Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 canne de conserve--VERSUS--expiration.

Aller en bas 
+2
ski doo 71
Cascadeur
6 participants
AuteurMessage
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

canne de conserve--VERSUS--expiration. Empty
MessageSujet: canne de conserve--VERSUS--expiration.   canne de conserve--VERSUS--expiration. Icon_minitime05.09.11 20:55

Je m'explique................je traine du cannage( monte au camp au printemp et redescend fin automne) genre sauce a spag catelli, feve ils servent pour dépannage ect.. Je les mets dans un bac dans mon sous-sol ceci me permet de ne pas me cassé la tete au printemp je prend mon bac et me voila garni pour au cas ou je perdrais mon épicerie pendant les fin de semaine que je monte. Donc je me demandais si il avait une date d'expiration car non indiquer.............N.B. je ne fais pas ca parce que je suis pauvre canne de conserve--VERSUS--expiration. 212969 mais bien parce que je sais que quand je prend mon bac tout y ais pour une semaine de survie. Il est tres rare que je me sert de se cannage il est la en cas de besoin. Je me posais cette question mettons que j'ouvre une canne de deux ans pour dépannage je la bouffe et je m'enpoissonne se n'est pas d'avance canne de conserve--VERSUS--expiration. 728414 Je sais que vous aller tous me dire que vous ne prendriez pas de chance mais je veux seulement savoir si les canne ont une durer de vie longterme.

canne de conserve--VERSUS--expiration. 733407

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

canne de conserve--VERSUS--expiration. Empty
MessageSujet: Re: canne de conserve--VERSUS--expiration.   canne de conserve--VERSUS--expiration. Icon_minitime05.09.11 21:01

je sais quil y en a qui on des dates dessus je vien de regarder une canne de tomate en dés est
bonne jusqu'en 2013 mais j'pense que sa dure plus longtemp que ca canne de conserve--VERSUS--expiration. 728414
Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

canne de conserve--VERSUS--expiration. Empty
MessageSujet: canne de conserve--VERSUS--expiration.   canne de conserve--VERSUS--expiration. Icon_minitime05.09.11 22:21

Salut mon chum jai manger des cannes de 5 ans et je me porte tres bien. A savoir ci c'est bon pour la sante avoir. canne de conserve--VERSUS--expiration. 728414 canne de conserve--VERSUS--expiration. 99625
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

canne de conserve--VERSUS--expiration. Empty
MessageSujet: Re: canne de conserve--VERSUS--expiration.   canne de conserve--VERSUS--expiration. Icon_minitime05.09.11 22:47

Selon Clover Leaf ....

Pour le thon ....


Le thon mis en conserve commercialement peut être stocké sans danger pendant plusieurs années tant que les boîtes de conserve ne sont pas bombées, n'ont pas de fuite ou ne sont pas endommagées d'une façon quelconque et que les sertis sont intacts. (Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, le produit ne devrait pas être consommé.) La condition du produit, toutefois, peut être affectée après une période de temps prolongée, particulièrement si les conditions de stockage sont mauvaises. Par exemple, la condition d'un produit stocké à des températures élevées sera sérieusement affectée après une plus courte période de temps que ne le sera celle d'un produit stocké à températures modérées ou froides. Par conséquent, il est préférable de ne pas stocké une trop grande quantité de conserve, mais si vous devez le faire, assurez-vous d'utiliser en premier les produits les moins récents afin d'assurer la meilleure qualité. Il n'est pas jugé opportun de congeler le thon qui se trouve dans des boîtes de conserve non ouvertes. Par contre, une fois les boîtes de conserve ouvertes, tout le contenu non utilisé devrait être immédiatement réfrigéré et utilisé dans un délai d'un à deux jours. Le contenu des boîtes de conserve ouvertes peut également être congélé dans des sacs en plastique ou dans tout autre contenant convenant à la congélation.




Et maintenant selon le Canned Food Alliance (CFA)


Comme l'indiquent entre autres la Canned Food Alliance (CFA), une corporation des États-Unis de fabricants de produits alimentaires ainsi que de producteurs de boîtes en conserve et d'acier, les aliments en boîte de conserve possèdent une date limite de conservation pratiquement infinie, ceci sous des conditions de conservation modérées de stockage (températures allant jusqu'à 23°C).

À la question de combien de temps les conserves restent mangeables ou conservent leur valeur alimentaire après leur achat, les experts de la CFA répondent la chose suivante:

"Les aliments en conserve ont une date limite de consommation d'au moins deux ans après leur fabrication. Ils conservent bien au delà des deux ans leur valeur alimentaire et peuvent être consommés en sécurité. Des changements qualitatives peuvent cependant surgir, comme par exemple dans leur couleur et consistance. La fabrication de conserves est un processus de traitement à haute chaleur qui stérilise techniquement les aliments. La sécurité alimentaire ne pose ici, avec des produits qui resteront stockés de longues périodes ou qui sont gardés dans des chambres-réservoirs, aucun problème. En principe les conserves ont une durée de conservation presque illimitée avec des températures modérées (jusqu'à 23°C). Des conserves datant de 100 ans trouvées dans des bateaux sombrés dans la mer ont été analysées et certifiées microbiologiquement sûres! Nous déconseillons cependant de stocker pendant 100 ans des conserves, mais si la boîte de conserve est intacte, le contenu restera mangeable. La rouille ou les creux dus au coups n'influencent pas le contenu, tant qu'il n'y ait pas des perforations. Si la boîte de conserve devait avoir des fuites ou ont devait observer des gonflements sur la partie inférieure ou supérieure, on ne devra dans aucun cas, goûter leur contenu." (Source: http://www.mealtime.org)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

canne de conserve--VERSUS--expiration. Empty
MessageSujet: Re: canne de conserve--VERSUS--expiration.   canne de conserve--VERSUS--expiration. Icon_minitime06.09.11 5:37

c sur que j'aime bien apporter de la bouffe qui se mange durant l'année pareil (en conserve ) mais les produit déhydraté en sac sont surper aussi soupe poulet et nouille ect !!!! ; mais si tu es capable apporte des ration militaire c po chere et dure vraiment longtemps meme si ya une date ;carles fournisseur on une loi pour ecrire une date mais ca veut po dire que le produit n,est plus bon apres !!!! c juste une question de fraicheur dans les magasin sinon certain commencant acheterais en gros quand c po chere pis yen vendrais durant des années
Revenir en haut Aller en bas
300winboy
un veau
un veau
300winboy


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 13/02/2011

canne de conserve--VERSUS--expiration. Empty
MessageSujet: Re: canne de conserve--VERSUS--expiration.   canne de conserve--VERSUS--expiration. Icon_minitime06.09.11 7:02

ma conjointe travaille chez baxter (soupe aylmer)et elle me dit que le seul petit ''hic'' c'est celles qui contiennent des tomates a cause de l'acidite qui peu degrader la canne de l'interieur.mais ca peu se produire quelque annees apres l'expiration.les dates ca sert surtout a proteger les compagnie contre les recours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne de conserve--VERSUS--expiration. Empty
MessageSujet: Re: canne de conserve--VERSUS--expiration.   canne de conserve--VERSUS--expiration. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canne de conserve--VERSUS--expiration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Némo en vedette a canne!!!!!!!!!!!!!!!!
» Jusqu`a quelle température la viande se conserve?
» promo du tonnerre 50% rabais sur canne ou kit daiwa
» canne à pêche
» Caller a l'aide d'une canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: