Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Question | |
| | Auteur | Message |
---|
momo38 un débutant
Nombre de messages : 39 Age : 57 Localisation : Marieville Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Question 02.11.08 22:01 | |
| bonjour a tous
Ma question est de savoir si j'ai le droit de chasse avec mon poudre noir ???? durend la carabine
Merci a tous | |
| | | bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Question 03.11.08 7:57 | |
| Selon moi, il n,y a aucun problème , tu peux chasser avec ton poudre noir à condition que le calibre soit permis pour ton gibier . tu peux mème chasser à l'arc si tu veux mais si ce n'est pas dans la période réservé à l'arc, tu dois porter ton dossard . Pour plus de renseignement voici le l'addresse du mrnf et pour être bien certain, informe toi à un agent de la faune .Parfois les règlements ne sont pas toujours facile à comprendre ( interprétation ) :pense: http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/armes-munitions.asp#gros | |
| | | bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Question 03.11.08 8:04 | |
| Ha oui j'oubliais , fait attention aux petit cri..... de note 1 ou voir note 2 souvent il y a des cri... de petites exceptions pour ceci et cela :nonon: :nonon: :penser: :penser: . C'est pour ça que tu es mieux de t'informer à un agent de la faune | |
| | | Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Question 03.11.08 8:48 | |
| C'est sa y a rien a rajouter, bilbo à tous dit | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Question 03.11.08 12:03 | |
| - momo38 a écrit:
- bonjour a tous
Ma question est de savoir si j'ai le droit de chasse avec mon poudre noir ???? durend la carabine
Merci a tous :pense: moi je pense que tu n'a pas le droit de poudre noir pendant la carabine la poudre noir a ses date c'est une bonne question, je revérifirai si tu n'a pas de réponse précise | |
| | | Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Question 03.11.08 14:48 | |
| Oui Nemo c'est légal, sur le lien à bilbo ont le voit | |
| | | bilbo un veau
| Sujet: Re: Question 03.11.08 14:58 | |
| Quand il y a le moindre doute, il est toujours préférable de vérifier auprès d'un agent . j'ai déja posé plusieurs questions sur le trappage à des agents et il ne pouvaient pas me répondre. Il devaient vérifier avant de me répondre , alors imagine nous, qui ne sommes pas famillier avec ces lois | |
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Question 03.11.08 17:42 | |
| - Marki a écrit:
- Oui Nemo c'est légal, sur le lien à bilbo ont le voit
je veux pas m'obstiné marki, mais moi je voie que a la carabine, c'est des munitions a percusion central tandis qu'a la poudre c'est sans cartouche.... lorsque l'on regarde les dates de chasse pour l'orignal, on ne voie pas poudre noir dans le temps de la carabine, mais au autre date on voie poudre noir, arbalette et arc dite moi si il y a quelques chose que j'ai oublié de remarqué dans le reglement... | |
| | | Marki un buck
| Sujet: Re: Question 03.11.08 19:04 | |
| Salut Nemo, Moi non plus je veux pas m'obstiner Quand tu ouvres le lien c'est marquer ''de calibre 11 mm (.45)'' dans la section fusil. Un calibre .45 c'est un fusil a poudre noir non ?? Pour l'orignal, j'en ai aucune idée mais pour le chevreuil je crois que oui. Mais la meilleure idée est de demander a un agent comme l'a dit bilbo | |
| Sujet: Re: Question 03.11.08 19:27 | |
| ou j'accroche le plus dans la réponse a cette question, c'est lorsque je regarde ce tableau du ministere, je ne voie pas de poudre noir dans le temps de la carabine :pense: oui pour arc et arbalette par contre... :pense: http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/cerf.asp | |
| | | Marki un buck
| Sujet: Re: Question 03.11.08 19:31 | |
| C'est vrai Nemo, aussi il n'y a pas de fusil, bizarre sa :pense: | |
| | | cat un spike
Nombre de messages : 612 Age : 57 Localisation : pte-au-pere Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Question 03.11.08 20:00 | |
| moi j'e crois que c'est permis partout au quebec sauf qu'il y a des zone ou seulement le poudre noir (cal 50) est permis ex zone : 8 est :chevreuil: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question | |
| |
| | | | Question | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|