Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| question | |
| | Auteur | Message |
---|
pp un veau
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : saguenay Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: question 18.09.11 13:06 | |
| salut je me demandait si cela se pouvait que durant le rut la mere soi encore avec son veau de lan passe (1ans demi)...lan passe jai vue une femelle don le veau etait presque aussi gros quelle.......a cet age la c plus un veau c un orignal non....alors quand ta seulement droit au buck et veau(pas cas cette annee) ta tu droit de recolter... une question qui traversait lesprit.... on lache pas il reste 5 jours | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: question 18.09.11 15:39 | |
| si ya des corne sur la tete meme si elle sont petite tu as le droit | |
| | | maurice546 un veau
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: question 18.09.11 15:44 | |
| Si le veau en question a la même grosseur ou presque que la femelle et qu'il es a 1ans et demi et s'il n'a pas de corne c'est parce que c'est une femelle et tu n'a pas le droit de le tuer.. seul les veau qui n'ont pas 1ans que tu as le droit, les veau de l'année dans le fond, et c'est quand même facile de les différencier de la mère ( Tête la moitier plus courte que sa mere, pate on dirait trop longue pour son corps, tête qui arête environ a la hauteur de la bosse de la mère, etc ).. Si ce serait un buck ce serait un spike ou du moin il aurait des corne déjà a 1ans et demi...
et s'il es encore avec sa mère après 1ans, c'est que celle ci n'as pas été accoupler l'ans passé, donc elle ne la pas repousser pour mettre bas son ''nouveau'' veau de cette année et elle le garde avec elle !! | |
| | | jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: question 18.09.11 19:50 | |
| Salut pp,
Moi je te dirais que c'a arrive asser souvent,c'a fait plusieurs fois que je vois c'a une femelle adulte avec son veau de l,an passé qui a un an et demi.
Plus souvent qu'autrement il sagit d'un veau femelle ,les males je sais pas.
On voit souvent un male d'un an et demi avec une femelle ,mais il l'a harcelle.........donc je sais pas si c'est son veau de l'an passée.
Une année on a apercu une femelle avec deux males d'un an et demi ,ses jumeaux de l'année d,avant.ils ne l'a harcellaient pas .
Comme l'a dit Maurice quand une femelle n'est pas accouplé ,ou encore qu'elle perd son foetus pendant l'hiver,souvent le veau (femelle )reste avec sa mere jusqu'a l'automne.
| |
| | | LA GUÊPE un débutant
Nombre de messages : 96 Age : 53 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: question 18.09.11 21:39 | |
| C'est assez fréquent qu'une femelle garde avec elle son veau "femelle" si elle en n'a pas eu un autre, mais les veaux mâle non, c'est une question de moeurs, ça évite ainsi que les mâles d'accouplent leurs soeurs... C'est pour ça que des années on a pas aucun veau sur notre territoir (femelle seule) et l'année d'après on se retrouve avec un ou deux ou même trois petit buck de 1 ans et demi. D'où arrivent-ils??? De chez vos voisins! | |
| | | danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: question 18.09.11 21:55 | |
| sa peut arriver ,comme dit maurice si elle n'a pas été accoupler l'automne dernier,elle gardera son veau avec elle ,mais d'après moi si c"est un veau femelle ???un petit veau male de 1 an et demi va essayer de courayer apres les femelles meme si elle sont accompagner d'un grand male,tandis que le veau femelle va s'établir dans un autre territoire pas tres loin de sa mere l'année apres,nous autres on est 6 chasseurs et le mot d'ordre est PAS DE VEAU DURANT LA CHASSE l'année d'apres sur les vigiles nous voyons les petits veaux qui on grandit,soit petite femelles ou petits bucks | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question | |
| |
| | | | question | |
|