Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 triste fin pour le poteau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

triste fin pour le poteau Empty
MessageSujet: triste fin pour le poteau   triste fin pour le poteau Icon_minitime31.08.11 16:05

Je sais que le post d'origine a été fermé parce qu ìl y en a qui se sont laissés aller un peut fort mai je vais tout de même tenter de donner une explication.................

Je crois que l'idée du poteau de frottage vient de ce qui a pu être observer chez les comportements des félins dont font parti naturellement les loups-cervier, les lynx, et naturellement, les COUGARS.

Il y a quelques années, suite a de nombreuses observations de ces grands félins un peut partout au québec, le ministère a décidé d'installer a différents endroits des poteaux rugueux imbibés de senteurs dont ces animaux raffolent.
Comme ces bêtes aiment bien se frotter sur ces poteaux de "frottage", ils y laissent souvent des poils qui seront recueillis par les biologistes qui feront ensuite divers test afin d'établir de façon certaine la présence de ces bêtes dans différentes régions.

Naturellement, si cette méthode peut fontionner chez les félins, ça ne veut pas nécessairement dire que ça peut fonctionner chez les cervidés.

Les personnes qui ont eut l'idée de proposer ça aux chasseurs d'orignaux auraient du faire de vrais test et expérimentations avant de mettre ça sur le marché.

Par contre, ceux qui ont investis là dedans ont aussi leur part de responsabilité; ils n'étaient pas obligés de se procurer ces produits.
C'est une bonne leçon pour tout le monde et ça veut dire que des charlatans et des vendeurs de rêve, il y en a partout.
Moi,c'est ce que je pense..................Trop de monde font confiance a n'importe qui en espérant des chasses façiles et des gros bucks de 50 po. et plus.
Pour finir, un petit proverbe qui viens de moi:

"Qui va a la chasse sans être bien préparer serait mieux de rester chez lui"

Petite expérience amusante:Frotter une patte de la table(en bois de préférence) avec un produit pour les douleurs musculaires appelé "deep cold" et regarder bien votre chat s'acharner sur son nouveau "poteau de frottage"
Revenir en haut Aller en bas
sylvainb
un débutant
un débutant
sylvainb


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : cap-saint-ignace
Date d'inscription : 07/03/2010

triste fin pour le poteau Empty
MessageSujet: Re: triste fin pour le poteau   triste fin pour le poteau Icon_minitime31.08.11 16:32

avec le chat ca marche super bien alors je trappe et decider de l essayer pour le ratonet ca fait rien pantout pourtant le raton c est comme un chat
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

triste fin pour le poteau Empty
MessageSujet: Re: triste fin pour le poteau   triste fin pour le poteau Icon_minitime31.08.11 16:40

Mais non Sylvainb; un raton laveur ou un rat musqué ,ça fait pas partie de la famille des félins.

Cette odeur qui rend les chats un peut fous n,a aucun impact sur ces autres bêtes.

De plus, dans les moeurs des ratons laveurs, l,action de se frotter sur un objet quelconque n,existe pas .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste fin pour le poteau Empty
MessageSujet: Re: triste fin pour le poteau   triste fin pour le poteau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triste fin pour le poteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRISTE FIN POUR C,EST BEAU BUCK
» Triste fin pour une femelle orignal
» Poteau pour orignal
» y-a-til des résultats pour le poteau à orignal
» Triste accident!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: