle carabine?   Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Icon_minitime11.09.11 14:56

Tout à fait. C'est seulement le modèle LS qui offre la crosse laminée.
Le gros défaut des freins de bouches C'est qu'il sont carrément dévastateurs pour l'ouie du tireur...et encore plus des personnes qui sont à côté!!! Lors de tirs de pratique, le port de protecteur est OBLIGATOIRE pour celui qui veut garde son audition en bon état, frein de bouche ou pas, mais un seul tir sur un gibier en situation de chasse et la plupart des tireurs on l'ouie qui cilent après le coup de feu....c'est un dommage léger mais irréversible au niveau des tympans. Perso, je préfère et de loin, une plaque de couche style LIMBSAVER qui absorbe le recul de façon très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
BigFatMoose
un veau
un veau
BigFatMoose


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 05/08/2009

Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des recommendations: Quelle carabine?   Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Icon_minitime11.09.11 21:42

macoizo a écrit:

Le gros défaut des freins de bouches C'est qu'il sont carrément dévastateurs pour l'ouie du tireur...et encore plus des personnes qui sont à côté!!! .

+1 J'ai un boss sur ma .270 pis ca pete en ta...... pis ca sile longtemps dans les oreilles apres avoir tiré mais j'ai presque pas de recul....malgré tout ca je la changerais pas pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
zénon
un débutant
un débutant
zénon


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Montréal Beach
Date d'inscription : 17/01/2011

Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des recommendations: Quelle carabine?   Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Icon_minitime12.09.11 10:39

fotographik a écrit:
Merci pour l'info Zénon. Les gens ne semble qu'avoir de bonnes choses à dire sur la Tikka...je trouve ça rassurant car c'est le modèle/marque qui m'intéresse le plus dans ceux que j'ai mentionné. Ce que j'aime des crosses synthétiques c'est le fait de ne pas avoir peur de les graffigner. Certaines carabines avec crosses en bois sont super belles mais j'aurais tout le temps peur de l'égratigner. C'est bon de savoir qu'elle kick pas mal plus à cause de son poids léger mais le recoil n'est pas quelque choses qui m'inquiète trop...je vais jeter un coup d'oeuil de plus près au modèle avec la crosse laminée. J'hésite un peu sur le stainless toutefois...plusieurs semblent dire que le métal prends une drôle de couleur à force de tirer avec.

Personellement j'ai un poudreux en stainless depuis 1 ans, et ce que j'ai remarquer c'est que les produit de nettoyage que l'on utilise peuvent laisser des traces et décolorer le Stainless, pour les reste je ne sais pas (les intempérie, le temps (soleil), ...) Donc si tu l'achette en stainless, vérifie qu'il ne s'égoute pas de solvant SUR le canon, qu'il reste à l'intérieur, essuie le bien l'intérieur et remet un couche d'huileà l'extérieur pour enlever toute trace de solvant à l'extérieur de l'arme, que tu peu essuyer tout de suite ou juste avant la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des recommendations: Quelle carabine?   Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Icon_minitime12.09.11 11:02

BigFatMoose a écrit:
macoizo a écrit:

Le gros défaut des freins de bouches C'est qu'il sont carrément dévastateurs pour l'ouie du tireur...et encore plus des personnes qui sont à côté!!! .

+1 J'ai un boss sur ma .270 pis ca pete en ta...... pis ca sile longtemps dans les oreilles apres avoir tiré mais j'ai presque pas de recul....malgré tout ca je la changerais pas pour rien au monde.
Le pire, c'Est que les dommages s'Acumullent à chaque coup et on peut se retrouver avec une ouie pas mal moins efficace,,,pis si y a quelque chose de précieux à la chasse c'est ben l'ouie!! En plus, c'est un risque de développer l'acouphène pis ça c'est pas un cadeau!! Moi même, j'ai une surdité partielle à l'oreille droite et un peu moins à l'aureille gauche à cause d'un coup de carabine à 6 pouce de mon oreille pis je dois porter un appareil auditif sinon j'entends presque rien en forêt! PROTÉGÉZ VOS OREILLES!! DEs bouchons ou des coquilles, tu trouves ça dans n'importe quelle bonne quincaillerie pis ça coute vraiment pas cher pour quelque chose d'aussi précieux que notre audition.
Revenir en haut Aller en bas
fotographik
un débutant
un débutant
fotographik


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 30/08/2011

Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des recommendations: Quelle carabine?   Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Icon_minitime12.09.11 11:32

macoizo a écrit:
Le pire, c'Est que les dommages s'Acumullent à chaque coup et on peut se retrouver avec une ouie pas mal moins efficace,,,pis si y a quelque chose de précieux à la chasse c'est ben l'ouie!! En plus, c'est un risque de développer l'acouphène pis ça c'est pas un cadeau!! Moi même, j'ai une surdité partielle à l'oreille droite et un peu moins à l'aureille gauche à cause d'un coup de carabine à 6 pouce de mon oreille pis je dois porter un appareil auditif sinon j'entends presque rien en forêt! PROTÉGÉZ VOS OREILLES!! DEs bouchons ou des coquilles, tu trouves ça dans n'importe quelle bonne quincaillerie pis ça coute vraiment pas cher pour quelque chose d'aussi précieux que notre audition.

Je suis entièrement d'accords avec sur la protection pour les oreilles. J'ai personnellement développé de l'acouphène dans mon oreille gauche à cause d'une niaiserie de jeunesse. Nous étions allé tirer du revolver .357 Mag mais on avait oublié nos protège-oreilles. On s'est dit que sur un range extérieur on devrait pas avoir de problèmes (grâce à notre sens d'immortalité de jeune dans le début de la vingtaine).....bzzzzzt...mauvaise réponse! J'étais dans une position "modified weaver", mon oreilles gauche était donc plus près de l'arme (pas certains que je décris ça de la bonne façon). Il a suffit d'un seul coup....j'avais une bonne douleur dans l'oreille. J'ai quand même (stupidement) tiré les 5 autres coups. Ça silais si fort que j'entendais rien de l'oreille gauche (la droite était beaucoup moins pire)...ce silement fort a duré pour plus d'une semaine. J'ai maintenant un "ringing" permanent dans cette oreille. Donc comme Macoizo dit....PROTÉGÉZ VOS OREILLES!! J'ai pas encore besoin d'appareils mais disons que ma femme trouve que je dois écouter ma musique un peu fort pour en profiter! (Une leçon apprise "the hard way"!)
Revenir en haut Aller en bas
fotographik
un débutant
un débutant
fotographik


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 30/08/2011

Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des recommendations: Quelle carabine?   Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Icon_minitime12.09.11 11:35

zénon a écrit:
Personellement j'ai un poudreux en stainless depuis 1 ans, et ce que j'ai remarquer c'est que les produit de nettoyage que l'on utilise peuvent laisser des traces et décolorer le Stainless, pour les reste je ne sais pas (les intempérie, le temps (soleil), ...) Donc si tu l'achette en stainless, vérifie qu'il ne s'égoute pas de solvant SUR le canon, qu'il reste à l'intérieur, essuie le bien l'intérieur et remet un couche d'huileà l'extérieur pour enlever toute trace de solvant à l'extérieur de l'arme, que tu peu essuyer tout de suite ou juste avant la chasse.

Ça fait du sens...le solvant étant quand un produit assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche des recommendations: Quelle carabine?   Recherche des recommendations: Quelle carabine? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des recommendations: Quelle carabine?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle âge a votre carabine de chasse!???
» quelle carabine et le calibre pour l'orignal
» recherche carabine
» recherche carabine 270
» recherche carabine 243

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: